La Voix De Sidi Bel Abbes

Débat Que pensent les lecteurs de l’entrée en vigueur du permis a points en 2013

Le ministre des transports de tendance FLN vient d’imposer aux conducteurs dés janvier prochain un deuxiéme permis de condiute c’est ce qu’indique notre source .En effet un second permis a points contenant 24 points vient s’ajouter au premier ;le traditionnel rose Et la on est bien tenté de lancer un  débat envoyant ce que pensent nos amis lecteurs conducteurs ou pas sur cette démarche officiellement annoncée Ainsi  dit on ; a chaque infraction il sera amputé des points..Aprés la perte des 24 ponts le permis sera retiré définitivement.Le gouvernement veut dit on lutter contre le terrorisme routier feignant  d’ ignorer comment s’octroie  unpermis a la TCHITCHI..et tous les autres terrorismes bureaucratriques..et  réseaux maffieux de corrompus..a plusieurs niveaux

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=19147

Posté par le Nov 22 2012. inséré dans ACTUALITE, ALGERIE, ANNONCES. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

8 Commentaires pour “Débat Que pensent les lecteurs de l’entrée en vigueur du permis a points en 2013”

  1. gherbi s sba

    OUIl le permis est vendu sans examen ni autre considération ce mal est emdémique

  2. Mohammed.G..

    Le permis à point inspiré de ce que font certains pays européens,permettra de responsabiliser les conducteurs,dit-on,c’est une première en Algérie.
    Seulement,sommes-nous prêt à cette culture routière et à ce défi? Car il faut d’abord,changer les mentalités en matière de corruption,revoir l’état des routes délabrées,les panneaux de signalisation non réglementaires,les lampes grillées des feux tricolors,les dos d’ânes non conformes et non repeints…enfin tous ce qui est relatif à la circulation routière.
    En attendant le nouveau système du radar ‘Bluetooth’ qui sera opérationnel dés le début de l’année 2013,que va-t-on faire du piéton qui ne respecte pas la réglementation ??

  3. OMAR

    L’intéret est dans l’application du code et non dans l’entretien des routes et pour changer les mentalités , il faut refuser de vivre en hypocrisie avec notre religion.

    • Mohammed.G..

      Bonjour si Omar,
      Je respecte votre opinion,mais sachez,cher ami,que l’entretient des routes et la signalisation sont très importants pour un conducteur.Je conduis depuis 30 ans,et ça m’est arrivé plus d’une fois,à cause d’une crevasse sur la chaussée,j’ai faillis commettre des infractions,en l’évitant pour aller chevaucher une ligne continue,ou gêner celui qui vient en sens inverse,ou me mettre tout simplement en danger!!
      Donc,l’entretient des routes a un grand rapport avec le code de la route!!!

  4. Un parmi d'autres

    Avant de mettre en placel’effet Permi à point et d’envisager un second Permi à 24 point et le retire définitivement si les points ont été perdu pour différentes infraction, il faudrait d’abord songer à faire la chasse et à éliminer le corrupteurs et les corrompus de tous les niveau et les administrations à commencer par ce qui se pas au plus haut niveau et là on pourra dire qu’on a un pays digne de tout le Permi de conduire s’achète et ne se mérite pas alors le code de la route c’est devenu un sujet tabou et cela depuis notre indépendance .Certains l’ont obtenu avec un billet de 500Da glissé au milieu du dossier d’ailleurs comme tout ce qui se pratique IN OUR country .
    En Europe la loi est très sévère et sont puni selon les infractions Comises tous les contrevenants et le retrait du Permi de conduire est en fonction de la gravité de faute Comises et là pour récupérer son Permi il faut s’acquiter d’un stage afin de récupérer tous ses points .
    Dans de telle condition vécues chez nous nous pouvons clamer :Vive la liberté et vive l’anarchie.

  5. samir

    Quand c’est nous qui leur proposons des choses meilleurs on nous taxe de hizb frança mais quand c’est eux qui prennent des modèles Français,ils pensent qu’ils sont à l’origine de tout cela.On ne pourra progresser avec des mentalités rétrogrades…………Faites nous confiance

  6. OMAR

    SI Mohamed G BONJOUR
    Je vous ai bien compris et votre interet est de conduire dans des routes bien entretenues avec la meilleure signalisation .Pour nous les conducteurs, il faut mettre les moyens d’abord et passer ensuite à la punition et non le contraire mais actuellement et quelque soit l’état des routes et de la signalisation la punition est appliquée . Donc c’est pour cette raison que j’ai dis que l’interet est dans l’application du code ou de la punition et non dans la maintenance des routes et de la signalisation qui est dans l’interet du conducteur.Pour résumé le tout je peux dire ceci « on s’en fou du conducteur pourvu qu’on verbalise »
    Amicalement

  7. hanene

    le permis oui il est acheté des noms de persones intermédiaires sont connues dans toute la ville a l ‘université il ya des intermédiaires qu ‘en deux semaines font l’affaire Que nous raconte ce msirdi debarqué ce ouazir dans le bled chaba qui est devenue orpheline.

Répondre