La Voix De Sidi Bel Abbes

DE NOUVEAUX PIEDS NOIRS EN PELERINAGE

L’infrastructure hôtelière qui était un handicap, semble ne l’être plus, au vu des réalisations en vue à Sidi Bel Abbes, et cela encourage les touristes dont les pieds noirs, ou on ne cesse de jour en jour d’enregistrer d’intenses préparatifs dans certaines agences touristiques de la ville de Sidi Bel-Abbes afin que le séjour d’une centaine de pieds noirs qui sont attendus ces jours ci à Sidi Bel-abbes Ville, notamment sur les hauteurs du Mamelon, de l’ex calle del sol (Callasonne) ,les Faubours thiers ,Pérrin et Maconnais,  où sont nés ces Bel-Abbesiens et c’est surtout le sud de l’Algérie qui recevra le plus grand nombre des visiteurs a-t-on appris, par ailleurs, en ce mois de mars et avril, d’autres groupes, sont dit-on les bienvenus pour se ressourcer sur les lieux et naturellement renouer contact avec les derniers sexagénaires et septuagénaires et autres sur les lieux indiquent nos sources.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=151

Posté par le Mar 5 2011. inséré dans TOURISME. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

13 Commentaires pour “DE NOUVEAUX PIEDS NOIRS EN PELERINAGE”

  1. Abdou Medjahed

    slt , est ce qu’il ya un recrutement pour les guides touristiques????

  2. nordine

    vous me faite tous rire, leurs faire visiter sida bel abbes et non pas sidi bel abbes, cet ville fait honte que fait le wali, le fleuve de sida bel … et pourri de détritus c’est une poubelle a ciel ouvert cet ville, aucune infrastructure, aucun espace vert sauf ce jardin laisser a l’abandon, et vous voulez des touristes…

    • ghosne el bane

      Les pieds noirs dès qu’ils attérissent ils vont directement revoir leur maison natale ,leurs quartiers, les amis d’enfance s’ils sont tjs en vie et puis faire la reconnaissance des lieux de la ville et des alentours, ils ne font même pas attention à ce que vous dites Mr Nordine , il y a des pieds noirs qui sont tombés dans les pommes quand ils ont revus leur terre où ils sont nés,(leurs souvenirs se réveillent)!!! ils sont bien accueillis, bien reçus, ils sont invités ne serait-ce que pour un thé avec markrout et griweches mais ils partent tous contents d’ici.
      Soleil, Soleil de mon Pays perdu et oui le Soleil Algerien est bien particulier et il suffit d’un beau sourire et d’un mot gentil ,ils n’ont pas besoin de palace ni de porcelaine de limoges , ni de verres en cristal, ni d’argentierie, ni de rince doigt; Un bon couscous dans la gasaa et un méchiou cuit à point sur la braise leur ferait tant plaisir surtout quand ils ont un certain age.

      • Mohammed.G..

        Très bien dit si Ghosne Elbane,baraka Allah fik, un authentique bel-abbésien doit être fier de sa ville ,khayi, quelles que soient les circonstances!!!

      • Claude .B

        Bonjour Mr ghosne el bane,
        C’est exactement cela ,je suis entièrement d’accord avec vous ,tous ceux qui reviennent dans leur pays de naissance n’ont qu’une aspiration profonde, enfouie en eux depuis des décennies :revoir tous les lieux ou ils ont vécu ,heureux ,en pensant qu’ils y termineraient leurs jours ,et retrouver éventuellement des amis et voisins perdus de vue .
        Ce n’est donc pas un voyage comme les autres ,et les attentes ne sont donc pas les mêmes .

  3. bellabesienne

    Suis pas totalement d’accord avec NORDINE, née en 50 à SBA suis retourné en 2010. L’entrée par la route d’Oran est magnifique ainsi que la patte d’Oie et le centre. Il suffit juste d’un peu d’efforts pour la MEKKERA.
    Un énorme merci à toutes les personnes rencontrées qui connaissaient ma famille. L’acceuil a été sublime.
    Franchement notre SBA reste très belle.

  4. smain

    Bienvenue sans limite ni borne ous serez toujours comblée Belabsienne Et continuez a lire ce lienqu »est la VDSBA journal d’amis de s belabbes et parout aileurs tous amis

  5. bellabesienne

    @smain, Bonjour,
    J’ai découvert VDSBA ce matin grace au site MEKKERA des Belabbésiens.
    Je vous remercie pour votre message et je viendrais régulièrement lire et m’adresser à vous.

    • smain

      Belabbésiene , c’est come cela que je vous nommerai Belabbsienne,découvrez bien ce journal en remontant come je l’ai fait dans moncongé annuel jusqu »a mars del’année deux mile onze a ce jour

  6. OMAR

    les pieds noirs seront les bienvenues dans leur ville natale mais ils vont pas trouver le petit paris qu’ils ont laissé L’oued mekerra qui contenait de l’eau limpide contient actuellement que de la saleté , beaucoup de constructions sans espaces verts et les fermes agricoles complètement détruis. Pour la culture et puisqu’ils veulent se cultiver ils vont trouvé le théatre ainsi que les cinémas fermés Donc ils vont venir pour se rappeler de la ville et des endroits qu’ils ont fréquenté pendant leur jeunesse et les habitations ou ils ont vécus .je souhaite à ce que le guide les ramène au lac de sidi mohamed benali , le jardin public, le manège pour enfants , le stade du 24 fevrier ainsi que les deux grands récents hotels pour sauver la face du tourisme.

  7. smain

    Raba yehaf dek si omar

  8. Spot on with this write-up, I actually believe that this website needs far more attention. I’ll probably be returning to see more, thanks for the advice!

Répondre