La Voix De Sidi Bel Abbes

De l’Internet sur les vols Air France

La compagnie aérienne française, Air France, va mettre à la disposition de sa clientèle, dès l’été prochain, une connexion Wi-Fi.

Une connexion Wi-Fi sera disponible «en expérimentation pendant trois mois», indique la compagnie dans un communiqué. C’est l’opérateur Orange qui offrira ce service. «Les clients voyageant sur deux Airbus A320 court et moyen-courriers d’Air France pourront surfer sur Internet, lire leurs emails, regarder la TV en direct ou profiter de leur série préférée grâce à une offre payante de connectivité à bord proposée par Orange», ajoute une même source. Ainsi, les voyageurs «pourront facilement accéder en Wi-Fi via leurs ordinateurs, tablettes ou smartphones à Internet et à un portail leur proposant une large gamme de divertissements (télévision en direct, films, séries, musique) ainsi que des informations pratiques pour rendre le voyage plus agréable (horaires des correspondances, services disponibles à destination, etc.)».

Frédéric Gagey, président-directeur général d’Air France, a déclaré : «Rester connecté en permanence est devenu un impératif pour beaucoup de nos clients, notamment les voyageurs d’affaires de nos réseaux court et moyen-courriers. Cette démarche innovante menée avec Orange entend répondre au mieux à cette forte attente. Grâce à cette offre de connectivité à bord de nos avions, nous souhaitons également rester à la pointe en matière de services digitaux». Si la compagnie française a décidé de mettre Internet à disposition dans ses avions, c’est dans le but de satisfaire la demande des passagers. «Pour conforter la démarche innovante d’Air France et d’Orange, une étude a démontré les attentes des passagers pour une offre de connectivité à bord simple, sans engagement. 78% des clients d’Air France se déclarent ainsi intéressés par un accès Internet en Wi-Fi à bord et 28% des passagers se disent prêts à acheter ce service si le prix leur convient», signale-t-on.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=56726

Posté par le Nov 30 2014. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

30 Commentaires pour “De l’Internet sur les vols Air France”

  1. lecteur TV

    Chapeau bas. No comment.

  2. moha

    ca c’est la technologie,che nous on est encore au stade (makanche reseau)

  3. Jamel

    On est moins sérieux dans le secteur public.

  4. Mohand

    air canada l’utilise mais c payant.

  5. Mohand

    effectivement tout est payant , comme pour les hôtels , et a quel prix!

  6. BADISSI

    En qoui ça nous conserne cette compagnie ètrangère?,

  7. Chafi / ex Enie

    en Coree du Sud il y a deja 5 ans et c’est inclu dans le billet de voyage ..
    Air Algerie dites-vous ? ….gilkoum, et admirons ailleurs

  8. Abbes

    On doit bosser plus et ce sera réalisé comme ces pays avancés en technologie.

  9. inconnu

    Ça m’étonne pas parce que même dans les cars ya la connexion wifi gratuit

  10. OUERRAD en squatteur

    air couscous ? MA KHASS EL 3AMIA GHIR EL KOUHL ? Commencer par respecter le client , regler le probleme des horaires , organiser des voyages dignes de ce nom etcccc et enfin parler de wi fi , sinon ,,,,,,,,?

  11. MADANI

    Nous connaissons celui qui régule ce site mais nous n’avons aucune information sur celui qui choisit les articles à mettre en ligne , qui en principe concernent les lecteurs , quand on sait qu’un grâve évènement a eu lieu à Touggourt et pas un mot alors qu’on parle d’air france et du wifi ? on aurait compris s’il s’agissait d’air algérie mais air france elle a ses clients ce n’est pas les algériens et puis le wifi dans le ciel ça ne date pas d’aujourd’hui vous prenez les lecteurs pour des ignorants ? on dirait qu’on est dans un parti politique avec des lignes bien tracées et à ne pas dépasser je me demande quelle place vous accordez à vos lecteurs à part les photos et les invitations ? que ce monsieur accorde plus d’importance à ces lecteurs qui adorent n’importent qui et n’importe quoi qui lisent et qui écrivent selon les désirs voulus un site d’information c’est du sérieux monsieur changez votre stratégie qui date de l’union soviétique le monde a changé et vous ne voulez pas le suivre je ne suis pas un moralisateur la qualité de ce site je m’en fous éperdument mais comme on dit chez nous koum oulà talag un peu de considération pour ceux qui vous donnent de leur précieux temps et qui vous lisent

    • Lecteur assidu

      Monsieur vous vous ingéréz dans le choix des articles. Or ceci ne concerne pas le fidèle lecteur. Que cela concerne la FRance vous etes dans vos états c’est une remarque amicale Monsieur.

  12. Tewfik Adda Boudjelal

    Il faut se rendre à l’évidence, qu’internet n’est plus un luxe mais plutôt un outil pour la recherche de l’information d’abord .C’est aussi un moyen de communication, qui nous permet de rester en contact avec nos amis à travers le monde. Grace au net, on peut se parler via plusieurs modes. Je citerais à titre d’exemple, skype, Tango, viber, Whatsapp, Messenger etc..
    Grâce aux réseaux-sociaux, on peut aussi partager nos souvenirs et nos expériences. Internet, favorise l’accès à beaucoup de services, réservations (multiples), administrations électronique, banques électroniques, bibliothèques numériques, pour ne citer que cela.
    Grace au net, les distances et barrières sont devenues obsolètes .La présence physique n’est plus obligatoire pour certaines activités. Toujours grâce au net, une nouvelle forme d’activité à vu le jour, il s’agit du travail à distance, des formations à distance, des consultations médicales à distance, autant de nouveautés rendues possibles grâce à la magie du net.
    Internet nous donne la liberté d’expression, à l’image du forum sur la voix de Sidi-Bel-Abbès. Dans le volet distraction, la liste est infinie. Là, c’est juste une infime partie de ce que propose le net. L’accès à internet en continue est une nécessité pour bon nombre de personnes dont c’est un outil de travail.
    Pour celles et ceux qui prennent l’avion assez souvent, ces derniers ont besoin de communiquer en temps réel, car comme dit l’adage « Time is Money ».
    Mais chez-nous, on dit » koul ta3téla fiha khéra « …

    • gherbi sba

      oui le forum de la vsba est riche mr Tewfik A.B mais a nous de le rendre toujours riche attractifs.Vous le faites très bien comme de nombreux intellos.

      • Tewfik Adda Boudjelal

        Si Gherbi,
        je vous remercie pour ce petit mot .
        la voix nous donne une chance inouïe de pouvoir dire ce que l’on pense avec une liberté sans égale. Alors, à nous d’en faire bon usage, sans pour autant imposer ses idées avec force.
        Je suis pour l’échange constructif et instructif et non aux commérages de voisinage qui tirent le journal vers le bas.
        Il faudra que tout un chacun respecte cette liberté d’expression acquise après tant de sacrifices.

        • MADANI

          Monsieur TEWFIK je ne suis pas sûr que vous évaluez la liberté d’expréssion à sa juste définition . c’est mon avis il ne concerne que moi quant à vous c’est votre avis sur la question au sein de la vdsba que vous trouvez libre et ouverte à toute critique des lecteurs quelqu’ils soient vous dites la voix nous donne une chance inouïe de pouvoir dire ce que l’on pense avec une liberté sans égale. Alors, à nous d’en faire bon usage, sans pour autant imposer ses idées avec force .mr on ne donne pas une chance on doit accepter les idées de chacun en totale liberté de conscience et d’éthique je crois que vous ne pesez pas les mots dans vos commentaires vous prenez parti sans analyse ni contradiction alors que le but d’un forum c’est quoi ? d’après vous ? allez dans un seul sens ? être tjs du même côté du vainqueur ? mr nous sommes loin , très loin de la véritable liberté d’expression c’est mon avis je le répète et je l’assume en toute liberté , cette chère LIBERTE qu’on ne veut pas accepter et de faire notre idéale dans la vie ce qui nous éloignera du mensonge et de l’hypocrisie qui eux règnent sur les esprits vadrouilleurs et stupides . ne me répondez pas ce n’est qu’un débat entre lecteurs avisée je pense ? MERCI

          • Tewfik Adda Boudjelal

            1/ Monsieur TEWFIK je ne suis pas sûr que vous évaluiez la liberté d’expression à sa juste définition.

            -Et quel est sa juste définition svp ?

            2/ C’est mon avis il ne concerne que moi

            -C’est bien, au moins là vous me rassurez.

            3/ quant à vous c’est votre avis sur la question au sein de la vdsba que vous trouvez libre et ouverte à toute critique des lecteurs quelqu’ils soient.

            -oui, je persiste et je signe.

            4/ vous dites la voix nous donne une chance inouïe de pouvoir dire ce que l’on pense avec une liberté sans égale.

            -Tout à fait.

            5/ Alors, à nous d’en faire bon usage, sans pour autant imposer ses idées avec force

            -Juste Monsieur, dans beaucoup de commentaires, on trouve des tonnes d’idées unidirectionnelles.

            6/ .mr on ne donne pas une chance on doit accepter les idées de chacun en totale liberté de conscience et d’éthique.

            -je suis d’accord avec vous s’agissant des idées, constructives et instructives comme je viens de le dire dans mon précédant commentaire.

            7/ je crois que vous ne pesez pas les mots dans vos commentaires .

            -je vous donne cette impression ?

            8/ vous prenez parti sans analyse ni contradiction .

            -A quel partie faites-vous allusion ?

            9/ alors que le but d’un forum c’est quoi ? d’après vous ? allez dans un seul sens ? être tjs du même côté du vainqueur ?

            – Effectivement un forum est un espace d’échanges, je répète instructif et constructif.

            10/ mr nous sommes loin , très loin de la véritable liberté d’expression c’est mon avis je le répète et je l’assume en toute liberté , cette chère LIBERTE qu’on ne veut pas accepter et de faire notre idéale dans la vie ce qui nous éloignera du mensonge et de l’hypocrisie qui eux règnent sur les esprits vadrouilleurs et stupides .

            -Monsieur, es-ce que vous admettez au moins, que la voix reste le seul journal sur la toile, ouvert à tous les pseudos inimaginables ???
            J’ajouterais pour finir, que si vous êtes convaincu que ce journal, est -comme vous dites-, loin de la véritable liberté d’expression qui, comme vous dites, nous éloigne du mensonge, hypocrisie etc..
            Alors je vous dirais ceci : s’il s’agissait d’un journal papier, je vous aurez préconisé de ne plus l’acheter, mais s’agissant d’un journal électronique et de surcroît gratuit alors vous avez le droit de ne plus cliquer sur le lien c’est aussi simple comme manœuvre.

            11/ ne me répondez pas ce n’est qu’un débat entre lecteurs avisée je pense ? MERCI

            -Mon éducation, ne me permet pas cet écart de conduite, donc je vous réponds et avec beaucoup de respect inhérent à mon éducation.
            Je vous dis bonsoir cher Monsieur.

            • Un Bel Abbesien

              Bonne réponse de si Tewfik. Le journal est un précieux acquis. L’honneur revient à tous les bonnes âmes journalistes et fidèles lecteurs.

            • MADANI

              -Mon éducation, ne me permet pas cet écart de conduite, donc je vous réponds et avec beaucoup de respect inhérent à mon éducation.
              Je vous dis bonsoir cher Monsieur. 1 il n’y a aucun destinataire à cette réponse ? vous avez une idée bien particulière sur l’éducation moi j’appelle ce comportement du mépris . 2 je ne suis pas convaincu vous êtes un contributeur de la vdsba à la recherche de je ne sais quel objectif ? moi je ne suis qu’un simple lecteur libre de lire ce qu’il veut et je n’ai besoin de RIEN et de PERSONNE . je vous souhaite bonne chance monsieur ainsi qu’à la VDSBA

  13. Lecteur assidu

    C’est le bon niveau mais je viens de placer un p’tit mot à un lecteur qui évalue le journal s’erigeant en moralisateur ou orientateur gène par les photos publiées etc

  14. Mohand

    L’Agence Européenne de l’Environnement, le Parlement Européen et de nombreux médecins dans le monde ont décrit le Wi-fi comme une technologie toxique. Le Conseil de l’Europe, lui, préconise l’abandon du Wi-fi dans les
    écoles et recommande la baisse des seuils d’exposition des antennes-relais de téléphonie mobile depuis 2011.
    En effet, les ondes du Wi-fi (mais également du portable, du sans-fil DECT et du Bluetooth) sont totalement différentes des ondes radio et télévision hertziennes car ce sont des micro-ondes pulsées en basses fréquences. Le Wi-fi émet sur une porteuse micro-onde de 2,45 Ghz (fréquence d’agitation des molécules d’eau utilisée dans les fours micro-ondes) une grande densité de fréquences extrêmement basses (texte, voix, image, vidéo), qui sont “pulsées par saccades”, en faisant une technologie incompatible avec la santé, même à 0,1V/m !

  15. Mohand

    Car c’est la nature du signal qui est toxique et non l’intensité du Wi-fi, qui même à très faible puissance, désorganise les processus physiologiques et détruit des structures biochimiques, entraînant la perte d’étanchéité de la barrière
    hémato-encéphalique, une baisse de production de la mélatonine et d’acétylcholine (sommeil, mémoire, concentration…) et des dommages génétiques irréversibles. Il a également été prouvé que l’effet biologique de ces émissions composites est une production de protéines de stress avec résonance sur les ondes Delta du cerveau.

  16. Mohand

    Il existe aujourd’hui de nombreux travaux scientifiques qui démontrent que ce type d’onde peut occasionner le cancer (cerveau, thyroïde, glande parotide …) Les militaires appellent ces effets sanitaires le “syndrome des microondes”

  17. Mohand

    On entend, malgré cela, dire que si c’était si dangereux ça se saurait et qu’il n’est pas possible qu’une technologie
    autant utilisée puisse continuer d’exister en occasionnant tous ces dommages… C’est ignorer qu’en Angleterre, en
    Allemagne et en Autriche, le Wi-fi a été interdit dans les écoles et que le gouvernement allemand recommande
    depuis 2007 d’éviter le Wi-fi pour raisons sanitaires.

  18. Mohand

    On entend, malgré cela, dire que si c’était si dangereux ça se saurait et qu’il n’est pas possible qu’une technologie autant utilisée puisse continuer d’exister en occasionnant tous ces dommages… C’est ignorer qu’en Angleterre, en
    Allemagne et en Autriche, le Wi-fi a été interdit dans les écoles et que le gouvernement allemand recommande depuis 2007 d’éviter le Wi-fi pour raisons sanitaires.

  19. Amirouche

    Rien à voir avec Air Algérie . Notre compagnie n’affiche aucun retard ,ne méprise pas sa clientèle, ne fait pas de passe-droits ,ses prix ne sont pas exorbitants et n’oblige pas les autres compagnies de s’aligner sur ses tarifs, son personnel !! qui a dit qu’il est pléthorique et qu’ une partie est constituée d’emplois fictifs?! ses billets ne sont pas onéreux .
    La compagnie publique Air Algérie est en soi un modèle réduit de l’Algérie …..Alors internet dans un avion c’est « fastoche » mais c’est du passé cette question , aujourd’hui notre chère compagnie dépasse de loin toutes les compagnies internationales ………..Ah ! je faisais un beau rêve ,désolé ne pas croire à tout ce que j’ai écrit …………………..

  20. benasa

    air couscous le moteur tousse et les voyageurs pousse,qu’il respecte les horaire et les client et surtout les prix qui sont exorbitant ;mais tant qu’il y a un ghoul a la tete ca ne marcheras jamais et nous on continue a pousser wal faham yafham
    salam alikoum

Répondre