La Voix De Sidi Bel Abbes

De la visibilité de la SETRAM…à Sidi Bel Abbès !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Unité Opérationnelle de Constantine

Tél. : +213.(0).31.91.35.98
Fax : +213.(0).31.91.35.98
Unité Opérationnelle de Constantine,
Route de l’aéroport frères « Ferrade » Zouaghi25021

Setram © 2017   | Tous droits réservés | Setram Algerie


URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=72891

Posté par le Août 1 2018. inséré dans ACTUALITE, INFO+, Politique de la Ville, SBA VILLE, SOCIETE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

4 Commentaires pour “De la visibilité de la SETRAM…à Sidi Bel Abbès !”

  1. Mme CH

    Réfection du réseau…?? Déjà…pourquoi, il y a combien de temps que le tramway nommé désir est fonctionnel…?? C’est quoi cette brume de sable …! Ce genre de partenariat ne réjouit guère…!

    Tout ce qui a été bâti sur l’opacité qui entoure la gestion du bien public ou privé et la corruption est appelé à s’effondrer…et comme toujours, c’est le peuple qui est perdant…!

    Wait and see…!

    • Mémoria

      Le voile est tombé sur les décennies de gabégie et de gloutonnerie où l’APC devint une socièté par actions avec des bonus périodiques pour les fondés de …pouvoirs des Ministères qui se sucraient sur le dos des administrés locaux et leurs budgets tantôt primitifs tantôt supplémentaires!Une assemblée décentralisée et censée être élue qui se fait assaisonner par des fonctionnaires nommés par décrets et représentant uniquement le gouvernement relève des anachronismes de l’histoire de Sidi Bel Abbès et de ses chouhadas qui n’auraient jamais pensé que le sigle du FLN soit torturé à ce point par des ouled blassa se revendiquant ouled Bled ! Pour une fois qu’un fils du FLN historique,cadre de l’état,artiste et intellectuel ouvert aux valeurs universelles résiste à un monde rétrograde et corrompu jusqu’aux méninges,en l’occurrence le nouveau maire PAPC élu et plébiscité par l’Agora pour renouer le lien social rompu à la limite de la désobéissance civile et de troubles qui ont peut être commencé…,Sidi Bel Abbès ne peut se permettre de perdre son équilibre…Les cerveaux de nos services de sécurité ne sont dupes au point de laisser la situation locale se décomposer à cause de brebis galeuses qui préféreraient un été belabbésien à défaut d’avoir raté le chaos d’un printemps arabe s’ils avaient su que l’impunité était prescriptible…

      • roukhssou

        nous avons malheureusement été envahi par le système français lui même issu du clergé. normalement le clergé aura a ramasser l’argent de la dime a distribuer aux ayant droit. le trésor des chrétiens a été détourné c’est tout. que vous l’appelez recette fiscale ou argent du publique ou impôt ce ne sont que des nouveaux mots qui servent a détourner l’argent de la zakate de la dime. les religieux juif comme chrétien comme musulmans doivent répondre a ce cas. passant bien que l’état algérien est sous pression de tous les cotés on résiste. donc on demande au Trésor de l’Algérie d’indemniser les algériens née avant 62. des guerres entre juif chretien et TURCS sur le sol algérien et leurs dommages collatéraux sur la population civile
        le trésor de l’Algérie de l’indépendance a une dette sur son dos.. il doit indemniser tout le monde.

  2. roukhssou

    c’est des truc et astuces dans les passation des marché du publique ils font ce qu’ils veulent on s’en fiche l’essentiel le publique c’est a dire le Trésor donne aux algeriens née avant 62 des pensions RETRAITE car la majorité ont travaillé chez les autre, colons comme expatrié comme pieds noir comme algérien sans assurances ni régime de retraite . y’avait aussi beaucoup de patron riche algérien qui avaient des algériens ouvriers chez eux. y »avait pas que l’européen étranger riche en Algérie et apropos des marché publqiue
    a tlemcen on dit ce dicton
    elli ghwah roukhssou khalla fessouk nossou »
    celui qui a été seduit par le dévalorisé laissera sa moitié sur le marché »

Répondre