La Voix De Sidi Bel Abbes

De la joie à nos enfants à partir de rien, par notre ami Kazouz Med

Ce jour du Lundi 24 Mars, l’espace de la maison de la culture a abrité l’une des plus grandes manifestations de l’année 2014 spécial pour enfants sous le thème « DE NOUS FLEURISSENT LES JARDINS ».Il a eu la participation de 350 enfants-50 animateurs-100 PARENTS .
Ce grand événement a été marqué par la célébration de la journée mondiale de l’arbre qui se coïncide avec le 21 mars de chaque année ,plusieurs arbres ont été implanté à proximité du centre pédagogique des enfants handicapés en ce jour, mais l’opération ne s’est pas arrêtait à ca, l’association Culturelle BENI AMEUR en collaboration avec les partenaires tels que la maison de la culture-direction de la culture -d’autres associations tels que EL MOUSSALAHA-ADIM FATIHA-MEKAERRA-ESSALEM DE CAPOUIRA -L’école des Beaux arts-CEM Benyekhlef Badra et l’école primaire de KARAMA GHALEM ont voulu organisé un événement artistiques au niveau de l’espace de la maison de la culture .La chaine de T.V a été présente à la première heure de l’événement pour le reportage qu’il l’a effectué dans différents ateliers et les interview avec les enfants-organisateurs et parents, sans oublier la présence de la radio locale – La Voix De Sidi Bel Abbès – El Watan.
Beaucoup d’ artistes et animateurs ont pris part à cette manifestation tout en animant plusieurs ateliers et workshop de dessin –poterie-peinture-théâtre-danse dans toutes ses formes-musique-marionnettes-travaux manuels-Il y’a eu aussi la participation de la protection civile dont une équipe technique ont donné des cours pratiques sur les premiers secours aux enfants ,la police de sa part a participé par la sensibilisation de nos enfants sur le danger de l’internet, ils ont distribué des dépliant sur la prévention, ils ont aussi créé un atelier sur la prévention routière en ramenant des petites voitures et créant un circuit avec des panneaux sur le code de la route.
Tous les travaux qui ont été effectué au niveau des ateliers ont été exposé en fin de matinée, il grande soirée a été donné en fin de l’événement avec la participation du groupe folklorique du CEM benyekhlef Badra, une troupe de Danse de CAPOUIRA venu d’Oran ont voulu participé auprès de ces enfants-le théâtre de Rire par Mohammed et Youcef ; l’artiste Bouziana théatre des contes-DOUILA et Mohammed les marionnettes , les étudiants de l’école des Beaux –arts-les instituteurs de l’école KARAMA GHALEM ,tout ce monde a voulu bénévolement apporter la joie et la chaleur à ses enfants .
L’après midi a été consacré pour la continuation pour les ateliers tel que lé théâtre de Contes-chorale-travaux manuels. Peinture et danse.
A notre surprise le Wali de sidi bel abbés est venu pour prendre part avec cet événement spécial enfants, de sa part il a visité tous les workshops et écouté les animateurs de ces ateliers ,et en fin de sa visite plusieurs enfants ont été honoré par Monsieur le Wali, ce geste a été très apprécié par l’ensemble des organisateurs de cette manifestation.
Le mercredi 26 mars à partir de 10 H, une grande cérémonie sera organisée au niveau de la maison de la culture pour récompenser tous ces enfants pour leur participation à partir de 10 H .
Nous remercions tous les éducateurs, animateurs, journalistes, parents, collèges, écoles primaires, associations qui ont contribué bénévolement pour la réussite de ce grand événement.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=41877

Posté par le Mar 25 2014. inséré dans ACTUALITE, SBA VILLE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

11 Commentaires pour “De la joie à nos enfants à partir de rien, par notre ami Kazouz Med”

  1. samira

    un travail sur le terrain Encourager svp ces petits trucs qui rendent heureux ces enfants et bravo aux encadreurs généreux

  2. Danielle B

    Le sourire de ces enfants est la plus belle récompense que peuvent recevoir
    ceux qui ont organisé tout ça
    les minots ont besoin d’être encadrés, entourés, il faut les intéresser à tout,
    plus ils seront épanouis plus ils seront heureux et maintenant et plus tard
    en tout cas BRAVO
    cordialement

  3. choucha houari

    Oui Kazouz, un grand événement qui mérite encouragement, car le gagnant à travers cette belle manifestation restera l’enfant,et vous étiez vous organisateurs, partenaires, associations, animateurs, et parents un outil pour l’épanouissement de nos enfants qui ont pu s’exprimer par diverses moyens ce qu’ils veulent dire on poussant leurs imaginations et tous ça grâce à votre implication et le travail éducatif que vous menez depuis des années, je m’incline et je m’associe avec mes enfants Najet, Adem et Hiziya-Kheira pour vous dire tout simplement MERCI pour tout ce que vous faites.

  4. Ayadoun Sidahmed

    bravo kazouz de rien vous faites des merveilles au profit de nos enfants.Merci

  5. Hakem abderrahmane

    Il faut multiplier ces ‘activités à l’avenir car elles peuvent rendre heureux autant les enfants que leurs parents ceci est d’autant plus vrai que cela ne demande que peu de moyens et des ames généreuses comme Mr Kazouz et ses camarades.Bravo

  6. Kaid

    bravo kaid la voix de belabbes sait faire la part des choses je la suis et je vois ces actions encourageantes Bravo kaid kazzouz

  7. Mme CH

    Mr Kazzouz , ne dit-on pas « Rien ne va de soi. Rien n’est donné. tout est construit. »… Pour vous dire que ce qui a été fait pendant cette journée n’est pas rien et n’est pas venu de rien, c’est le fruit de la conjugaison des efforts de tous les enfants, animateurs, artistes, parents…etc…..!!!! Et puis qu’est ce qu’est ‘Rien’…???

    C’est un très beau reportage, plein de couleur, d’animation, de sourire et de gaîté. Il faudrait multiplier ce genre de manifestations utiles pour l’éducation et le développement de nos chérubins.

    « A coeur vaillant rien d’impossible »

    Bravo à vous tous

  8. tout ce qu’on fait pour ces enfants,on peut dire qu’on n’a pas encore atteint ce qu’ils attendent de nous ,ces gamins veulent vivre leur moment de joie et de bonheur,c’est leur monde ,pas le notre ,il suffit de les accompagner et les orienter et avec peu de moyens on arrivera.merci pour tous ces encouragements qui peuvent nous encourager et de nous donner plus d’efforts pour mieux faire,on pourra connaitre toute chose dans la vie ,mais le monde de nos enfants on l’ignore toujours.RENDEZ VOUS 16 AVRIL YOUM ILM et le 1 JUIN JOURNEE MONDIALE DE L’ENFANT.ON POURRA faire quelque chose pour nos gamins proposez nous des idées.MERCI

  9. gherbi sba

    Sahit si mohamed kazouz bonne continuité

  10. fethi

    Felicitations a tous pour cette activité

  11. Amirouche

    Bonjour

    Merci monsieur KAZOUZ de nous avoir tenu au courant de ses activités infantiles dont tout le monde sait son importance à la construction de nos enfants , leur intégration dans la société, le développement de leur imaginaire et aussi échanger avec les animateurs et parents .
    Un grand merci aussi à ce Wali , Belabbès méritait un homme comme lui depuis longtemps,il présente une forte inclination pour tout type d’activité dans sa wilaya et c’est tant mieux non seulement pour nos enfants mais aussi pour tout Belabéssien
    Espérant que ça continu ♥ ☺ ☺☺♥☺☺☺♥

Répondre