La Voix De Sidi Bel Abbes

CSC 2 – USMBA 1 : Merci messieurs les arbitres.

Le CSC toute voile dehors croyait que son match allait être une simple formalité devant un club relégable d’autant plus qu’il avait gagné à l’aller puis en coupe. Mais Bel Abbes bien préparé à cette joute réussira une 1ère mi-temps de tout premier ordre en rentrant aux vestiaires avec l’avantage d’un but .Quel mauvais retour de situation à partir de la 71′, Boulemdais surgit et égalise pour le CSC qui ne s’attendait guère à cette réplique des joueurs Bel Abbesiens qui dès la 12′ réussira le holdup par l’intermédiaire d’El Bahari reprenant de la tète un joli centre d’un de ses partenaires. Le reste du match verra Constantine dominer son adversaire mais El Khadra a bien résisté jusqu’à cette fatidique 71′ moment de cette égalisation du CSC. Le tournant du match aura pour nom Bitam le 1er assistant de Zouaoui qui fait appel au directeur de jeu pour lui signifier que le portier Bel Abbesien Benmoussa au cours de son duel avec Boulemdais avait fait faute et que cela méritait un penalty au moment où l’arbitre central Mr Zouaoui avait indiqué le point du 6m c’est-à-dire un dégagement au profit de l’USMBA. Voilà comment El Khadra encaisse un 2ème but sur penalty à 10′ de la fin du match, ce genre de situation ne se passe que contre notre équipe qui a beau discuter avec l’arbitre de la rencontre mais en vain il était dit que le CSC ne trouvant pas d’autres ressources pour gagner son match trouva en Bitam l’arbitre assistant la clé de la victoire au moment où les Constantinois commençaient à douter. On perd à nouveau des points après les 2 points face au CRB sinon il y a bien longtemps que l’USMBA aurait quitté cette place au classement. On reste avant dernier avant de recevoir le MCA samedi prochain, un match très difficile et le moindre point de perdu aura son pesant d’or. Les fans d’El Khadra sont restés sans voix à la fin du match et crient à l’injustice, on n’a jamais vu cela auparavant dans notre championnat. Le juge de ligne intervient souvent pour indiquer une faute d’un attaquant sur un défenseur ou sur un gardien de but mais jamais le contraire. Toujours est-il que l’USMBA a laissé filer au moins le point du match nul si ce n’était le scénario bien accompli du trio de cet après midi. Le temps presse en notre défaveur et une victoire sur le MCA est plus que nécessaire. Dommage, la manière de cette défaite est humiliante mais comme c’est Bel Abbes qui en fait les frais personne ne lèvera son petit doigt pour crier au scandale. La FAF, la LNF et encore moins les instances arbitrales comme à leurs habitudes vont trouver cela normal. Je suis bien content de nos jeunes en cette phase retour mais il faudrait beaucoup plus pour se sauver de la relégation.

Arbitres + CSC : 2       USMBA : 1

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=22954

Posté par le Fév 9 2013. inséré dans ACTUALITE, COLLECTIFS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

24 Commentaires pour “CSC 2 – USMBA 1 : Merci messieurs les arbitres.”

  1. sohbi 22

    LACARNE b chef des arbitres nationaux si il avait un petit de nif de son club aurait réagi pas pour aider mais pourdire donnez a ce club ses droits Mobilisons nous nous pour gagner le MCA

  2. fan

    on doit réagir vigoureusement conte cete hogra ces arbitres corrrompus adeverrsaires doivent payer je remercie ould belabbes yahia cheihhna Nouara

    • Benhaddou Boubakar

      on doit boycoter le foot algerien c’est la seule solution! on ne peut pas progresser comme ca puisqu’on vous brise à chaque èlan donc laissez les marionnettes finir leur cinèma en plein air!!!

  3. Benhaddou Boubakar

    les resultats de fin saison sont d’ores dèja connus,les dès sont jetès,les carottes sont cuites pour les èquipes indesirables, c’est malheureux de le dire mais c’est la realitè qui est en face;comment arreter cette mascarade,on est entrain de jouer avec la naivetè de nos jeunes qui ne comprenent pas encore que le foot chez nous est dans le service de REANIMATION,tout est KHOURTI dans nos medias qui encouragent les « faussaires », je m’arrete là car KRAHT ELBALLONE FI DZAYER; n’allez pas critiquer les arbitres africains alors que les notres sont plus pires qu’eux; la faf,la ligue,les presidents sont à l’origine de non developement de notre foot;je demenderais aux jeunes supporteurs de changer de cap et de supporter n’importe quoi sauf le foot algerien!!!!!

    • Un ami

      Boubaker, fais gaffe à l’hypertension ,prend bien soin de toi khayi , essaye de vivre avec tes beaux souvenirs, comme a dit si Ghosne elbane ,Allah yedhokrah 3alla kheir et que je salut au passage sans oublier notre ami Nasri .

  4. Benhaddou Boubakar

    je vous assure que des maintenant que l’arbitre contre le MCA va nous mener la vie dure! n’attendez rien de ce match sauf . je ne sais quoi!

  5. chaibdraa tani djamel

    cher frére BENHADOU on aurait du boycotter ainsi que d’autres clubs de la nationale une ce championat au début lorsque la sonatrach a choisi le MCA ,ESSetif, le MCO ainsi que la JSSaoura(ENor)

  6. chaibdraa tani djamel

    cher frére BENHADOU on aurait du boycotter ainsi que d’autres clubs de la nationale une ce championat au début lorsque la sonatrach a choisi le MCA ,ESSetif, le MCO ainsi que la JSSaoura(ENor ) deux poids ,deux mesures

  7. SCORPION 09

    je l’avais prédis dans mes multiples commentaires au sujet de l’impartialité et l’injustice encourue par les clubs de l’ouest que je plains vraiment,car les clubs qui jouent les premiers rôles sont tjrs connus au Mercato, les arbitres sont impunis,et lacarne n’est pas a se plaindre ,ce dernier a été malmené chez lui (sba) on l’a souvent taquiné, comment voulez vous qu’il contribue?et assiste son club, on se lamente souvent ,c nous qui sont faibles faut le reconnaître,les dernières rencontres vont bien être négociés avec diverses manières, TAG ALA MEN TAG et au détriment des faibles que les autres se maintiennent, un championnat algérien aussi médiocre n’a pas a être cité,ou commenté,vu que nos clubs pratiquent un football qui fait vomir, a quoi bon d’invoquer les malheurs du foot algérien?POUR MOI C UNE PASSION VAINE, dieu soit loué on voit les différents championnats du monde.on ne peut jamais vaincre les clubs a l’extérieur, en particuliers les clubs parrainés par la faf et lnf,on ne peut imposer la justice, cette dernière est ensevellie chez les barrons EL FAHEM YEFHEM. COMMENT SE FAIT IL ON DÉSIGNE CET ARBITRE A 03 REPRISES pour diriger nos rencontres?CA SAUTE AUX YEUX .FAUT BIEN CONNAITRE CE BELHBIB. LE MCA DIRIGE PAR UN PRÉSIDENT EX CHAUFFEUR DE MESSAOUDI L’ANCIEN PRESIDENT ET LA SUITE C GRAVE J’aime pas l’évoquer,quand vous le voyez parler , vous croyez que vous avez affaire a un ZTAILI VOYOU.d’autres présidents qui achètent les arbitres en douceur, c bien connu, sauf que les preuves ne peuvent être dévoilées pour des raisons anti éthique sportive.

  8. badissie

    l algerie corrompue dans tout les domaines sport , sonatrach , faux bac a oran , ministre walis maire , usmba aurai due jouer des le debut maintenant c est trop tard , ramenez des joueurs pure belabesien ,et non pas des bourricots qui viennent s enrechire sans aimer le club

  9. daho

    salam mes fréres.
    dans notre temp actuel le mal a surpassé le bien, tous est a l’envers,comme dit le proverbe , la carabine tire par deriére,le monde est ainsi, et dans tous les domaines, c’est les signes de la fin d’une époque ou il y’avait l’intimité,le respect d’autrui,l’education,la tolérance, la peur et ainsi de suite, le monde va a l’envers,j’ai sortis un peu du sujet mais c’est la réalité, en vit dans un monde hypocrite,ou il y’a la tromperie,la malhonneteté,les illusions,la dupeur,la factice,le postiche,l’inéxacte les gens dénué de toute sincérité,et j’en passe, He! les personnes honnétes se reconnaissent, il y’a un mot qui s’appelle conscience et vous connaissez la suite ……ect…….
    Bonne nuit mes compatriotes.

  10. belamri abdelkader

    J’ai personnellement été peiné par le résultat final tant l’espoir grandissant au fur et à mesure du déroulement de la rencontre l’emportait sur le doute.Malheureusement et comme toujours la guigne persiste.Mais au fond,ce qui arrive à l’Usmba n’est pas du à l’attitude des arbitres ou autres instances footballistiques mais la conséquence de son environnement immédiat.1/ l’Usmba a commencé à perdre de son AURA.quand les mauvaises personnes réputées par leur comportement néfaste dans la société commencaient à investir l’espace de gestion et de direction de l’equipe.2/ quand les gradins et autres tribunes constituaient une menace pour les oreilles et l’intégrité physique des vrais supporters.3/ quand le club est devenu une banque à ciel ouvert ou n’importe quel chenapan venait se servir sans conséquence ni pour le joueur,ni pour le dirigeant du jour.Sans s’étaler davantage sur ce que tout le monde pense tout bas,je dirais que le comportement des arbitres ou autres instances foot,meme les instances locales,vis àvis de l’Usmba est le résultat de cette situation.Le mépris n’est pas fortruit…

    • EL BOUZIDI

      Certes Monsieur Belamri, le sort de l’USMBA est lié indéniablement à son entourage immédiat, comme vous l’affirmer dans votre commentaire, pour ne citer que cela. Parfois l’on se demande ce que font ces pseudos dirigeants et quelle est leur utilité. Le football n’étant guère une affaire de sous comme le prétendent certains parvenus. Preuve en est, l’argent alloué cette saison au club dépasse le seuil de l’entendement mais en vain, donc chacun son métier et les vaches sont bien gardés.

  11. saim

    belabbes est en vraie panne d ‘hommes

  12. barani

    Vous avez entièrement raison ;bel abbes est en panne d’hommes non pas seulement sur le plan sportif mais aussi sur en ce qui concerne la gestion de la ville

  13. sehli imad eddine

    quel commedie de l’arbitre bitam c’est un grand chakam
    je suis tres convaincu du comportent de l’usmba a la phase retour.mon frere benhadou t’as un skype?

  14. BRAHIM

    Plus de 50 % des arbitres algériens sont des médiocres parce que ceux sont des pistonnés et la preuve c’est qu’ils foutent de la pagaille partout et c’est à cause d’eux que notre football ne s’améliorera pas et se trouve à un niveau bas.

  15. Supporter . Sidi Yacine .

    Ce n’est pas de la médiocrité , c’est de l’incompétence et de la malhonneteté. Ce n’est plus du football . Aujourd’hui , j’ai lu dans le Quotidien que Bouali est pressenti en EN A’ , icharat saa meme dans le football (اشارات الساعة) comme le disait notre frére Boucif Boutareg Allah yrehmeh .

  16. mohamed

    belguerfi a ete suspendu 4 matchs,il faut faire appel tout de suite.Ghrib le president du MCA demande quand a lui la protection de son equipe voila qui fait qu’envenimer la situation, a ni rien comprendre il se croit qu’il va jouer en Afrique,c’est honteux et scandaleux???????????????????????????et piur exaucer son voeux la LNF va retransmettre la match en direct a la tele??????????comment qu’on appelle ca yarham waldikoum?????????????????la commission de discipline fait de l’arbitraire comment que le joueur khedairia de setif a ete suspendu pour seulement 01 match alors que notre joueur qui etait remplacant a ete severement sanctionne??????????????

  17. badissie

    a l epoque ont changer les lois pour que le MCA ne retrograde pas en D2 , le mca un club pourrie qui n est en d 1 que grace a la mafia qui n est autre que la FAF , les club de l ouest devrait avoir le NIF et bien jouer et avoir des diregeant propre

  18. Benhaddou Boubakar

    salam:à commencer par le CRB qui n’a pas pu battre une modeste èquipe d’ismailia manque de competition plus d’une annèe!!! en attendant les autres èquipes qui payeront cher leur magouille et leur tricherie dans les competitions internationales! je peut d’ores vous dire qu’on va faire match nul ou mème perdre contre le MCA puisque les dès sont jetès dans la LNF ! on ne peut rien attendre de ces « crapules » d’alger qui sont entrain de demolir le foot en Algerie! comme l’a dit un jour Bernard Tapie à la FFF : « bandes de crapules ayez au moins une coupe d’europe comme l’a fait l’OM » il faut oublier qu’il y’a du foot en Algerie; vous voyez que le MCO( 2ieme ville en algerie) est entrain de payez par son naivetè!!! qui comprendra saura!: ya si Badissie ,la majoritè des dirigeants des èquipes de l’ouest travaillent pour « ALGER » vous vous rappelez du texte de francais qu’on a lu à l’ècole  » la part du lion » et bien c’est la veritè, nos èquipes de l’ouest sont des « BOUCS EMISSAIRES » allez bonne journèe mes chers!!!

  19. yahia

    Vingt-cinq milliards ont atterri dans le nouveau compte de la SSPA-MCA domicilié à la BEA de Dély Brahim..
    Ainsi, 20 000 fans sont attendus à Bel-Abbès GHRIB L’A DÉCIDÉ HIER :20 millions pour battre l’USMBA et le CRB.
    Voici quelques titres de quotidiens sportifs.Tantot on crie la guerre en demandant du renfort et tantot ils parlent d’amitié entre l’USMBA et le MCA.. Et à combien monte le pot de vin au trio d’arbitre?

  20. SCORPION 09

    g vraiment et malheureusement apprécié les récents commentaires qui condamnent TCHOUKIR des clubs algérois qui dominent le championnat par l ‘injustice et la complicité des instances footballistiques,et le comble, ils glanent les points a l’intérieur comme à l’extérieur,pourtant bien accueillis par nos clubs de l’oranie ,et osent dénigrer notre comportement .ce voyou de GhRIB ex chauffeur de messaoudi ex président du mca,et dealer en même temps ,ose de demander par son journal complice dans l’incitation à la violence,la protection des supporteurs motivés pour le déplacement par ce grand délinquant, aussi connu dans l’entourage.de merde (HACHAKOUM°°)a cet effet il est judicieux de sensibiliser fortement et massivement nos supporteurs d’éviter les dérapages provoqués préalablement dans la presse d’el heddaf,car la retransmission de la rencontre est bien une machination bien orchestrée et étudiée en faveur de cette équipe qui ne vaut rien , souillée par ses chnawas qui je pense n’oublieront jamais les raclées de 2 saisons distinctes, submergées d’incidents graves.je me rappelle bien de la fameuse rencontre a bologhine bien truquée avec un arbitre de la régionale,de ghardaia ayant été désigné pour un match capital.et le score etait 4/2 en faveur du mca. ce jour ci les chnawas ont interdit a nos supporteurs l’accès au stade.on etait seulement 5 ,a savoir :mr RABIA,FAYCAL HAFFAF le journaliste ,adda boujellal tayeb,l’x commissaire MRABET, et moi . ce jour la , la défaite était prévisible, et d’ailleurs on nous a prévenusà la veille du match a blida de ne pas y compter sur un score favorable.alors pour samedi , la rencontre sera houleuse,si le cordon de sécurité ne sera pas efficace .songeons a se solidariser pour le bon déroulement de la rencontre en sensibilisant nos fans. .,en revanche les inciter a encourager favorablement notre team qui inchallah surpassera ce faible ogre qui se croit fort. inchallah rabha avec l’art et la manière et laissons leur , leur méchanceté. croyez moi que c le seul match qui me préoccupait depuis l’accession , car je connais ces voyous dans leur sol.quant aux clubs de l’oranie je leur demande de retenir ces mauvaises pratiques entre eux.

Répondre