La Voix De Sidi Bel Abbes

CRB Ben Badis : L’accession en nationale amateur se profile à l’horizon,… à 90 minutes du bonheur

Le CRB Ben Badis est aux portes de la division nationale amateur et ce à l’issue de sa large victoire acquise au stade des 3 frères Amarouche eu égard aux efforts déployés depuis l’entame du championnat. En recevant l’Olympique de Oued Foddah, le CRBBB tenait à cette victoire d’autant qu’il sera exempt lors de la prochaine journée avant de clôturer son parcours lors de l’ultime journée en recevant l’ES Araba, champion avant l’heure. A noter que le parcours dans cette dernière ligne droite de son concurrent à la seconde place, le Chabab de Bougtob, sera suivi avec grande attention par tout Ben Badis qui mise toutefois sur leur équipe préférée qui aura à fêter son accession avec son hôte du jour, l’équipe de Araba. A priori et si la logique venait à être respectée, le CRBBB est à quatre vingt dix minutes du bonheur.  Une consécration toutefois méritée pour le second club de la wilaya qui a évolué durant toute la saison hors de ses bases, vu sa domiciliation au stade des 3 frères Amarouche. De son côté, le vice-président Ben Chinoun Zouaoui ne veut pas chanter victoire. « On est satisfait de cette performance, mais nous devons patienter : tout se jouera lors de la prochaine journée » dira-t-il .

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=26061

Posté par le Avr 29 2013. inséré dans ACTUALITE, COLLECTIFS, SPORTS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

18 Commentaires pour “CRB Ben Badis : L’accession en nationale amateur se profile à l’horizon,… à 90 minutes du bonheur”

  1. BENHADDOU B

    on est plus que satisfait de ce bon parcourt du CRBBB. IN CHALLAH CE SERA LA FETE LE DERNIER MATCH CONTRE ARABA;

  2. belamri abdelkader

    Voila un exemple de club géré par un inconnu du monde du foot ball à sidi bel abbes mais dont le seul leitmotiv est la réussite ,la loyauté et l’honneur.Ah ,si cette trempe de dirigeants geraient l’usmba.Etant moi meme ancien dirigeant ,je vous dirais qu’il est plus difficile de gérer une équipe à ce niveau de compétition qu’une équipe de la N1;les aléas et les coulisses sont nombreux et imprévisibles tout au long de la compétition.Bravo à ces braves hommes qui ont honoré benbadis et la wilaya de sba.Bravo également à L’équipe de sfisef pour son accession et je demande à Mr Amroun fils de ammi yahia de revenir sur sa décision et de continuer l’aventure avec cette équipe qu’il a su structurer et redorer le blason.Bonne chance à l’équipe de sidi brahim dont le destin est entre ses mains pour espérer accompagner l’équipe de sfisef à l’echelon supérieur.

  3. sehli

    merci la voix debelabbes pour cet encouragement

  4. sehli

    je commente a ma facon le club de telagh a été dissous et je suis sur que la reprise ne fut pas facile je lui souhaite du bien comme sidi ali boussidi et sidi khaled qui sont leadars

  5. amroun

    Cheikh nouara yahia :un article sur le CRBSfisef on est champions

    • MOULAY-ADOR

      -BRAVO AUX EQUIPES DE CRBSfissef ,CRBenBadis,POUR LEURS ACCESSIONS EN DIVISIONS SUPERIEURS ET JE SOUHAITE LA MEME CHOSE AUX EQUIPES DE M.C.Sidi.Ali.Boussidi,J.S.B.Sidi.Brahim,G.S.Sidi.Khaled ou J.S.Sidi.Dahou.BONNE CHANCE A TOUS.SALUTATIONS SPORTIVES.

  6. BADISSIE

    Monsieur belamri j’ai écouter monsieur Amroun aujourd’hui a la radio local , il a décider de démissionner;, dommage pour le club surtout qu’il a réussie l’accession , mais personne n’a aider monsieur Amroun , c’est normal il s’est fatiguée , il a sacrifiée sont travail , sa famille , son argent , j’ai travailler a sfisef pendant 10 ans et je connais la famille Amroun une famille noble et propre , le club est gérer par des gens propres le trésorier aussi monsieur Rouane , je connais rouane djilali , et son frère samir ALLAH YERHMOU , j’espére que monsieur Amroun revient sur ça décision .

  7. jamel

    merci khouna badisie qui sui bien l »evolution des clubs de la région

  8. yahia

    C’est vrai Mr Amroun, au moment où les équipes de la wilaya ont connu cette saison d’immenses satisfactions à l’instar et par voix hiérarchique cette double bonne satisfaction du CRBen Badis qui passe de la régionale 1 à la nationale 2 Amateur mais en étant obligé de ramener 1 petit point lors de la réception de Araba au stade des 3 frères Amarouch’s. Cette saison, une autre grande formation s’est adjugée la 1ère position en régionale 1 et qui rejoint l’inter-régions c’est l »équipe de Ouled Slimane qui refait le coup de Ben Badis de l’an dernier.La troupe chère à Mr Amroun a dominé de bout en bout le championnat. Les Sfisefis méritent le respect de nous tous. Dommage pour Sidi Brahim qui termine à la 3ème place laissant l’accession à l’USMO. L’autre club qui est aux portes de l’accession qui a balayé le weekend dernier le RCO par 4 à 0 peut lui aussi prétendre à l’accession en régionale 1 s’il maitrise ses derniers matchs. Grand bravo et chapeau à la formation de FCTelagh qui pour son retour à la compétition s’est adjugé la place de leader et qui va certainement revenir au devant de la scène footballistique comme jadis. Voilà ce que font les petits clubs de la wilaya au moment où le colosse aux pieds d’argile(USMBA) s’est montré incapable de relever le défi et qui retourne à la ligue 2 après seulement 1 saison en ligue 1.. On reviendra, bien sur ,en détail sur toutes les équipes de la wilaya de Sidi Bel Abbes qui ont accompli des prouesses sous la paronat de Mrs Benchinoun à Ben Badis et de Amroun à Sfisef. On dit souvent qu’il n’y a pas d’hommes à Bel Abbes mais l’exemple de ces 2 gentlemen’s nous contredisent . Le bonheur un jour viendra de ces équipes qui ont par le passé été le réservoir de l’USMBA. a BON ENTENDEUR SALUT TOUT LE MONDE.

  9. BADISSIE

    Merci monsieur jamel , je suis un supporteur de l usmba , mon défunt père ALLAH YERHMOU était trésorier du club dans les années 50 , je me déplacer avec usmba pendant les années 80 ,et vous savez pourquoi je m’intéresse au club de la wilaya ???parce que CES CLUBS ETAIENT LE RESERVOIRE DE USMBA ( Abbou de sfisef Benseghir de ben baddis ) pas comme aujourd’hui ont apporte des joueurs de n’importe ou , quand ont aime son club et sa ville ,ont aime toute la wilaya , et ont aime toute l ALGERIE mes amitiés a tous.

  10. sidi yahia

    Convenons khouna haj yahia Nouara que le journal de la voix belabbassie fasse un reportage a ces clubs que vous citez et que vous avez certainement bien suivi

  11. attou

    juste ya badissie ould c ayassone

  12. BADISSIE

    merci si attou , VDSBA il faut pas oublier un autre club LE FETH SIDI YAGOUBE , qui est composée de jeunes joueurs ., je salue les famille EL MOUSSAOUESSE , et DINE EL HANNANI DE SIDI YAGOUBE

  13. harmel

    Sait tu que sidi yacoub avec son coach bekhaled mezouar a été honoré par le journal ya si Badisie fais des recherches sur le site je crois l’an passé

  14. BADISSIE

    MERCI monsieur harmel pour l’information j’ai découvert la VDSBA malheureusement en janvier 2013,

  15. SCORPION 09

    FÉLICITATIONS AUX CLUBS QUI ONT ACCÉDÉ ,on doit les motiver au meme titre que notre pauvre club USMBA.sba est grande et vaste,dispose d’important potentiel humain et matériel,pourquoi ?RENIER CES CLUBS?a nous de consolider nos forces pour batir un club ABBASSI PUREMENT ABBASSI.khobz eddar yaklou el barani N’EST CE pas VRAIS ABBABISSA?encore une fois HARD LUCK TO SFISEF ET BENBADIS.SANS OUBLIER BOUCHEBKA (BOUKHANIFIS)

  16. sehli

    sahit ammi moulay ador

Répondre