La Voix De Sidi Bel Abbes

Crash/Avion militaire: un plan de recherche et de sauvetage déclenché (MDN) Un bilan provisoire de 52 décés.

L’avion Hercule C130 de l’armée de l’air Algérienne, qui transportait moins d’une centaine de personnes, dont quatre membres de l’équipage et qui s’est écrasé lors des manœuvres d’atterrissage, aux environs du mont Fertas, entre Ain M’lila et Ain Kercha, dans la wilaya d’Oum El Bouaghi, à 50 km de Constantine, aurait fait 52 décès confirmés et un survivant parmi les 77 passagers (bilan provisoire).

Une personne a survécu au crash de l’avion militaire, selon un officier de la 5ème région militaire interrogé par l’APS.

L’avion, qui assurait une liaison entre Tamanrasset et Constantine, transportait “77 personnes, dont les membres de l’équipage”, a précisé la même source, soulignant que les opérations de recherche et de secours “se poursuivaient encore” en milieu d’après-midi.

L’accident, qui serait dû, selon les premières indications, aux mauvaises conditions climatiques, marquées par de fortes rafales de vent, se serait produit lorsque l’avion avait entamé sa descente vers l’aéroport de Constantines  Un deuil National de trois jours a été promulgué par décret de la présidence de la République.

crash-avion-militaire_847992_679x417

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=37632

Posté par le Fév 11 2014. inséré dans ACTUALITE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

15 Commentaires pour “Crash/Avion militaire: un plan de recherche et de sauvetage déclenché (MDN) Un bilan provisoire de 52 décés.”

  1. khayi

    Trés touché par ce drame qui et un deuil en lui mémé qui nous touche Quoique ici des chiffres ne sont pas données sur le macabre bilan Rabi yerham moutana

  2. Imène

    le dernier bilan fait état de 76 morts.
    rabbi yarhamhoum, birahmithi el wasi3a.
    mes condoléances les plus sincères à leurs familles.

  3. choucha houari

    Mes sincères condoléances à toutes les familles, Rabi yerhamhom ina lilahi wa ina ilayhi rajioune

  4. khayi

    @Cher H CHOUCHA je vous suggére un texte consacré a Mahi le conteur il est en ligne Votre avis la dessus?

  5. Mohammed Ghalouni

    L’Algérie est en deuil , c’est une véritable catastrophe , qu’Allah apaise la souffrance de leur famille et accueille ces disparus en Son Vaste Paradis !!
    Allah tarhamhoum !!

  6. Hassen

    la video permet a nos fréres immigrés qui n’accédéent pas a nos chaines de suivre ce regréttable et terrible drame

  7. kaid

    Allah akbar mes condoléances a leurs familles

  8. Mohamed2231

    assalam 3alikoum khaoutis , mes sincères condoléances à mon ami et frère le general SOUAB MEFTAH ( adjoint chef region )suite au décé de son épouse et de sa fille ( étaient parmis les passagers ) et à toutes les familles des disparus ina lillah wa ina ilaihi rajiounes .

  9. Abbes

    mes sincères condoléances aux familles des disparus et que dieu apaise leurs souffrances

  10. ya mma!

    Qu Allah les accueille en son paradis et que ,inchaallah ,leurs familles puissent accepter cette tragique disparition et puisse Allah leur accorder et nous accorder sa miséricorde car Inna lillahi ouainna ilaihi rajioun .
    Et à notre frère Mohamed 2231 ;ADAMA allahou ajrakoum .

  11. gamra de sidi khaled

    Allah ou akbar j’ai suivi la nouvelle et je suis attristé par cet terrible accident qui jéte le deuil Allah issabar dayouihom

  12. bouaricha yamina

    C est très tristes mais c est un destin Allah les acceuille au paradis ina li Allah wa il lih rajiroune rabi yarhmouhm

  13. Hakem abderrahmane

    Mes sincères condoléances à toutes les familles des victimes.

  14. BADISSI

    Sincères condoléances aux familles des ces nouveaux chouhaddas de la patrie , djenate el FIRDAOUES YA ALLAH

  15. mehdi mountather

    Après la mort des colonels par accident de la route a Annaba et ce crash d’avion aux militaires de djoundi en général Gaid Salah d’appliquer le coran a 100% pour éviter la mort par ces punitions d’ALLAH ces accidents de la route crash d’avion naufrage les virus H1N1 arrêt cardiaque tumeur les catastrophes naturelles et pour éviter les bombes et les balles des moudjahidines de satan Aqmi Qaida si la fin du monde pour éviter l’enfer

Répondre