La Voix De Sidi Bel Abbes

« CR Ben Badis: Un début de saison difficile

                                         par Kadiri Mohamed

  Le CR Ben Badis, qui avait relevé le défi la saison passée malgré les sérieuses turbulences qu’il a vécues en assurant son maintien, a terminé à la cinquième place au classement général lors du challenge dominé par le leader, l’ES Mostaganem. En revanche, cette fois, c’est à un début inquiétant auquel nous assistons. Effectivement, les camarades du gardien Louati en sont à leur troisième défaite consécutive, une en déplacement devant le SCM Oran, et deux à domicile face au GC Mascara il y a deux semaines, et celle de vendredi dernier devant l’OM Arzew. Ce qui engendre inévitablement de vives inquiétudes dans les milieux sportifs de Ben Badis.  
A titre de circonstances atténuantes, il faut rappeler que l’effectif a été rajeuni après le départ d’un grand nombre de cadres remplacés par les jeunes du cru. Par ailleurs, au niveau de la barre technique, il a été décidé durant l’intersaison de renouveler la confiance au duo Bekhaled Youcef-Kadri Réda qui avait relevé ledit défi lors de la saison écoulée, en assurant même un maintien honorable. Mais ces techniciens se sont retirés récemment et c’est l’ex-joueur et coach de l’USMBA, Benkabou Fethi, qui a pris les commandes. Nous ne pouvons omettre comme autre importante donnée, celle de souligner que le CRBB évolue pour la septième saison consécutive hors des ses bases, le stade communal ne répondant pas aux exigences règlementaires. Ainsi, le Chabab a depuis évolué dans les stades de la ville de Sidi Bel-Abbès et à Sidi Ali Boussidi tout récemment. Pour l’heure, il est domicilié au stade 24-Février 1956 où il a disputé trois rencontres à ce jour. Et pourtant, il y a trois années seulement, le CRBBB avait visé l’accession en Ligue 2, disputant le titre dans ce groupe au GC Mascara. Depuis, des vents contraires ont soufflé en raison du manque de moyens financiers, contraignant le CRBB à se contenter de disputer le maintien et à vivre des moments difficiles en raison aussi de l’instabilité chronique des entraîneurs et des joueurs. Nous tenons à signaler que le CRBB évolue au sein d’un groupe de formations mieux nanties financièrement et qui renferment des joueurs aguerris. Or, tout objectif requiert plus de moyens logistiques, matériels et des motivations. Ce qui n’est plus le cas au CRBB qui débute difficilement ce championnat dans ce palier de la DNA Ouest. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette situation inquiète au plus haut point les dirigeants et les fans. En conséquence, un sursaut d’orgueil est des plus souhaitable pour que le Chabab se dégage de la mauvaise passe dans laquelle il se trouve actuellement.
Source écrite/lien : http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5266932

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=74172

Posté par le Sep 30 2018. inséré dans ACTUALITE, CE QUE DIT LA PRESSE, ORANIE, SBA PROFONDE, SPORTS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

Répondre