La Voix De Sidi Bel Abbes

« Contrôle et assainissement à l’ANEM d’Oran…

                                                                                                                   
Titre : Oran,
trois années après leur recrutement par l’ANEM: Des jeunes diplômés sommés de rembourser leurs salaires

                                                                        par B. M.

          Ils sont plus d’une centaine de jeunes recrutés à des postes de travail dans le cadre de l’ANEM, Agence nationale de l’emploi, et qui après plusieurs années de services ont été appelés à rembourser les salaires perçus durant leur activité. Pour ces jeunes il s’agit d’une mauvaise surprise et d’une mauvaise blague également lorsque les raisons de cette situation ne sont pas bien claires. Pourquoi les avoir appelé à intégrer leur poste de travail et accepter leurs dossiers en bonne et due forme et leur notifier 3 ans après l’existence d’anomalies dans la procédure de recrutement et les sommer de rembourser les salaires perçus ?

Selon une jeune diplômée en psycho clinique et recrutée en 2013 dans une polyclinique dans le cadre de l’ANEM, 18 millions de centimes, c’est la somme à rembourser pour les années travaillées. «J’ai signé un contrat de 3 ans dans une polyclinique. En décembre 2018, l’administration a procédé au blocage de mon salaire ainsi que celui de plusieurs collègues. Pour mon cas, la seule explication qui m’a été donnée est le fait d’avoir occupé un poste de travail et en même temps préparer un master en psycho clinique. C’est illégal, selon un responsable de l’ANEM».

Actuellement, cette jeune employée est toujours en activité au sein de cette polyclinique mais avec blocage de salaire depuis décembre 2018. Ayant frappé à toutes les portes pour avoir une explication à cette situation, cette jeunes diplômée ainsi que ses collègues lancent un appel à la direction de l’emploi ainsi qu’aux autorités locales pour débloquer cette situation et résoudre ce problème avant de se retrouver au chômage avec des dettes.

Lien : http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5275337

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=77126

Posté par le Avr 9 2019. inséré dans ACTUALITE, CE QUE DIT LA PRESSE, ORANIE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

Répondre

*