La Voix De Sidi Bel Abbes

Contribution: La FIFA Fasciste ou le carnaval arbitral de Rio par notre ami Dr H. Abdelhamid

FIFA Blatter, FIFA Platini, FIFA fasciste en tous cas. La FIFA est devenue l’instance foot du G8 décriée par les Robin des Bois altermondialistes Maradona et Cantona. Le Brésil a claqué 11 Milliards de Dollars pour construire des somptueux stades alors que « le peuple » crie famine. La FIFA, elle, doit rentrer dans ses sous alors que le Brésil, qui doit ainsi gagner la Coupe du Monde, ne brille pas d’un or « auriverde » malgré Neymar. Alors, commence le carnaval arbitral de Rio. Un arbitre japonais rachitique qui a des visions pour le match d’ouverture et un autre turc gominé qui dirige le match comme un pantomime pour le deuxième. Mais avec tout ça, le compte n’y est pas. 0 à 0 contre le frère ennemi, le Mexique, il faudrait peut-être désigner un arbitre « local », un Brésilien et sauver le soldat Neymar si d’aventure malencontreuse le Brésil devrait croiser les crampons avec la Hollande, l’Allemagne ou même la France.
Au sommet du Corcovado, le Sauveur pleure la coupe non bénite et l’opium vert a cessé de faire ses effets sur la faim.
PS. Une affiche fétiche brésilienne fait le tour des « stades » du monde des réseaux sociaux. Elle montre un enfant affamé attablé devant un ballon sur une assiette. L’enfant semble dire : Le stade est plein comme un œuf mais mon estomac est creux comme une coquille vide !
Ou alors : Moi, j’aimerais bien jeuner juste un mois comme les Verts !
Avis est lancé aux amis commentateurs pour une meilleure « bulle de paroles » de cette photo.
A bientôt.

brasilia

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=49660

Posté par le Juin 19 2014. inséré dans ACT OPINIONS, ACTUALITE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

18 Commentaires pour “Contribution: La FIFA Fasciste ou le carnaval arbitral de Rio par notre ami Dr H. Abdelhamid”

  1. Khayi

    Je ne peux qu’exprimer ma joie de lire de telles contributions bien cadrées Je vous dit merci monsieur;la protesta du petit peuple Brésilien nous concerne nous pays de Ben mhidi Adim fatiha

  2. Mus

    Progressiste;camarades la globalisation nousbouffé

  3. Danielle B

    Bonjour mr Abdelhamid
    excellente analyse que la vôtre, claquer autant de milliards dans un pays qui crie famine à 90% et tout ça juste pour du foot est désolant, écoeurant et bien triste
    ce petit garçon pleurant devant son ballon n’est qu’un pâle reflet de ce qui se passe au Brésil, ou même ailleurs, le monde est devenu fou, seuls les bénéfices comptent , mais bénéfices qui iront à qui????????surement pas à la population des favelas
    amitiés et bonne journée

    • elhadj abdelhamid

      Bonjour Mme Danielle B.
      Heureux qui, comme moi, a fait la rencontre de Mme Danielle B. et de son amie, Ténirienne comme moi aussi. C’était un instant, mais dans ma mémoire, il vit encore ( Brassens m’a tuer ! ).
      Amitiés .

      • Danielle B

        @ MR ELHADJ ABDELHAMID
        croyez bien que le plaisir et l’émotion étaient au rdv pour mon amie et moi
        je déplore seulement le peu de temps passé avec vous, nous aurions bien aimé vous connaitre un peu plus
        mais ce n’est que partie remise
        je vous fais toutes mes amitiés en vous disant à bientôt peut-être

        • elhadj abdelhamid

          Mme Danielle B.
          Ce n’est que partie remise, inch’allah. La prochaine fois, sous « l’arbre qui m’a vu naître », je vous lirai le poème
          que vous avez tant aimé. Toufik sera à la guitare.

          L’arbre qui m’a vu naître

          Nulle prière ne fut nécessaire
          Une seule caresse avait suffi
          L’écorce noueuse effleurée
          D’un murmure familier, l’arbre s’est confessé
          Un arbre fidèle, il avait fait de vieux rameaux,
          Le tronc impassible, le pin gris narguait
          Le temps et son vol
          Rescapé solitaire, nulle hache n’a osé violer sa chair
          Et la sève du totem n’a point coulé
          C’est sûr, l’arbre m’avait reconnu,
          Planté sous son ombre centenaire,
          Je songeais tel un môme oublié
          J’ai levé mon regard pour voir son visage
          Une brise amie, caressant son feuillage
          A bercé mon âme et mon enfance est apparue
          Sous l’esprit végétal, refuge de ma fugue
          J’ai oublié que le temps, mon automne arrivé, avait effeuillé mes tendres années
          Printemps éternel, l’arbre n’avait pas pris une ride
          Ni ses branches perdu une feuille
          Ombres fidèles, ne seriez-vous pas tristes
          De nous voir partir et vous rester
          Sur la terre qui garde vos racines
          Et nous efface de sa surface

          • Danielle B

            @ MR ELHADJ ABDELHAMID
            Quel magnifique poème MERCI je vais le garder précieusement
            j’attend avec impatience que vous me le lisiez de vive voix, et qui plus est
            accompagné à la guitare ???? QUE DU BONHEUR
            encore merci et bonne soirée
            amitiés

    • MADANI

      MME Danielle le BRESIL n’est pas un pays qui crie famine à 90% vous vous trompez et comment ce n’est plus un pays émergeant il a dépassé la FRANCE MME documentez vous mme et n’oubliez pas que sa population dépasse 200 MILLIONS c’est normal qu’il y ai des favelas un peu partout MAIS vous avez vu la beauté de ce pays son ascension ses villes ses habitants tout est magnifique dans ce pays ceux des favelas ne veulent pas travailler ils préfèrent la drogue et les plages c’est un pays conscient avec un peuple à la hauteur d’ou la revendication justifiée des manifestants qui ont raison ce n’est pas un peuple assis mme voilà c’était juste pour rendre à césar celui qui lui appartient quant à la photo elle parle d’elle même c’est normal mais c’est du journalisme comme le canard , charlie hebdo en france n’est ce pas ? ce pays a construit de beaux stades c’est mieux que les pays qui n’achètent que les armes pour mater leurs peuples eh mme Danielle ?

      • Danielle B

        @ MADANI
        allez coupons la poire en 2 on va dire que la moitié du pays vit en dessous du seuil de pauvreté
        j’ai un ami qui y vit et il m’a dit que c’était un des pays les plus dangereux qu’il ait connu,
        l’insolente richesse cotoie la misère comme partout je crois
        bonne soirée

  4. jamel

    la Fifa est un autre ordre financier pourri

  5. Hamid Ourrad

    Mon cher ami si Abdelhamid ,nul besoin de commentaire,le dessin en dit  plus long qu’un discours contre la pauvreté  au brésil ,quand on s’imagine la somme engagée pour l’organisation de ce mondial (11 milliard  d’euro),sous l’autorité de la richissime madame FIFA……
    Dans les pays pauvres ,et même émergeant comme ce fut le cas du Brésil, il y a des problèmes  de santé,de culture,de logement,de pauvreté , de chômage,d’éducation ……mais comme toujours la priorité de la classe politique est la lutte pour le pouvoir, mais ce qui  m’à ébahi dans tous ça ,c’est la contestation contre les dépenses suscitées par la coupe du monde s’exprime aussi par l’art ,et non par la violence.

  6. Membre de la H'cira

    Le corps éreinté de souffrances de la majorité des brésiliens et notamment les enfants qui sont livrés à eux-mêmes ou plutôt à la rue ,a fini par rompre avec leur religion le foot- Cette situation non prévue par les pouvoirs publics a surpris plus d’un dans la mesure ou les brésiliens se nourrissent et s’abreuvent de foot au détriment de leur propre condition ; cette révolte en contre sens de la logique du pays est à mon sens est le fait saillant de cet événement sportif qui doit donner à réfléchir aux dirigeants des instances sportives nationales et internationales pour rendre ce sport populaire plus humain et donc accessible à tous.
    Le business qui entoure cet événement sportif est décrié même par les plus chauvins et tous sont unanimes pour mettre un terme à cette dérive du moins en atténuer les effets sur les classes les plus faibles.
    J’espère que cette révolte inattendue de mordus du foot donneras à réfléchir à ses dirigeants et apportera quelques réformes allant dans le sens d’une pratique sportive populaire ,saine et en respect avec les valeurs humaines.

  7. (Imax)*

    Anonyme=(IMAX)*

  8. Chot Lahcène

    La pauvreté est partout dans le monde …..des sommes incommensurables sont consacrés aux consortiums industriels de l’armement pour éliminer le plus de monde par les guerres au nom de je ne sais quel principes ….à la télé aujourdhui on nous montre des pilotes de chasses portant dans les soutes de leurs avions des bombes nucléaires ….ils les entrainent à ne pas avoir d’état d’ame pour appuyer sur le bouton rouge pour la grande tribulation …..le diable continue à égarer ……

    ALLAH EST GRAND

  9. mohamed

    dommage que le doct hadj n’écrit pas réguliérement

  10. Omar

    les dés sont pipés à l’avance et tout le monde est corrompu,la majorité des Brésiliens vivent dans des taudis d’où le trafic de drogues et une minorité jouisse de toutes les richesses.Pour la majorité des touristes voient Copabana plage est ses filles avec leurs strings mais qu’ils aillent faire un tour dans les favellas comment le système (D) fonctionne sinon bonjour les meurtres et tous le reste.Je suis entièrement pour les manifestations et qu’ils brulent tout ce qui est synonymes d’ostentations c’est une insulte pour les citoyens qui ont de la peine de joindre les deux bouts quant à cette coupe du monde ce n’est qu’un leurre, la majorité ne sont que les dindons de la farce.Je reviens à notre « soi-disant équipe Nationale, nous ne sommes même pas fichus de nettoyer notre pays de la m….. qui nous bouffe nos neurones et tout le monde chante et danse pour quelle gloire? je souhaiterai quelle ramasse une raclée comme celle de l’Espagne et qu’on en parle plus comme ça peut-être que ça donnerai à réfléchir à s’occuper de ce qui est fondamental rehausser le pays de ce marasme,pour danser et chanter on est champions quant au reste on est nulllllllllll.

  11. Imène

    L’affiche est criante , trés explicite !
    Non le ballon ,( ni même dame coupe sur un plateau d’argent ) ne nourrissent les ventres affamées des miséreux des favelas, ou d’autres bidonvilles dans le monde
    Oui ya trop d’argent ds le foot ( et souvent sale ) la fifa , une organisation maffieuse et corrompue ..qu’on veuille bien éclairer ma lanterne : quel mérite à un joueur international ,hormis celui de taper sur un ballon (et même l’entraîneur ou le selectionneur) pour gagner autant d’argent ???plus les cachets faramineux des sponsors, pubs et autres sources toutes aussi douteuses. c’est à la limite de l’obscène ! .kassaman billah..
    et quand les miséreux , les chômeurs..haussent le ton : c’est la matraque illico !
    Oui le mondial est vicié , immonde et immoral..
    Oui l’injustice a de beaux jours devant elle tant que c’est la bêtise qui gouverne le monde ! mais gare au réveil des opprimés ..le tsunami sera apocalyptique..

Répondre