La Voix De Sidi Bel Abbes

Connaissez-vous ce bonhomme, l’homme à vélo ?

Voici l’homme de la situation, rencontré par hasard chez « Salah moul chwa » à Makedra .On a tous besoin de ses services un jour ou l’autre , mais personne n’en parle …il s’agit de Mohammed Boubakar , frère de Zouaoui un pote de lycée .Son père Allah yerhmeh , faisait le tour de la ville avec sa « roulma » pour proposer ses services , il fut le seul à sauver les plateaux à thé , théières et autres ustensiles à coup de soudure.Depuis sa mort ?ce
métier a disparu ..

3213637865_2_2_ymT5mjpG

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=47376

Posté par le Mai 20 2014. inséré dans ACTUALITE, HOTE DU JOURNAL. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

20 Commentaires pour “Connaissez-vous ce bonhomme, l’homme à vélo ?”

  1. MADANI

    @ tewfik bien sur qu’on le connait depuis belle lurette le fou du vélo une fois on lui a volé son vélo le pauvre il était triste à pied tjs souriant et d’une grande gentillesse c’est un artiste en europe il ferait fureur .il vit de petits boulots en étant digne .

  2. OUERRAD

    Une icone du BLED , qui le connait pas ???

  3. fethi

    Qui c mr Ouerred ?

    • OUERRAD

      FETHI
      JE NE LE CONNAIT PAS PERSONNELLEMENT ?MAIS IL A TOUJOURS FAIT PARTIE DE MON DECOR VU QUE LE VOYAIS PRATIQUEMENT TOUS LES MATINS QUE DIEU FAIT .SOIT à la place CARNOT soit devant notre KIOSQUE et pls tard notre LIBRAIRIE face au cinema l EMPIRE …

  4. Ghosne

    Quel bel homme!! l’homme au VTT ,sportif ,photogénique, il ressemble a Antony Kavanagh , il devrait faire des castings pour des films Algériens. Bon courage!

  5. normandie

    Que de beaux souvenirs ! Ya hessrah !

  6. GOUL WALLAH

    @OUERRAD
    Goule Wallah tu le voyais chaque matin devant la place Carnot , wa zide kiosque ta3koum wa zide Librairie ta3koum , aya GOUL WALLAH

  7. Ramos

    Mais c alpha blondy!

  8. Hamid

    Svp messieurs faite des commentaires convenables,vous allez ternir ce sit que nous aimons tous,vous écrivez n’importe quoi,évitez la tchach et essayer de faire des commentaires objectifs sur le sujet et non pas sur vous même .
    merci messieurs…… »

  9. Amirouche

    Mohamed , physiquement connu par tous , pratique le vélo à titre de loisir ,ce qui est un sport santé , c’est un monsieur qui n’arrête pas de pédaler avec la petite reine dans les grands axes de Belabbès .Sport que je conseillerai à toute personne de tout age pour ses vertus médicales.
    Alors arrêtez l’embrayage et tous en vélo , au moins on aura moins de pollution dans la ville.

    • OUERRAD

      Son velo à lui , le mene là où il veut :celui de KANDSI RABI YARHMOU ne l a mene nulle part .
      QUI se souvient de sa boutade , lors des dicussions sur la TARTE NATIONALE ??

  10. Zabana

    Le très gentil Mouhamed Boubakar connu ou surnommé Mouhamed Babaye qui ne le connais pas, une icone de Sidi Bel Abbes, quelcun de bien .
    Amoureux de la biciclette mais vrai sportif amateur,avec ses deux roues il se déplace partout,le lac, les villages environants, le mont TESSALA, il lui est même arrivé d’aller plusieurs fois à ORAN et ALGER a vélo.
    Je me rappel pendant la periode du terrorisme il ne pouvait pas sortir trop de la ville alors il faisait des circuits a l’interieur de Belabbes c’est pour cela qu’on pouvait le croiser plusieurs fois le même jour et même de nuit.

    Merci, de vous intéresser a ouled el bed !

    Mouhamed si tu me lis, je ‘tadresse mes salutations les plus distinguées oueld bladi !

  11. Ador-Moulay

    -Merci le champion *MOHAMED-Boubakar* de faubourd pérrin.Au passage je salue mon frère TEWFIK pour se geste envers se jeune bélabbessien.Continuer avec les ouled el bled.Merci Tewfik.A bientot….ADOR

  12. bouatra

    un chique type,serieux dans ses services qu’on lui demande,honette.

  13. Hocine . C

    Mohamed est un homme qui aime beaucoup le vélo , c’est un travailleur infatigable , trés sérieux , il ne refuse jamais les taches difficiles qu’on lui donne ou meme des travaux qui paraissent compliqués , il est fier de ce qu’il fait . Dans la dernière compétition cycliste qui s’est déroulé dans notre ville de Sidibelabbes , il a participé à sa manière à presque toute la course , il a couru aux cotés de grands champions d’Algérie de la spécialité , rien que ça . Il a été la grande attraction de tout le public présent .

  14. ABBASSI22

    Salam
    Parbleu ! Mohamed est tres connu a Belabbes. Grand merci d’avoir pense a lui Dans le bon vieux temps on l’appelait Mohamed  » l’athlete  » .Je le croisais souvent dans la salle de culturisme chez Farid ( Allah yarhmah() .Gentil ,serviable ,genereux et tres sportif. Dans les annees 80 on a fait appel a ses services pour demolir un mur dans notre cuisine.De bon matin il fit irruption dans notre maison avec tout son arsenal de travail. 2 heures plus tard , toute la cuisine est en ruine . Moi j’etais un peu decu mais ma mere (Allah yarhamha] etait tres contente du travail .Elle n’arretait pas de le remercier … Surpris et deboussole , j’ai demande a ma mere la raison de cette joie. Elle m’a repondu : » maintenant il est temps de penser a construire une nouvelle cuisine . »
    Mohamed Allah Bless you and your family
    Bonne soiree a tous

  15. okacha D

    Un belabbésien heureux et cordial

Répondre