La Voix De Sidi Bel Abbes

Condoléances à notre sœur Imène. Par Amirouche

En cette douloureuse circonstance, nous partageons ta peine , inscrite dans le destin imparable de Dieu. Lecteurs et lectrices de la VDSBA, nous tous, implorons Le miséricordieux de t’accorder réconfort, courage et compassion.En espérant que celle qui t’a porté dans la difficulté, lui sera accordé une place dans Son vaste paradis.Amine.
﴿ كُلُّ نَفْسٍ ذَآئِقَةُ الْمَوْتِ وَإِنَّمَا تُوَفَّوْنَ أُجُورَكُمْ يَوْمَ الْقِيَامَةِ فَمَن زُحْزِحَ عَنِ النَّارِ وَأُدْخِلَ الْجَنَّةَ فَقَدْ فَازَ وَما الْحَيَاةُ الدُّنْيَا إِلاَّ مَتَاعُ الْغُرُورِ ﴾
Je ne trouve pas de mots à dire…sauf partager profondément ta tristesse.
 » Honore celle qui t’as porté dans la difficulté,
Douleurs et tiraillements, pour toi, elle a supportés,
Passant des nuits entières à ton chevet, pour te bercer,
Lorsque tu pleurais au grondement du tonnerre, apeuré.
Du berceau à la tombe, tu seras certes éprouvé,
Dans l’aisance, tout comme dans la difficulté,
Alors remercie Allah pour les bienfaits accordés,
Et fais preuve d’endurance face à l’adversité.
La tristesse, la maladie, la perte de tes parents,
Des épreuves face auxquelles tu devras te montrer patient,
En espérant par cela une récompense sans précédent,
Une place au Paradis parmi les serviteurs les plus fervents.
La mort, cette réalité que nul n’ignore,
Qui n’épargne ni le faible, ni le fort,
Sans distinction entre juniors et seniors,
Aucun homme ne peut échapper à son sort. »( Abou Tourab)
« Notre sœur Imène, que Dieu magnifie ta récompense, t’accorde bonne endurance et pardonne à ta mère. »
« إنَّا لله وإنَّا إليه راجعون »

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=67925

Posté par le Mar 27 2016. inséré dans ACTUALITE, NECROLOGIE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

28 Commentaires pour “Condoléances à notre sœur Imène. Par Amirouche”

  1. Smiley

    Mes sincères condoléances.
    Qu’Allah le Miséricordieux l’agrée dans son vaste Paradis.
    Allah Yarham

  2. mohamedDD

    mes sincères condoléances, Allah yarhamha wa yeghnikoum sabr aussi à toute la famille Chabane de montplaisir pour le Rappel (et non perte) de leurs mère

  3. OUERRAD

    Je viens juste de lire ,,,,
    mes sinceres condoleances ,,,
    inna lillahi wa inna illayhi rajiroun ,,,,
    je ne puis dire plus que ce mon frere @mirouche a ecrit ,,,,
    et je le remercie ,,,,
    CONDOLEANCES A TOUTE LA FAMILLE …
    SABR JAMIL INCHALLAH ….
    ELLE VIVAIT PARMI NOUS ….
    ADIEU MAM ….. PARTIE EN SILENCE,,, ce n est qu un au revoir ,,,,
    SUNNATH ALLAH …. FI KHALQIH …..

  4. Mémoria

    Salam !
    J’apprends que notre sœur Imène et fidèle commentatrice a perdu sa mère qui était aussi un peu notre Mam à tous ! Je sentais Imène à la fois très proche de nous mais aussi lointaine et impuissante devant le Destin que Dieu nous réserve et auquel nous nous remettons ! Ina lillahi oua ina ilayhi radjiôoune !!!
    Sincères condoléances à la grande famille !

  5. Mme CH

    Merci Khouya Amirouche…! Je demande à la rédaction du journal de transférer tous les messages de Condoléances adressés à notre soeur Imène et sa famille dans cette rubrique…!!! Merci d’avance..!!

  6. bouatra

    Ina lillahi oua ina ilayhi radjiôoune ;Mes sincères condoléances A TOUTE LA FAMILLE

  7. Smiley

    Hommage Eaux-Mères

    A l’Heure de l’Heure vient L’Heure
    Qui ravit un Océan d’affection
    Que le Temps a rendu Enfant
    Après avoir officié comme Parent

    Mam, Ma, Ima , ton nom chéri
    Dessinait des contours rassurants
    Et dissipait les frayeurs juvéniles
    A l’appel du simple murmure, Mam

    Tu as veillé ta famille tenant Vigile
    Oh Mère, figure mythique et Onirique
    Dont l’amour était plus vital que l’Eau
    Tes enfants numériques prient pour Toi.

  8. elabbassi

    nos sinceres condoleances a la famille du defunt
    ellah i3adam el adjre..

  9. DZiri

    Sallamu Allaykum

    إنَّا لله وإنَّا إليه راجعون
    Suite au rappel d’ALLAH de la Mère de notre soeur Imène, nous lui souhaitons avec nos profonds sentiments, prières et voeux de misericorde.
    Qu’ALLAH assiste notre soeur Imène et tout ses proches dans cette épreuve.
    Sallamou Allaykum
    DZiri

  10. Tewfik Adda Boudjelal

    Je viens d’apprendre la triste nouvelle de votre maman par mon ami Hadj Amirouche . La perte d’une maman est une épreuve douloureuse dans une vie . Je suis de tout cœur avec vous en ces moments émouvants et vous présente mes sincères condoléances pour cette triste épreuve .

    • Mme CH

      Contente de lire Messieurs Dziri et Tewfik Adda Boudjelal, cela veut dire qu’ils ne sont pas très loin de la VDSBA…je les salue…!!! C’est pour ça que j’avais dit que la mère de ma sœur Imène était la Mam de tous les VDSBéens , encore une fois, Allah Yarhamha Wa Wassa3 3liha…!!! J’espère que mon amie Imène va bien en ces moments difficiles, on aurait aimé être près d’elle mais bon, ce sont les aléas du virtuel qui n’est pas si virtuel que ça….!!! La preuve…!!

      Mes amitiés….Salam..!!

  11. ABBES2

    Mes sincères condoléances sœur imène. Que dieu le très miséricordieux accepte ta chère maman dans son vaste paradis.A dieu nous appartenons et à lui nous retournerons.
    Ce que je souhaite de tout mon cœur sœur imène c’est que tu sois une SADA9A JARIYA pour ta chere maman.ALLAH YARHAHA WYOUHCINE ILAIHA

  12. chaibdraa tani djamel

    Mes sincéres condoléances à toute la famille d’IMENE , mais j’aimerais savoir de quelle famille est cette IMENE, parce que j’ai vu le commentaire de MOHAMMED DD parler de CHABANE de MON PLAISIR alors que je suis du quartier

  13. Imène

    Amis (es) de la Voix : M’sse el kheir .
    Je suis pronfondément touchée par les marques de sympathie et de compassion que m’avez témoignées en cette douloureuse épreuve , je voudrai en mon nom et celui de toute ma famille vous exprimer mes remerciements les plus vifs pour toute la gentillesse dont vous faîtes preuve en m’adressant vos messages , poèmes trés émouvants ( grand merci à vous Smiley Hassan ).Mam n’était mienne seulement , mais celle de vous tous (tes )..car pour moi , vous n’êtes pas si virtuels ( elles ) que ça ..mais bien vivants , réels , terriblement présents dans ma vie , mon quotidien..dès que je m’installe devant mon écran .. ( Mémoria a écrit un magnifique papier dans ce sens) et derrière chaque nom ou pseudo qu’importe se cache une personne ( homme ou femme ) que j’aime et que je respecte profondément . je suis particulièrement ravie de voir réapparaître sur le devant de la  » scène VDSbéenne  » ( je l’espère pour longtemps ) des amis que nous chérissons bcp et que nous n’avons jamais réussi à oublier : Tewfik AB , et Dziri ! Merci Admin , Merci la Voix , merci mille fois .

  14. Imène

    A 3mirouche , mon frère ..
    A mon tour de te dire que je ne trouve pas de mots , ni ce que je voudrai de dire ! rien ..sauf mes kleenex !! t’exprimer mes sincères remerciements pour cette magnifique dédicace , c’est peu dire ..le poème vibrant en l’hommage de Mam , de toutes les mam , ma , ima , ayeem
    ces mots qui résonnent dans le silence de la nuit , ta générosité de coeur ?? la sourat qui apaise et qui console..je ne sais pas ! 3mirouche : Merci , merci pour tout , du fond du coeur.

  15. Mme CH

    Salam chère soeur…!!! J’espère que tu vas mieux, je sais que Mam avait une place particulière dans ton cœur (nous aussi), mais Innaha Sounnatou ALLAHI Fi Khal9ih, tu la retrouveras dans son vaste Paradis Inchaallah, Wa jami3 El Mouslimin Bi Idhni Allah Wa Rahmatih Allati Wassi3et Koula Chay’in…! Nous allons prier pour elle…!

    N’oublie pas que tu as une sœur et une amie à la VDSBA et beaucoup de frères et amis qui te chérissent et te respectent…!!!

    Khayticalement…!

    • BD

      Chère Imène,
      Je viens juste d’apprendre la triste nouvelle et je me précipite pour t ‘assurer de ma profonde sympathie ( même si on ne se connait que par le biais de VSBA) et te présenter mes très sincères condoléances.
      Comme beaucoup, j’ai aussi connu l’impact de ce drame, les souvenirs remplaceront la douleur avec le temps, c’est tout ce que je souhaite pour toi et pour tes proches.
      Allah yarhamaha oua yarham oumat mohamed jmi3an est la formule que l’on doit en tout temps et en toutes circonstances réciter pour tous nos chers disparus. Et nous, vivons ! Vivons aussi à perpétuer ce qu’ils nous ont transmis.
      Courage!

    • Imène

      A mon amie , ma soeur ..
      Kiraki kahyti ? rabbi yahfdek ..moi , je remonte la pente cahin-caha w el hamdou lilleh.
      je voulais te remercier du plus profond de moi même pour tout le soutien , reconfort et amitié que m’ont apportés tes messages ..et tu fais bien de me ( nous ) rappeler cette sentence ( que nous avons trop tendance à oublier dans le tumulte de nos vies )  » innaha sounnatou ALLAH fi khal9ih  » !! w koul man 3alaiha fan(i )…c’est terrible , je sais tout ça , j’y pense souvent , je savais mam malade , affaiblie , je sais aussi que la grande faucheuse n’épargne ni les petits , ni les grands , ni les malades ou bien portants..mais l’idée qu’elle parte ( de cette façon prompte , inattendue..) et ne plus la voir !!! c’est un tel déchirement ! plus d’une semaine déjà ..et dans sa chambre , il y flotte comme un parfum
      de savon , de lavande , de talc, de tendresse infinie.. » parler de ses peines , c’est déjà se consoler  » c’est de Camus ( sourires ..je sais que ce n’est pas ta tasse de thé ! ) mais sur ce coup là , il a raison ! ma chère CH , merci infiniment , merci pour tout , trés sincérement . salem khayti.

  16. Ayadoun Sidahmed

    @ Sœur Imène إنَّا لله وإنَّا إليه راجعون
    En ces moments je tiens à vous faire part de mes très sincères condoléances ainsi que toute la famille. Que dieu l’accueil dans son vaste paradis INCHA ALLAH .
    Je tiens à vous informer aussi et surtout d’attiré l’attention de notre ami l’administrateur que j’ai déjà envoyé dès les premières instant s mes condoléances, malheureusement mon commentaire n’apparait pas.

  17. Mme CH

    Effectivement Mr Ayadoun, les messages de condoléances adressés à notre soeur Imène n’apparaissent ni dans cette rubrique ni dans la rubrique « Coopération économique Algérie-France: Manuel Valls attendu à Alger les 8 et 9 avril », donc, je demanderais à la rédaction de veiller à réparer cette petite perturbation…!!! Merci d’avance…!!

  18. Ayadoun Sidahmed

    Merci Mme CH de confirmer la remarque concernant les messages de condoléances de notre sœur Imène et je pense que tout (tes) les lecteurs (ces) soutiennent notre sœur en ses moments difficiles

  19. BADISSI

    Sincères condoléances sœur Imène , je m excuse du retard je viens juste de voir la triste nouvelle , ALLAH yerhamha , je suis sure qu’elle a la fille essaliha qui va l aider avec ces douaa , ALLAH ybdale el mahaba bi sabr ,

  20. Imène

    Mes chers amis BD , Ayadoune Sidahmed , Badissi :
    Merci infiniment pour ces marques de réconfort , de gentillesse , de sympathie que vous me témoignez en ces circonstances diffciles , …permettez moi de vous assurer de ma profonde amitié et toute mon estime w djazakoum Allah koul kheir .
    Mon frère Sidahmed : j’ai lu ton premier message dans une autre rubrique : Allah yahfdek w ybarek fik . essalam aleikum .

Répondre