La Voix De Sidi Bel Abbes

Concours 22 Numéro 11: Qui sont ces quatre Bel Abbésiens ?

Outre la photo souvenir de l’Ecole Turgot 1946 remise par notre  ami Dr Hadj Abdelhamid . Pour  ce qui est du CONCOURS 22 n°11, nous l’avons voulu autour de personnalités de la sphère culturelle en majorité  quatre au total  , il s’agit aux  lecteurs de les  reconnaître et là encore, nous dirons que ce concours en général s’articule autour d’un test de mémoire, tout en tentant d’instaurer une communion entre les lecteurs. Ce concours 22 qui gravite autour de Sidi Bel Abbes et sa belle région, ou, il ne s’agit pas forcément de personnages connus, d’autres anonymes y figurent, locaux ou nationaux, ayant un lien avec ses espaces là, sur les pulsions, les attentes citoyennes, en quête d’échange d’idées, de contacts, de convivialité, il s’agit aussi d’endroits, de sites anciens a relocaliser…etc. Sidi Bel Abbes qui demeure dans nos cœurs, dans ceux de nos parents, de nos multiples alliances, mérite là tout un devoir de mémoire a travers cette détente qui revient, ou les résultats définitifs des dix concours ont été communiqués. Notons pour rappel que les résultats de ce concours 22 ne sont communiqués, qu’après cette période là (15 jours), même si la réponse est trouvée, tel que le stipule un point du règlement interne à notre rédaction. Au cas où il y a plusieurs vainqueurs, et c’est possible cette fois ci, nous ferons un tirage au sort en présence de nos lecteurs dans le cadre de la future BESSMA NET  pour honorer le ou les vainqueurs.Anoter que les deux ultimes lauréats furent messieurs Berrouane Hamza et Megherbi abbes tous deux honorés a l’hotel versailles dans le cadre de la cérémonie de l’an deux de la V.D .S. B.A.

N°01

                                                                                                         Sur la photo un des vainqueurs du concours 22 (maître Mellali.M)  en septembre 2011

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=24567

Posté par le Mar 21 2013. inséré dans ACTUALITE, CONCOURS 22. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

15 Commentaires pour “Concours 22 Numéro 11: Qui sont ces quatre Bel Abbésiens ?”

  1. Sekkal

    la photo de l »école est une histoire de la ville Vous n’avez qu »a lire les noms pour le concours le numéro 03 est djillali Amarnas rabi yerhmou

  2. immigré

    la photo nr4,je crois qu’il s’agit de « poupette » Benali allah yermah !

  3. belamri abdelkader

    Le n°1 ,je le connais mais je n’arrive à mettre un nom dessus,un belabesien de notre géneration 61-62 ans,il n’arretait pas de flaner en ville comme nous d’aiileurs;mais je ne le vois plus. Le N° 2 est djilali rezkallah ,le chanteur allah yarhmah.Le N° 3,je crois que c’est Bouchikhi .Le N° 4 Je crois que c’est poupette de L’apc allah yarhmah.

  4. kermam mohamed amine

    numero 1 de cayassone
    numero 2 djilali amarna

  5. souad D cité sabah

    Des photos des enfants de la ville surtout le groupe Raina ray Cela se voit et ils n  »ont pas tellement changé. Pour ce qui est de la photo de l »école primaire cela es loin

  6. graba

    Chaib dra djamel AU SECOURS

  7. etranger

    djamel tu brulle a la rue des maures

  8. jamel

    jamel CD est un mémoire

  9. CHAIBDRAA TANI DJAMEL

    No1=PONS allah yarhamah No 2= REZKALLAH DJILALI dit AMARNAS allah yarhamah No3 =IGLI ou MOHAMED(GUITARISTE) qui habitait en face materiaux BESSAM No 4=BENALI SIDAHMED dIT POUPETE allah yarhamah Pour la photo de l’école TURGOT qui est maintenant centre payeur cnas: Debout :HASSANI,SEKKAL,TAHAR,LEVY,SEKKAL CHAIB,GILLES,GUINIERO,HENRY GUIL,MASSIOTA,YAHIAOUI,BELARBI et le directeur Accroupis :ASSOULAY,CHIALI,ERNEST ORIA,DANOUNE,ESSOARES,MERCANTES,BENHAIM,ALBERRASSIO,JEAN BELIAH. Assis:TABET, ARRARA, Les fréres BABA, MOHAMMEDI, ALFONSO, WEBERT.

  10. nabi

    un grand souvenir des années folles joumoua makboula

  11. Hocine C.

    no 1 c’est Naib connu comme Pons(Allah yarhmah) Musicien et footballeur.No 2
    c’est Djilali Rezkallah Allah yarhmah .No 3 guitariste qui vit aux Usa je crois.No 4 c’est Bénali Khoualed (Allah yarhmah)

  12. Béka d'Oran

    01 Hachemi, dit pons,allah yarhmou, 02 Djillali Amarnas, allah yarhmou; 03 guitariste Berrahou , actuellement en France et 04 Poupette allah yarhmou.

  13. relax22

    n 03 c adam le trompetiste de l’usmba stade des trois freres ya hasrah

  14. RCool

    Pense el lah yarhmah
    Kadour ADAM actuelement en US BOSTON
    Djilali resk el lah el lah yarhmah
    le 04 est au bout de la langue !! 🙂

    Salutations belabesienes du luxembourg 😉

Répondre