La Voix De Sidi Bel Abbes

Concours 22 : Proposé par le quadruple vainqueur Mr Horr.A (personnalités et lieux)

Cette fois ci, ce n’est pas la rédaction qui a choisi les photos. C’est notre ami Horr Abdelkader qui a proposé le présent concours a nos lecteurs (ices). 10678721_816616015055342_2709180125408801208_n

Photo 1 : Trois Bel-Abbésiens personnes qui ne sont pas de ce monde. Qui sont-elles?.

g4coins

Photo 02 : Un lieu à identifier

 

maternelle-jardin-public

Photo 03:  Un lieu à identifier 

g-basket-leclerc

Photo 04 : Un lieu à identifier

g-rue-mamelon

Photo 05 : Un lieu à identifier

g-garage-falcon

Photo 06 : Un endroit à identifier

g-29-rue-gambetta

Photo 07 : Un lieu à identifier

kadri-groupe1

Photo 08:qui sont ces 09 Bel-Abbésiens

  USMBA ACCESSION

Photo 09 : Trois  joueurs à identifier

OUHIBI S.Photo 10 : Qui est ce dirigeant Bel-Abbésien ?

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=55357

Posté par le Oct 10 2014. inséré dans ACTUALITE, CONCOURS 22, SBA PROFONDE, SBA VILLE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

54 Commentaires pour “Concours 22 : Proposé par le quadruple vainqueur Mr Horr.A (personnalités et lieux)”

  1. Marwa

    belles photos :que des souvenirs!

  2. abbes

    Photoi 7 rue gambetta feradj aujoudhui

  3. Nory

    seuls les anciens ont les réponses Les endroits c’est possible Hai doha sidi yacine mais les vieux c’est difficile

  4. El Kantara

    La photo de la coupole sont tous les enfants de Haï Laârbi Ben M’hidi ex : Gambetta Maâchou dit Amiens Allah yerhma c’est l’ainé de toute la smala.ensuite debout Kadri Habar, Zoubir dit Cobra,ex: policier Benkhattou Zouaoui ancien des impôts Terkmani, Kaddour technicien de télé Assis Zoubir ancien de la BNP Kaddour arab et Mohamed kenadil ancien prof de sport. devinez qui suis-je?

    • BELAMRI abdelkader

      Son excellence Hakim primo ,voyons !!!!!

      • MADANI

        mr belamri dans un de mes commentaires je vous ai dit el kantara ould fillajek vous l’avais reconnu moi je l’ai reconnu avec qqs mots qu’il utilise c’est dire à d’autres qu’ils sont reconnus eux aussi inutile qu’ils changent de pseudo se croyant intelligents à bon entendeur salut

  5. El Kantara

    La photo N0 dux c’est l’ex:cantine en face de l’ancien Ciné du Palmarium. à l’Avenue Kléber.Quant aux autres photos j’ai des doutes je préfère ne pas me prononcé.

  6. ourrad n

    photo2 l’avenue kleber celle qui mène au marabout sidi bel abbes
    photo4 le terrain de sport du lycee el haoues
    photo6 avenue abbane ramdane(le toit du garrage falcon
    photo7 rue gambetta au coin c’est l’ecole ibn rochd ex voltaire

  7. El Kantara

    Vous faites tous faux,n’oubliez pas qu’on est six enfants de Gambetta et que tout le monde vient chez moi au bureau pour écrire à chacun son commentaire quant à moi ça fait belle lurette que je n’écris plus,de toute façon tout ce que les natifs de S.B.A. et en particulier de Gambetta ne vous plait guère de ce qu’ils écrivent et je ne vous dirai pas le nom du frère El kantara etc.. qu’on a grandi ensemble,on se marre selon les commentaires qu’on lit sur la Toile.Et je sais pertinemment que ça soit Belamri où d’autres pensent que c’est moi si vous avez remarquez que ça soit sur Facebook, les échos de S.B.A ou Bel Abbès-info Y’a belle lurette que je n’écris plus une chose qui me tiens à coeur et je voudrais que vous le sachiez vous méprisez vos frères de l’Étranger en les appelant de toutes sortes de noms mais je vous dirais simplement vous ne saviez ni leurs compétences ni le respect qu’on leurs donne dans le Pays ou on vit on honore notre Pays du mieux qu’on peut et on nous appelle (messieurs) et vivions avec dignité et qu’ils nous le disent souvent qu’ils aimeraient rencontrer des Algériens-n-e-s de notre trompe, je ne dis pas qu’au Pays y’a pas d’Algérien-n-e-s qui méritent respect loin s’en faut mais on est ce qu’on est,malgré la distance on a tous S.B.A. dans nos tripes et sachez le on n’oubliera jamais d’ou on vient salutations de la part des enfants de Gambetta.
    PS : Madani l’intelligence ça s’acquière et l’adjectif que tu emploies n’est pas du tout approprié en ce qui me concerne et si tu veux savoir qui suis-je fais travailler tes méninges je crois que tu n’étais pas envisager par tes parents quand j’ai quitté Gambetta comme la plupart des lecteurs sans rancune.

    • MADANI

      @ elkantara ne vous emportez pas j’ai cru reconnaitre HAKIM si c’est pas le cas ce n’est rien je n’ai rien contre toi gambitti je n’étais pas encore envisagé ? tu te trompes moi aussi je t’appelle monsieur c’est une question de politesse je n’ai rien contre les gambettis ouled bladi et saches que je connais beaucoup ils sont partis qqs années après l’indépendance peu être qu’on se connait monsieur ? si c’est pas le cas tant pis ne t’énerve surtout pas puisque tues trop vieux ? tu le dis …..et saches que je te tutois parce que c’est toi qui a commencé ce qui est étonnant pour un monsieur de l’autre rive à moins que ………sans rancune hakim ?

      • hakim

        Madani, j’ai cru comprendre que ce site est pour nous rapprocher les uns les autres en se qui concerne le tutoiement ça n’a aucune espèce d’importance quelque soit la personne tout en la tutoyant elle mérite respect,Madani je suis quelqu’un de calme et apriori avec mes compatriotes étant donné qu’on est un peuple impulsifs et qu’on n’essaie pas de pardonner.Mon père me disait qu’Il repose en paix ne va jamais contre le vent au contraire tu suis d’où vient le courant tu sauves ta peau,Ce que nous voudrions nous autres expatriés c’est un peu de respect peu ou prou comme on le fait nous autres pas d’insultes,ni humiliations,Je lis tes commentaires mais jamais je n’oserais t’insulté ou te rabaissé voilà comme je l’avais dit lors de mon précédent commentaire y’a pas mal de Bel Abbèsiens qui écrivent sous divers pseudos pour ne pas raviver la haine et la haine engendre la haine,toute mon amitié.

        • Belabbésien

          Si Hakim Vous êtes certainement un sage du bled Passez a un autre post et ne vous focalisez avec un de nos frères Le journal nous permet de nous relier sans s’attarder sur des détails qui sont importants certes mais a ne pas trop étaler sur le forum lu par nos familles J’avoue avoir beaucoup de sympathie pour vous Rabi yehaf dek

          • hakim

            Madani je voudrais que tu saches le PS:qui se trouve dans le commentaire précédent venant de moi enfin je l’ai dicté à El kantara mais comme on est un groupe chacun apporte sa petite contribution mais en aucun cas je voudrais te blessé cordialement

          • hakim

            Belabbésien, je te remercie pour ton invitation et je ne suis pas le seul Bel Abbèsiens à lire vos commentaires mais franchement ily en a qui sont très,très primaires à l’égard des expatriés mais je me ferais un plaisir de vous lire,et peut-être que je recommencerais à dire ce qui ne va pas chez nous, et crois moi ça ne va pas faire plaisir à pas mal de parasites sur la Toile amicalement.

        • MADANI

          Sacré HAKIM je vous ai reconnu quand même dis le je n’ai de haine pour personne et je suis content quand je lis vos commentaires et sachez que je connais tout le groupe si vous vous rappelez je savais ou vous étiez je vous connais personnellement mais vous ne savez pas qui vous écrit enfin ce n’est rien le temps passe tu le sais bien (clerc) le bonjour à tout le groupe ouled bladi d’antan quand SBA était vierge je vous embrasse tous

          • Hakim

            À la bonheur, si tu arrives à connaitre tout le groupe c’est une excellente nouvelle ! On suit tous vos commentaires dommage que les anciens ne prennent pas l’initiative et refaire vivre S.B.A. d’antan. Mais je ne tarderais pas à rentrer à S.B.A et te ferais signe histoire de se remémorer nos souvenirs d’enfance,en fait j’aimerais bien rencontrer les Belamri, que j’ai moult questions à lui poser Bel abbèsien aussi et tant d’autres,si tu permets j’aurais pas mal d’idées à vous soumettre pour galvanisé non seulement la Toile mais faire des échanges fructueux et bénéfiques pour tout le monde,on en discute entre nous ici. Dieu m’est témoin qu’on en parle souvent de notre pays qui se trouve dans une situation anxiogène ainsi que vous tous,nous lirions vos commentaires avec plaisir,d’ici la très bonne nuit.

  8. Mohamed

    en tous les cas ceci est une bonne chose de voir cette interéchanges

  9. Nory

    Le concours sur mles lieux est pour beaucoup abordable mais pour faire ressortir voire placer un nom sur les visages cela devient dur mais je vois que des lecteurs ont trouvé quelques uns Il ya le carrefour de faubourgs de hai doha filaj perrin et puis rue gambetta sidi yacine

  10. MADANI

    ce concours est facile sauf pour le n 3 qui est une cour que seuls ceux qui l’ont fréquenté reconnaissent un faux pas ? mr horr ?

    • Mr Horr Abdelkader

      @Si Madani Oui il ya une difficulté a reconnaitre mais croyez moi que pas forcément qu’un lieu soit fréquenté pour être vite reconnu Toujours est il que je respecte votre opinion mais allez dites plus sur ce qui est demandé Amicalement

      • MADANI

        Mr HORR j’ai dit que ce n’est pas la cour de l’école VOLTAIRE quant à l’école IBN BADIS j’avais des doutes j’y allais dans le cadre de mon travail souvent à l’époque de mme hadjam comme directrice ensuite c’est mme ziani une vieille vieille école mais comme elle a été construite sur un lot du jardin public il y a encore les vestiges de beaux arbres verts on oublie y a bien longtemps mais je vous dis allah yatik assaha vous êtes dynamique et sûrement un garçon doué et bon dont je connais toute la famille . j’ajouterai que lalimi sidahmed y habite à ce jour cette école .mais moi je suis ????

  11. Ourrad khaled

    Je participe en citant Photo une ,trois personnes défuntes qui sont Petit miloud ;Fellah et Aberkane ancien enseignant La 2 c’est le carrefour de l’avenue Kleber et la trois j’arrive pas Pour la quatrième c’est le stade Basket du lycée el haoues La numéro 5 c’est sidi yacine prés de la mosquée fatima zohra Pour la six c’est le garage Falcon, Trig el kharroub 07 Rue Gambetta face a mon frére hamid 8 Je rejoins le gars qui les as reconnu monsieur ELKANTARA La photo 9 il ya Mahieddine et besseghir la photo dix c’est el marhoum Ouhibi Je souhaite trouver ce qui manque Mais c’est bien de revoir ces personnes de SBA

  12. Abbassia

    @Khaled je suis ce concours et il est magnifique

  13. Gamra de Sidi khaled

    Seuls les 22 Ouled belabbes peuvent bien répondre Les espaces c’est possible pour beaucoup mais les gens il faut des anciens

  14. MADANI

    PHOTO 1 petit MILOUD FELLAH djilali ABERKANE (école turgot ) allah yarhamhoum PHOTO 2 Avenue lieutenant khelladi coin palmarium PHOTO 3 on ne peut pas savoir impossible PHOTO 4 stade du lycée ELHAOUES ou j’ai longtemps jouer en tant qu’élève PHOTO 5 quartier mamelon descente vers la petite place (marché ) et la mosquée ex église PHOTO 6 garage FALCON trig el kharoub PHOTO 7 rue commandant ferradj ex gambetta PHOTO 8 TERKMANI MAACHOU – HABAR ZOUBIR (USMBA bna) BEKHETTOU Z (impots) ARAB kaddour med BEKNADIL (judo) ZOUBIR (policier ) KADDOUR (technicien PHOTO 9 MAHIEDDINE BESSEGHIR le 3eme ? PHOTO 10 OUHIBI SAID allah yarhmah

  15. OUERRAD en squatteur

    1 ABERKANE ABDELKADER PETIT MILOUD FELLAH DJILLALI RABI YARHAMHO
    2ANGLE AVE LIEUTENANT KHALLADI face ex cinema palmarium devenue poste
    3 cour de l ecole VOLTAIRE 4STADE DU LYCEE EL HAOUES 5 PLACETTE DE LA MOSQUEE AU MAMELON 6 FRONTON EX GARAGE FALCON DEVENU SUPERETTE 07 RUE GAMBETTA FACE AU HAMMAM 8LES GAMBITTIS TERKMANI BENAMAR ZOBIR GHALEMBENKHETTOU ZOUAOUIARAB KADDOUR MAACHOU KQDRI HABARMEZOUAR KADDOUR ZOBIR AHMED EX POLICIER BELKNADIL MOHAMED JUDOKA ET PROF DE SPORT 9MAHIEDDINE BESSEGHIEIR ET KOUDACHE 10 LA CERISE SUR LE GATEAU 3AMI SAID LOUHIBI RABI YARHMOU

  16. abbassi

    C’est Mr Horr qui tranche

  17. hamza.b

    aditionnellement aux commentaires de nos amis qui s averent exacts j ajoute photo 8, prise a cote du marche couvert, j ajoute mahi policier. photo 9 aussi y a ould brahim sfisef.

  18. Khayi

    Si Hamza Veuillez nous aider en précisant surtout vous donnez du nouveau!

  19. Nory

    @Hamza B a libéré la voie pour les vainqueurs

  20. chaibdraa tani djamel

    photo 1=fellah,aberkane et petit miloud (allah yarhamhoum) photo 2=coin du coté PALMARIUM PHOTO 3= cours école voltaire photo 4=terrain de sports lycée EL HAOUES,on voit derriere au fond le batiment « PRADO » photo 5= hai mamelon ,on voit le minaret de la mosquée » FATIMA ZOHRA » photo 6=garage falcon avec son fameux nid de cigognes photo 7=Rue GAMBETTA à coté bureau oeuvres sociales de l’éducation nationale photo 8= terkmani et la coupole avant d’étre envahi par les envahisseurs photo 9=Mahiedine(allah yarhamah),benseghir (ben badis) ,ould brahim (sfisef) photo 10= Ouhibi said (allah yarhamah)

  21. Hocine . C

    Photo 1 : Fellah , Aberkane et p’tit Miloud . Photo 2 : coin palmarium . Photo 3 : ex CFA . Photo 4 : lycée Elhaoues . Photo 5 : Quartier Mamelon . Photo 6 : Garage Falcon ex Onaco . Photo 7 : Rue commandant Ferradj (Dr Allal ) . Photo 8 :Terkmani , Arab , Benkhettou , Habar , Belkenadil , Zoubir , Kaddour . Photo 9 : Meftah , Benseghier et Hmida Ould Brahim . Photo 10 : Ouhibi said . Merci .

  22. abbassi

    Monsieur la photo 3est difficile à trouver

    • mohammed d'aix

      Bonjour,la photo 3 ,c’est la cour de l’ecole annexe ben badis au jardin publique.on reconnait au fond a gauche les toilettes et la reserve de bois de chauffage car a l’epoque les salles de classe etaient chauffe’ au bois ,on remarque bien une chemine’e au dessus de chaque classe merci khayis…

  23. h

    Bonjour si Mohamed. C’est la bonne réponse. Dommage vous aurez pu ajouter les autres car la photo 3bloquait les participants. Salem

  24. Ould brahim

    Photo n9 ould brahim bensghir fethi mehieddine allah yarhmou match contre le mco oran score 0 -0

  25. KM

    @Si Hmida avec Hocine C Pensez a notre équipe des lecteurs pour disputer des matchs amicaux entre amis et frères pour le plaisir Bon,e soirée

  26. Ould brahim

    Pardant j ai oublier saison 1980 -1981

  27. jamel

    Ould’brahim’qui’sont’le reste des joueurs avec vous

  28. MADANI

    il y a LAHMAR ACHOUR les autres ? SALHI ? TERKMANI ? CHEMLAL ? à vérifier avec HORR

  29. VDSBA Sports

    Des sources proches du club phare USMBAfont part de l’arrivée probable ce soir du joueurTigana comme nouvelle recrue exigée par le coach en place Nous confirmons cela au moment opportun

  30. Ould brahim

    Oui frere jamel debout a droite le gardien abadou,abbou ,mahieddine ,achour bekadroussi ,aboukebir acroupie a droite chikhi, lahmar ,ould brahim ,smair ,bensghir8

  31. Hocine . C

    Trés grande équipe mon frère H’mida , avec une attaque de TGV, à droite OuldBrahim (19 ans) à gauche Bensegier Hamidou ( 19ans ) et avant centre Lahmar Toyota .

  32. abbassi

    Hoc’c quel est le pronostic de ce soir devant Malawi

  33. Hocine . C

    Mon frère Abbassi , on a gagné par 3 à 0 .

  34. abbassi

    C’est le score final monsieur

  35. Ould brahim

    La coupe d afrique entre les mains des verts merci frere hocine c

Répondre