La Voix De Sidi Bel Abbes

Concours 22 (N°4): De quel endroit s’agit-il, et qui sont ces deux joueurs ?

Après le lancement du CONCOURS 22, qui s’articule autour d’un test de mémoire, tout en tentant d’instaurer une communion entre les lecteurs. Ce concours 22 qui gravite autour de Sidi Bel Abbes et sa belle région, ou, il ne s’agit pas forcément de personnages connus, d’autres anonymes y figurent, locaux ou nationaux, ayant un lien avec ses espaces là, sur les pulsions, les attentes citoyennes, en quête d’échange d’idées, de contacts, de convivialité, il s’agit aussi d’endroits, de sites anciens a relocaliser…etc. Sidi Bel Abbes qui demeure dans nos cœurs, dans ceux de nos parents, de nos multiples alliances, mérite là tout un devoir de mémoire a travers cette détente bimensuelle qui revient, ou les premiers résultats définitifs des trois concours ont été communiqués, et que des réceptions ont été organisées pour remettre les cadeaux symboliques aux 2 vainqueurs. Voila le 4ème concours. Notons pour rappel que les résultats de ce concours 22 ne sont communiqués, qu’après cette période là (15 jours), même si la réponse est trouvée, tel que le stipule un point du règlement interne a notre rédaction, pour laisser les lecteurs(ices) reconnaitre d’abord l’endroit sur les deux photos mises en ligne et qui porte le même numéro (1) car il s’agit du même lieu à Sidi Bel Abbes ville. La deuxième question concerne 2 joueurs de l’USMBA des années 70 et qui porte le numéro (2). Comme il est impératif aussi de dire là, que le choix en général de ce concours est fortuit. La Voix De Sidi Bel Abbes remettra un cadeau symbolique au vainqueur, pour peu que l’heureux élu envoie ses coordonnées exactes à la rédaction. Pour ceux d’outre mer, c’est par colis que cette remise s’effectuera. A vos réponses.

*****************************************************************************************************

NB: Que nos amis concernés par les photos de joueurs, ne se manifestent par des commentaires pour faire perdurer la recherche.

*****************************************************************************************************

1) De quel endroit s’agit-il ?

2) Qui sont ces deux joueurs ?

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=9133

Posté par le Nov 7 2011. inséré dans ACT OPINIONS, ACTUALITE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

35 Commentaires pour “Concours 22 (N°4): De quel endroit s’agit-il, et qui sont ces deux joueurs ?”

  1. A Dennoun

    `1 Les arenes [pour torros]
    2 L’avenue Abbane Ramdane [Edgard Quinet] Au fond les arenes.
    3 ?
    J’ai jamais vu cette equipe jouer,je connais tout le monde sauf les joueurs en question.Ils doivent etre des joueurs nouveaux recrutes des villages avoisinant.
    c’etait le commencement de la degringolade de l’USMBA
    A.Dennoun

  2. djillali .b

    sanour et mahmoud comme joueurs et c’est ancien theatre de sba

  3. sahnoun

    Pour ce qui est de la première photo ce sont évidemment les arrenes qui étaient situés sur le plateau du mamelon jouxtant l’ex école Eugène Etienne sur un terrain argileux. Ce qui explique qu’à cette endroit on ne pouvait point dépasser un étage (le cas de l’ancienne école Eugène Etienne brûlée par l’OAS) Aujourd’hui s’élève quatre tours de plus de 10 étages. Un crime urbanistique à grande échelle. La catastrophe est déjà programmée en cas de tremblement de terre ou de fortes précipitations de pluie. Il faut savoir que SBA n’est pas à l’abri, car elle est fait partie des villes menacées par la plaque sismique. Comment peut-on déroger à des règles primaires en matière de géologie. Les responsables qui ont autorisés ce crime programmé et laid pour plusieurs raisons : Architecture de très mauvais goût, promiscuité, ghetto, finissions qui laissent à désirer ( les lignes des arêtes extérieures sont pas droites et cela se voit à vue d’oeil, faites l’expérience si vous empruntez notre ex chère plateau où rèside paisiblement Sidi Yacine. L’autre injustice qui s’en fout éperdument de l’esthétique et de l’environnement : Ces immeubles sont un ombrage permanent pour les habitations classiques : Un manque de lumière flagrant squizé par ces tours.
    et un déséquilibre architectural pour l’ensemble de la ville, on a l’impression qu’on vient de Sfisef de voir une abbération, pas beau. Désolé de déborder à votre question.
    La deuxième photo
    Trig el kharoub.
    Je n’ai pu relever que Amar la tête baissée

  4. Madjid T ( Toulouse )

    – photo 1 : il s’agit des Arènes de Sidi Bel Abbes ( bâtiment qui accueillait des spectacles musicaux , et qui n’existe plus maintenant ).
    – photo 2 : il s’agit de l’avenue Abbane Ramdane ( ex – Edgar Quinet ) au bout de laquelle se trouvaient les Arènes .
    – photo 3 : Les deux joueurs en question sont Keffif ( un sympathique défenseur originaire de Skikda ) et de Chibane ( un talentueux gaucher venant de Ben Badis ex- Descartes ).
    Les autres joueurs sont ( pour nos amis lecteurs ):
    – accroupis de g. à d. : Abdi F – Fellah ( Allah yerhmah) – Sennour -Zoubir – Mahmoud.
    – debout de g. à d. : Salhi – Koudache – Keffif – Chibane -Mehdad – Abdi D.
    J’espère que ce sont les bonnes réponses , pour faire plaisir à mon père qui m’a beaucoup aidé . Il a vécu à Sidi Bel Abbes entre 1951 et 1989 ( année de son départ en France ). Il avait beaucoup aimé cette ville .
    Salutations et bonne fête de l’Aid à toute l’équipe et à tous les amoureux de Sidi Bel Abbes.

  5. brahmi s

    il s’git des arénes qui n’existent plus les deux joueurs son kefif et chibane de l’usmba selon mon pére

  6. ghermallah abbassi tunis

    felicitations a brahmi s elle medevance ceux sont d’apres moi les bonnes reponses je dirai avant brahmi s il ya madjid de toulouse.voyez vous on est toujours attache a notre sidibelabbes.on attend confirmation officielle des reponses de l »administration.

  7. ghermallah abbassi tunis

    felicitations pour brahmi s a bien repondu comme madjid toulouse

  8. gh tunis

    felicitations pour brahmi s a bien repondu comme madjid toulouse

  9. goumiri tenira

    1 le theatre 2 ceux sont sennour l’entraineurd »arzew et mahmoud khaldi

  10. Larousse

    Cliquez sur ce lien et vous aurez la réponse à la question 1.
    http://www.mekerra.fr (cartes postales)

  11. tayeb mouesoues

    pour ce qui est de la question numero 1 il s’agit bel et bien des arenes de sidi yacine ou le mamelon . quant aux deux joueurs il s’agit de kheffif ex jsmskida et chibane de ben badis ex descrates
    match usmba/mca stade 5 jiullet victoire de l’usmba 2-1 semptembre 1972 mois de ramadan

  12. hamid D ( SBA)

    Arrêtez vos réponses bêtes ! Les bonnes réponses ont déja été données par Madjid T de Toulouse , le 08/11 à 11h 07mn . Je le remercie et lui transmets mes salutations .

  13. chaibdraa tani djamel

    la photo numéro 1 c’est les arénes qu’ait devenu a leurs place l’ecole eugéne etienne avant nos ancient taxieurs comme les panard,alfrid,benayad ,lacarne et autres allah yarhamhoum l’appelait je parle du boulevard « el kharoub « trigue ettoro » la photo numéro 2 les joueurs sont kefif de skikda et chibane ahmed de benbadis et je peux vous citer en plus toute l’equipe debout: salhi -koudache-kefif-chibane-mehdad-abdi jilali assis:abdi fodil-fellah(allah yarhamah)sennour-zoubir-khaldi(mahmoud)

  14. MAACHOU DJAMEL

    ouvrir une page sur l islam ya djamel chaib

  15. mellali mostefa

    Amar bouhraoua sera present au prochain vsba

  16. hamidi

    les ultras sondans tous les stadesdu monde pour faire plaisir aux adversaires de notre equipe il ya des specialistescomme larticle de la voix d’oraniequi est repris le mec derrieren’aime pas belabbes

  17. Béka abassi

    Arreter messieurs de raconter n’importe koi , toutes les réponses ont été données par Madjid T de Toulouse , sauf que cette a été prise au stade du 5 juillet à Alger, lors de la rencontre 1/4 de la coupe d’Algérie et ayant opposée l’USMBA au JSK en 1974.

  18. berrached hamza m mounaouara

    une tres bonne idee ce concours

  19. la redaction

    A NOS AMIS LECTEURS les gagnants sont deux lecteurs premierement monsieur MADJID. T de Toulouse. En principe c’est le seul mais comme on tient a honorer un vainqueur local on a pris le deuxieme lecteur BRAHMI. S. A cet effet nous demandons a notre frere et fidele lecteur madjid t de nous communiquer tres vite par couurrier interne son adresse exacte plus son numero de telephone pour lui faire acheminer son cadeau qui est merité et tres symbolique.cela honore notre journal.et nous serons toujours a l’ecoute des de nos lecteurs (ces) la où ils resident.Bsahtek SI madjid t et brahmi s est egalement concerne par cet appel pour le meme objectif mais en plus une possible presence si il ne voit pas d’inconvenient pour venir assister à un SBA comme on l’a fait en septembre avec notre cher frere MELLALI Mostafa.

  20. MOHAMED

    bonjour a tous , merci mr hamri , vous n etes pas hamri miloud l ex excellent ailier droit de l usmba qui etait aussi mon professeur d animation cult au cem azza .

Répondre