La Voix De Sidi Bel Abbes

Concert du King Khaled à la Coupole : une soirée de «folie » !

Le roi du Raï Khaled a tenu toutes ses promesses. Hier soir, à la Coupole du complexe Olympique du 5 juillet à Alger, plus de 7000 fans se sont  bousculées à l’entrée de la coupole pour rencontrer leur idole et passer une soirée de «folie». En véritable «bête de la scène », les spectateurs algérois ont retrouvé un Khaled au top de sa forme.

Exceptionnel, passionné, fou, mais animé, mouvementé, voilà quelques termes pour décrire le concert qu’a donné, hier soir, la star du Raï Khaled après un an d’absence. Fidèle à sa promesse, Khaled a transformé la soirée en un véritable moment de folie mêlant joie, ambiance et rythme. Le chanteur dont la musique est célébrée dans le monde entier a tardé avant de faire une entrée spectaculaire sur scène sous les applaudissements enfiévrés d’une jeunesse excitée et avide d’ambiance.

L’interprète de Didi, Aicha, Bekhta, C’est La Vie, a repris son répertoire musical intégral en mêlant anciennes et modernes chansons. L’ambiance était festive, des milliers de jeunes ont enflammé la piste sur les airs des chansons qu’ils connaissaient par cœur.

Sponsorisée officiellement par Ooredoo dans le cadre de son engagement en faveur des activités culturelles et artistiques et organisée par l’agence de communication FL Com, dirigée par le jeune Fethi Laïdouci, la soirée a été exceptionnelle pour ces milliers de spectateurs.

Il est à rappeler que la première partie de la soirée qui a commencé à presque 20h a été brillamment assuré par le groupe Imzad qui a offert aux amateurs de Tamashek guitare, le touareg Blues et la musique touarègue, une prestation des plus brillantes.

Nourhane. S.

e717f8bd65fc39c7a6fa0532cd7bbbe58dbc52bb60b6d5593df5d87c90dae8fc

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=56856

Posté par le Déc 6 2014. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE, CULTURE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

50 Commentaires pour “Concert du King Khaled à la Coupole : une soirée de «folie » !”

  1. BADISI

    une guignole qui devrait être déchue de sa nationalité Algérienne , un cheikh qui se croit encore chéb ,

  2. merabbi

    la talabazou bil alkab dites plutôt ALLAH yehdih quant à la nationalité c’est un sujet dont les tenants et aboutissants sont flous .
    Certains disent qu’il a fait des dons au profit de certaines associations caritatives ,peut être que cela comptera dans la balance ?
    Pourquoi aller directement aux insultes ?
    ALLAH YAHDINA COMME VOUS AVEZ L’HABITUDE DE LE DIRE .

  3. Rainaraykoum

    Un king qui a dis un jour lors d’une émission française frequence stars «  » » j’adore voir la 6 le dimanche car il passe des films érotiques «  » » avec son rire de debile !!!!
    Que ceux et celles qui font allégeance à un roi pareil , qu’ils le gardent pour eux !!!!!
    Pour moi c’est le prototype même de la sous -culture même si le lobby juif des médias français ont fait de lui ce qu’il est afin de le redescendre la ou il est !!!!!

  4. Boumediene . S.Yacine

    Khaled , un grand chanteur avec une belle voix . Chacun sa vie privée , nul n’est parfait .

  5. OUERRAD en squatteur

    C est l arche type de la culture deculturante de nos responsables irresponsables .Khanez n est plus , a decrire , il aurait mieux valu nous faire plus decouvrir les jeunes Imzad et cie qui lui ont ouvert la soiree .Ceux qui , apprecient et ils ne sont pas des moindre , ont beaucoup plus aime l entree que la sortie ,Et les Algerois comme on dit sont DOUAGUINES ????

  6. Amirouche

    CHOT LAHCEN

    MAIS OU ÊTES VOUS EMPEREUR ? Pourtant je vous ai déconseillé d’envahir le pays d’Aryvandaar ,sinon j’espère que vous allez très bien.Une petite pensée pour vous ………..
    ALLAH EST GRAND

  7. Mme CH

    Mr CHOT doit sûrement écrire les prémices d’une autre histoire intéressante sous le pont d’Avignon, à défaut de danser sur ce pont….!

    Qui sait, peut être qu’il est sur les berges de la Mekerra entrain de pêcher…!!!

    Ou peut être qu’il se prépare pour les élections du Briziden la bas chez-nous…!!!

    J’espère qu’il n’est pas « l’Empereur du Nord »..quand même…..!!!

    Reste une autre hypothèse, il est monté sur un crazy horse, en tout cas c’est beaucoup mieux que d’être le king des fous….!!!!

    Au moment où on a besoin d’une raison suffisante qui n’ait plus besoin d’une autre raison pour sortir de cette léthargie, certains s’obstinent à rendre les gens encore plus fous, lors « d’une soirée de folie » avec une « bête de scène »….!!!! Pourquoi….????

    ALLAH EST GRAND, clin d’oeil à notre « Inspecteur Chot »

    • Imène

      Bsr tlm ! m’sse el kheir Mme CH , 3mirouche :
      Pour moi aussi le king des king c’est incontestablement l’empereur CHOT roi de France et de navarre ! et c’est vrai qu’il nous manque bcp ! alors Lahcene si vous me ( nous ) lisez manifestez vous ( juste un petit coucou ) in chAllah koul kheir ..seul Allah est beau !
      Pour Cheb Khaled , notre ami Mehdi a trés bien résumé le sujet : qu’on aime ou pas ..qu’on le veuille ou pas : khaled est une star internationale, il représente la musique dz ( style rai ) à l’étranger , là ou il passe il se produit à guichets fermés.
      une vraie bête de scène ! c’est clair nous vivons sous le règne de la médiocrité , et la vulgarité ds tous les domaines ..rabbi yjib el kheir ou yahdina ou yarhamna !
      Salem !

  8. Mourad

    Un harki doublé d’un ignare complet. Il déclare sans cesse sa flamme au roi momo6 le dealer, qui lui a odnné les papiers marocains et une maison a Saidia..Il se rappelle de l’Algerie quand il faut remplir ses poches..

  9. Benyahia Lakhal

    Mais alors, pourquoi la vache qui rit, rit ?

    • Amirouche

      Benyahia Lakhal

      Sallam si elhadj

      ‘le rire est le propre de l’homme » mais l’appellation « vache qui rit » remonte en 1921 où un certain Léon Bel cherchait un nom à donner à son fromage fondu , vous connaissez surement la fin de cette histoire …….De toute façon les héritiers ont procédé à un petit Relooking de la vache qui rit , en lui plaçant des piercings en diamant …..
      Le mois d’ octobre nous manque déjà ………..n’est ce pas un autre monde ?!!!
      Cordialement

  10. Tewfik Adda Boudjelal

    En haut de l’article on peut lire ceci : « plus de 7000 fans se sont bousculées à l’entrée de la coupole pour rencontrer leur idole « .Franchement, es-ce que ces 7000 fans, debout pendant toute la durée du gala et les autres qui n’ont pu parvenir à la coupole faute de places , sont tous des ignares ?
    Je pense que ces personnes qui ont accéder a la salle sous haute protection avec leurs tickets en main, ont payé pour voir leur idole. Il faut juste accepter le fait que Khaled à universalisé le Rai. Maintenant, chacun à le droit d’apprécier l’artiste où pas, car l’article parle justement de l’artiste.
    Un artiste qui fait salle comble partout où il passe à travers le monde, est loin d’être un guignol comme l’ont qualifié certains intervenants. Son cachet en Euros, est dans la gamme des stars mondiales.
    Ceci dit, à ce tarif là je doute fort qu’il s’agit d’un guignol. Ce type est reconnu mondialement pour son talent .Maintenant c’est vrai, Khaled, comme la plupart de nos artistes, ne font pas la différence entre un plateau télé où un micro de radio et le café du coin.
    La première raison est due à leur niveau scolaire .La deuxième, on à l’impression qu’ils se permettent de dire ce qu’ils veulent car ils ont les deux pouvoirs .Le pouvoir de la renommée et celui de l’argent.

    • GHOSNE

      @Tewfik Adda Boudjellal , Salam, depuis le temps que Khaled chante il a tjrs les mêmes comportements ,les mêmes tics le même rire en fermant les yeux et en ouvrant sa bouche ses conseillers ne peuvent le rafistoler un peu lui dire de sourire a la James Dean ou Elvis Presley car khaled a une renommée mondiale il ne faut pas l’oublier! il faut qu’il change! lors des plateaux de télé il nous met mal a l’aise nous les algériens ! Et comme qu’il n’y a que hammou fi Dzayer c’est la ruée vers l’or ! Oups!vers son concert et pendant ce temps les autres sont dans les bibliothèques etc..El 3ilmou Nour .salutations Mr Tewfik

      • Mus.

        OK pour ce point qu’on c’est un grand.

      • MADANI

        GHOSNE Rafistoler qui ? une hyène ,? quasimodo ,? vous ne voyez pas la gueule qu’il a ? quelle laideur et vous le comparez à james dean ou elvis presley vous êtes un ………………. ? quant à sa renommée c’est votre opinion mr

        • jamel

          Pour moi l’intelligence ne me paraît être qu’un critère subjectif car il existe des personnes qui à mon sens mérite le terme « humain » et qui ne font pas ou très peu preuve d’intelligence.
          Comparer un être humain à un animal , guignol, noir ou métis , et je ne sais quoi encore , est très explicite et un peu plus que du seul ordre symbolique, sans même parler de l’imbécillité et du panurgisme que dénote ce comportement , dans un forum suivi par des millions d’être humain .

          • MADANI

            j’ai donné MON AVIS sur ce clown je l’assume en toute liberté de paroles que ceux qui le trouvent faisant partie des chanteurs de renommée ça les regardent c’est leur opinion les goûts et les couleurs ne se discutent pas POINT BARRE

        • GHOSNE

          @Si Madani,salam, koul khanfous 3and sa mère Ghzal! il ne faut pas parler El khliqua nta3 errahmane, vous êtes d’accord, il a une belle voix , grave pour Bakhta (rires) et les aigus pour (Aicha) , wallah ya si Madani que ses chansons sont écoutées dans les crèches les enfants fêtent la plupart du temps leurs anniversaires dans la crèche et ma petite fille de 2ans nous dit a chaque fois  » verssaire  » pour dire anniversaire et on va danser! C’est la vie lalalala. Rien pour cela je voudrai qu’il ait une beau sourire et finit Hihihi Amicalement si Madani

      • Tewfik Adda Boudjelal

        Mr Ghosne !
        Il me semble que vous avez compris la conclusion de mon intervention qui dit cela :
        » La première raison est due à leur niveau scolaire .La deuxième, on à l’impression qu’ils se permettent de dire ce qu’ils veulent car ils ont les deux pouvoirs .Le pouvoir de la renommée et celui de l’argent «.

        Ce que vous dites est vrai, normalement lorsque, on évolue dans la cour des grands, il faut absolument rentrer dans le moule de star. Outre les qualités artistiques, l’artiste doit avoir une culture générale avérée comme l’exige son rang. Il faut qu’il maîtrise les techniques de communication. Répondre juste et bref sans ouvrir des brèches qui donneront l’occasion à l’interviewer de vous emmener sur son terrain. Ne jamais polémiquer .Rester courtois. Et la liste est bien longue encore Si Ghosne.

      • Omar

        Le fait fait d’écrire des commentaires le concernant vous le glorifier, mais ce n’est qu’un primaire.vous allez trop vite en besogne,pour le comparer à un artiste,si vous l’entendez s’exprimer c’est la honte puissance quatre. Y’a pas grande différence d’entendre un âne braire et le soi-disant <>.

  11. Un ancien ami

    Juste monsieur. Paroles de connaissances du terrain.

  12. Mehdi

    Malgré tout ce que disent les uns et les autres…ce chanteur ne laisse pas les intervenants indifférents..c.a.d il crée l’événement non seulement dans les salles mais aussi dans les plateaux et les forums..Ce n’est pas le cas de tout le monde

  13. L'écoeuré

    Chacun est libre d’écouter la musique qu’il aime .
    Par contre je trouve incencé d’elever ce chanteur au rang des tenors de la musique anglo-saxone ,arabo-andalouse ou même celle de chez nous « le chaabi  »
    Mais c’est une musique qui inspire les jeune à la recherche de leur bien être pour être plongé dans la débauche .
    En tous les cas ce n’est pas mon chanteur comme la plupart de nos chanteur Raï qui par leur paroles vulgaires donne envie de s’enterrer lorsqu’on est en famille.
    Il a réussi et c’est tant mieux pour lui.
    Les dièses et les octaves il ne connait pas
    Encore moins tenir une conversation musicale.
    Chez nous n’importe qui peut être chanteur et ce n’est pas Mr Adda Boudjellel qui me contredira.

  14. HNF

    Un artiste qui fait tabac Le reste n’est que forfaitures.

  15. Khenfous

    C’est La jalousie à l’algérienne qui a poussé les gens à l’intérêt personnel ,elle a tué l’esprit d’entreprise et tiré vers le bas toutes les bonnes volontés .Soyez tolérants et ne mélangez pas tout ;il peut aussi à son tour dire que tous les algériens sont des fainéants ,des corrompus ,des tire au flanc etc..pour ne pas pousser beaucoup de gens à se moucher,alors ?

  16. Mehdi

    Ce chanteur a marqué le rai et la musique de son pays par son empreinte et sa voix..il est le chanteur algérien voire arabe le plus connu en occident..il a fait des duos avec les ténors de la musique anglo-saxone et les plus grandes stars arabes( ce n’est pas le cas des chanteurs arabo-andaloux et chaabi contemporains) ..il fait le plein partout ou il passe …
    Quand au rai , je pense qu’aucun mariage en Algérie ne peut s’en passer de valser pour cette musique même les familles les plus conservatrices d’entre elles ne s’en privent pas …dire que c’est un moyen pour les jeunes pour être plongé dans la débauche est une contre vérité..
    En fin connaitre les dièses et octaves n’est pas une condition si n’est quoi non pour la réussite d’une carrière musicale si non on aurait eu des milliers de stars sorties de nos conservatoires ..seul le talant et la persévérance dans le travail payent..
    Sans être un fan de Khaled ni de sa musique mais le bon sens m’impose de dire qu’il est un grand parmi les grands chacun dans son style..

  17. Mus.

    Oh merci docteur mais je préfère que vous nous manquez de parler de cet article de la généalogie belabbassie.

  18. Mehdi

    merci Mus mais je me devais de faire une petite mise en point..

  19. Mus.

    L’article est en ligne. On doit savoir sur les anciennes tribus, familles.

  20. Omar

    Vous pensez sincèrement qu’ils existent vraiment des chanteurs chez nous ? À mon avis vous marchez sur la tête,les vrais chanteurs hélas sont à l’au delà quant à ces brailleurs y’a pas d’autres qualificatifs pour les citer,mais je comprends tout a fait que la majorité des compatriotes ne connaissent que Khaled et consorts.Une parenthèse j’aimerai bien voir la plupart d’entre vous si vous écoutiez ce genre de chabadabada en famille,je ne le crois pas.Nos braillards connaissent la perfection de ce qu’on appelle musique d’auteurs à partir de l’instant où ils acceptent leurs propre imperfection.Bonne renommée vaut bien que ceinture dorée.

  21. Mus.

    Mon ami c’est votre opinion. N’empêche que ces chansons de ces stars ont leurs fans et adeptes.

  22. BADISI

    dans un débat a la télé ce soit disons artiste dit que le vin n est pas interdit par l islam mais seulement makroh !!!!! un prêtre lui réponds comment ??? et il insiste avec sont misérable rire devant les invitées qui se sont étonner mais je crois qu il avait trop bue ou il avait trop fumer du hachich envoyer par son ami le GLAOUI mimi 6

  23. Mehdi

    Marchez sur la tête… il y’a des gens qui n’arrivent pas à regarder la réalité en face..je vous réinvite à relire bien mon post.. cordialement

  24. BADISI

    quand un lobby est derrière vous vous réussissez

  25. jamel

    BADISSI

    Pourriez-vous dans le même esprit nous dire ce que vous savez sur le lobby dont vous parlez dans l’article.
    Soyez explicite

  26. L'écoeuré

    Mr Mehdi moi je résonne et tant que groupi mais pas de khaled .
    C’est vrai qu’il fut porté en haut de la fiche et qu’il a rencontrants ténors de la chansonmondiale comme vous dites mais Grace à qui ?eh!bien tout simplement Grace aux gens qui ont le monopole grande production musicale et qui sont des gens que vous haïssez et qui par fierté garnissent la Maguen David..
    Son producteur et ses compositeurs sont de la communauté et il savent comment gagner de l’argent et me jour ou il n’aura plus de jus ce chalet sera jeté en pâture et bonjour bladi et les mariageset adieu l’assistana..

  27. Mme CH

    Vous avez vu juste sur toute la ligne Mr L’écoeuré……!!! sans oublier le lobby de la pieuvre du mal qui a tout intérêt à rendre notre jeunesse encore plus « folle »…. puisque dans l’article, il s’agit d’une « soirée de folie »…!!!!

    Au fait, qui peut me donner le nombre de drogué(e)s et d’ivrognes…etc…etc…etc… parmi la foule des « 7000 » fans…??? Pffffffffffffffffffffffffffffff!!!! On arrive plus à faire la différence entre la culture, la musique, le goût, la débauche…etc….!!!! Quel monde à l’envers…..!!!

    • Khenfous

      Mme ou Mr ,vos commentaires sont postés toujours vers le tard ,ce qui est pour certains une forme de débauche spirituelle au lieu de quelques rak3ates qui confirment votre piété.Chacun sa débauche ,nul n’est parfait.

  28. Mehdi

    Sans commentaire…..

    • L'écoeuré

      Mr khenfous vous n’êtes pas sur un site religieux pour venir me faire la morale sur la pièté et peu importe l’heure à la quelle sont émis mes posts.
      Commenter cette artiste et son show au lieu de contrecarrer les vols des intervenants qui ne prennent pas le même chemin que vous..
      Savez-vous que la foi est nue et que son vêtement est la piète .
      Pourtant certain parle de piète sans en avoir la Foi.
      Abu Abdallah Wahb ibn Menbah adit:( La Foi est nue et sont vêtement est la Piète sa parure est la pudeur et sa richesse c’est la science.)
      Alors le contraste entre cette citation en islam et les paroles de débauche que certain.s soutiennent me désole surtout venant de gens qui ont été en pèlerinage à la Mecque trouve le moyen de nous faire des éloges sur cette vulgarité de ces chanteurs que nos jeunes vénèrent comme des dieu (la hawa wa koua

      • L'écoeuré

        Je continu A 3oudou bi Alah mine échitane rajime..
        Pour ce qui est de la rationalisation j’estime qu’il faudrait être plus sérieux voilà une tendance constante certains se reconnaitrons .
        On dit que de la discussion jaillit la lumière mais je m’aperçois que ce n’est pas le cas sur cette toile ou de nos commentaires jaillit l’obscurite intellectuelle.
        L’affaire est close.
        .

  29. Mus.

    Le médecin est rationnel, son raisonnement est basé sur des faits tangibles. Ne voulant pas s’attaquer à la personne mais respecte la star dont la renommée dépasse ces chuchotements.

  30. Omar,

    Quand je lis ces commentaires concernant le crieur dans un micro et vous osez lui donner le titre d’Artiste ça me donne envie de gerbé,boucle d’oreille édenté sourire d’un Gibbon et encore d’autres anomalies,Quant on devient Artiste la moindre des choses c’est se donner les moyens ne serait-ce que prestance et savoir s’exprimer sur un plateau de Télé n’est-ce pas or ce n’est pas le cas;il fut un temps où on oser dire qu’ils y’ avaient des Artistes chez nous,mais comme les nouvelles générations tout ce qu’ils est intéressent c’est se mouvoir le popotin hommes et femmes,bonjour la dignité.

  31. Khenfous

    Mr Omar ,la bataille d’Alger ;vous vous battez sur tous les fronts et personne ou presque ne vous suit à l’exception de quelques faux dévots ;que voulez-vous ,vous avez voulu la démocratie et vous êtes servi.La moindre des choses c’est d’accepter l’opinion de l’autre.Le chanteur Khaled ne se présente pas au concours de beauté ;Louis Amstrong ouvrait souvent sa bouche et montrait ses dents ,n’empêche que c’est une icone mondiale .

    • MADANI

      Khenfous occupez vous de votre personne laissez les lecteurs débattrent librement vous êtes qui ? balayez devant votre porte . moi je vois dans vos posts un grand HYPOCRITE masqué .

    • Omar

      Khenfous, balaye devant ta porte avant de t’exprimer avec les lecteurs que tu ne connaissez point..Quant à la soi-disant (démocratie) ce n’est pas pour les Arabes dont tu évoques et particulier nous Algériens nous sommes un peuple belliqueux, à la moindre inattention c’est comme un tigre qui saute sur sa proie,écrit comme tout le monde et oublie moi,autres choses parmi les lecteurs qui se trouvent sur la Toile ce ne sont que caïmans en l’occurrence toi en premier,ne tee frotte pas avec moi nous sommes toi et moi ainsi que d’autres qui ouvrent leurs clapets pour empoisonner la Toile, pour ton information quoi que vous écriviez je m’en tamponne comme l’an deux mille.Des goûts ett des couleurs l ne faut pas discuter,chacun est libre d’avoir ses préférences,à bon entendeur salam.

  32. Mehdi

    Etre un artiste ne veut pas obligatoirement dire qu’il doit avoir un diplôme d’une grande école ou savoir « bien s’exprimer » sur un plateau de télé , l’essentiel pour lui c’est d’avoir la reconnaissance dans les milieux spécialisés et également par le grand public…Ceux ci n’est pas une exclusivité algérienne mais c’est le cas de tout le monde..Khaled à l’instar de grands artistes occidentaux et arabes venus des milieux défavorisés a su trouvé le chemin de la gloire et surtout à s’imposer grâce son style let sa voix et a forcé les plus célèbres chaines de TV dans le monde à l’inviter … Arrêtons donc de parler des vrais artistes d’autres fois qui malgré tout le respect que je leurs doit , ils n’ont jamais pu dépassés les frontières leurs région…
    On peut aimer ce genre de musique ou pas mais la réalité est devant nous..on discute à propos d’un artiste reconnu.. n’est ce pas ?

Répondre