La Voix De Sidi Bel Abbes

Compte rendu du match de coupe USMBA- TADJENANET. Par Nouara.Y

Belle empoignade de cette après midi ayant opposé la grande surprise et l’étonnante formation de Tadjenanet qui joue les premiers rôles en L 1 face une formation Bel Abbesienne qui essaye de se réconcilier avec ses nombreux fans. Les quelques 20 000 présents dont une centaine de supporters visiteurs ont retenu leur souffle. L’entame du match était plutôt local qui sans se soucier du round d’observation alla taquiner le Difaa dans ses derniers retranchements. Au quart d’heure jeu, première frayeur, et suite à un excellent centre du latéral droit Yaghni sur Ouznadji qui rate sa reprise d’un cheveu. Il sera imité 8′ plus tard par son partenaire Benai sur le flanc gauche, crochet intérieur et sert Balagh qui se mêle les pinceaux à 6m des buts adverses et laisse filer la meilleure occase de ce 1er half. Ouznadji, sur un coup franc à partir de la gauche, centre au 2ème poteau sur Balagh qui, déséquilibré met à coté. La seule action des visiteurs, au départ anodine mais un flottement défensif entre les 2 centraux permet à Demane de se présenter seul face à Toual, l’attaquant s’écroule après avoir évité le gardien. On a tous cru un moment au penalty mais voilà que Mr Mial, tout près de la manœuvre, signale une simulation et sort le jaune à l’attaquant. Mi-temps 0 à 0. La reprise, à peine entamée que Cherifi adresse un maitre centre sur Balagh, qui coupe la trajectoire du cuir mais dans un dernier réflexe, le GB Barki détourne en corner.Le même Balagh, à la 49′ en reprenant le ballon des 35m a failli de peu lober le gardien adverse. Il aura fallut attendre la 62′ pour voir Chibani reprendre un bon centre de la droite mais n’a pu redresser son tir. Et sur l’action qui a suivie Bounoua évite son vis à vis et se présente face au GB, légèrement renfermé à droite voit son tir secouer le petit filet extérieur. On a eu une grosse peur à la 68′ lorsque Demane à partir de la gauche adresse un bon retrait mais Daoud voit sa reprise s’écraser sur la transversale. L’USMBA, continue à procéder sur des contres et sur l’un d’eux, Benai comme à son habitude prend de vitesse la charnière défensive et arma son tir, malheureusement il y avait sur son passage Ghomrani qui détourne le cuir et prends à contre sens son GB. La suite était plutôt simple, 3 changements et le tour est joué. Excellent arbitrage du trio: Miel-Bounoua et Salouadji.l’USMBA est rentré avec la formation suivante: Toual-yaghni-abdat-aouamri-cherifi-sidhoum-mekehout-bounoua-benai-ouznadji et balagh. Lamali, djediat et labani ont remplaçé: mekehout,ouznadji et balagh. En résumé Bel Abbes a joué son meilleur match aujourd’hui et s’améliore de match en match. Bravo, victoire méritée.

photo 1: les anciens joueurs de l’USMBA présents au stade:Mehdad Driss- Abdi Fodil, Kadour Khelladi et moi-

photo 2, 3 et 4: les 2 formations.

photo 5 en compagnie de l’ex entraineur de l’équipe le Tunisien Mouez Bouakaz.

FB_IMG_1456001034851FB_IMG_1456001042720FB_IMG_1456001050376FB_IMG_1456001056362FB_IMG_1456001058958

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=63178

Posté par le Fév 20 2016. inséré dans ACTUALITE, COLLECTIFS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

2 Commentaires pour “Compte rendu du match de coupe USMBA- TADJENANET. Par Nouara.Y”

  1. Khelladi.H

    Bonjour à tous les amoureux d’el- khadra,
    On ne cesse jamais de remercier notre cher frère et ami Yahia. N ( Ancien joueur lui aussi du club cher à feu Hassani), pour son engagement en faveur de l’USMBA et surtout son respect éternel pour les anciens joueurs qui ont marqué l’histoire du club en lettres d’or.
    Très belle photo en compagnie de Driss. M, Fodil. A et Hadji Kaddour.k ( mon père).
    Allah yahfadkom et vous protège inchallah.
    Loin de vous mais le coeur y est.
    Vive el khadra!

  2. kadour

    Salem;

    Enfin des visages qu’on souhaite voir parce qu’il me font rappeler le bon vieux temps des années 60/70 Hadj Kheladi, Abdi, Mehdad , Nouara sans oublier les Abdi Jilali, AMAR, Chibane et Boutareg (ALLAH yerhmahoum), Kerrit (tunisien) Henkouche (Mascara) Salhi et sans oublier tous les autres joueurs des autre club comme l’étoile et l’Onaco qui nous ont fait réver non seulement avec leur technique ainsi que leur esprit sportif plein de respect et de gentillesse etc….

Répondre