La Voix De Sidi Bel Abbes

Communiqué de LA Voix De Sidi Bel Abbès !

Après un arrêt momentané de diffusion de La VDSBA dû aux aléas de la Toile sans donner trop de détails qui nuiraient à notre esprit rassembleur d’une communauté de vécus tant mémoriels qu’existentiels, si tant soit peu existerait une différence entre les deux adjectifs et concepts, nous sommes heureux de remettre sur Agora (Terme si cher à notre ami Smiley) La VDSBA au service de… toutes les voix de Sidi bel Abbès de Sebdou à Bir El Ater sans oublier l’Amérique du Nord, la France / Europe et Nouvelle Calédonie  de nos émigrés et…  rapatriés progressistes et réconciliateurs au nom d’une matrice Belabbésienne souvent tourmentée par les aléas de l’Histoire, honorée aussi par ses enfants dans le monde entier et qui refusent de mourir dans l’oubli …virtuel puisque leurs conditions ne leur permettent plus de se déplacer à des milliers de kilomètres pour revoir la cité mythique de la Mekerra !
Hommage posthume à ceux qui sont morts,Allah yarhamhoum,courage à ceux qui souffrent, abnégation et bravo aux anciens du site qui militent dans la presse.dz, papier et électronique, les réseaux sociaux et la société civile ! Voeux de réussite et persévérance aussi au nouveau maire de Sidi Bel Abbès, ancien Rédacteur en chef de La Voix de Sidi Bel Abbès !
SAHA  RAMDANKOUM !!!
LA  REDACTION

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=72648

Posté par le Mai 22 2018. inséré dans ACTUALITE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

7 Commentaires pour “Communiqué de LA Voix De Sidi Bel Abbès !”

  1. Imène

    Bonne reprise et bon courage , avec tous mes vœux de succès et longue vie à la Voix .

  2. Zoubir Boumous

    Longue vie à la VDSBA.

  3. Mellali mostefa

    slm les amis saha ramdankoum .je souhaite à notre journal qui vient de reprendre son activité bonne continuation . ce journal tant convoité par les belabesiens même ceux d outre mer alors longue vie mes amis et contribuons pour le bien de notre région et surtout notre belle ville

  4. Mémoria

    Salam@
    aux revenants et à ceux/celles qui ont cédé à la lassitude et au digoutage bien de chez nous comme le formule si bien Imène dans ses notes et que nous remercions pour cette télépathie que les anthropologues pourraient appeler « invariant » dans les mécanismes de pensée …Télépathie peut être entre un avion qui se pose à Oran et un navire qui accoste dans un…vieux port ,comment …ne pas croire Imène sans la voir ni l’entendre ? Et je reste sûr que la frustration est bien plus collective que sporadique à l’image ou la senteur d’un sevrage phylogénétique .Imputer cela seulement au virtuel serait malhonnête de la part des adultes que nous sommes ! Nous vivons de part et d’autre de nos rives dans « Notre prison est un royaume » (Gilbert Cesbron,1995) et qu’a qualifiée d’enfermement notre regretté ami virtuel Albarracin que je …voudrais espérer encore en vie après une info non confirmée sur sa disparition…Les réminiscences de nos mémoires perturbées restent en interaction avec ce virtuel frustrant et c’est souvent la mémorisation des faits historiques qui nous sauve de la dépression comme ce second livre de Cesbron (« Entre chiens et loups »,éditions Laffont,1962) que j’ai aussi lu à l’époque et qui m’avait perturbé en tant qu’adolescent sur cette guerre d’Algérie qui ne veut pas refermer son volet post traumatique !
    Merci Imène ,j’ai disjoncté avant l’Alzheimer salvateur ! J’espère que la bouillante CH ne fera pas encore une bourde à l’aérogare dans le protocole du Prix Femina en remettant un bouquet d’herbes folles à son frère et une cage à oiseaux à un ami…
    Saha ftourkoum , bonne journée et encore merci à Si Brikci Salim l’Administrateur qui monopolise le mérite de pérenniser La Voix de Sidi Bel Abbès dans le paysage médiatique international ainsi que le lien avec notre communauté émigrée aux quatre coins du Monde et originaire de toutes les Wilaya(s) d’Algérie !

    • Imène

      M’sse el kheir !
      Et encore Memoria , dans ma tête le vieux port se trouve à Oran ! ! Allez comprendre ! La télépathie vdsbn est une particularité bien de notre site , et qu’on ne retrouve nulle part ailleurs . C’est une forme de communication qui exprime d’une certaine manière la « proximité affective « qui s’est créée entre nous les anciens de La Voix au fil des années , un peu comme entre les membres d’une même famille .. peut être en fait sommes nous de grands enfants en quête de reconnaissance , d’amitié sincère , d’échange , de rompre avec nos solitudes ! je ne sais pas trop..Bon après les mécanismes de la pensée , les abysses de la psy humaine ..Oulaaa
      En tout cas bravo pour le « dream « qui a fait réagir les plus récalcitrants de nos blogueurs et pas des moindres ! et ce , pour notre plus grand plaisir .
      Saha f’tourkoum !.

  5. belamri abdelkader

    Respirer à nouveau à travers la voix de SBA , est plus que nécessaire pour contrecarrer les LAHASSINE T’BASSAS qui ont tout fait pour étouffer les voix belabesiennes qui militent pour le bien être de leurs concitoyens dans une cité qui inspire toujours la joie de vivre et la sérénité malgré la cupidité des hommes qui l’ont saccagé et vendu aux vautours charognards qui ne laissent aucune miette leur échapper pour assouvir leurs instincts insatiables.Pour que la voix reprenne ses marques comme à une certaine époque , il faudrait laisser à ses lecteurs et ses contributeurs une certaine liberté de ton , dans la limite déontologique que requiert pareil espace d’expressions.BONNE CHANCE !

  6. belamri abdelkader

    Dites -nous qui gère cet espace SVP
    ; je n’aime pas naviguer à vue !

Répondre