La Voix De Sidi Bel Abbes

Comité d’organisation voit grand

C’est dans la salle de réunion de l’APC de Sidi Bel Abbés que s’est ouvert  ce 3ème rendez-vous sur les préparatifs du mémorial feu Docteur Abdel Kader HASSANI. C’est ainsi qu’à 14h 18’ et devant Mrs Salah Abdedaim, Mahfoud chambi, Zouaoui Bencheikh, Ghalem Cheniti,Lahcène Hachemi, Abbès Missouri,Ghaouti Nouali,Benyahia Lakehal,Jamel Chaib Draa,Hadri Miloua,Ourrad Hamid,Benouda Fekih,Hamdane Allal,Ould Nbia Karim,Sid Ali Cherif Brahim,Djillali Meçabih, moi-même et bien sur HASSANI Mustapha que Mr Zouaoui Talha a prit la parole, ouvrant les débats concernant les préparatifs de ce gigantesque plan d’action qui sera mis en place pour donner à cet avant projet une dimension internationale. Puis c’est au tour Mr Mahfoud de présenter les axes de ces préparatif, et enfin Mr Benyahia a fait le tour d’horizon en évoquant 2 dates de commémoration (la 1ère celle de son anniversaire et la 2ème à la dernière quinzaine d’août, juste après l’Aïd el fitr) ensuite il évoqua le nombre de commissions qui seront appelés à se regrouper en sous-commissions. A cet effet, il proposa :

-Une sous commission chargée du courrier, un organe de presse.

-Une commission organisationnelle présidée par Mrs Talha et Benyahia.

-Une commission pour l’hébergement Restauration : chapeautée par Mrs Mahfoud, Abdedaim et Hamdane.

-Un comité international : Mrs Lacarne, Abdi Fodil et Ghalem Cheniti.

-Une commission des sports collectifs (BASKET- HAND et VOLLEY) : Mrs Ourrad ,Benali Cheniti et Talha.

-Une sous-commission culturelle présidée par le porte parole de l’APW Mr Djahed et Semmoud Fethi.

-Une sous commission sur l’Historique du Docteur avec conférences : Docteur Ouldnbia et Missouri.

-Responsable du transport des délégations hôtes : Mr Ourrad Hamid

-une cellule d’information : Benouda Fekih, Kadiri Mohamed et Delli Mohamed.

-L’accueil protocolaire: anciens joueurs de l’USMBA : Lacarne-Khelladi-Soudani-Abdi-,Hamdane et Chaib Draa.

-Une commission sponsoring Mahfoud, Miloua, Hassani M, et Zouaoui Bencheikh .

Le comité d’organisation table de surcroît sur la nécessité de promouvoir et de lancer la fondation du Docteur qui sera chapeauté par son frère Mustapha et de baptiser une cité en son nom mais aussi des autorités locales(APC-APW) qui doivent injecter le budget nécessaire.Le plus important, conclura les présents c’est cette dimension internationale qui va être accordée au tournoi de football  on parle avec insistance sur la présence d’une grande formation Tunisienne et d’une autre Marocaine.Mais tout reste tributaire du budget alloué à cette manifestation qui correspondra au cinquantenaire de l’indépendance, cette fête pourra s’étaler sur 2 jours en Football et sur une grande période pour le coté culturel et animation. On propose même de faire appel à un cinéaste Bel Abbésien pour un film documentaire sur le Docteur HASSANI en plus des soirées musicales et théâtrales. Donc toute une panoplie de manifestation à la mesure de l’évènement et de ce grand monsieur.Beaucoup d’efforts consentis pour la réussite d’un rendez-vous d’une telle envergure qui demande sagesse et une grande assiduité dans son élaboration. Reste à mon humble avis que des personnes sont présentes dans différentes commissions, alors s’occuper de tout ça demandera des sacrifices et il aurait plus aisé de s’occuper d’une seule tache d’autant plus que quelques présents qui étaient là, pour aider et collaborer n’ont pas été sollicités.Beaucoup de points positifs dans cette rencontre qui promettent énormément, alors laissons-les travailler et rendez-vous est pris au mois d’août.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=11433

Posté par le Fév 26 2012. inséré dans ACTUALITE, SBA VILLE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

Répondre