La Voix De Sidi Bel Abbes

CNAS Sidi Bel Abbes : Un nouveau directeur en fonction ce jour.

Après le départ de Mr Bensenouci Habib, comme directeur de l’agence CNAS, cette structure a été dirigée par un intérimaire en la personne de Mr Zenasni. Ce jour, la tutelle sectorielle vient d’installer un nouveau directeur qui est un ex médecin conseil, il a pour nom Mr Karmoune Othmane. Et c’est ce dernier qui aura la tache de diriger dès ce jour cette structure de wilaya dont l’importance n’est plus à démontrer cette nomination, intervient au-delà de la gestion des multiples annexes de cette agence de wilaya, avec la généralisation de la carte magnétique Chifa en Algérie, qui avait nécessité un budget de 16 millions d’euros, avait indiqué lors de son lancement en 2007, le ministre du Travail et de la Sécurité sociale. La carte Chifa dont l’utilisation avait commencé dans cinq wilayas d’Algérie, à savoir Boumerdès, Annaba, Médéa, Oum El Bouaghi et Tlemcen et touché 650 000 assurés, indiquait’ on en 2010, sera généralisée à 5 millions d’assurés, au cours des trois prochaines années, et à tous les assurés de la sécurité sociale en 2010, avant d’être étendue au système du tiers payant à l’horizon 2012 « . La Caisse nationale des assurances sociales (Cnas) vise, à travers l’utilisation de la carte magnétique, la modernisation du système de sécurité sociale, d’une part, d’épargner aux citoyens toutes sortes de désagréments et d’éradiquer, d’autre part, la bureaucratie.

La carte électronique contient, selon les responsables de la Cnas, des informations personnelles sur l’assuré (état de santé, suivi médical, remboursement des médicaments et examens médicaux). Cette carte est dotée également de plusieurs codes en vue de faciliter la mission aux partenaires sociaux tels les pharmaciens, médecins, hôpitaux et agents de la Cnas et de garantir de meilleures prestations à l’assuré en matière de suivi et d’orientation médicale en Algérie. Autrement dit, elle permet une coopération assez fluide entre les agents de la Cnas, les professionnels de la santé et l’assuré social. Cette carte est sécurisée, seule la Cnas ou le médecin traitant peuvent accéder aux informations contenues dans la carte, et ce, en vue de préserver la confidentialité du dossier médical de l’assuré. On reviendra sur d’autres attentes imminentes des assurés sociaux, mais aussi celles des partenaires.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=6361

Posté par le Juil 18 2011. inséré dans ACTUALITE, SBA VILLE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

8 Commentaires pour “CNAS Sidi Bel Abbes : Un nouveau directeur en fonction ce jour.”

  1. behouari

    d’ou vient ce mec.laisser le travailler

  2. beka

    si je comprends bien , la carte « chifa » correspond à la carte « vitale » en france . L’intéret de la carte vitale permet le tiers payant lorsqu’il y a des accords entre le régime générale , les regimes complémentaires et les prestataires de santé . Ce n’est pas le cas sur tout le territoire français et surtout pas pour tous les assureurs du régime complémentaire . Par contre elle a permis au moins de supprimer les « feuilles de maladie ».. le machin qu’il fallait remplir apres la consultation chez le medecin et renvoyer à la sécu ( affranchi à ses frais). Pratiquement toutes les caisses du régime obligatoire assurent un remboursement par virement lorsqu’il n’y a pas de tiers payant … Les hopitaux publiques assurent presque tous le tiers payant .

    • Youssef

      ya beka ouine rak ,alors tu viens passer le mois de ramadan avec nous et tu verras ce que c’est que la carte chifa qui veut tout simplement dire en la présentant à n’importe quel organisme de santé ,tu auras la réponse en fin de consultation ‘ BE CHIFA ALIK ‘ in chi fa fa fa 3 p’tit tour et pi chen fa CNAS (Chaâb Nal Ala Saâdou)

      eh! oui la modernisation c’est beau ,avec une carte à puce tu fais tout ,et ce que vous avez de bien c’est le système de paiement avec le porte monnaie électronique MONNEO;
      Nous aussi on l’auras mais uniquement lorsqu’il sera démodé en occident.
      Aller portes-toi bien

  3. Jusqu’à présent on ignore toujours s’il ya réellement un Directeur de cnas de la wilaya de sidi-bel-abbes.Croyer-moi que nous avons adressé des recours justifiés à cette institution de l’état,or la compétence est toujours absente et ne répond pas,et delà elle laisse les médiocre faire la loi. laissez-le travaillez que néné.

  4. ghania

    je veux obtenir des renseignement pour le numéro d’assurance

  5. mekki b

    ghania il ya une cellule d’ecoute au niveau de la caisse c.n. a.s securite sociale avenue aissat idir son role est prise en charge des doleances si vous etes loin de sba dites le nous.

  6. NABIL SBA

    je tiens à remercier l’ex directeur de la cnas de sba mr bensenouci
    pour les efforts fournis durant 05 ans a la tete de la cnas un mec integre compétent defend les interets de la cnas ne se laisse pas faire

  7. beli

    directeur pistonné comme d(habitude, vous n’avez qu’à vérifier et vous trouverez

Répondre