La Voix De Sidi Bel Abbes

Climat / Le mois de juin le plus chaud depuis … le 19è siècle !

Un record historique de température a été battu en juin. En Algérie, l’épisode caniculaire n’est pas encore terminé.

Le réchauffement climatique ne fait plus aucun doute. L’année 2014 avait déjà été classée comme l’année la plus chaude jamais enregistrée. 2015 est bien partie pour battre ce record. L’Agence américaine océanique et atmosphérique (NOAA) a révélé lundi 20 juillet que le mois de juin a été le plus chaud sur l’ensemble du globe depuis 1880 ! Le thermomètre a ainsi affiché un résultat à la surface des terres et des océans 0,88 degré Celsius au-dessus de la moyenne du 20è siècle, précise le communiqué du NOAA.

Un record de température qui confirme une tendance relevée depuis janvier. Les six premiers mois de l’année ont effectivement été marqués par des températures record pour cette période, soit 0,88 degré au-dessus de la moyenne du 20è siècle, souligne la NAOO.

Canicule en Algérie

En Algérie, la fin du mois de juillet sera très chaude. Demain, le thermomètre n’affichera pas moins de 35°C sur l’ensemble du territoire, selon un bulletin de l’Office national de météorologie. Mis à part quelques nuages à Tamanrasset et Khenchela, le ciel sera dégagé sur tout le territoire. Côté température, il faut compter 35°C à Annaba, 36°C à Béjaïa, 39°C à Alger et 37°C à Oran. C’est encore à Relizane où il fera le plus chaud sur la moitié nord du pays, avec une température de 44°C. Dans la moitié Sud, le thermomètre ne descendra pas en-dessous des 40°C. Compter ainsi 43°C à Béchar et jusqu’à 44°C à Adrar et Ouargla. C’est à Tindouf qu’on enregistrera le record de température nationale, avec un mercure à 46°C !

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=62108

Posté par le Juil 21 2015. inséré dans ALGERIE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

5 Commentaires pour “Climat / Le mois de juin le plus chaud depuis … le 19è siècle !”

  1. OUERRAD

    Le globe terrestre souffre d une perturbation constante et cela va en s aggravant et ceci est l oeuvre de l etre humain .Quand il n est pas responsable direct il l est indirectement . Son comprtement avec la nature est plus qu un crime .
    IL LAISSE FAIRE LE DESERTIFICATION .
    Parfois meme il en est l acteur principal , que de forets ont ete brulees sciemment .
    En milieu urbain , il ne cesse de deraciner les arbres pour des projets trop couteux et sans impacts directs dans la vie du citoyen .

  2. OUERRAD

    La chaleur a eu le dessus sur vous ,,, commentateurs ??

  3. Amirouche

    OUERRAD

    Apparemment tu n’es pas encore parti à la plage ! , je t’invite donc à venir nous accompagner au bord de la mer .Mes amis et moi ,avons besoin d’urgence d’un cuisto car on ne mange que de la « bouillie » ,riz à midi et spaghetti le soir , en plus je n’aime pas les œufs à la coque ! ……Au secours ! viens vite .
    Nous avons pris place à Oued el Halouf , dans un trou sous un grand rocher , ne t’inquiètes pas , j’ai deux grandes serviettes de bain qui font office d’entrée et un petit charmatou pour dormir , il serait souhaitable si tu pourrais ramener avec toi une grande malhfa , une « butagaz » ,5 kg de pommes de terre et chwia huile d’olive pour éviter les coups de soleil (chuuut , on n’a pas de parasol !) , de toute façon je préfère avoir la trace blanche de mon tricot de peau que de bronzer et avoir la peau qui pèle . Nous avons prévu de rester encore quelques jours si les services de sécurité ne se rendent pas compte de notre présence ! .Alors si tu n’as pas où aller , fais du stop et viens .
    Quand c’est mon tour de surveiller les affaires , je m’étouffe et je sue énormément car Il fait super chaud même à l’ombre .Ni matelas ni housses , aucun confort sanitaire, pas de cuisine, pas de pièce pour s’isoler mais pour moi …… je suis en « Faconces  » ,au moins aux yeux des copains et voisins .
    Mais bien sûr que je rigole mon ami , hélas c’est la vérité des vacances de la jeunesse des années 70/80…….n’est ce pas l’ami?!!

    Sallam

  4. OUERRAD

    Parti à la plage non pas encore , mais je commence à recevoir les faconciers .
    J ai dejà un neveu et son copain , dont je suis astreint de faire le cuisto , c est eux qui le font.
    YA SAHRAH , nos vacances en bord de mer des annees 70 . Tout a changer , il n y a plus cette ambience que tu decris si bien comme si c etait hier . Yajeddek ma nsit walou .
    Meme el boutagaz tu y as pense ALLAH YA3TEK ESSAHA .
    Portes toi bien , en pensant à toi je revois le film /PARIS AU MOIS D AOUT ,,,, rires .

  5. ABRAHAM

    effectivement,il a fait très chaud, et c’est le réchauffement climatique.

Répondre

x Shield Logo
This Site Is Protected By
The Shield →