La Voix De Sidi Bel Abbes

Chine: le pont en verre le plus long du monde s’ouvre au public

Le pont piéton en verre le plus long et haut du monde s’est ouvert au public samedi dans les spectaculaires montagnes de Zhangjiajie (centre de la Chine). Long de 430 m et perché à 300 m au-dessus du sol, l’ouvrage est construit entre deux sommets de ce parc naturel de la province du Hunan. Le pont, d’une largeur de six mètres et constitué de 99 plaques de verre transparentes, peut accueillir 800 personnes simultanément, selon un responsable de la zone touristique de Zhangjiajie, cité par l’agence Chine nouvelle.

Outre marcher sur la structure et profiter de la vue sur les pitons rocheux alentours, les touristes pourront également y sauter à l’élastique ou emprunter une tyrolienne. Afin de démontrer la solidité du pont, plusieurs médiatiques opérations de communication ont été organisées ces derniers mois.

Seules 8.000 personnes par jour sont acceptées sur le pont, selon Chine nouvelle, les touristes devant réserver un jour à l’avance leur billet d’entrée, d’un montant de 138 yuans (18 euros). Afin d’éviter les chutes d’objets pouvant endommager la structure, « les appareils photos et les barres à selfie ne sont pas autorisées », a par ailleurs précisé l’agence, tout comme les personnes « portant des talons aiguilles ».

pont-verre-chine-500x297

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=68931

Posté par le Août 24 2016. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE, MONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

5 Commentaires pour “Chine: le pont en verre le plus long du monde s’ouvre au public”

  1. chaibdraa tani djamel

    J’ai vu ce document à la télé ,c’est extra ce que font ces chinois cette décénie ,ils avancent d’une vitesse inouie, un pont en verre (le plus long du monde). EL 3ILM (la science) qui ne s’arréte jamais HATA YAOUME EDDINE.

  2. chaibdraa tani djamel

    Ce qu’avait dit le prophéte MOHAMED (3ALAYHI ESSALATTE OUA ESSALEME) : ATLIBOU EL 3ILME WA LAWE FI ESSINE

  3. Imène

    Je l’ai vu ! Je l’ai traversé en you tube sur la toile …Flippant , vertigineux !
    Je ne risquerai pas de m’y aventurer un jour pour tout l’or du monde ! déjà j’ai du mal avec nos ponts bâtis sur la roche dure ! sidi Rached , el kantara, ou sidi m’cid ..alors un pont en verre !
    a yemma 3zizen !

  4. mouss

    ils nous ont eu avec leur communisme, la Russie, la Chine, Cuba etc …, maintenant qu’il nous ont foutu dans la M!!!!de pendant plus de 50 ans les voila en plein Capitalisme enfin faux communisme; alors qu’il nous fallait choisir tout simplement le système économique de OMAR el HAQ (RA) malheureusement les Tricheurs ont voulu ainsi en attendant la justice DIVINE

  5. SBA

    La Chine avancent et progressent. Ceci est une merveille bonne pour le tourisme qui est une importante source d’entrée d’argent.

Répondre