La Voix De Sidi Bel Abbes

Cheminées : Ségolène Royal en surchauffe

Comment exister quand d’autres ont pris la main médiatique ? Face à l’offensive anti diesel de la maire de Paris Anne Hidaldo, Ségolène Royal s’empare du sujet des cheminées individuelles, quitte à dire n’importe quoi.

Sans crier gare, la ministre de l’Ecologie a bondi ce mardi sur un arrêté inter-préfectoral publié le 25 mars 2013 dans le cadre du Plan de Protection de l’Atmosphère (PPA) d’Ile-de-France, qui a nourri la polémique la semaine passée. A entendre Ségolène Royal, ce texte prévoit de bannir, à compter du 1er janvier prochain, tous les feux de bois en foyers ouverts à l’ancienne, à Paris et dans 435 communes environnantes. « Que les Français se rassurent, je vais changer cette décision qui ne va pas dans le bon sens », a-t-elle déclaré ce mardi sur France 2. « On nous a fait croire que les feux de cheminée polluaient plus que les voitures diesel. Il faut être un peu raisonnable. Je ne suis pas favorable à une société des interdictions.
L’arrêté n’est pas aussi draconien que la tenante d’une écologie « non punitive » le laisse entendre. C’est même le Syndicat des énergies renouvelables qui le dit, soit le principal groupe de pression en faveur des énergies « vertes » qui comprennent aussi le bois. Selon le SER, l’arrêté « dissocie clairement l’installation et l’utilisation des cheminées à foyers ouverts de l’installation et l’utilisation d’appareils indépendants (foyer fermé/insert, poêle à bois et à granulés, cuisinières) et chaudières domestiques de chauffage au bois performants, tels que ceux labellisés Flamme Verte » Par ailleurs et même dans la capitale, la préfecture de police de Paris aura la dérogation facile pour les installations d’appareils indépendants labellisés.
Ségolène Royal énonce une autre énormité en faisant son parallèle diesel-chauffage au bois. Jean-Félix Bernard, président d’AirParif, a bien spécifié fin novembre que lors du premier des pics de pollution de l’hiver dernier sur la région parisienne, une « prépondérance de polluants de combustion liée à la circulation et au chauffage au bois a été enregistrée ». Dans ses principaux indicateurs de pollution, Airparif note que « les activités domestiques, entreprises, commerces, artisanat, en particulier le chauffage (dont le chauffage au bois) produisent un quart des PM10 (particules de taille inférieure à 10 microns, ndlr) rejetées dans l’air francilien. » Or ces particules fines d’un diamètre inférieur à 10 microns pénètrent profondément dans les poumons et réduiraient de six mois l’espérance de vie en région parisienne.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=56977

Posté par le Déc 12 2014. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE, MONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

18 Commentaires pour “Cheminées : Ségolène Royal en surchauffe”

  1. madjid

    Lutte implacable pour sauver la planéte et aboutir a un vivre mieux

  2. fethi

    La maire de Paris a des longueurs d’avance sur l’ex candidate du PS aux présidentielles Françaises.

  3. K.M.L

    Comme son ex ,elle vit sur la communication , cultive son égo et ses campagnes payées par Guérini ! Le mouvement actuel -de l’économie, de la politique mondiale- conduit l’humanité à un monde écologique inhabitable et anthropologiquement impossible !

  4. Mme CH

    La fumée qui se dégage du chauffage au bois n’est pas aussi inoffensive qu’on le croit….!!!!
    Ce genre de chauffage représente une source sérieuse de contaminants dans l’air, tels que « le monoxyde de carbone, les composés organiques volatils, les particules fines, les oxydes d’azote ainsi que les hydrocarbures aromatiques polycycliques. »…. !!!!! La fumée dégagée par l’ignition du bois se répand à l’extérieur comme à l’intérieur des maisons. Ainsi, dans les cités où le chauffage au bois est très prisé, l’exposition aux substances toxiques provenant de la fumée des cheminées peut avoir des effets nuisibles sur la santé humaine….!!!

    Maintenant, il faut dire qu’il y a des priorités selon le degré de nocivité, car si on interdit le feu des cheminées en laissant d’autres sources de pollution plus graves, là il y a quelque chose qui cloche…!!!

    Tout de même cette Ségolène Royale est différente des autres Hommes politiques français. Voici quelques exemples…!

    1-/ « A l’occasion d’un déplacement de six jours au Sénégal, son pays natal, Ségolène Royal a demandé « pardon », lundi 6 avril, pour les « paroles humiliantes » de Nicolas Sarkozy sur « l’homme africain ».
    A l’occasion d’un déplacement de six jours au Sénégal, son pays natal, Ségolène Royal a demandé « pardon », lundi 6 avril 2009, pour les « paroles humiliantes » de Nicolas Sarkozysur « l’homme africain ».
    Dans un discours prononcé le 26 juillet 2007 dans la capitale sénégalaise, Nicolas Sarkozy avait rejeté tout repentir sur la colonisation et estimé que « l’homme africain (n’était) pas assez entré dans l’Histoire ». Ce jugement avait provoqué un tollé en Afrique.
    Ségolène réplique « Quelqu’un est venu ici vous dire que ‘l’homme africain n’est pas entré dans l’Histoire’. Pardon pour ces paroles humiliantes qui n’auraient jamais dû être prononcées et qui n’engagent pas la France », a lancé la socialiste dans un discours sur « L’Afrique et l’Europe au XXIe siècle ». « Car, vous aussi, vous avez fait l’histoire, vous l’avez faite bien avant la colonisation ».
    Ségolène Royal, qui avait déjà fait un pèlerinage sur sa terre natale avant la primaire socialiste de 2006, a plaidé pour une « égalité vraie, loin des paternalismes, des misérabilismes, des ostracismes, des doubles langages qui masquent mal les doubles jeux » entre l’Afrique et l’Europe.
    « Oui, la France doit honorer sa dette à l’égard de l’Afrique et les Français doivent apprendre à l’école ce qu’ils ont reçu de l’Afrique », a-t-elle lancé, en rappelant notamment que « le 8 mai 1945, sans l’Afrique et les Africains, jamais la France n’aurait retrouvé sa liberté »…..!!!!

    2-/ Ségolène Royal dit avoir écrit à Zapatero pour lui présenter des « excuses » pour ce qu’elle qualifie de « propos injurieux » le concernant. Pour rappel, le quotidien français Libération rapportait vendredi que Sarkozy aurait dit de Zapatero qu’il « n’était peut-être pas intelligent », mais avait « gagné deux fois les élections ».
    Dans sa missive, l’ancienne candidate socialiste à l’élection présidentielle « a assuré que ces propos n’engageaient ni la France, ni les Français », selon son communiqué. « Ségolène Royal estime qu’exercer le mandat de Président de la République impose un devoir de maîtrise de son langage et de son comportement afin de ne pas porter préjudice aux intérêts de la France ».

    3-/ Ségolène a dit: « Comme le disent les Chinois, un Chinois qui ne vient pas sur la grande muraille n’est pas un brave et un chinois qui vient sur la grande muraille conquiert la « bravitude »….Et là, il y a eu selon la presse, un déferlement politico médiatique sur le mot « BRAVITUDE » . « Ségolène invente des mots. Risées, quolibets, lazzis de toutes sortes pleuvent encore aujourd’hui sur l’ex candidate en raison de cet « inédit ».
    Pourtant, Jacques BREL, à bien parler de sa « BELGITUDE », et personne ne s’en est moqué….. »

    Est ce une femme à part ou c’est juste pour des considérations politiques….!!! Attendons la compagne, euhhhhhh la campagne prochaine Inchaallah….!!!!

    • Mémoria

      @Mme CH serait-elle en passe de devenir féministe et avant-gardiste des droits inaliénables de la femme politique en Algérie puisque notre histoire est pleine d’exemples de femmes combattant l’ennemi extérieur comme Lala Fatma N’soumeur,Hassiba Ben bouali et…pourquoi pas Louisa Hanoune plus spécialisée dans la défense de la classe ouvrière et paysanne…?
      C’est vrai qu’on puisse préférer Ségolène à Treiweiller ;elle a été femme au foyer et déchue de ce titre par une courtisane des média ayant trahi le serment de Pullitzer,mais elle ne pourra jamais avoir le réflexe de défendre la « négritude » puisqu’elle est certes née en 1953 en Afrique,…mais dans une caserne car son père était militaire colonial…Récupérer le « mobilier colonial » dans un discours électoraliste reste de bonne guerre si l’on concède que Marine Le Pen tient bien plus à ses bijoux de famille qu’à ceux que la gégéne de son père a rapportés de la guerre d’Algérie…! Vous excuserez le …lapsus que même une aspirante à l’Elysée n’a pu s’empêcher de faire in live…!
      C’est aussi vrai que les apparences des vitrines électorales très relookées par les média aux ordres des différents lobbies de la civilisation écrite et électronique sont capables de faire perdre l’ombre aux silhouettes qui représentent l’opinion publique très friande d’apparences et d’apparats…
      Il n’y a pas longtemps l’opinion publique nationale avait soutenu Hollande contre Sarkozy pour ses discours via ses missionnaires et magiciens en Algérie comme Valls à Oran et Lamdaoui à Constantine ,au nom d’un PS reconnu par les analystes et historiens comme étant le parti de la guerre en Algérie!!! Avez-vous oublié Guy Mollet et ses pouvoirs spéciaux…,Suez …?
      Aujourd’hui notre opinion,et je me demande parfois si nos analystes trop occupés par la mamelle…,donc les algériens se lamentent d’avoir mal étudié …la géopolitique et les relations publiques.
      On juge au discours,on prend aux mots des politiciens et diplomates qui vivent de calembours et de métaphores à la limite du chiffre?Saviez-vous petite soeur que le mot « chiffre » était d’origine arabe ?
      Les dernières années nous ont montré un Hollande belliqueux et pro-sioniste.Les bi-nationaux ont en eu pour leur bulletin et les nationaux des hauteurs d’Alger pour leur prospective qui ne dépassera pas les fossés de Bir Khadem.
      Sarkozy d’apparence arrogant,fier,complexé,de père juif hongrois n’aurait jamais fait la bêtise d’ensabler la France néo-coloniale au Mali,lui qui disait dans un discours que l’équation du Sahel ne pouvait se résoudre sans l’Algérie…
      Sarkozy d’origine immigrée comme ses oncles mineurs à Carling a été le seul président français à ne pas souffrir Natanyahou et son arrogance…Candidat pour les présidentielles,il avait proposé une participation à Sonatrach dans le capital de Total France.A l’époque !!! Où étaient nos analystes et je rejoins votre perspicacité sur l’overdose d’eau d’Evian lors des négociations bilatérales !!!
      Notre camarade Smiley que je respecte me rappelle tout à coup une « anecdote » tirée des témoignages des combattants de l’ALN de la Wilaya 5/Frontière/EMG:
      « Le colonel B. aimait vérifier la fiabilité des armes achetées par Boussouf ….de l’étranger ! Et pour cela sur quelle cible vérifier les roquettes de bazooka ou les bengalores fabriquées sur place? Il n’avait pas trouver mieux d’en tester de temps à autre une du lot sur…..un âne de trait ou un mulet !!!
      Pourtant à cette époque un mulet valait …cent harkis pour l’ALN et le peuple algérien tant il avait transporté matériels,armes,logistique…;sauté sur des mines,tombé sous les balles des mitrailleuses de la ligne Challe.Le mulet aurait mérité lui aussi cette fiche communale que des marsouins de la dernière heure exhibent à chaque…pillage de l’économie nationale !!!

      Mon père Allah Yarahmah n’a jamais voulu retirer sa fiche communale à Oran fin 1962 et de son vivant ! Pourtant il a son attestation d’origine de la Fédération de France du FLN avec numéro de matricule;il est sur le listing du Ministère des anciens moudjahidines à Alger.J’ai trouvé cela en fouinant il y a quelques années après sa mort…! J’en suis fier et je lui demande pardon de l’avoir quelque fois importuner pour me donner son attestation,le temps d’un saut sur Alger ! Et puis j’ai su aussi pourquoi tant d’autres militants n’avaient jamais retiré leur fiches communales comme d’ailleurs Hocine Ait Ahmed le seul historique de la Révolution encore en vie!
      Allah Yarham Chouhadas !
      ————————————————————————————————

      N.B.: Ammi Ahmed a pris son deuxième café au Novelti et évoqué ‘Le harki » à l’occasion des O9 et 11décembre 1960 .Je ne comprends pas que la Rédaction/Administration n’ait daigné publier mon article envoyé par deux fois il y a une semaine??? Serait-ce un coup de Mme CH ???

      BONNE JOURNEE A TOUT LE MONDE!

      • VDSBA

        @Cher ami. La publication se fera. Ce retard à ses raisons internes. Vous devez convenir qu’il existe des aléas et des contraintes qui nous dépassent Bonne journée cher ami.

        • Mémoria

          Merci Administrateur ! C’est vrai que je n’aurais pas dû me lever trop tôt par un week end .Je ne voulais pas rater les 09 et 11 décembre…1960 ! Mieux vaut tard que jamais dit-on! Toutes mes excuses quant à ma diffamation de Mme CH,j’attends toujours qu’elle me cite à comparaître pour enfin la voir…sans son avocat !!!

      • Mme CH

        Papapapapapapapaaaaaaa……!!!! Hé ben dis donc….quel post….!!!! En tout cas, Mr Mémoria n’y va pas par quatre chemins, c’est une bonne chose, car cela suppose qu’il a retrouvé toute sa mémoire ou presque….!!!

        Tout d’abord, j’ai intervenu pour deux raisons:

        1-/Pour parler des nuisances du feu de bois
        2-/ Pour montrer une facette de cette femme, cela ne veut pas dire qu’elle soit mon modèle ou quoi que ce soit, d’ailleurs à la fin de mon commentaire j’ai dit ; « Est ce une femme à part ou c’est juste pour des considérations politiques..???  » Autrement dit, de la brume de sable…!!!!

        Par ailleurs, pour moi, PS, UMP, FN et tout le reste, sont du pareil au même (Ki Hamou Ki Tamou ou Ki El Hamma Ki Ra3ada ou Wja3 Errass..), avec quelques nuances près, dans la forme. Car, ils sont tous tombés dans les filets de la pieuvre du mal (Je parle surtout des responsables….!!!

        « féministe et avant-gardiste. »….???? J’ connais pas, c’est dans quel manifeste…??? Des gens heureux…..???

         » Louisa Hanoune plus spécialisée dans la défense de la classe ouvrière et paysanne…? » Ah bon! depuis quand…???

        « Un PS reconnu par les analystes et historiens comme étant le parti de la Uguerre en Algérie!!! Avez-vous oublié Guy Mollet et ses pouvoirs spéciaux…,Suez …? » Entièrement d’accord, d’ailleurs si vous relisez mes commentaires ici et là, vous allez voir que j’ai dit la même chose et plus encore que les desseins de la décennie noire étaient concoctés par ce même PS (de Mitterrand à l’époque) (la note confidentiel du PS datant de 1993, divulguée par Réda Malek, en est une preuve…), c’est pour ça qu’hier j’ai dit à Mr Smiley que je salue, est ce que l’Algérie a été vraiment souveraine, avec l’ingérence des pingouins et la connivence des Oursons en peluche….????

        Voyez-vous, à l’ère de la mondialisation sauvage, chaque président a ses jeux tactiques et politiques, cela ne veut pas dire que X est mieux que Y…..!

        Puisque vous avez parlé de Sarkozy, avez-vous oublié que ce Sir, en bon petit soldat au service de l’empire de la pieuvre du mal néoconservatrice-sioniste franc maçon et illuminati par excellence, a envoyé ses troupes pour destituer les dirigeants de pays africains, tels que Gbagbo ou encore Kadhafi qui lui avait débloqué une somme de 50 millions d’Euros en faveur de sa campagne électorale….??? Peut on faire confiance à ce genre de personne….???

        En 2010, lors d’un échange de discours avec les étoiles bleues, M. Sarko a fait une apologie de la binationalité « franco-israélienne » tiens tiens, voyons ce qu’il a dit : « Vous n’avez pas à vous excuser de votre attachement envers Israël ». Il a ajouté que chez les Juifs, « le culte et la culture ne sont pas si éloignés »…..!!!! Alors, peut-on comprendre que les juifs de France ne sont pas concernés par le célèbre principe de laïcité
        qui a empêché de mentionner les racines chrétiennes de l’Europe dans le projet de constitution européenne…. »
        Par ces propos, M. Sarko a tenté de définir une nouvelle forme de l’identité française. Les valeurs de la République et celles du sionisme sont elles proches et complémentaires jusqu’à ce point….??? On voit les choses venir, d’ici peu les seuls vrais Français sont ceux qui soutiennent ladite Israël….!!!! Eh oui, pourquoi, il n’a pas dit la même chose aux binationaux arabo-musulmans qui sont en France….??? Bien au contraire, ceux là, on demande de les intégrer par changement de variable….!!!!

        Lors de son voyage à Dakar en 2007, Sarko est devenu d’un coup, historien et philosophe, il a insisté sur le fait que la colonisation n’était «pas responsable des guerres sanglantes que se font les Africains entre eux, des génocides, des dictateurs, du fanatisme, de la corruption…»…!!! Oulàlàlà……!!!! Exemptant par sa flûte enchantée toutes les complicités abjectes entre Paris et les Oursons en peluche locaux….!!! Un bel exemple celui de Omar Bongo. Le «doyen» d’Afrique, au pouvoir depuis 1967, est installé au pouvoir par la France du général de Gaulle et de son conseiller pour l’Afrique, Jacques Foccart…..!!! Tiens, ça ne vous rappelle rien
        Mais la partie la plus contestée du fameux discours concerne « L’homme africain». Il ne serait pas «assez entré dans l’histoire». Selon lui dans imaginaire, «il n’y a pas de place ni pour l’aventure humaine, ni pour l’idée de progrès». «Jamais il ne s’élance vers l’avenir»…
        ce discours a suscité une vague d’indignation en Afrique francophone. Une historienne malienne a demandé à ses collègues de s’atteler à la rédaction d’un manuel du continent pour «mettre Sarkozy à niveau de connaissance de l’histoire africaine»…..!!! Hé ben…!!!

        Je re…….!!!!

        • Mme CH

          Grand Frère, Sarko, devenu président, a reçu en grande pompe le colonel Kadhafi pour une visite d’état à Paris en décembre 2007, l’appelant « frère guide » et faisant installer sa tente bédouine près du palais de l’Elysée….!!! Quelle hypocrisie…!!! On parle de Sarko qui vient d’être nommé à la tête de l’UMP malgré ses démêlés avec la justice à cause de « l’affaire Bygmalion et le financement illégal de campagne électorale »…!!! Drôle de monde….!!! Mais je crois que tout est rentré dans l’ordre, les boulons ont été bien serrés cette fois-ci, par qui vous savez….!!!

          En 2012, Sarko a aussi réclamé une action rapide de la communauté internationale en Syrie, où il voit de « grandes similitudes » avec la Libye, scène d’une intervention militaire dont il fut « le fer de lance »…!!! Pourtant, il a couvé l’homme Bachar El Assad comme personne, le recevant à plusieurs reprises avec tous les honneurs….!!! Peut on faire confiance à ce personnage…????!!!

          Voyons les rapports entre Sarko et l’Algérie, eh bien je viens de découvrir la menace à peine déguisée de cet homme contre l’Algérie en 2011 à travers un article de Nidal Hamadé, journaliste correspondant en Europe d’Al-Intiqad, quotidien libanais, évoque les rôles respectifs des deux principaux alliés et acteurs des États-Unis dans les événements au Proche-Orient, à savoir la France et le Qatar. Selon des sources françaises citées par Nidal Hamadé, à l’occasion de la visite en France de Moustapha Abdeljalil, président du Conseil National de Transition libyen (CNT), Nicolas Sarkozy a affirmé à son hôte qui se plaignait de l’Algérie : « Patientez, et vous verrez ce qui va se passer en Algérie dans un an, et en Iran dans trois » ! Sans oublier son pion BHL qui a déclaré à plusieurs reprises que l’Algérie connaîtra elle aussi un printemps arabe…!!!

          Selon France tv. info: « Sous Nicolas Sarkozy, les relations franco-algériennes ne se réchauffent pas. Il faut dire que pendant la campagne de 2007, le candidat de l’UMP avait surtout envoyé des signes aux harkis, les soldats algériens qui ont combattu avec l’armée française entre 1954 et 1962, proposant de reconnaître la responsabilité de la France dans leur abandon, et refusant la « repentance ». Elu, Nicolas Sarkozy choisit pourtant l’Algérie, en juillet 2007, pour son premier déplacement hors de l’Europe. Mais il ne fera pas date.

          Cinq mois plus tard, le président français effectue une visite officielle importante, dans un climat tendu entre les deux pays. Quelques jours auparavant, un ministre algérien avait en effet affirmé que Nicolas Sarkozy devait son élection « au lobby juif ». Ce qui n’a pas empêché le chef de l’Etat français de condamner le système colonial, « injuste par nature », décrit comme « une entreprise d’asservissement et d’exploitation ».

          Ces déclarations n’ont pas le retentissement escompté. Le ministre de l’Intérieur algérien a par exemple estimé qu’elle allaient « dans le bon sens » et constituaient « un progrès » mais que « ce n’est pas assez quand nous plaçons ces paroles dans leur contexte ». Par la suite, les relations de Nicolas Sarkozy avec l’Algérie s’en tiendront au strict minimum. »

          Je re……!!!

          • Mme CH

            Toujours avec un épisode du feuilleton Sarko et l’Algérie…..!!!!

            Selon Mélanie Matarese, « en reconnaissant « officiellement la responsabilité de la France dans l’abandon et le massacre des harkis », vendredi 9 mars 2012 à Nice, puis en déclarant dans le journal Nice Matin, que la France ne pouvait « se repentir d’avoir conduit » la guerre d’Algérie, le président candidat a provoqué la colère des médias algériens.

            « Son glissement vers l’extrême droite ne parvenant pas à le faire remonter dans les sondages, Sarkozy tombe les masques pour se découvrir plus lepéniste que sa rivale », attaque le quotidien Liberté. Et de décrire « un déplacement très calibré à Nice, la capitale de l’OAS pour soigner son image auprès des pieds-noirs et leur prouver sa compassion, n’hésitant pas à fouler « l’amitié avec l’Algérie » dont lui-même n’a pas arrêté de se prévaloir dans ses multiples visites dans l’ancienne colonie française et ses rencontres avec le président algérien « …

            L’Expression, autre quotidien francophone, rappelle l’enjeu « des voix des rapatriés et des harkis », « fortement tentés par un vote Front national que l’actuel locataire de l’Elysée compte faire tomber dans son escarcelle. Une cagnotte sans laquelle il sera obligé de céder le fauteuil de premier magistrat de France à son redoutable concurrent socialiste qui le battrait à plate couture selon de récents sondages. Une salade franco-française, en somme, dont l’assaisonnement rappellera un goût puissamment mémorisé pour les nostalgiques de l’Algérie française. »

            Le Maghreb, un quotidien économique, insiste : « Aucun parmi nous, ne doit faire de concession à la France officielle afin qu’elle reconnaisse sa machine destructive en Algérie. Le peuple algérien à l’issue d’une lutte menée au prix de sacrifices inouïs, qui a fauché la vie des meilleurs fils de toute une génération, n’est pas prêt aujourd’hui d’accepter ce discours de Sarkozy terrifiant encore que ses précédentes sorties à l’encontre de l’Algérie. »

            Sur son site, Echorrouk estime que « Nicolas Sarkozy continue de provoquer les Algériens. Il continue de nier les crimes commis par l’armée coloniale française en Algérie, mais il les compare à la lutte armée menée par le front de libération nationale. Le président-candidat se s’arrête apparemment devant rien pour arriver à ses fins. Il n’a pas oublié de rendre hommage aux collaborateurs algériens de l’armée française. Des déclarations qui laissent Marine Le Pen loin derrière en matière de falsification de l’histoire et mensonge. »

            Les politiques n’ont pour l’instant pas réagi à l’exception d’Abdelaziz Belkhadem, ministre d’Etat algérien et chef du Front de Libération national (FLN, parti présidentiel). Samedi, il a répondu au chef de l’Etat français qu’un jour viendrait « où la France s’excusera » pour ce qu’elle a fait à l’Algérie, « que le président Sarkozy accepte ou refuse ».

            Tiens tiens, il paraît que Nice est la capitale de l’OAS et ses sympathisants……!!!!!

            • Mme CH

              J’ai lu un article très intéressant de Hamid A. sur Algérie 360°, voici quelques passages….!!!

              « L’ancienne puissance coloniale a tenté de se repositionner dans l’ère du terrorisme, au début de la décennie 1990, en accélérant la mise en quarantaine internationale de l’Algérie. Le ministre français des Affaires étrangères de l’époque, c’était un certain Alain Juppé, celui qui a géré la «prise d’otages de l’Airbus» et fera prolonger cette mise en quarantaine de plusieurs années.

              Ils ne sont pas rares les analystes qui n’excluent pas la main des services français dans cette affaire de prise d’otages de l’avion d’Air France à bord duquel se trouvait, par hasard, l’actuel «chef du gouvernement kabyle en exil» confortablement installé sur le territoire français, Ferhat Mehenni. Les services de renseignements français qui organisent le trafic de missiles libyen,

              un lot de 20 000 Sam 7 russes et Stringer américains passé aujourd’hui aux mains d’Al Qaïda au Maghreb (Aqmi), avaient planifié au début des années 1990, la révolte des Touaregs dans le nord du Mali. Une rumeur sur la prétendue arrestation de Akhamoukh, véhiculée par ces services secrets au moment de l’affaire Hadj Batou, avait été exploitée pour élargir l’insurrection dans l’Azaouate à la région de Tamanrasset.

              Le plan AlaiPeyrefitte

              C’est curieusement dans cette conjoncture précise que la diplomatie française avait sorti le fameux Plan Alain Peyrefitte, sur la création d’un Etat pour les Touaregs chevauchant sur quatre pays (le nord du Niger et du Mali, le sud de l’Algérie et l’ouest de la Libye). Le colonel Kadhafi s’en inspirera alors pour miner les «Accords d’Alger» entre la rébellion malienne et le gouvernement de Bamako, et lancer son idée d’un Etat targui englobant les régions tracées par le plan Alain Peyrefitte. Le patriotisme de Akhamoukh ruinera les espoirs français et les manœuvres du colonel Kadhafi : «Les Touareg algériens sont des Algériens et fiers de l’être.» Le plan Alain Peyrefitte est remis alors dans le tiroir pour être sorti le moment voulu. D’autant que l’Algérie avait vaincu le terrorisme.

              Le plan Sarkozy

              Aujourd’hui, Sarkozy a un autre projet pour l’Algérie. Une Algérie qui ne sera plus aux mains des «Novembristes», comme le souhaitait le prédécesseur d’Alain Juppé au poste des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, grand ami du controversé philosophe Bernard Henri-Levy, natif de Béni Saf.

              Cet intellectuel juif, avant d’être français, abonné aux plateaux de France 24 et d’Al Jazeera, fait la promotion du «Printemps arabe», l’unique mouvement susceptible, à ses yeux, de désamorcer l’idéologie islamiste comme alternative au pouvoir au Moyen-Orient, comme seule garantie à la priorité des priorités du nouvel ordre politique dans le monde arabe :

              la sécurité d’Israël. Celui qui voit partout la menace de «l’organisation terroriste du Khamas», œuvre à la mobilisation des noyaux hostiles aux «régimes» de Damas, d’Alger et de Téhéran, pour parachever le processus de changement démocratique au Maghreb-Machrek. La victoire de la rébellion en Libye qui est celle de l’Occident,

              en général, et de Nicolas Sarkozy, en particulier, produira un effet dynamique dans la région et consolidera l’influence de la France dans son ancien espace colonial. BHL compte à cette fin sur des cercles d’amis avec lesquels il a su tisser des liens durant la décennie noire qu’il entend faire activer, maintenant que la tendance est au changement dans le monde arabe.

              Le plan Lyautey

              L’Algérie de Novembre, ce sera terminé dans le moyen terme ! Elle ne saurait survivre à un environnement totalement refondé, formé sur des Etats démocratiques gravitant autour de l’ancienne puissance coloniale. Dans ce nouvel équilibre régional, le Maroc aura pour mission de garantir la logique de l’ensemble francophone qui s’étend de Tanger au Rwanda, sans la moindre trace d’un Etat sahraoui hispanophone.

              Cet ensemble, qui avait été imaginé par le général Lyautey, est à l’origine du soutien sans réserve de la France aux thèses marocaines visant à l’annexion de l’ancienne colonie espagnole. La «Feuille de route» mise au point par

              les Etats-Unis avec le concours de la France et du Royaume-Uni pour le monde arabe, ne tient pas toujours la route, pour au moins ces deux raisons. Nicolas Sarkozy et son ami BHL partent du postulat que le «Printemps arabe» servira les intérêts occidentaux et sera la meilleure garantie pour assurer la sécurité d’Israël. Rien n’est moins sûr, surtout après la prise d’assaut de l’ambassade d’Israël au Caire.

              L’erreur de vision de BHL

              BHL confond entre aspiration à la liberté des peuples arabes et leur prétendue adhésion aux valeurs «démocratiques» de la société occidentale. Les insurgés arabes ont apporté la preuve qu’ils sont encore plus partisans de la cause palestinienne commune à tous les Arabes que les régimes dont ils se sont débarrassés.

              Ils sont, en outre, encore moins disposés à sacrifier leurs richesses énergétiques aux intérêts des compagnies pétrolières occidentales. Voilà l’erreur d’appréciation du philosophe qui roule pour le projet de Nicolas Sarkozy dont il prédit la victoire en 2012. BHL commet une erreur de vision de ce que sera l’Algérie. Une vision de philosophe versé dans la magouille politicienne. La jeunesse algérienne aspire, c’est évident, au changement démocratique et s’accommode mal des phénomènes de la «hogra».

              Elle n’est pas pour autant pro-occidentale. Par certains aspects, elle est encore plus «novembriste» que les artisans de Novembre. Ce que la France de BHL et de Sarkozy, qui refuse de s’innocenter des crimes du système colonial français à Alger, ne comprendra vraisemblablement jamais… »..!!!!

              Pffffffffffffffffffffffffffffff..!!!!! ça ne fait que confirmer ce qu’on savait déjà…!

              Alors, est ce que quelqu’un pourrait me dire, pourquoi l’Algérie n’a pas pu décoller depuis 1962 jusqu’à ce jour, malgré quelques progrès…..???? Qui sont les vrais acteurs de la Roubla intra et extra Muros….???? Pourquoi, on le sait….!!!!

          • MADANI

            Mme C.H les affaires de justices ne sont pas finies pour sarko et l’ump a des dettes de 75 millions d’euros quant à ségolene il faut la voir de près elle est d’une grande classe , simple et belle . c’est une grande femme politique française compétente issue de la classe VOLTAIRE

            • Mme CH

              Si MADANI, j’espère que vous allez bien ainsi que toute la famille, quant aux amis(es) n’en parlons pas, car est ce qu’ils existent vraiment, à l’ère de la médiocrité et de la corruption à outrance….!!!

              Eh bien, Ségolène Royale n’est pas aussi belle qu’on le croit, vu sous un certain angle….!!! Vous avez compris que je ne parle pas de la beauté physique, par contre, je suis d’accord avec vous qu’elle est d’une grande classe….!!!!!!
              Ségolène a comme porte parole et fidèle soutien Najat-Vallaud Belkacem, qui depuis décembre 2007, fait partie des 37 membres du « Conseil de la communauté marocaine à l’étranger » directement nommés par le roi Mohamed VI….!!! Donc cette dame a une double carrière politique simultanée, l’une au service de la France et l’autre au service du Maroc ! Devinez-le reste…! Ce n’est pas comme nos H, news H, Aras Bleus et Manchots nourris au fromage puant qui roulent seulement dans une seule direction…..!!!!

              Selon la presse, Ségolène Royal qui sortit de l’ENA devint la petite protégée de Mitterand. De ce même Mitterand qui reçût la francisque ( plus haute distinction de Vichy) de Pétain après lui avoir serrer la main. Mitterand qui alors qu’il était ministre de l’Intérieur déclara une guerre total au peuple Algérien, qui 40 ans après se réjouissait de la guerre civile en Algérie, celui qui promis tant aux immigrés sans jamais rien leur donner. Ségolène Royal déclara sans sourciller qu’il était pour elle avec son enfant la personne qu’elle aimait le plus.

              La petite Royal fût élevée dans un milieu traditionnel catholique. Ce milieu respectueux des valeurs, elle ,elle le déteste. Elle fût donc le mouton noir de la famille. Elle combattit fermement cet ordre établit car finir comme sa mère en bonne maîtresse de maison, jamais! Cette lutte se finit par une plainte en justice contre son père jugé trop stricte pour son temps. De ses frasques familiales Ségolène Royal n’en a aucune honte et se vante régulièrement depuis des années d’avoir été la fille indigne de la famille. (voir Ripostes France 5)…

              « Miss Bourdes » est l’amie des « beurs » mais pas des musulmans. Elle a récemment insulté le voile lors d’un de ses mettings le comparant aux pires ignominies que puisse subir une femme.

              Il est d’ailleurs notable que les organisation P.S qu’elle parraine, font du combat des musulmans leur fer de lance. Mieux vaut être au P.S drogué comme Boutih ou Jamel que rester fidèle à ses valeurs. Au P.S c’est ainsi que l’on vous aime. Mais bon lors des entretiens d’embauche les « amis » socialistes se révèlent.

              Elle fut à l’origine du protocole nationale sur l’organisation des soins et des urgences dans les écoles. Ayant voté contre le voile elle privilégie la distribution de « la pilule du lendemain » aux élèves mineurs sans consentement des parents.
              Elle a également renforçé « le contrôle de l’obligation scolaire » qui met le couperet à la gorge aux écoles catholiques et musulmanes hors contrat.

              Au niveau intérieur de son parti, son principal conseiller Julien Dray dirige la politique avec les « beurs » pour Ségolène Royal via S.O.S racisme et autres associations. Il est à noter que Julien Dray est le frère de Jean Paul Dray, ancien responsable de la milice juive Bétar et aujourd’hui du LIKOUD (ancien parti de Sharon). On imagine bien la politique de Ségolène Royal vis à vis des musulmans aussi bien à l’intérieur qu’a l’extérieur. D’ailleurs ces maîtres de la laicité, le P.S ont toujours soutenu la demande de subvention du Conseil Régional d’Ile de France des Loubavitchs (Secte Juive ultra-intégriste). A quand le financement d’écoles musulmanes ?
              Nous ne répéterons pas l’ensemble des bourdes de Royal. Mais quand une personne comme elle réussit à prendre le P.S en étant le gadget, l’accessoire de service, c’est bien qu’il existe des gens qui la manipulent. Ne seraient- ce pas Julien Dray et Rebsamen (véritable n° 2 du P.S).

              Au niveau international Ségolène Royal écoute, écoute et puis Dray et Rebsamen décident. C’est ainsi qu’elle justifia la guerre au Liban menée par tsahal après l’avoir pourtant condamné.
              Pour elle ni l’arme nucléaire, ni même l’énergie nucléaire ne doit parvenir aux pays musulmans. Elle aura au moins le mérite de la franchise.
              Avec Strauss-Khan et Fabius elle est bien entourée. Le premier a déclaré que chaque juif parvenu à une fonction devait la mettre au service d’israel. Le second transpire encore de sang contaminé.

              Combien de temps encore les musulmans laisseront ces manipulateurs penser à leurs places, parler à leur places, agir à leur places. S.O.S- Racisme a créé du racisme. Il n’a jamais lutter que pour que vous puissiez entrer en discothèque, il ne s’est jamais battu pour nos valeurs. Le P.S ne vous a promis et ne vous permettra que de devenir footballeur, chanteur ou comique. Mais il n’y a que 22 places en équipe de France… A part vous donner des ballons et vous appeler vous et vos soeurs à sortir le soir qu’ont ils fait pour vous? Sachez que pour eux vous n’êtes qu’une caution et rien d’autre………. »…….!!!!

              Voilà Mr MADANI, on apprend bien des choses…..!!!

              Cordialement…!!

  5. Zaim

    C’est une manière de dire « je suis la « .

  6. el bola

    Voilà le bois dont lelle se chauffe, la Ségo. La combustion au fuel politique et la folle envie d’exister à tout prix. Alors que la droite entamesa reconstruction et que marine va faire une razzia sur les voix; Ségo se contente d’exister et exige d’être précédée de huissiers en uniforme, même pour faire pipi.
    La réalité est que le couple fromagier, les H.R ;tels des Thénardiers a fait main basse sur l’executif de l’Etat français. Endogamie et inceste politique à tous les étages, la hchouma que voilà dis.
    Madame Royal s’affiche en majesté et leur retraite de cumulards va coûter au contribuable français plus de 30.000 mille euros/moi.
    Ce n’est plus la gauche caviar, c’est la gauche je veux tout, boulimique de pouvoir.
    Le couple gouverne par phraséologie et nous assène un soupe de phonème qui ne font plus sens et même pas bruit de fond.
    Oui, l’état de déréliction de la vie politique française fait des gorges chaudes dans le monde, sutout avec les aventures nocturnes du président motar, avatar de Daft Punk.
    Quittons les mots pour revenir au sens et revenons au temps quand les Arabes savaient penser et que l’Islam était intelligent pour reprendre l’expression de Fouad Laraoui.

    Nous ne scrutons pas avec délectation par le trou de la serrure les arcanes , ni les boudoirs de la vie politique française, mais il faut bien admettre qu’un scénariste aurait manqué d’imagination pour pondre tout cela.
    Les deux Harki de service, Arif et Lamdaoui ne peuvent même plus jouer l’Arabe figurant de service au regard de leur vilenie et de leur mise en examen pour malversation.
    Est-ce dans les gènes?
    La France des Lumière ne fait plus parler que par son côté obscur.
    Alain Finkielkraud, nommé à l’académie française pour service rendu au racisme ordinaire. Voilà quelqu’un qui déplore le fait que l’équipe de France abritre trop de noirs et de bicots et qui dit l’identité de son pays (mais lequel????) menacé par l’immigration sarrazine et qui est imposé au sein d’une institution qui ne commande plus le respect.
    Les leçons pour nous?
    Avoir les moyens de changer pour avoir la possibilité de conserver notre héritage musulman et notre intégrité térritoriale.
    Nous ne sommes même plus une société conservatrice car nous n’avons rien réussi à conserver et nos intellectuels sont habitéspar une profonde négativité qui fait voir la vie en noir,
    Peut-être faut-il voir du côté de l’organisation sociale des éléphants: ils ont une mémoire prodigieuse et savent co-opérer entre eux.
    Les seuls éléphants qu’ils ne faut pas imiter sont les pachydermes qui se font du lard en professionalisant la politique.
    Se nourrir et échapper aux prédateurs devient la feuille de route.
    Les vrais éléphants à émuler vivent dans des sociétés composées de groupes qui se croisent, fusionnent ou se séparent sans heurt.
    Le monde animal peut nous renseigner sur nos propres capacités cognoitives et muscler la capacité à se représenter les expériences des autres popur s’en inspirer ou les banir.
    Faisons vite le test du miroir pour voir si nous avons une conscience de nous- mêmes et de notre identité.
    Prémices du changement et conservatisme bien pensé sont les deux tutueurs de la croissance des jeunes pousses pour ne pas évoluer  » à la vas y comme je te pousse. »

    • OUERRAD en squatteur

      Tres bonne reflexion , mais le pseudo utilise ne colee pas .Mais c est toujours bon de savoir ,les foot bammeurs ne raisonnent pas avec leurs pieds seulemant .Mme CH et Memoria , votre debat a deux est plus necessaire pour eclairer certaines lanternes .

  7. sakara

    RENDEZ VOUS CHEZHAMZA BAALBEK

Répondre