La Voix De Sidi Bel Abbes

C’est la fête…nationale !!! Par notre ami Mémoria.

Sidi Bel Abbès soulagée par tant de pression explose en libérant une jeunesse en extase après la qualification de l’équipe nationale devant un rouleau compresseur russe qui a perdu de sa crédibilité devant la résistance et pugnacité des algériens qui tiendront leurs positions et réagiront par des contre-attaques rapides en égalisant et gardant le statut quo ante que les russes ne parviendront pas à inverser .Le fair play sera algérien et l’arbitre turc s’en apercevra vers la fin de la partie… Un de nos courageux joueurs  fera des émules et vous remarquerez  sur une des photographies un jeune « revendiquant » le bandeau de Feghouli par mimétisme et symbolique de ce sang pas versé pour rien…Et plusieurs de ces photos prises illico presto tout juste après le match restent agencées par des événements et des réminiscences…La première photo, avec l’espoir que Si Salim et l’Administration/Rédaction arrivent à faire
ressortir les couleurs noire et orange, a été prise à 23.13 mn lorsque l’attention de Mémoria votre serviteur fût attirée par un objet volant non identifié(OVNI)de couleur orange au-dessus du quartier de Sidi Yassine et qui fît une rotation au-dessus de la ville puis disparût…Les trois points lumineux de couleur orange ne sont en réalité qu’un seul objet vu à l’oeil nu par votre serviteur qui a souvent la tête dans la lune..!Pourtant il eût juste le temps de fixer l’appareil sans zoomer avant que l’objet ne disparaisse !!! Yakhlakou Allah Ma Yacha !!! Je reste certain que l’altitude et la vitesse de la manoeuvre et cette couleur orange ne relèvent pas d’aéronefs conventionnels et les autorités compétentes en sont averties! Serait-ce un signe de la part d’extraterrestres peut être étonnés par le chaudron belabbésien et algérien sur tout le territoire national après le match de coupe du Monde avec ses dizaines de milliers de
lueurs dans la nuit Algérienne tout à coup ? Que Dieu fasse que ce ne soient pas nos ennemis qui auront profité des moments de liesse pour identifier notre dynamique nocturne croyant peut être avoir affaire à des convois de Pick Up d’un Printemps arabe en retard alors que l’Eté Algérien a l’air de bien vouloir s’installer dans la liesse et dans la durée confirmant l’analyse du grand poète arabe Adonis dernièrement sur l’inutilité des printemps chantés par BHL sur l’évolution des sociétés arabo-musulmanes…
La dernière photo est un peu floue mais reste « subjuguante » pour les artistes…Elle est pleine de mouvement,d’opacité aussi,claire obscure,lumière et halo,dynamique d’un peuple en mouvement…Réminiscence de ces photos de l’Indépendance que nous ne pouvons oublier! Photo fuyante d’une fierté libertaire,souvent bafouée par les nouveaux maîtres des lieux qui oublient souvent que la volonté du peuple est indestructible ! La fierté d’une nation aussi de Tamanrasset à…Roubaix !!!
Bonne fête et Ramadhan Moubarek et serein à tout le lectorat à qui je devais cet article…!

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=50520

Posté par le Juin 27 2014. inséré dans ACTUALITE, SBA VILLE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

8 Commentaires pour “C’est la fête…nationale !!! Par notre ami Mémoria.”

  1. Auteur de l'article

    Mise au point:
    -Corriger: …tout juste après le match restent agencées par des événements…
    -La première photo manque….
    -L’agencement de la dernière photo » fuyante d’une fierté libertaire »se trouve être décalé et trouve sa place en haut sur la troisième photo allant de la gauche vers la droite…
    Mes excuses au lecteurs !!!

  2. OUERRAD

    MERCI MEMORIA
    joli reportage comme d habitude toujours alerte et l oeil vif . RAMADHAN KARIM LEL JA MI3 INCHALLAH

  3. Chot Lahcène

    il faut linérer le dinars en libérant oiur avoir plius demonnaiq oiur que kes restes soient a l’aise financieremntfu fruiccccc du fric brssahhhv fric in a akker au mopndiai…fttiv)))rficccccccrfffrjcccccc

  4. hamza b

    les quarts de finale le vainqueur algerie allemagne jouera contre le vainqueur france nigeria et le match aura lieu par une journée que personne ne peut l’oubliée ( chere pour les algeriens qu’on ne peut l’oublier) …………… un certain 5 juillet.
    souhaitons que ça sera algerie france.

  5. abbes22

    malheureusement, on s’enflamme devant un événement qui cache les maux dont souffre notre société. Le pouvoir ne demande pas mieux.

  6. Gamra de Sidi khaled

    Tous les pays c’est pareil Le foot enflamme ;mobilise occupe ;c’est une passion populaire Peu de gens sont indifférents

  7. Mme CH

    Des extraterrestres avec une soucoupe volante qui viennent prélever la température ambiante…??? C’est possible, surtout lorsqu’on sait que les étoiles de mer et les requins tigres pullulent à nos frontières Ouest….!!!! Comme ça peut être une marmite bien de chez nous….!!!!

    « Un objet volant non identifié(OVNI)de couleur orange au-dessus du quartier de Sidi Yassine. »..??? Est-il venu chercher quelqu’un de la VDSBA (mrrdd)..?

    Merci à notre grand frère Mémoria, heureusement que vous avez « souvent la tête dans la lune..(rires)! »

    « La fierté d’une nation »…….!!!!!

Répondre