La Voix De Sidi Bel Abbes

Célébration du Mawlid Nabawi: Les meilleurs vœux de notre journal.

rrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

A l’occasion du Mawlid Annabawi, la Voix de Sidi Bel Abbés tient a présenter à l’ensemble des musulmans  ses meilleurs vœux de bonheur, de santé et de prospérité. il est a noter que :
Le Mawlid Annabawi est une fête religieuse célébrant la naissance du Prophète Mohammed (SAWS). Traditionnellement, cette fête est une journée où il convient de se recueillir, de transmettre aux plus jeunes l’histoire du Prophète de l’Islam. Pour cela sont organisées des lectures du Coran, des prières ou encore des chants religieux. C’est pourquoi, des appels sont lancés de partout au sein de  la communauté musulmane  à faire de cette fête un moment de méditation et de réflexion sur l’œuvre de notre Prophète et un rappel du message d’amour, de paix et de miséricorde, délivré par le Saint Coran.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=57443

Posté par le Jan 3 2015. inséré dans ACTUALITE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

27 Commentaires pour “Célébration du Mawlid Nabawi: Les meilleurs vœux de notre journal.”

  1. Douar

    Allah yerham ma voisine khalti Milouda qui, à chaque occasion du mawlid enabaoui, nous révélait tôt par ses youyous stridents brisant ainsi le silence de l’aube…mais quelle mutation nous vivons avec ces jeux de pétards qui troublent notre calme et remontent notre adrénaline à chaque explosion.
    A toutes et tous Bonne fête du mawlid.

  2. Ayadoun Sidahmed

    EN CE JOUR DE RAPPEL…
    Le Coran ne cesse de rappeler la place éminente et singulière de l’Envoyé de Dieu (PBDL) qui est tout à la fois un Prophète, un avertisseur, un modèle et un guide. Il ne fut qu’un homme qui a agi et transformé le monde à la lumière des révélations et des inspirations qui lui sont parvenues de Dieu, de son Educateur (ar-Rabb), et c’est cette humanité assumée, élue et inspirée qui fait de Muhammad (PBDL) un exemple et un guide pour les fidèles musulmans.
    L’Envoyé de l’islam n’a pas pour les musulmans une fonction de médiateur entre Dieu et les hommes. Chaque conscience est invitée à s’adresser directement à Dieu et s’il arrive à l’Envoyé d’invoquer Le Très-Haut pour sa communauté, il a maintes fois mentionné la responsabilité première de chacun dans son dialogue et sa relation avec l’Unique. Muhammad (PBDL) s’en tient donc à rappeler la présence de Dieu, à initier à Sa connaissance et à dévoiler le chemin initiatique de la spiritualité sur la route de laquelle il enseigne à ses compagnons et à sa communauté qu’il faut transcender le respect et l’amour qu’on lui porte par l’adoration et l’Amour qu’il faut offrir et demander à l’Un, qui n’est point engendré et n’a point engendré.
    A ceux qui de son vivant voulaient des miracles et des preuves tangibles de sa qualité de Prophète, la Révélation lui commanda de répondre « Je ne suis qu’un être humain comme vous à qui il est révélé que votre Dieu est un Dieu unique. » Et cette même Révélation informe les croyants, pour l’éternité, du statut singulier de ce Messager élu par Dieu mais qui n’en a point perdu ses qualités humaines : « Il y a certes pour vous, dans le Messager de Dieu, le meilleur des modèles pour qui désire [aspire à s’approcher de]Dieu et l’Au-delà et se souvient de Dieu intensément.» Tariq Ramadan

  3. Amirouche

    LE SERMON DU PROPHÈTE MOHAMED :

    En s’asseyant sur le dos du chameau nommé Qaswa, il prononça un sermon sur le Mont Arafat :

    Après avoir loué et remercié Allah, il dit [pbsl] :

    “O gens, écoutez-moi bien, car je ne sais pas si, après cette année, je serai encore parmi vous. Donc, écoutez-moi attentivement et transmettez ces paroles à ceux qui ne sont pas présents aujourd’hui.
    O gens, tout comme vous considérez ce mois, ce jour, cette cité comme sacrés, considérez de la même façon la vie et les biens de chaque Musulman comme étant sacrés. Rendez les biens qui vous ont été confiés à leurs propriétaires. Traitez les autres justement afin que nul ne soit injuste envers vous.
    Rappelez-vous que vous allez sans nul doute rencontrer votre Seigneur et qu’Il prendra vos actes en considération. Allah vous a interdit de prendre l’usure , ainsi toute obligation de riba doit désormais être abolie.
    Votre capital vous appartient et c’est votre droit de le garder. Vous ne souffrirez d’aucune injustice. Allah a jugé bon qu’il n’y aura aucun riba et que toute forme de riba dû à ‘Abbas ibn ‘Abd al Muttalib doit être aboli.

    Chaque droit d’homicide durant l’ère anti-islamique est aboli et le premier est celui du meurtre de Rabi’ah ibn al Harith ibn ‘Abd al Muttalib.

    O gens, les incroyants essayent de changer le calendrier afin de rendre permissible ce qu’Allah a défendu, et de rendre illicite ce qu’Allah a rendu licite. Avec Allah se trouvent douze mois [en une année].
    Quatre d’entre eux sont sacrés, trois se succèdent et un se trouve entre le mois de Jumada et Sha’ban. Méfiez-vous de Satan pour la sauvegarde de votre religion. Il a perdu tout espoir de vous égarer dans les grands péchés, alors attention aux petits détails.

    O gens, il est vrai que vous avez certains droits sur vos femmes, mais elles aussi ont des droits sur vous. Rappelez-vous que vous les avez prises pour épouses sous la supervision d’Allah et avec Sa permission. Si elles agissent conformément à vos droits, alors il est de votre devoir de les nourrir et de les vêtir dans la bonté.
    Traitez bien vos femmes et soyez bons envers elles, car elles sont vos partenaires et vos soutiens dans la vie. Il est de votre droit qu’elles ne se lient pas d’amitié avec ceux que vous n’approuvez pas, aussi bien qu’elles doivent préserver leurs chastetés.

    O gens, écoutez-moi attentivement, adorez Allah, établissez vos cinq prières quotidiennes, jeûnez pendant le mois de Ramadan, et donnez la zakat de votre richesse. Accomplissez le hajj si vous en avez les moyens.

    Toute l’humanité est de la descendance d’Adam et d’Eve, un arabe n’a aucune supériorité sur un non-arabe et un non-arabe n’a aucune supériorité sur un arabe; aussi un blanc n’a aucune supériorité sur un noir et un noir n’a aucune supériorité sur un blanc excepté en termes de piété et de bonnes œuvres.

    Sachez que chaque musulman est le frère d’un autre musulman et que les Musulmans constituent une seule fraternité. Rien ne sera pris d’un Musulman de ce qui lui appartient excepté s’il le donne librement et avec son consentement. Ne commettez donc aucune injustice envers vous-mêmes.

    Rappelez-vous qu’un jour vous aurez à comparaitre devant Allah et vous répondrez de vos actes. Donc, faites attention, prenez les précautions nécessaires et ne devenez pas non croyants après mon départ, et ne vous battez pas entre vous.

    O gens, aucun prophète ni messager ne viendra après moi et aucune nouvelle foi ne prendra naissance. Raisonnez bien, donc, O gens, et comprenez bien ce que je vous dis. Je vais vous quitter avec le livre d’Allah et ma sunna si vous les suivez jamais vous ne vous égarerez.

    Tous ceux qui m’écoutent doivent passer le message aux autres et les autres aux autres encore ; et que les derniers comprennent mes mots mieux encore que ceux qui les ont directement entendus de moi. Sois mon témoin O Allah que j’ai transmis le message à mon peuple. »

    Vers la fin de son sermon, le Messager d’Allah [pbsl] demanda à son audience :

    « O gens, est-ce que je vous ai transmis le message ? » Un murmure puissant de consentement se fit entendre « O Seigneur ! Oui ! » parmi les milliers de pèlerins et les mots vibrant « Allahumma Na’am, » vibrèrent comme le tonnerre à travers la vallée. Le Prophète leva le doigt et dit : « O Allah, sois témoin que j’ai passé le message à Ton peuple. »

    ALLAHUMMA NA3AM ,NOUS SOMMES TÉMOINS QUE VOUS AVEZ TRANSMIS LE BEAU MESSAGE

    • OUERRAD en squatteur

      Pour un cadeau a l occasion du MAOULID , cela ne pouvait pas etre mieux , pour les francisants .MERCI SAHBI ,,,

    • Mme CH

      Un grand Merci à Khouya Amirouche et à Mr Ayadoun pour ces rappels « Inna Dikra Tanfa3ou El Mou’minine »….!!!!

      Que pensent certains penseurs occidentaux de notre Prophète (SAWS), au moment où certains musulmans dénigrent leur religion au lieu de s’en prendre à eux mêmes, aux musulmans égarés ou à la pieuvre du mal néoconservatrice sioniste franc-maçon et illuminati par excellence qui a concocté le terrorisme pour coloniser le monde et ternir l’image de l’Islam et des musulmans..????.!!! Saha Ennoum….!!! Ding Dang Dong…!!!!

      Eh bien  » Garde-toi plus de tes amis que de tes ennemis »

      1-/ Le philosophe britannique, Thomas Carlyle, qui a gagné le prix Nobel pour ce livre ‘’Les héros’’ a écrit : C’est une honte pour chacun d’écouter les accusations disant que l’Islam est un mensonge et que Mohammed est un imposteur et un falsificateur. On l’a distingué pendant toute sa vie avec des principes inébranlables, une sincère détermination, bienveillant, généreux, compatissant, pieux, vertueux, digne d’éloges, libre, humaniste, très sérieux, sincère. Et avec toutes ces qualités, il avait le plus doux caractère, le tempérament le plus aisé, de bonne humeur, de compagnie louable et agréable, mieux il était plaisant et spirituel. Il était juste, sincère, clairvoyant, magnanime, pur et présent d’esprit. Son visage était radieux comme s’il avait en son sein des lumières illuminant toute nuit obscure. Il était un grand homme par sa nature, il n’a pas été éduqué par une école ni par un instituteur et il n’avait point besoin de tout cela »

      2-/Alphonse de Lamartine: poète, romancier, dramaturge et prosateur en même temps qu’un homme politique français a dit : « Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l’immensité de la réussite sont les trois mesures du génie de l’homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l’histoire moderne à Mohammed ? Les plus fameux n’ont remué que des armes, des lois, des empires ; ils n’ont fondé (s’ils ont fondé quelque chose) que des puissances matérielles qui s’écroulèrent souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d’hommes sur un tiers du globe habité mais il a remué de plus des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes… Sa patience dans la victoire, son ambition toute d’idée, nullement d’empire, sa prière sans fin, son triomphe après le tombeau attestent plus d’une conviction que d’une imposture. Ce fut cette conviction qui lui donna la puissance de restaurer un dogme. Ce dogme était double, l’unicité de Dieu et l’immatérialité de Dieu ; l’un disant ce que Dieu est, l’autre disant ce qu’il n’est pas, l’un renversant avec le sabre des dieux mensongers, l’autre inaugurant avec la parole une idée ! Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d’idées, restaurateur de dogmes rationnels, d’un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d’un empire spirituel, voilà Mohammad ! À toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut le plus grand?… »
      -Mahomet fut moins qu’un Dieu, plus qu’un homme: un prophète. LAMARTINE.

      3-/ Louis Gardet: un philosophe thomiste, spécialiste de l’islam, a écrit: «Et voici Mohammad, chronologiquement le cinquième des « Apôtres doués de constance », mais qualitativement le premier de tous, puisque son message est appelé à parfaire tous les messages. Son rôle prophétique, tel que le manifeste le Coran et tel que le recevra la Communauté, ne doit pas se prendre comme mis à part de la mission des autres Envoyés. Le Coran est un tout ; et les récits coraniques concernant les témoins de Dieu, d’Adam à Jésus, font foi pour le musulman.»

      A méditer….!!!

      • Mme CH

        D’autres propos et citations……à toute fin utile….!!

        Gandhi a dit :
        « Je suis désormais plus que jamais convaincu que ce n’était pas l’épée qui créait une place pour l’Islam dans le cœur de ceux qui cherchaient une direction à leur vie. C’était cette grande humilité, cet altruisme du prophète, l’égard scrupuleux envers ses engagements, sa dévotion intense à ses amis et adeptes, son intrépidité, son courage, sa confiance absolue en Dieu et en sa propre mission. »

        Georges Bernard Shaw écrivain britannique a dit :
        « Si un homme comme Mohammed gouvernait le monde, il parviendrait à résoudre ses problèmes et à lui assurer la paix et le bonheur dont il a besoin »
        « J’ai étudié-le merveilleux homme- et à mon avis, loin d’être un AntéChrist, il mérite le titre de sauveur de l’humanité. »

        Johann Wolfgang Von Goethe, écrivain allemand, a dit :
        « Nous les Européens avec tous nos concepts n’avons pas pu encore atteindre ce que Mohammed a atteint et nul ne pourra le dépasser. J’ai cherché dans l’histoire de l’humanité un homme qui en soit l’exemple idéal et je l’ai trouvé en la personne du Prophète Mohammed. Et ainsi doit se révéler la vérité et s’élever comme a réussi Mohammed à assujettir le monde entier par le monothéisme ». « -Si tel est l’Islâm, ne sommes-nous pas tous musulman? GOETHE. »

        Annie Besant: conférencière, libre-penseuse, socialiste et théosophe britannique a dit :
        « Il est impossible, pour quelqu’un qui étudie la vie et le caractère du grand Prophète d’Arabie, pour quelqu’un qui sait comment il enseignait et de quelle façon il vivait, d’avoir d’autre sentiment que le respect pour ce prophète prodigieux, l’un des grands messagers de Dieu.. »

        Montgomery a dit :
        « La façon dont il accepta les persécutions dues à sa foi, la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son œuvre ultime, tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale. La supposition selon laquelle Mohammad serait un imposteur soulève plus de problèmes qu’elle n’en résout. Et pourtant aucune des grandes figures de l’histoire n’est si peu appréciée en Occident que le Prophète Mohammad »

        Dr.Gustav Weil a dit dans «L’histoire des personnalités musulmanes» : « Mohammed était un exemple éclatant pour son peuple. Son caractère était pur ainsi que ses qualités. Sa maison, son habit, sa nourriture étaient caractérisés par une rare simplicité. Il était tellement modeste qu’il n’avait pas accepté que ses Compagnons l’appellent par un surnom qui soit une adulation. Comme il n’acceptait pas qu’un autre lui rende un quelconque service que lui-même peut accomplir.
        Il était accessible à tout le monde, à tout moment. Il visitait le malade et était plein de sympathie pour tous. Sa générosité et sa bienveillance étaient illimitées tout comme il était dévoué pour le bien-être de la communauté »

        Le professeur Rao :
        « Le monde a vu en la personne du prophète de l’Islam, le plus rare phénomène sur terre, évoluant en chair et en os »

        Ohhhhhhh!!!! De Très Beaux Témoignages des non-musulmans sur Notre Prophète (SAWS), malheureusement nous ne sommes pas à la hauteur….!!!!

        • Douar

          Mme Ch. bonsoir et meilleurs voeux.
          Devant ces recueils témoignant la splendeur dans la simplicité de notre prophète, nous n’avons qu’à dire Allahouma sali oua salam 3ala sayidina Mohamed kheiro khalk Allah.

          • Mme CH

            Salam et Merci Mr Douar….!!!! Effectivement, c’est la meilleure formule.. »Allahouma sali oua salam 3ala sayidina Mohamed kheiro khalk Allah.. »

            Mais je vais tout de même vous faire part des propos de Michael Hart, auteur de l’ouvrage ‘’Les 100 personnes les plus influentes dans l’histoire’’; il a dit : « J’ai choisi Mohammed comme leader de cette liste … car Mohammed, sur lui la paix, est le seul homme dans l’histoire qui a totalement réussi tant sur le plan religieux que temporel ».

            Et ceux de J.W.H. Stab dans son livre : « L’Islam et son fondateur » a écrit : «En jugeant le peu de moyens dont il disposait et la pérennité de ce qu’il a réalisé, aucun nom au cours de l’histoire ne se manifeste plus illustre et plus fulgurant que le Prophète La Mecque.
            Sous son impulsion nombre de dynasties ont trouvé l’existence, des cités, des palaces fameux, des temples ont été bâties par sa cause. De grandes provinces se sont soumises à la foi par sa cause. Ses paroles ont gouverné la vie de générations qui ont accepté qu’elles dirigent leur vie et qu’elles soient leur guide dans leur vie future. Des milliers de voix des croyants prient Allah de le bénir et estiment le vrai Prophète d’Allah et le sceau des Prophètes. En jugeant selon les normes de grandeur….nul mortel ne pourrait être comparé à Lui. »

            Bonne soirée Mr Douar…!

    • Imène

      Merci 3mirouche !
      Le pelerinage de l’Adieu et le dernier sermon du prophète ( qssl ) prononcé est un grand moment dans l’histoire des musulmans , d’abord émotionnelllement car le prophète -qssl , sayyed el khalk , allait mourir peu de temps après ( 13 rabi’i el awal 632 ) et ensuite c’est toute la rissala , les règles de conduites , les lois , qu’il voulait transmettre à la umma et aux générations qui viennent afin que le livre d’Allah et la Sunnah de rassoulihi restent au coeur de notre vie ( dans ces différents aspects ) que la foi doit se manifester dans le comportement quotidien des musulmans..et si aujourd’hui on est ( le monde musulmans ) est en plein tourmente , en plein décadence c’est en grande partie à cause de sa rupture , et son éloignement des préceptes et des valeurs de fond qui on fait la grandeur et la splendeur de cette religion ..juste pour rappel : cette année encore , des dizaines d’accidents ( incendies , brûlures , désagréments , blessés ) ont émaillé les festivités du mawlid et l’usage intensif des produits pyrotechniques lié à ces célébrations ..ces produits -zaama – sont interdits par la loi à l’importation ( et commercialisation ) mais qui est derrière ce business de malheur ?? des conteneurs ont été saisis , mais les produits sont dans tous les étals ..de qui se moque-t-on ?? à quand cette infâmie ?? Salem .

  4. Hamel

    Vous nous faites un grand plaisir avec ces connaissances qui nous sont des plus recommandées Alors je dis baraka allah alik

  5. HBF

    À mon tour de souhaiter bonne fête. Que nos amis soient plus unis et solidaires tel que le souhaite le bon musulman à son prochain.

  6. gherbi sba

    Heureuse féte a tous les musulmans

  7. ourrad n

    à l’occasion du mawlid ennabawi je tiens à dédier ce hadith nabawi traduit en français à tout musulman et musulmane afin d’avoir une pensée à notre prophète (alayhi salat wa salam) qui a dit: tu viens me questionner au sujet de la vertu?,,
    interroge ton coeur la vertu c’est ce par quoi l’ame jouit du repos et le coeur de tranquilité et le péché c’est ce qui s’implante dans l’ame et met le trouble au sein de l’homme et ceci malgré toutes les consultations réligieuses que l’on pourrait te donner pour te tranquiliser
    la vertu c’est les bonnes qualités et le péché c’est ce qui s’implante dans ton ame alors qu’il te répugnerait que les gens puissent le savoir
    (rapporté par mouslim)allahouma sali 3ala sayidouna mohamed

  8. Abbes

    Que dieu accepte nos voeux dans ce rappel.

  9. Abbes

    Élevons nous de ces constats!

  10. Abbes

    Élevons nous de toutes ces considérations Madame !

  11. Imène

    Bsr Mme CH ! tlm…
    Ni catalgine , ni aspro de grâce mon amie ! salamtek min la fièvre..et ne vous taraudez pas tant l’esprit ma soeur avec cette question ! qu’importe si la réciprocité n’advient pas ! Sayyedna el massih , est un messager d’Allah , il est à nous aussi !! La foi aux apôtres, messagers ( antérieurs au prophète mohammed qssl et leurs livres celestes , est un pilier essentiel dans notre religion..certains parmi nous , ont – par indulgence , respect et courtoisie – adressé des voeux pour noel , à deux ou trois amis (es ) chrétiens du site ..trés bien ! ces derniers n’ont pas jugé utile de répondre ( n’ont rien vu , n’ont pas voulu..par indélicatesse , manque de tact ..qu’importe ! qq soient leur motivations !!! il ne faut jamais regretter un bon acte , de bonne paroles, et surtout ne jamais rien attendre en retour, s’élever au dessus de ces considérations : el kalima ettaiba sadaka , souviens -toi cygnus !
    Alors le plus important : Grand merci pour les témoignages sur le prophète mohammed qssl ..le plus grand que la terre n’ait jamais porté !  » Et nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers.. 21 /107  » rahmatan lil3alamine !
    « A toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine ..Quel homme fut plus grand ? Lamartine .
    Allahoma salli 3ala sayyedena Mohamed …Amitiès .

    • Mme CH

      Merci Chère Imène…! C’est bon la petite fièvre est tombée, vous avez devinez que ce n’est pas ça qui va m’empêcher de dormir….!!!! C’était juste une petite remarque banale qui se rapporte au phénomène des ondes stationnaires!!

      Tiens, j’aime bien le modèle d’une onde sur une corde vibrante, en tout cas c’est mieux que celle sur une corde tendue….!!!

      Pour le reste on est sur la même longueur d’onde….!!!

      Salla Allahou 3alayhi wa Sallam….Mes amitiés chère Cygnus…!

  12. Claude.B

    Bonsoir ,
    Ne me connectant que rarement ces temps ci pour les raisons que j’ai eu l’occasion d’indiquer à l’occasion des fêtes de Noel ,je n’ai pu avoir la réactivité souhaitée au vu de certaines réactions déplacées à mon sens .
    J’ai été touchée par les bons voeux de Noel et de rétablissement suite à mes problèmes de santé ,qui m’ont été adressés par certains lecteurs ,et je les en remercie à nouveau ,je leur souhaite à mon tour une excellente fête .
    Au dessus de ces petites mesquineries ,je tiens à associer à mes souhaits même celles qui ont eu un jugement hâtif et partial alors que je ne crois pas avoir reçu de leur part un quelconque souhait .
    Cordialement .

Répondre