La Voix De Sidi Bel Abbes

Ce matin: A Alger; Un train de voyageurs a déraillé;un mort et 63 bléssés

TRAIN-790x347   Un train de voyageurs devant assurer le trajet entre Alger et Thénia a déraillé, ce mercredi 5 novembre, au niveau de la gare de Hussein Dey, a-t-on appris auprès de Yacine Bendjaballah, directeur général de la Société nationale du transport ferroviaire (SNTF).

train2-640x356

« Je n’ai pas encore le bilan officiel. Mais c’est grave », assure-t-il.  Contacté par TSA, le chargé de communication de la Protection civile, le colonel Achour, précise : « Pour le moment, nous avons récupéré douze blessés. L’opération est toujours en cours ».

train4-640x352

Selon le chargé de communication de la Protection civile, le bilan provisoire de cet accident est de 20 blessés, tous évacués au CHU Mustapha Pacha. « Six wagons du train reliant Alger à Thénia se sont renversés vers 8h00 à Hussein Dey. Nous avons évacué pour le moment 20 blessés à l’hôpital Mustapha », affirme Zoheir Benamzal.

Le premier ministre, Abdelmalek Sellal, est sur les lieux de l’accident ferroviaire, a-t-on constaté sur place.

train1

9h11. Une personne a été tuée et 57 autres blessées dans le déraillement d’un train de voyageurs ce mercredi 5 novembre vers 8h00 à Alger, selon un bilan provisoire fourni à TSA par le lieutenant Sofiane Batkhti, de la Protection civile.

9h15. Le ministre de la Santé, Abdelmalek Boudiaf, sur les lieux du drame : « Il y a eu un mort et les blessés sont bien pris en charge ».

09h44. Une personne a été tuée et 63 autres blessées dans le déraillement d’un train électrique de voyageurs reliant Alger à Thénia ce mercredi 5 novembre à Hussein Dey, selon un nouveau bilan provisoire fourni à TSA par le lieutenant Sofiane Bakhti de la Protection civile. Un précédent bilan faisait état d’un mort et 57 blessés.

10h04. Des éléments de la police scientifique viennent d’arriver sur les lieux du drame pour les besoins de l’enquête. Les opérations de recherche d’éventuels blessés se poursuivent toujours. Les agents de la SNTF sont venus en renfort.

 

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=56099

Posté par le Nov 5 2014. inséré dans ACTUALITE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

6 Commentaires pour “Ce matin: A Alger; Un train de voyageurs a déraillé;un mort et 63 bléssés”

  1. Abbes

    Allah akbar Quel nouveau drame endeuillant..

  2. Mohand

    Et oui , le conducteur du train roulait très vite! Certes ça peut arriver n’importe ou mais on est malgré tout responsable .

    • Mohand

      Le conducteur du train roulait à 108 km / h au lieu de 30 km/h.
      Je me rappelle une fois que notre avion (air Algérie) parti on Time d’Alger,est arrivé 10 mn d’avance à Tunis.

  3. fethi

    un autre accident mortel C grave.

  4. Mme CH

    En attendant les éléments de l’enquête pour déterminer les causes et les responsable de cet accident grave, je témoigne ma profonde compassion à la familles de la victime Allah Yarhamaha et à celles des blessés, leur souhaitant un prompt rétablissement…..!!!!

    Dommage que ces drames sont devenus trop fréquents un peu partout dans le monde….!!! Les avions, les trains, les bus, les voitures…etc..!!! Allah Yjib El Hafdh..!

Répondre