La Voix De Sidi Bel Abbes

Ce Mardi USMBA – NAHD le match de la saison dans la sportivité et le fair play

 

 images

USMBA – NAHD 

Aprés le nul qui a été ramené de AS KHROUBS voila que la préssion est de retour avec ce match de ce mardi face au NAHD qui reviens fort.Dans cette confrontation que nous souhaitons du plus faire play , L’objectif numéro 1 des bel-abbésiens consiste à arracher les trois points de la victoire même si cela doit se faire au détriment de la manière car, dans ce genre de confrontations à enjeu, ce qui importe le plus c’est le résultat final. il faut dire qu’en cas  incha allah de victoire  face au hôtes Algérois de  Hussein Dey laisse supposer que l’USMBA sera définitivement leader et la joie sera très grande cela est un souhait puisque les hommes d’Ifticen ne viennent  pas en touriste . Un appel est nécessaire accueillir le NAHD, dirigeants, joueurs et fans dans la sportivité et les traditions sportive Bel-Abbesienne. Que le meilleur gagne.

                    

1661041_750605514960084_3064287106815077383_n

Match aller fans des deux clubs dans le Métro d’Alger.

  10258053_750332678320701_1727612166823206516_n

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=45358

Posté par le Avr 28 2014. inséré dans ACTUALITE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

16 Commentaires pour “Ce Mardi USMBA – NAHD le match de la saison dans la sportivité et le fair play”

  1. Jamel

    Un match fou fou que Bbira doit gagner c’est l’accession

  2. elhadj abdelhamid

    Bonsoir
    Abdelkader ElHarrachi, le barbu, bourreau de l’USMBA, nous a quittés.
    Cette soirée-là, celle de la rencontre nocturne, à Oran, entre l’USMBA et l’USMHarrach, pour un match de Coupe d’Algérie session 1974, restera inoubliable tant elle nous avait « renversés ». Pourtant, on devrait être avertis. Depuis un certain Algérie-Brésil, les rencontres nocturnes à Oran pouvaient toujours d’être renversantes. Les Belabbésiens étaient favoris face aux banlieusards algérois et nous étions, jeunes étudiants fiers de la réputation de notre équipe, parmi les premiers spectateurs au stade. Boute-en-train de ma propre équipe, j’en étais aussi, à la fac, le libéro incontestable avec Meradi Mehadji stoppeur, Sabri Seddik en 10, Bibi Triki en 8, Reffas Tidjini ( Allah Yerhmah ) en 9, Benabderrahmane en 6 , Kerkeb en 7, Houssine Rachid ailier gauche….Benhalima 2, Sahraoui 3… . On croisait souvent les crampons avec les Frères oranais Belmokhtar de la fac de droit emmenés par Mustapha, dit El Mario en raison de sa corpulence, qui avait joué à l’USMBA.
    Mais voilà. Si l’on avait pensé, après un laborieux match nul à la fin du temps réglementaire, que ce n’était que partie remise, c’était compter sans le barbu Abdelkader ElHarrachi, qui a fait un carnage, par son talent, dans la défense belabésienne. 3 à 0 !
    Dans les gradins, on était debout mais groggy, KO, incapable de prononcer un mot.
    Mais, du haut de la tribune, un élégant monsieur nous interpella :
    – Allez mes enfants, soyons sportifs, applaudissez les vainqueurs !
    C’était l’ancien censeur du Lycée ElHaouès dont j’ai oublié le nom mais pas le surnom Deglet Nour, probablement attribué au personnage en raison de sa douceur mais jamais à cause de la forme de son crâne comme le prétend un camarade.
    Nous avons gravi les marches des gradins pour retrouver notre ancien censeur qui s’est rappelé, lui, du nom de chacun de nous ( ! ) et ces heureuses retrouvailles nous consolèrent un peu de notre débâcle nocturne oranaise.
    Finalement, l’USMBA avait perdu contre une grande équipe de l’USMHarrach qui gagna la Coupe cette année 74 alors qu’elle était en Division 2, en battant, en finale le WATlemcen du stratège belabbésien Mechri Abdellah.

    • elhadj abdelhamid

      PS: Allah yarham le grand Abdelkader ElHarrachi.

    • belabbésien

      @Hadj Abdelhamid usmba avec Dino gardien kessas Toto (kadaoui) tous trois signataires chez nous en solidarité avec le ghalia qui avait déclaré forfait suit litige avec FAF ont disputé ce match u el HARRACH ARBORAIT UNE TENUE ROSE ET BLANC A RAYURES

      • elhadj abdelhamid

        @Belabbésien
        Le GCMascara, l’un des plus anciens clubs algériens, fondé en 1925 ( ? ) avait déclaré forfait à cause dune  » forfaiture « . Champion de la D2, Mascara avait gagné son billet pour la D1. Mais à cause d’une scabreuse affaire d’un match de leurs juniors, c’est Saïda, le dauphin qui monta en D1. De mauvaises langues y avaient vu la main du ministre de l’Intérieur Medeghri, originaire de Saïda, qui aurait, dit-on, forcé la main à la FAF.
        A propos du NAHusseïn-Dey, l’issue de la saison 1972-1973 tenait du résultat du dernier match USMBA-NAHD pour désigner le champion entre le NAHD et la JSK. L’USMBA avait étrillé les Algérois d’un cinglant 3 à 0 avec, en prime, un somptueux but de Amar. La JSK est championne d’Algérie mais Boudissa, le coach du NAHD, subjugué par l’équipe belabbésienne, avait déclaré: La meilleure équipe d’Algérie, ce n’est ni la JSK, ni le NAHD, mais bien l’USMBA !

  3. Jamel

    BUT DU CORNER P AR AMAR DEVANT OUCHEN ET RETIT PONT DE CELUI CI A ZARABI MATCH JOUE EN PLEINE CANICULE JUILLET 1974

  4. mohammed d'aix

    Pour le match d’aujourd’hui la victoire rien que la victoire .c’est aux joueurs de rentrer dans l’histoire à travers ce match car l’accestion c’est maintenant et pas un autre jour.que le meilleure gagne et j’espère que l’USMBA sera le meilleure .
    Bon match avec beaucoup de fairplay .vive el guerre vive l’USMBA.

  5. mohammed d'aix

    Nb :je voulais dire el guerba et el guerre.désole .

  6. mohammed d'aix

    El guerba et non la guerre.désole encore .

  7. kaid

    Mohamed EL GUERBA c’est un surnom donné va gagner et la joie retrouvée aprés la cruelle descente

  8. Abbes

    Match vraiment capital

  9. A.Dennoun

    Qui pourra nous informer sur ce qui se passe dans le match? rien,nada dans la presse
    A.D

  10. mohammed d'aix

    1ère mitemps usmba1nahd1.sur radio chaîne 1.

  11. A.Dennoun

    merci Mohamed pour l’info, je viens de l’avoir cette chaine 1
    A.D

  12. mohammed d'aix

    C’est finie usmba1nahd1 .quel gâchis.

  13. hamid

    match termine usmba 1 nahd 1 asmo 1 usmannaba 0

Répondre