La Voix De Sidi Bel Abbes

Carton plein à Bologhine 6 à 0‏

Achouri aura été le héros de cette rencontre en sifflant 2 penaltys imaginaires , l’USMA réussira à ouvrir le score à la 33’ mais celui de l’USMBA ,marqué dans un 1er temps par Aissaoui à la 38’ mais Achouri ordonna de rejouer le penalty après la rentrée de plusieurs joueurs des 2 camps et cette fois-çi Aissaoui met sur le poteau, et pourtant sur ce 2ème penalty il y avait aussi faute dans la mesure où des joueurs des 2 camps ont pénétré au moment où Aissaoui allait frapper. Que faut-il ajouter si ce n’est le héros Achouri l’arbitre de la rencontre qui distribua 4 cartons jaunes aux joueurs Bel Abbesiens( Diss et Ouadah à la 22’ puis Abdelli et enfin Hamiche ) contre 1 seul carton jaune Bouchama coté Algérois. L’arbitre a en quelque sorte mis la pression sur nos joueurs avertis qui avaient peurs de recevoir un autre carton synonyme d’expulsion.  Voilà ce que j’avais mentionné à la fin de la 1ère période et je me suis arrêté d’écrire je n’avais plus la force d’écrire ni même de parler à mes enfants qui ne comprenaient plus sur ce qui se passe en 2ème période. Que s’est-il réellement passé pour voir une aussi mauvaise équipe après une première période relativement calme où l’USMA n’a réussi à scorer qu’une seule fois et sur penalty. Voici en gros ce que vaut notre équipe et ce que valent nos joueurs : pas un centime, alors qu’ils partent! on est ridiculisé toute l’Algérie en parle. Six à zéro en fin de partie, c’est la 1ère fois depuis que je me suis converti en supporter que j’ai pleuré et j’ai compris à telle point on a été ridiculisé par nos fidèles responsables et au recrutement si mauvais et si assassin qui a tué en nous les supporters cette envie de vivre joyeux et de rever à une si belle participation dans le championnat national. Malheur à tous ceux qui ont contribué à cette situation dramatique. J’ai plus envie de les voir jouer ni d’entendre parler FOOTBALL. Je m’excuse auprès des supporters de l’USMBA et de ceux qui suivent la VDSBA si j’agis ainsi c’est plus fort que moi.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=20028

Posté par le Déc 7 2012. inséré dans ACTUALITE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

38 Commentaires pour “Carton plein à Bologhine 6 à 0‏”

  1. Benhaddou Boubakar

    j’ai constatè si yahia ta tristesse lorsque je t’ai appelè au tèlèphone apres le 2ieme but! je t’ai dit Yahia tu n’a rien en ecoutant ta faible voix,j’ai compris ton desaroi!!!! on est tous decus de cette mascarade de ces dirigeants!

  2. hassan

    Sans polémiquer, je ne comprends cette attitude de porter la faute éternellement sur l’arbitre, ça devient une tradition à SBA. C’est un fait qu’il a été léger sur le premier pénalty mais il s’est rattraper sur celui qu’il accorda à l’USMBA. Je pense qu’il faut en finir avec cette histoire de bouc émissaire. Nos arbitres sont défaillants comme nos gouvernants et autres. De grâce, revenant au fait. la deuxième mi-temps, l’USMA a mis le turbo et Belabbès était méconnaissable.

  3. nehari

    C’est toute l’histoire d’un grand club nommé U.S.M.B.A qui est sali.Absence totale des joueurs en 2 mi-temps ,aucune motivation ,niveau très faible.

  4. Benhaddou Boubakar

    ou est passè mon commentaire? j’ai passè une demi heure a l’ècrire!!! allez bonne nuit! j’arrete d’ècrire

  5. Supporter S. Yassine

    Le but de l’USMBA est valable parceque des joueurs de l’USMAlger étaient aussi dans la surface de réparation .

  6. Supporter USMBA

    les 06 buts encaissés sur des fautes de Boughendja .

  7. mostefa.derrar.toulouse

    aucune motivation pour tous les joueurs y’a pas des gents capables pour prendre l’equipe .les joueurs cherches l’argent est c’est tous avec les dirigants.usmba meme avec le mercato elle fait rien… preparer les jeunes jeunes c’est pas les vieux comme diss.et merci

  8. SCORPION 09

    pourquoi yaiche n’a pas branché?les joueurs selon certaines sources ,ont subi une sale semaine, même yaich etait furieux de ce qui se passait au sein du club,il me semble qu’il ne va pas rester,ça m’étonne fort qu’il restera.et il a raison ,tlmn a constaté que le club est entre de mauvaises mains,le desarroi persidte, la mauvaise gestion plutot mobile ,dans les rues,et les bistrots.comment voulez vous qu’on a arrive a surmonter les échecs. c foutu.buvez café le cauchemar perdure.

  9. Supporter USMBA

    Incroyable , Yaiche et Benkabou font sortir labiod un milieu défensif pour un attaquant alors qu’on faisait jeu égal avec l’usma à bologhine meme . On a vu la suite , notre équipe a passé 20 derniéres munites les plus longues et les plus difficiles de son histoire ( l’orage qui ne voulait pas passer phrase chére à Soudani Cheikh ) . Dans ces derniéres munites , l’USMA aurait pu inscrire 10 buts , tellement le match s’est transformé en attaque contre défense , sans milieu de terrain ( Benatia organisateur de qualité mais pas recupérateur) , un seul milieu belabbesien ne pouvait faire la comparaison avec le milieu de terrain usmiste bien plus fourni . Une fois de plus , le staff technique est responsable de cette défaite car les joueurs ont démontré qu’ils savaient jouer au ballon .

  10. Algerois

    Bonjour tout le monde
    d’abord c la première fois que fréquence ce site.
    franchement USMA mérite cette large victoire avec l’art et la manière .il faut dire chapeau a leur coach français , parce que même a 1/0 et 2/0 ,les joueurs usmistes ne se sont jamais repliés en arrière .Ils pressaient leur adversaire du jour pendant tout le match et ils ont eux ce qu’ils ont mérité .il n’y avaient pas de penaltys sifflés par l’arbitre pour les deux équipes ,mais en général c’était une bonne rencontre de football .Je veux ajouter que le coaching de courbis etait 10 sur 10 .je ne sais pas pourquoi ferhat n’a pas été incorporé ,car cet entraîneur est un bon connaisseur ,le jeune millieu zineddine est indispensable avec l’effectif des rouges et noire .A propos de l’adversaire du jour a mon avis cette équipe jouera en deuxième division l’année prochaine et c’est bien dommage pour Bel abbes une grande ville d’Algérie .a un zéro et deux zéro les têtes des joueurs ont diminue et ils n’avaient pas l’esprit de revenir dans le match .le gardien de belabbes a été fautif pour les trois buts inscrits par l’équipe locale .moi je titularise un junior a sa place au prochain match ,autrement les prochains adversaire de l’USMBA vont essayer de tirer de loin pour lui inscrire des buts ,car cet gardien ne sait arrêter les tirs.
    Bonne chance lUSMBA

    • MR-MOULAY-ADOR

      MR L’ALGEROIS. FELICITATION DE LA VICTOIRE DE L’USMA ET SANS COMMENTAIRE.MAIS DANS LES ANNALES DES CONFRONTATIONS ENTRE LES DEUX CLUBS JAMAIS L’USMA A BATTU NOTRE CLUB PAR PLUS DE BUTS.DANS LES ANNEES 65 ONT APPELER L’USMBA *AJAX D’AMSTERDAM* ET ONT VENES A ALGER LEURS DONNER DES LECONS DE FOOT-BALL/ MCA- CRB-NAHD-RCK ET L’USMA.SANS RANCUNE MR L’ALGEROIS.

  11. tewfikhayii

    Salam,
    Cette équipe de l’USMBA est une équipe de Division 2,alors arrêtez de vous faire du mauvais sang,ces pseudo joueurs touchent des millions par mois et vous, vous allez devenir hypertendus. L’USMA n’est pas un foudre de guerre, et une équipe moyenne aurait pu la gagner chez elle. Elle n’a mis ni le turbo, ni sidi zekri, elle avait devant elle une équipe de division inférieure et un gardien naif à l’extrême, et SVP cessez de blâmer les dirigeants, ce n’est tout de même pas eux qui vont mettree le ballon au fond du filet. Il faut être réaliste et reconnaitre que l’équipe mérite la place qu’elle occupe.
    Salam.

    • MR-MOULAY-ADOR

      MR-TEWFIK vous avez dit que L’USMBA est une equipe de la division 2 et il ne faut pas BLAMER ses dirigeants………. alors je vais vous dire une chose ses dirigeants ont depenser 12 milliars en 5 mois et que ses eux qui ont fait le recrutements alors pouquoi ils ont recruter des joueurs de la 2 division. L’USMBA joue en ligue 1 DONC SES DIRIGEANTS ONT FAILLIE.MERCI TEWFIK.

  12. yahia

    Il me parait que dans cet état des faits et du bricolage constaté depuis la mise en place de ce directoire que la venue de Abdi Fodil me parait la plus fiable .et à ses cotés Hassani Mustapha. A eux 2, ils peuvent sauver les meubles avec un plan d’urgence bien étudié. A chaque fois que le coach remplace un milieu de terrain par un attaquant dans le but de marquer on encaisse des buts et on perd. L’exemple du CSC, de l’ESS ou u WAT restent révélateurs à plus d’un titre; au moment où l’USMA marquait et ce qu’a fait Deham en un quart d’heure (2buts ) nos attaquants brillent par le jeu de talonnades et de dribbles inutiles. A quoi joue nos entraîneurs? si c’est de l’offensif on ne marque plus et même les penaltys sont ratés si c’est défensive on prend de l’eau de partout. Moi, personnellement je pense que nos joueurs évoluent sans grand schémas tactiques puisqu’ils jouent de la même façon face à tous ses adversaires. Maintenant je comprend pourquoi les entraîneurs n’assistent pas au briefing de l’après match après la défaite

  13. OMAR

    Pourquoi il ne faut pas blamer ses dirigeants si Moulay Ador parce que vous étiez un parmi eux responsable de cette situation catastrophique et je sais tres bien que si vous figurez encore dans le directoire vous dénoncerez jamais les 12 milliards en cinq mois d’autant plus que vous etes aussi avec eux responsable du choix des joueurs.Je trouve votre petit commentaire plein de contradiction.
    Maintenant que vous etes sur la touche vous voulez mener la politique de « NAKOUL OUALA NHARAM

  14. mokhtar22

    Bonjour mes chers lecteurs c’est la première fois que j’écris dans votre rubrique et devant le désastre d’hier soir que l’Algérie si ce n’est pas le monde entier en été témoin grâce à la retransmission Tv notre chère équipe à nous tous Belabésiens a coulé au stade de Omar Hammedi un groupe livré à lui-même comme dit le proverbe (Ghnem bla rai) troupeaux sans berger le seule responsable de ce fiasco un directoire composé de 6 personnages (comme d’ailleurs le nombre de but encaissé hier soir) retraités incapables et irresponsables avec seul exploit à leur actif tué un rêve nourri et attendu depuis 19 ans celui de voir notre équipe joué en national une en 4 mois d’exercice .a la tête de ce directoire un personnage a la grosse tête nommé Chambi qui ne connait du football que le nom entouré de vautours parachutés de nulle part cumulant les défaites à l’intérieur et à l’extérieur avec un bilan financier de 10 milliards en dix matches avec une moyenne d’un milliard pour chaque match pas pour jouer le championnat mais plutôt pour occuper la lanterne rouge ,des recrutements catastrophiques d’inter saison orchestré par un certain Batouche au tour d’un café à la cafeteria el quods des joueurs a l’instar de Ouadah qui a déjà causé la rétrogradation de Blida et Saida,Bahari incapable de marquer le moindre but depuis le début du championnat ,un africain pas comme les autres ,un ben chaira recruté déjà blessé pour ne citer que cela tout ce beau monde drivé par un nommé ben Kabou cordonnier de métier qui a lui seul a comme mérite de pousser le maitre Benyeles et son élevé Bouali vers la sortie. Messieurs n’ayant pas eu le courage de suivre un seule match de votre équipe au stade 24 Février, et de n’effectuer le moindre déplacement trop fatiguant vue votre Age très avancé ayez le une fois dans votre vie et fichez le camp mais avant de commencer à pointer le doigt, assurez-vous que vos mains sont propres.

  15. HAMID OURRAD

    Apres les quelques match que j’ai pu voir je pense que cette equipe de USMBA est une equipe tous juste moyenne avec quelques joueurs excelents malheuresement l’equipe manque d »un « avant centre qui marque des buts,et la derniere remarque qui est essential c’est que LUSMBA EST TRES FAIBLE MORALEMENT et psychiquement a chaque fois qu’on lui marque un but c’est la debandade l’exenple de SETIF, DU WAT ect ……je suis vraiment triste pour notre equipe,jarrive pas a digerer cette defaite et meme celle de tlemcen ALLAH YESTOUR

    • Benhaddou Boubakar

      si HAMID n’oublies pas la rencontre d’aujourd’hui BESSMA NET, RDV au lycee ennadjah a 14H 45 inchallah,comme ca on oublieras un peu le foot!!!

  16. wari 22

    franchement je suis vraiment degoute pour cette prestation nul de usmba

  17. fillajerrih ex: point du jour

    il faut dire au joueurs qui mouillent le maillot ce n’est pas la lune et tout va pour le mieux . ce n’est pas le cas ( vive el khadra ) l’amour du maillot dans nos sang

  18. abbassi mdegouti

    est ce que ces joueurs encaissent toujours des millions, avec ce jeu si j’etais dirigeant j’arreterai leur salaire ou au moins je l’amoindri et pour les dirigeants qui ne se deplacent jamais avec le club s’ils n’en peuvent pas qu’ils demissionnent et laissent leur places à d’autres plus compétants et que dieu aide notre club chéri

  19. tewfikhayii

    Salam,,
    Remémorons nous un peu l’histoire de l’USMBA, il y a 40 ans, les recrutements étaient de très grande qualité:Feu Hadj Benbarek rahimahou ellah, Zouba,Soukhane, Rouai,Hénia,Sassi, Lahmar,à un degré moindre Kherrit,les keffif,Bouhizeb,Benmokhtar,Abou kébir etc…. Maintenant, c’est devenu le refuge
    des estropiés et des handicapés.Pourtant les dirigeants qui composent le staff ne sont pas nés de la dernière pluie et c’est des personnes qui ont cotoyé les grands dirigeants de notre club chéri.Le problème aussi, c’est les enfants du club qui sont devenus ses pires ennemis car ils ont été éjectés pour incompétence ou incompatibilité d’humeur, les les SHAB EL HSIRA DE LA PLACE CARNOT sont nombreux et très efficaces.Donc s’il faut blâmer, tout le monde est responsable, car quand les autres équipes faisaient leur marché de joueurs, notre club se débattait dans des querelles intestines qui n’ont rien apporté de bon sinon la désolation et la déception des supporters.À mon avis,la
    seule chose à faire maintenant, c’est d’essayer (s’il n’est pas trop tard) de limiter les dégâts et faire tout pour le maintien, ensuite, une fois le championnat fini,faire une refonte et des assises pour le sport dans la wilaya et au football en particuliers, prendre le temps qu,il faut pour une école de football avec propection des jeunes talents dans toute la wilaya, et leur prise en charge totale
    avec des personnes intègres,et non faire son marché chaque année pour recruter des mercenaires qui ne pensent qu,à leur gueule en encaissant des millions pour des pacotilles. Monsieur rouai a formé notre dream team dans les années 60, qui a tenu la dragée haute aux meilleures équipes du pays avec les Feu Fellah, salhi, Mehdad, Zoubir,Khelladi,Boutareg,Louahla,Amar,abdi,
    Koudache,Chibane et les autres, que je ne saurai énumérer tant ils sont nombreux, alors pourquoi ne pas faire la même chose.
    Salam.

  20. Kharoub B

    Bonjour
    Rien n’est perdu encore une mobilisation générale autour du club, supporteurs, dirigeants, scorpions, etc….. pour glaner les six points en jeux durant les deux journées prochaines au 24 fevrier à savoir Jssaoura et Aso Chlef .Je vous assure si l’équipe gagnera ces deux matches à domicile elle fera une percée au classement et la situation s’améliorera, j’ai la conviction que les choses vont s’améliorer.
    LA MAIN DANS LA MAIN POUR SAUVER LE CLUB.

  21. Supporter S. Yassine

    MR lecteur de la VDSBA , est ce que c’est les joueurs qui font le schéma tactique ? donc tu as trouvé toi meme la solution . L’usmba a un probléme d’encadrement technique et un autre probléme d’ordre organisationnel .

  22. SCORPION 09

    Bravo mohamed ,t’as répondu a ma place ,je partage ton avis,babaghiou,abdi et hassani,peuvent pleinement assurer la direction et la gérance du club,vu leurs compétences avérées,leur histoire est honorifique.pour ton information ya si hamid ,y’a pas un homme avec un grand H,comme abdi,faut bien le connaitre pour le juger,par ses actes humanitaires que lui préfère l’anonymat,il adore wled el bled ,pas el haraga ,demandez aux proches de ces louages gestes a l’egard des des ex joueurs démunis, abandonnés justement par les HARAGAS,les faux ouled el bled,quant a hassani mustapha,il peut vous enseigner les ABC,du foot que la majorité ignore,c un vrai intellect bien considéré par les vrais belabbesiens et même a l’extérieur. retenez que la paire hassani abdi,peut aisément gérer ,que se soit par compétence requises,ou bien leur notoriété,leurs relations aussi fortes avec les instances concernées .comment se fait ils sont considérés ailleurs, alors mal jugés par vous les HARAGA..on se dénigre entre nous et cape aux étrangers ,.c un virus incurable.c bien navrant d’ignorer les gens qui honoré ta ville petit paris.le passé est témoin. alors les petits se taisent quand leurs sieurs sont cités par les reconnaissants.pas la peine de répliquer , sinon je peux rajouter d’autres détails que vous n’avez jamais eu l’occasion de les entendre ,quelque soit votre age.bienvenus abdi et hassani..le fait de prononcer HASSANI,et ABDI,c la vitrine rayonnante de l’usmba.

  23. citoyen

    pour l encadrement administratif a part salah abdaim qui de viilage errih ou gambetta ou bario alto ou caille del sol ou filaj thiers ou filaj birra ou sid amar ou sidi djillali ou cite mimoun kaid rabah et toba connait de zouaoui bencheikh ce chaambi ou encore ce benfeghoul parachute de la region de oued rhiou ou sont les hassan i les djouder les belhatech les bekhouch les ouhibi dits makoudi

  24. antivol

    pour les 10 miliairds depenses il faut des comptes et une enquete seirieuse doit etre menees et sanctionner les auteurs car avec ces milliars on pouvait ramener un messi a l usmba

Répondre