La Voix De Sidi Bel Abbes

CAN2014 HANDBALL L’ALGÉRIE CHAMPIONNE D’AFRIQUE

Après près de 18 ans d’attente l’Algérie est sacrée Championne d’afrique de handball. Le sacre a été réalisé ce samedi soir, à la salle Harcha, après la victoire, en finale, des Verts contre la Tunisie, champion en titre,  sur le score de 25 à 21  (12 à 11 à la mi-temps).

C’est la septième fois que l’Algérie gagne le coupe d’Afrique des nations, après celles de : 1981, 1983, 1985, 1987, 1989 et 1996.

En dames, c’est la tunisie qui a été sacrée championne d’Afrique après avoir battu en finale la RD Congo. L’quipe dames algérienne s’est contée de son côté de la quatrième place après sa défaite ce samedi devant l’Angola pour le compte du match de classement.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=36828

Posté par le Jan 25 2014. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE, COLLECTIFS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

10 Commentaires pour “CAN2014 HANDBALL L’ALGÉRIE CHAMPIONNE D’AFRIQUE”

  1. B.Rahmane ( Presse )

    Enfin une consécration tant souhaitée
    Bravo les jeunes cependant penser dés maintenant à la coupe du monde car nous méritons de meilleures ambitions
    Attachez vos ceintures messieurs les jaloux plutôt les égoïstes l’Algérie arrive à grands pas
    Salut ! et à bon entendeur

  2. BADISSI

    Bravo les verts c’est le déclic et peut être le grand retour sur le trône africain bonne chance au championnat du monde

  3. Hocine . C

    Les tunisiens et les égyptiens se partageaient les titres depuis 96 . Aujourd’hui les Algériens l’on bien fait et avec quelle manière . Sur le vu des matchs de poule et les demi final , les tunisiens étaient largement favoris , ils ont montré un meilleur visage . Les Aissam Tedj (Montpellier) , Eljallous (Kiel ) Touati ( Denkerque ) pour ne citer que ceux là ont balayé tous sur leurs passages avec des scores trés larges . Heureusement que nos joueurs ont répondu présent au bon moment en fournissant leur meilleur match durant cette finale avec le grand Slahdji infranchissable qui a découragé à lui seul tous les tunisiens . Les Egyptiens vont organiser celle de 2016 qualificative pour les JO , savourons quand meme la victoire d’aujour’hui qui va nous mener au championnat du monde janvier 2015 au Qatar . Les JO 2016 , c’est une autre histoire .Avec le retour de Boubaoui (2metres03 ) et Filah sans oublier S. Boultif, Berriah qui seront rétablis , notre EN aura un « Sept » de niveau mondial .

  4. Abbassi SBA.

    pas de commentaires sur le sacre de l’Algérie en coupe d’Afrique des nations de handball . C’est étonnant .

  5. VDSBA SPORTS

    Ligue 2 Usmba 2 UsChaouia 0 Les camarades de Bounoua restent a la première place On y reviendra.

  6. Abbes

    Les supporteurs étaient satisfaits du score Bel Abbes 2 chaouia 0 et en sortant du stade et sur le boulevard zabana les supporteurs criaient  » chaab, jeich maak ya el wali » Le football est le meilleur sport et le stade du 24 fevrier représente la grande salle des fetes pour l’ensemble des jeunes de la ville . Je remercie beaucoup monsieur le wali pour ce qu’il fait pour l’USMBA.

  7. BENHADDOU B

    SALAM: joli match,beau spectacle,bon score et première place qui nous permet de rester leader avec brio! continuez les scorpions sur cette lancèe,l’accession ne doit pas nous èchapper inchallah!

  8. houssine

    le prochain match est un derby un match a six points devant ASMOran

Répondre