La Voix De Sidi Bel Abbes

CAN-2017. Algérie 7 – Ethiopie 1 La balade des verts

Les Verts ont fait un grand pas vers la qualification pour la CAN-2017 (Gabon), grâce à leur large succès, hier soir, face à l’Ethiopie, le troisième de suite en match comptant pour la 3e journée des éliminatoires.

Les Algériens affichent leur intention d’entrée de jeu avec une nette domination, qui contraint les Ethiopiens à se regrouper dans leur surface de réparation.

Une domination  des Verts qui est fortement récompensée durant le premier half, avec tout d’abord l’ouverture du score à la 24’ par Feghouli, après une première tentative de Mahrez, avant que Slimani double  la marque 8 minutes plus tard d’une jolie frappe croisée, alors que Brahmi rate le coup de grâce, juste avant la mi-temps, en loupant un penalty.

La seconde période est quasi identique à la première, avec un festival de buts. Une mi-temps à sens unique, qui voit les Verts asseoir leur domination en marquant cinq fois, œuvre de Feghouli (48’), Brahimi (72’), Taïder (75’), Ghezzal (80’) et enfin Slimani qui clôt ce festival de buts dans les arrêts de jeu, alors que les Waliya inscriront un but sur un contre à la 85’, par Gibetu, juste avant la dernière réalisation de l’EN.
A l’issue de cette première rencontre du groupe J de la 3e journée des éliminatoires de la CAN-2017 (Gabon), l’Algérie conforte sa place de leader avec 9 points, ce qui lui donne une confortable avance de 5 unités sur son adversaire du jour, l’Ethiopie. Le second match opposera cet après-midi (13h30) les Seychelles (3e avec 1 point) au Lesotho, dernier du groupe J avec zéro point.

En prévision de la 4e journée de ces éliminatoires de la CAN-2017, prévue cette semaine, les coéquipiers de Ryad Mahrez s’envoleront, dès demain, à destination de la capitale éthiopienne, Addis-Abeba pour affronter les Waliya, en match retour programmé deux jours plus tard (mardi, ndlr).

Une confrontation doublement déterminante pour les Verts, puisqu’un succès qualifierait l’Algérie d’office à la phase finale de la CAN-2017 au Gabon et permettrait surtout à la sélection nationale de gagner des points au classement FIFA, qui sera, en effet, déterminant pour la désignation des cinq têtes de série des cinq groupes du 3e et dernier tour éliminatoire pour le Mondial 2018 en Russie, et dont le tirage au sort sera effectué le 24 juin prochain au siège de la Confédération africaine de football (CAF) au Caire.

Fiche du match :

Stade Mustapha Tchaker (Blida)

Arbitres : Victor Miguel de Freitas Gomez, Mothibidi Stevens Khumalo et Lindikhaya Bolo (Afrique du Sud)

Buts : Feghouli (24’ et 48’), Slimani (32’ et 92’), Brahimi (72’), Taider (75’), Ghezzal (80’)  pour l’Algérie – Gibetu (85’) pour l’Ethiopie
Averts : Slimani (Algérie)- Gobez, Gebremariam (Ethiopie)

Algérie : M’Bolhi, Zeffane, Ghoulam, Belkaroui, Mandi, Medjani, Taïder, Mahrez (Benzia 79’), Feghouli (Boudebbouz 66’), Brahimi (Ghezzal 75’), Slimani
Entr. : Christian Gourcuff

Ethiopie : Alimu, Delisah, Belay, Mekunnen, Yiech (Mergiya 76’), Gobena, Gibetu, Deng (Gebremariam 85’), Gobeze (Demessie 46’), Seyoum, Bekele
Entr. : Yohannes Sahle

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=67910

Posté par le Mar 26 2016. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE, COLLECTIFS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

2 Commentaires pour “CAN-2017. Algérie 7 – Ethiopie 1 La balade des verts”

  1. Mme CH

    Bravo les verts, ça été une très belle prestation malgré les petites insuffisances….!!! Un grand bravo aussi au public qui était comme d’habitude à la hauteur…!!! Que du bonheur et d’émotion…… surtout lorsque tous en chœur on chante 9assamen…!!!

    Et puis nous n’avons que des beaux gosses…!!! Normal puisqu’ils sont algériens…!!! ça va les filles, ils sont tous « mariés »…!!!

  2. Hamlidou

    BRAVO BRAVO VIVA ALGERIA

Répondre

x Shield Logo
This Site Is Protected By
The Shield →