La Voix De Sidi Bel Abbes

CAN 2015 Algérie / Afrique du Sud : Les joueurs unanimes : «Une victoire nous ouvrira les portes au second tour»

index

Les joueurs algériens que nous avons interrogés en zones mixtes organisées par la FAF depuis le début du stage des Verts sont conscients de l’importance de commencer par un succès, ce lundi, contre l’Afrique du Sud. Ils sont unanimes à reconnaître la difficulté de leur mission contre un adversaire invincible depuis l’arrivée du coach Mashaba à la tête des Bafana Bafana
Bentaleb : «Le scénario de 2013 ne se répétera pas, on fera tout pour commencer avec un succès»
Le milieu de terrain de Tottenham est catégorique, la victoire sera importante. Forts de leur expérience de 2013 et du Mondial-2014, ses camarades et lui sont prêts à tout pour passer ce cap. «On est favoris et c’est sûr que ça nous mettra un peu de pression. Après, on a notre objectif en tête et on se focalisera sur ça. On n’écoutera pas ce qui se dit dans les médias pour nous concentrer uniquement sur le terrain. L’Afrique du Sud est du même calibre que le Ghana. Aucune équipe n’est à sous-estimer, car on a très bien vu ce que l’Afrique du Sud pouvait faire. Ainsi, il faudra faire très attention et surtout bien commencer le tournoi face à cette équipe sud-africaine».
«On ne sous-estimera pas l’Afrique du Sud»
Revenant sur le futur adversaire des Verts, Bentaleb déclare : «Par rapport à 2013, il y a beaucoup de nouveaux joueurs. C’est un nouvel état d’esprit, un nouveau coach, un nouveau style de jeu, et on a toutes nos chances de commencer par un succès.»
Ghoulam : «Se concentrer sur nous-mêmes, et tout ira bien»
Le latéral gauche de l’EN, complètement remis de sa douleur à la cuisse, ressentie avant le départ vers la Tunisie, avance qu’il serait préférable  «dans une compétition comme la CAN où on rencontre des équipes fortes de nous concentrer sur nous-mêmes et notre jeu. Il faut se focaliser sur nos capacités et ne pas trop s’occuper des autres équipes pour que tout aille bien.»
Medjani : «L’Afrique du Sud, une belle équipe, et la nôtre n’est pas mal aussi»
«On sait que l’Afrique du Sud sort d’une très bonne phase de qualification. Il s’est passé des événements qui semblaient inaperçus, mais il faut prendre ça en compte. Ils ont vécu par exemple une tragédie avec le décès de leur gardien de but, donc ils voudront jouer pour sa mémoire, alors il faut s’en méfier. On sait qu’elle a fait de très bons matchs de préparation. Personnellement, j’ai joué contre eux il y a deux ans en match de préparation de la dernière CAN. C’est une belle équipe et on s’attend à un match très difficile où la pression pèsera aussi.»
Lacen : «Un match important mais pas décisif»
L’autre capitaine de l’EN insiste sur la nécessité de commencer par un succès, tout en évitant de mettre plus de pression sur ses coéquipiers. «Vu son importance, il faudra commencer par un succès, mais ça ne sera pas un match décisif. En  2013, on avait perdu la première rencontre face à la Tunisie, ce qui nous avait contraint de battre impérativement le  Togo, ce qui nous avait mis dans de très mauvaises conditions. On aimerait éviter ces mêmes erreurs et commencer la compétition avec un succès.»
Mahrez : «Prêts à affronter l’Afrique du Sud»
«C’est sûr que ce match sera très difficile. De toutes les façons, dès qu’on a été informés de notre groupe, on s’est dit que ça allait être très délicat. Maintenant, chaque match a son histoire et sa vérité, donc on verra comment ça se passera. Une chose est sûre, on est prêts à affronter tout le monde dans cette compétition et on fera tout pour gagner !»
Bougherra: «Vaincre pour entamer en force ce tournoi»  
En rescapé de la sélection, Madjid Bougherra appelle, lui aussi, à la vigilance et estime que tout peut se jouer dans ce premier match. «Nous devons aborder la compétition avec une mentalité de guerriers, nous possédons une forte équipe et nous aurons notre mot à dire face aux grandes équipes. La sélection sud-africaine compte dans ses rangs des joueurs professionnels qui ont cumulé de l’expérience, et eux aussi voudront aller loin dans cette CAN. La victoire sera primordiale pour entamer en force ce tournoi.»

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=57822

Posté par le Jan 19 2015. inséré dans ACTUALITE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

5 Commentaires pour “CAN 2015 Algérie / Afrique du Sud : Les joueurs unanimes : «Une victoire nous ouvrira les portes au second tour»”

  1. Bel Abbesien

    Aucun choix Gagner

  2. un ami vsba

    Administrateur si on gagne une belle chanson nouvelle de l’équipe nationale.

  3. Hocine . C

    Bonne chance à notre EN , j’espère que Bouguerra sera titulaire , son entrée contre la Tunisie a été réussie et rassurante surtout dans le domaine aérien ou il reste parmi les meilleurs au monde . Certains journaux sportifs ou consultants veulent à tout prix l’enterrer à 31ans et demi alors qu’il est toujours dans une forme internationale.

  4. un ami vsba

    L’algérien est revenue de loin. Menée un à zéro elle gagne 3a1.Mabrouk.une chanson. Malgré la pluie. Des voitures et des klaxons de joie en ville

  5. Hocine .C

    Belle victoire sur le plan comptable . Le penalty raté , c’était le tournant du match , quel heureux retournement de situation après . L’organisation défensive à revoir .

Répondre