La Voix De Sidi Bel Abbes

CAN 2015 : 1/4 de finale, la Tunisie éliminée par l’Arbitre mauricien Rajindraparsad Seechurn

Ce qu’on peut retenir de ce scandaleux arbitrage est que la Tunisie a été privée des 1/2 finale CAN 2015  et Leekens a été légitiment furieux contre l’arbitre et le penalty «inacceptable» 1349276478-arbitre_mauricien   Georges Leekens, le sélectionneur belge de la Tunisie, était très remonté contre l’arbitre du quart de finale de la CAN perdu face à la Guinée équatoriale, samedi à Bata (1-2 a.p.), déclarant qu’il avait commis «une grosse erreur» en sifflant un penalty «inacceptable». George Leekens s’en est pris à l’arbitrage après l’élimination de la Tunisie.  L’arbitre mauricien Rajindraparsad Seechurn a sifflé un penalty très litigieux en faveur de la Guinée équatoriale dans les arrêts de jeu du temps règlementaire lors du quart de finale de la CAN face à la Tunisie (2-1), penalty transformé par Balboa (90e+3) et entraînant une prolongation où le même joueur a fait la décision sur un coup franc. «Le résultat est forcé, a dit Georges Leekens, le sélectionneur de la Tunisie, en conférence de presse. Ils sont à domicile, j’avais dit hier (vendredi) que j’espérais que l’arbitre soit au niveau, il ne l’était pas, c’est simple, c’est dommage. Nous sommes très malheureux, la Tunisie ne mérite pas ça. C’est une injustice ».

«Je dois protéger mes joueurs»

8619e

«Le coup franc, d’accord, il était parfait, mais le penalty est inacceptable»Le défenseur tunisien Hamza Mathlouthi «n’a même pas touché le joueur», a poursuivi le sélectionneur. «Je dois protéger mes joueurs et je dois aussi protéger le football. Je suis entraîneur depuis 30 ans, j’ai eu beaucoup d’expériences, j’ai travaillé à l’étranger, mais ça, on ne peut pas l’accepter. Le coup franc, d’accord, il était parfait, mais le penalty est inacceptable. Tout le monde a rigolé, je n’en croyais pas mes yeux, a-t-il pesté. Ce n’est pas beau pour le foot, c’est dommage». «On n’a pas été traités comme il faut depuis deux semaines qu’on est là, et ça on ne l’a pas mérité, ça n’a rien à voir avec la Guinée équatoriale, a poursuivi Georges Leekens. Ce n’est pas seulement ce match, il y a deux penalties reçus et deux qu’on n’a pas reçus, c’est beaucoup en quatre matches. Une fois, d’accord, deux fois, d’accord, trois fois c’est difficile, quatre fois c’est trop!»

 

images.jpg1

images

 

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=58207

Posté par le Fév 1 2015. inséré dans ACTUALITE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

5 Commentaires pour “CAN 2015 : 1/4 de finale, la Tunisie éliminée par l’Arbitre mauricien Rajindraparsad Seechurn”

  1. HORR Abdelkader

    regrettable c’est ça l’arbitrage Africain

  2. Hamza

    Salam j ai l impression que les gents découvre la coupe d Afrique vous vous rappelez pas quand BELLOUMI disais que les joueurs africains lui disaient que la coupe d Afrique c est pour les africains . bref le coup franc est beau mais le joueur pouvais tirer tranquille parce-que ils savent que y aura autre chose même un penalty a la 124 Minutes les tunisiens n avaient plus la tête a jouer ils risquer même le carton rouge a tout instant c est difficile de jouer dans c est conditions mais ça va ont est 2015 les camera et internet vont tout déballer est c est la honte pour tout les tricheurs de-jas on a évoluer avant c été contre tout les équipes africaines maintenant que le pays organisateur demi mal pour se soulager mes amis et bon match a notre équipe j espère qu ils reste sage et ne s énervé pas pour la suite rabi maa3na inchaa lah Hamza

  3. kerroucha

    l’arbitre a cédé aux pressions des organisateurs récompensés pour abriter cette coupe

  4. ElBastany

    C’est l’Afrique.

  5. chaibdraa tani djamel

    Les joueurs tunisiens sont les fautifs, ils auraient marqué plus de 2 buts en premiére mi-temps en face d’eux il y avait une équipe trés faible

Répondre