La Voix De Sidi Bel Abbes

CAF – FIFA : Raouraoua maintiendra- t-il sa candidature ?

raouraoua_2600671

Les couloirs de la Confédération africaine de football (CAF) à Bata bruissent de rumeurs au sujet du renouvellement partiel de la composante du comité exécutif et de l’élection de deux membres, sur quatre, de la CAF au comité exécutif de la FIFA prévu le 7 avril prochain au Caire. Ces deux événements sont en train d’éclipser la fin du tournoi marquée par les retombées de l’affaire Guinée équatoriale-Tunisie. Les dirigeants africains présents sur place ont, déjà, le regard fixé sur la date du 7 avril et ses enjeux. Selon un observateur présent sur place, «les tractations vont bon train pour choisir les heureux élus lors des deux élections». Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, ambitionne d’obtenir un second mandat au sein du comité exécutif de la FIFA, au même titre que l’Ivoirien Jacques Anouma, le Tunisien Tarek Bouchemaoui et le Congolais (RDC) Constant Omari.L’Algérien et l’Ivoirien briguent un autre mandat. Le Tunisien et le Congolais aspirent à prendre leur place à la FIFA. Depuis quelques jours, une rumeur fait état du renoncement de Mohamed Raouraoua sans qu’elle soit confirmée ou infirmée par l’intéressé. Hier, elle a pris une autre tournure, dans la mesure où des proches de Jacques Anouma ont indiqué que le dirigeant algérien aurait informé la CAF, par écrit, de son retrait de la course au mandat à la FIFA. Pour l’instant aucune confirmation n’est venue étayer cette version. Ni la FAF ni la CAF n’ont soufflé mot sur ce sujet.Si le retrait de Mohamed Raouraoua se confirme, cela signifiera qu’il y a eu un retournement de situation qui accréditerait la thèse d’un malaise entre l’Algérien et le président de la CAF, le Camerounais Issa Hayatou. Ce dernier aurait été monté contre Mohamed Raouraoua au motif que ce dernier nourrissait l’ambition de lui succéder à la tête de la confédération. Issa Hayatou ne veut pas entendre parler d’une telle hypothèse.Il s’est identifié à la CAF et rêve d’une présidence à vie. Les adversaires de Mohamed Raouraoua ne s’embarrassent d’aucune considération, ni morale ni d’éthique, pour lui barrer le chemin et monter Issa Hayatou contre lui.Ils sont allés jusqu’à souffler à l’oreille du Camerounais que l’Algérien invitait en cachette, en Algérie, des présidents de Fédérations africaines pour obtenir leur voix dans la perspective de la future élection du président de la CAF, qui est assurée de tourner à l’avantage de Issa Hayatou, unique candidat à sa propre succession. En homme intelligent, Mohamed Raouraoua ne s’engagera pas dans une course perdue d’avance. A priori, le match du 7 avril est (déjà) plié. 

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=58321

Posté par le Fév 5 2015. inséré dans ACTUALITE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

12 Commentaires pour “CAF – FIFA : Raouraoua maintiendra- t-il sa candidature ?”

  1. Hocine . C

    Raouraoua obtiendra un second mandat à Zurich , c’est plus facile de rester avec le comité exécutif de la FIFA que de briguer la présidence de la CAF ou la partie sera perdue d’avance contre le puissant et l’indétronable Hayatou .

  2. eddine

    Bismi Allah rahmene rahim.Avant Hayatou il y avait aussi des puissants et pourtant ils sont……… Donc à Raouraoua de foncer et d’y croire.Il mérite de présider la CAF

  3. Nasri Télaghi

    Mr Raouraoua en homme trés expérimenté et un grand diplomate  » sportif » mérite toute considération . L’Algérie a besoin de LUI .

  4. BADISI

    ils sont tous pareille il adore el korsi .

    • OUERRAD en squatteur

      BADISSI , joumou3a makboula,
      Meme celui qui ne connait pas encore le korsi une fois assis , ne voudra jamais le quitter .L essentiel , il faut voir ce que le pays gagne derriere cette candidature ;maintenant s il est seul gagnant RABI ISSAHEL ;;;

  5. houssine

    c vrai Mr ouerrad

  6. eddine

    Bien dit Mr OUERRAD.

  7. Nasri Télaghi

    Certes le « koursi » de nos jours est synonyme à  » une Ventouze » mais l’essentiel est que l’interessé rend service à son pays (ex cas des arbitres , désignation de manifestations internationales ect……..) Des pays ‘haineux’ tel que le Maroc nous envient . Alors Messieurs rendons à César ce qu’il lui appartient : Une sincére RECONNAISSANCE !!!!!!!!!!!!!

  8. BADISI

    @Nasri Télaghi

    salem comment peut il rendre service au pays en recrutant un entraîneur pareil , nommée sur ordre de son ami le ministre français de la défense ? l entraîneur est l ami du ministre ) en plus il n a pas atteint son objectif les demi final de la can .

  9. merabbi

    Un journaliste rawa ( a raconté ) que Raouraoua a essayé de détrôner un certain Issa ,lequel pensant que Hayatou ( sa vie ) était en danger .convoqua le Constant
    ( ettabet ) et lui ordonna de verifier si la technique Bouche Smaoui ( venant du ciel ) était compatible avec sa conception de l’avenir de kaffa ( que cela cesse ) .
    les calculs étant faits ,ils se sont rendus compte que tous pouvaient cohabiter puisque leur père Blater à tous, ne souffre d’ aucune maladie:
    Alors pourquoi se disputer tant que tous peuvent encore servir ( qui ? ) et se servir ( la réfléchie et la réciproque ) self service and serve each other ).
    cf reportage et écrits sur la gestion des instances sportives et les enjeux en jeu. ( il parait que une fois sur le koursi c’est celui-ci qui retient la personne et non l’inverse : les lois de la physique se mélangent avec celles de la politique et donnent naissance à substance chimique laquelle crée cette relation dynamique et statique ( à l’approche de certains événements ).

  10. Nasri Télaghi

    Mr Badsi Les  » dessous  » de la table me sont méconnus . Cependant l’Expérience est une « logique » . Ne dit-on pas «  » Qu’en forgeant on devient Forgeron » ». Alors à vous d’en déduire !!!!!!

Répondre