La Voix De Sidi Bel Abbes

Ca buzz, Mondial 2014 Mondial 2014. Un Big Mac à l’éffigie de l’Algérie

ors qu’aucun restaurant McDonald’s ne se trouve en Algérie, la première chaîne mondiale de fast-food manifeste son soutien pour l’équipe nationale algérienne à l’occasion de la Coupe du Monde 2014.

Depuis quelques jours, une photo a fait le tour des réseaux sociaux. Sur celle-ci, prise dans un restaurant McDonald’s au Maroc, on y voit un emballage de Big Mac aux couleurs de l’Algérie.

BqACDYICAAEdMaJ

Pour rappel, McDonald’s est le “restaurant officiel” de la coupe du monde de la FIFA. A ce titre, la marque a ainsi lancé un emballage à l’effigie de chaque pays qui participe au Mondial 2014. Mais comme McDonald’s n’est pas présente en Algérie et ne dispose d’aucun restaurant, les Algériens ne pourront pas savourer ce Big Mac aux couleurs de leur pays.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=49314

Posté par le Juin 15 2014. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

16 Commentaires pour “Ca buzz, Mondial 2014 Mondial 2014. Un Big Mac à l’éffigie de l’Algérie”

  1. fakakir

    Ouvrez la frontiere on va le chercher au MAROC .

  2. abbes

    elle s’ouvrira un jour!

  3. N.Télaghi

    La fierté de Mr l’Algérien ne se courbe pas par un « little Mac » venu du Mghazni Marocain. La frontiére ne s;ouvrira pas Inch.ALLAH . dont elle est la « source » de tous nos Maux sociaux;

  4. BADISSI

    savourer quoi ?? du poison , je déteste les plats de ces restaurants , responsable de tout les maladies , et comme a dit Mr N.Tèlaghi on ouvriras jamais ces frontières , et qu il aille au diable ce pro sioniste MAC DO

  5. Mme CH

    Dans la vie, il y a des personnes qui ont une cervelle et d’autres un ventre… !!! Mac Do utilise tout son savoir-faire qui lui permet d’utiliser tous les leviers du marketing sportif pour s’enrichir en vendant sa bouffe responsable de l’obésité, du diabète et des maladies cardiovasculaires. Alors ceux qui n’ont qu’un ventre vont mordre à l’hameçon et même demander l’ouverture des frontières pour aller chercher ce big quoi…???

    « Comme les poissons sont pris l’hameçon et les oiseaux au filet, aussi les hommes se trouvent surpris par l’adversité, lorsque tout d’un coup elle fond sur eux »

    Bon appétit…!!!

  6. Claude.B

    Bonjour ,
    Comme pratiquement tout le monde il m’est arrivé de prendre des repas chez Mac Do ,pour le côté pratique et non gastronomique !
    Je préfère ,et de loin ,les restaurants ou petits bistrots dont la France regorge ,où est servie une cuisine de qualité ,une cuisine familiale pour les bistrots :notre pays est quand même le pays de la gastronomie .
    Et malgré la qualité de ces cuisines ,nous ne sommes épargnés ni par l’obésité ,ni les maladies cardiovasculaires .
    Le problème est donc ailleurs que chez Mac Do :ce sont nos habitudes alimentaires qui ont évolué ,et pas dans le bon sens .
    Alors quand j’entends certains pourtant épargnés par la présence de restaurants Mac Do sur leur sol ,mais pas épargnés du tout ni par l’obésité ,ni par les maladies cardiovasculaires ni par le diabète ,rendre responsable ,tiens au hasard ,les Etats Unis ,ça change ,pas toujours la France ; je me dis que la mauvaise foi est sans limite .
    Tout est bon pour critiquer tout ce qui n’est pas DZ ,et donc tout ce qui est soit disant de mauvaise qualité , si ce n’était pas grave ,nous pourrions en rire !!!
    Tant de sottises et mensonges dans la bouche de personnes qualifiées de sensées ,et qui bien sur sont persuadées qu’elles le sont ,uniquement parce qu’elles ne trouvent en face d’elles que peu ou pas de contradicteurs .
    Les gens baissent les bras et la pollution se propage tous les jours un peu plus …………

    • Mme CH

      Tiens, tiens, tiens…!!! Mais elle a raison, la France est le pays de la gastronomie puisqu’on y trouve effectivement une cuisine de qualité, surtout dans les grands restaurants, même si certains se plaignent de la petitesse des portions…!!! En effet, tous les pays longeant la Méditerranée, bien qu’ils proposent des mets distincts, utilisent les mêmes ingrédients pour les préparer. Et c’est la consommation quotidienne et diversifiée de ces ingrédients qui garantit un bon fonctionnement de notre organisme, tels que l’huile d’olive, les poissons, les fruits et légumes frais, les fromages,…etc…!!!

      Elle a encore raison, lorsqu’elle dit que nos habitudes alimentaires ont changé, d’ailleurs j’en avais fait allusion dans une rubrique concernant l’obésité des enfants, mais il faut dire justement que les Mac Macdonald, les fast-food portant des noms différents et les pizzerias ont bouleversé ces habitudes alimentaires.

      Puisque je suis encore accusée de mauvaise foi sans limite, voyons ce que disent les médecins américains…!!!

      Selon les spécialistes, du point de vue diététique
      La nourriture fast food est malsaine. Elle est :
      Trop riche en gras
      trop riche en sucre et sel,
      Trop riche en produits chimiques,
      Trop pauvre en fibres végétales,
      Trop pauvres en vitamines

      550 médecins et professionnels de la santé aux États-Unis ont publié une lettre ouverte, en 2011, à l’encontre de McDonald’s. La pétition a été donnée la veille de la réunion annuelle des actionnaires et dirigeants de McDonald’s à Chicago. Ils veulent que la multinationale abandonne sa mascotte emblématique : Ronald McDonald. Leur souhait est également de voir disparaitre les petits jouets qui accompagnent les Happy Meals, menus pour enfants qui, à l’image des autres menus, proposent une nourriture trop grasse, trop salée et trop sucrée.

      « Arrêtez de rendre malade la prochaine génération […] il est temps de mettre à la retraite Ronald et vos campagnes marketing ciblant les enfants ». « C’est cette stratégie marketing très poussée de McDonald’s qui est à l’origine de son succès planétaire. « Bien que l’American Academy of Pediatrics juge votre politique de marketing comme « intrinsèquement trompeuse pour les enfants de moins de 8 ans », vous continuez à l’utiliser comme moteur pour faire croître votre entreprise », peut-on lire dans le communiqué. Il faut savoir que la firme dépense chaque année la modique somme de deux milliards de dollars pour la publicité !

      « Les jeunes enfants sont le cœur de cible du géant du fast-food, c’est la catégorie la plus sensible et la plus manipulable.  »

      Aussi, lisez un article sur e-santé, intitulé: « Le modèle alimentaire américain: un exemple à ne pas suivre !, et un autre de Mike Adams, intitulé « Pourquoi le hamburger McDonald ne se décompose pas » et vous verrez qui est de mauvaise foi sans limite…!!!

      Effectivement, la pollution se propage tous les jours un peu plus, à cause de la présence de Méduses qui sont des prédateurs qui aiment paralyser leurs proies grâce à leurs cnidocytes…! Les méduses piquent leur proie en utilisant leurs tentacules extensibles…qui injectent du venin en provoquant de multiples micro-piqûres….!!! Heureusement que cette espèce a aussi des prédateurs qui ne la laissent pas faire à sa guise…!!!!

      Pour les mordus, il y a une bonne salade de méduse avec du piment et de l’huile de soja….histoire de joindre l’utile à l’agréable, puisqu’on parle de cuisine…!!!!

  7. gb

    @Mme Claude B Je me connecte et je suis heureux de vous relire surtout que je suis des plus occupé et je deviens comdamné a fournir des explications a mes chers amis La critique est souvent aisée sur ce sujet ou autres surtout quant l’argumentaire ne tient pas la route;vois je souvent Un bonjour de ton bled

  8. Claude.B

    @ gb,bonjour ,
    Heureuse d’avoir de vos nouvelles et que nos points de vue convergent .
    Merci pour ce bonjour ,je retrouverais « mon bled  » avec une grande joie , au printemps 2015 ,si Dieu le veut !!!
    Toutes mes amitiés .

  9. Danielle B

    BONJOUR CLAUDE
    Je fais un essai car depuis quelques jours je n’arrive plus à me connecter
    amitiés

  10. albarracin de sidi bel abes

    @ Claude

    Je suis trés heureux de vous lire, il nous manque Danielle, pour ensemble écrire une page des trois mouquetaires au couvent, » » » erreure de frappe , lire de SBA…..Je vous espère en forme et que vos projets de voyages se concrétisent au mieux de vos espérances!
    Bien à vous!

    • Claude.B

      Mr Albarracin ,bonjour ,
      Je vais bien merci ,je suis en retraite début juillet ,donc libre à partir de maintenant d’organiser des déplacements aux périodes de mon choix !
      Et si la santé me le permet toujours ,je ne vais pas m’en priver .
      Mon envie de revenir à SBA « en touriste  » (je rassure ceux qui craindraient un retour définitif !! ) ,est toujours aussi forte ,et peut se concrétiser au printemps prochain .
      Je vous espère en bonne santé .
      Amicalement .

Répondre