La Voix De Sidi Bel Abbes

C.A.N 2013 Premier match des verts ONE TWO THREE Viva l’Algérie.

PRETORIA- Des centaines de supporters de l’équipe nationale algérienne de football sont arrivés lundi à Johannesburg (Afrique du Sud) en vue d’encourager les Verts qui entament leur première rencontre en Coupe d’Afrique des Nations mardi (19h00 algérienne) face à la Tunisie.

Un premier groupe de 260 supporters a atterri dans la matinée à l’aéroport international de Johannesburg, à bord d’un Airbus A330 de la compagnie nationale Air Algérie qui s’était envolé la veille d’Alger pour un parcours sans escale d’une durée de plus de 9 heures.

Les passagers dont de nombreux jeunes et des femmes, avaient déjà donné le ton à l’ambiance bien avant le départ d’Alger, qui revêtant fièrement les écharpes aux couleurs de l’emblème national, qui scandant des « one two three viva l’Algérie », alors que d’autres faisaient vibrer la salle d’embarquement aux sons des vuvuzellas.

Avant d’embarquer à bord de l’avion, les voyageurs ont reçu la visite du ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, M. Benhammadi qui s’est félicité de l’initiative prise par les opérateurs de téléphonie mobile Mobilis et Nedjma afin de permettre l’accompagnement des supporters.

« C’est une excellent initiative qui gagnerait à être renouvelée à chaque fois que l’occasion se présente, comme pour la prochaine édition de la coupe du monde prévue en 2014 au Brésil », a souligné le ministre, insistant sur l’importance de cette action qui permet, a-t-il dit, « aux jeunes de toutes les régions du pays de se déplacer pour soutenir l’équipe nationale ».

L’ambiance a gagné en ampleur à bord de l’appareil de la compagnie aérienne nationale quand les passagers ont pris leurs places pour un vol spécial à destination directe de l’aéroport international de Johannesburg.

Le sommeil a toutefois eu raison de la ténacité des plus dynamiques supporters après le diner servi une heure après le décollage, jusqu’aux premiers rayons de soleil pointant par les hublots. L’atterrissage a soulagé plus d’un qui n’attendaient que ce moment pour reprendre ses acclamations et mots d’encouragements en faveur de l’EN.

Les formalités accomplies, les supporters ont pris place à bord de bus affrétés spécialement pour les conduire à leurs hôtels situés dans la ville de Pretoria, à 60 km de Johannesburg. Ils rejoindront demain mardi la ville de Rustenburg, à 120 km de Pretoria, pour assister au match Algérie-Tunisie prévu à 20 heures locale.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=22048

Posté par le Jan 22 2013. inséré dans ACTUALITE, COLLECTIFS, SPORTS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

21 Commentaires pour “C.A.N 2013 Premier match des verts ONE TWO THREE Viva l’Algérie.”

  1. sohbi 22

    Nous souhaitons bonne chance aux notres et que le fair play soit de mise avec les tunisiens qui développent un bon jeu,

  2. SCORPION 09

    si on gagne ,on ira loin , si on fait match nul, le doute s’installera, et si on perd, je serai ravi.mon pronostic est un match nul.selon vous pourquoi ce doute? les tunisiens ,notamment le taraji tounsi (EST)a joué la finale de champion’s league africain contre le AHLI, en dépit de l’interruption de leur championnat pendant une saison entière, la stabilité de leurs équipe est un sérieux problème pour notre équipe qui pour la 1ere fois s’est regroupée pendant un mois.c la raison approuvée par WAHID QUI JUSTIFIE CLAIREMENT SA DÉCISION DE SE PRÉPARER EN AFRIQUE DU SUD .on a 2 joutes a disputer,la can et la coupe du monde avec une nouvelle équipe démunie un peu d’expérience, mais volontaires par leur courage de jouer avec hargne.il me semble qu’il y’a confusion chez nos supporteurs dans l’évaluation de notre équipe dans ses récentes réalisations, qui exigent bcp de notre coach,qui n’a pas pu convaincre nos fans que c une nouvelle naissance d ‘une équipe qui se reconstitue progressivement,en ayant deux joutes internationales , et les résultats doivent se concrétiser petit a petit ,car il ne s’agit pas d’un club stable ,qui joue le championnat ,ou il s’avère que nos fans confondent entre le championnat et les joutes internationales , on doit coûte que coûte remporter le trophée africain , nos exigences sont au même titre que les exigences des supporteurs des clubs algériens qui cherchent après les exploits dans l’immédiat. non non , laissons notre coach driver a sa façon ,et en particulier notre presse qui invite au plateaux des chaines des INCOGNITOS EN FOOT,pas des spécialistes professionnels, malheureusement y’a 40 millions entraîneurs algériens dont million souffre dans l’ingérence des BOUARIFOU? et qui sont souvent éjectés de leur sièges a cause de la volonté des supporteurs qui exagèrent dans leur revendications ,en imposant au club de remporter le championnat coûte que coûte .a bon entendeur ,victoire Inchallah. merci

  3. Sokato de Alicante

    Bonjour khayi Scorpions.Ton analyse est réaliste VIVA L’ALGERIE

  4. Benhaddou Boubakar

    one two three Tahia eldjazair! que le fair play sortira vainqueur,surtout ne pas recidiver ce qui s’est passè contre l’egypte et la lybie; ne pas tomber dans le piege des medias! match nul 1a 1

  5. BRAHIM

    Nous avons une très bonne équipe composée par une bonne défense et un bon milieu de terrain seulement notre faiblesse réside dans l’attaque.On joue pas sur les ailes d’ou viennent les retraits et on manque de buteur pour marquer
    algerie 1 tunisie 0

  6. Benhaddou Boubakar

    le match va commencer;les rues sont desertes,Sidi belabbes une ville fantome;esperons qu’il y’aura un bon resultat;et vive le fair play!

  7. Benhaddou Boubakar

    le match a commencè,je suis devant le PC ,j’entend Hafid Derradji dans l’autre piece où mes fils sont entrain de suivre le match; une confidence,je n’ai jamais suivi un match de l’Algerie qu’apres! souhaitons encore une fois une victoire sinon interdit la dèfaite!

    • Brikci Salim

      Bonsoir Si Boubakar;
      ici en Belgique, j’ai que Eurosport, en plus c’est en néerlandais. J’arrive à comprendre quelques mots que j’ai appris.
      Je ne risque pas d’entendre les voisins crier en cas de but, ou voir les voitures klaxonner dehors, sauf si Rwanda joue et marque (mon voisin est Rwandais).
      Sinon tout va super bien, j’attend le 2eme mi-temps bien au chaud (dehors tout est blanc).

      • Benhaddou Boubakar

        bonsoir si Salim,vous gatès ètes pour la blancheur! on attend à notre tour la neige qui tarde à venir! restez au chaud ca voudrait bien! tout est calme jusqu’à present, bonne soirèe

  8. Benhaddou Boubakar

    j’ai entendu des cris; j’ai accouru;Slimani a frolè la trasversale de la tète! je retourne au PC

  9. Benhaddou Boubakar

    c’est la mi temps: 0à0,selon les echos,une legere domination des VERTS,mais attention aux contres Tunisiens!

  10. BRAHIM

    Dominer n’est pas gagner et le but est une erreur de l’entraineur qui a misé sur l’attaque durant les dernières minutes en sortant des défenseurs pour les remplacer par des attaquants

  11. Benhaddou Boubakar

    à la mi temps,j’ai ecrit dans un bout de papier et j’ai dit à mes fils voici le score final: ALGERIE 0 TUNISIE 1; et bien c’est une surprise pour eux de mon pronostic!!! les tunisiens sont rusès et ils ont su comment gerer le match;d’apres mon fils c’est la tactique du coach algerien qui n’ètait pas payante!! allez on souhaite à l’USMBA de faire bonne figuration!!!

  12. Saim m

    L’Algérie a été nulle .Aucune action digne de ce nom , à part quelques coups d’éclat de Feghouli . Par contre , les Tunisiens ont joué intelligemment , en posant le ballon et le faisant circuler . Ils ont été supérieurs collectivement , techniquement et tactiquement . Le coaching a été mauvais . Félicitations à la Tunisie et bon retour à la maison pour les Algériens .

  13. a.Dennoun.

    Un match tout juste au dessous de la moyenne. Beaucoup de fautes des 2 cotes. Une faute toutes les 2 minutes au total 45 fautes equivalent a 23 minutes de jeu perdu.
    La balle etait en jeu pour l’EN pendant seulement 26 minutes sur les 90, les tunisiens avaient la balle pendant 24 minutes.
    L’emplacement ou la position de notre gardien sur le but etait mauvaise,aussi ses distributions de balles sont a revoir, il etait mauvais dans ce cote la.
    Il n’y avait pas un meneur de jeu au milieu capable de creer des possibilites de penetrations dans le carre.
    J’aurais bien voulu voir Boudebouze ou Feghouli remplir ce role.
    J’espere que le coach fera mieux au prochain match.
    Salutations,
    A.D

  14. Heireche

    On ne fait jamais d’un âne un cheval de course, donc même si ont les surnomme Les lions, ça ne changera rien, de toute façon, on a l’habitude de l’humiliation, ce n’est loin d’être nouveau. les joueurs sont payé pour courir les 90 minutes, mais pas pour marquer.

  15. SCORPION 09

    j’avais bien prédis la surprise parmi les hypothèses,la défaite est amère certes,mais c pas la fin du monde ,notre équipe est d’avenir,leur prestation d’hier était vraiment splendide, on a vu un jeu plaisant,offensif,pas comme les années précédentes,malgré que g pas vu la encontre ,mais le résumé du match a été commenté par les tunisiens qui reconnaissent la suprématie de notre team, y’a pas le feu, laissons le coach driver l’équipe comme il lui semble ,nous ne pouvons jamais être à sa place,la preuve il est resté coincé dans son banc, déçu par la poisse .c inadmissible de l’évincer ,vu son envie de vaincre une équipe très limitée, la preuve 12 corners pour notre équipe (1ere mi temps),contre un corner pour l’adversaire ,(2eme mi temps).quelque soit les résultats, je suis fier de notre équipe ,vu les prochains matchs qui nous attendent que ce soit pour la can ou la coupe du monde ,alors restons unis et solidaires avec notre équipe et particulièrement le coach , qui sera à l’avenir l’homme a parler de lui dans le monde.on exige tjrs des coach les résultats dans l’immédiat, non c faux , un peu de patience , c un nouveau bébé qui vient de naître , il doit grandir petit a petit jusqu’à ou il nous satisfera un jour. le long terme est une période de développement,le fruit est assuré. a bon entendeur.

Répondre