La Voix De Sidi Bel Abbes

Boulisme : Sidi Bel Abbés a l’honneur de l’organisation du tournoi régional 2014 . Par Notre ami A. Belamri

Qu’il vente ou qu’il pleuve, qu’il fait trés chaud ou froid notre ami Belamri A. a ce réflexe de nous informer et le voila nous faire part d’un tournoi régional de boules à Sidi Bel Abbés.

Quoi de plus normal que d’attribuer l’organisation du tournoi régional de boules à la ligue de Sidi-Bel-Abbes en considération de son activité soutenue et régulière au cours de toute l’année et le dynamisme de ses associations connues pour leurs participations méritées aux différents tournois régionaux et nationaux souvent sur leurs propres deniers et seulement pour l’amour de ce sport et la représentativité de la wilaya connue au plan national et même international pour l’excellence dans la pratique de ce sport quelque peu marginalisé malgré les satisfactions qu’il continue d’apporter en matière d’image à la wilaya. Sous le patronage de la DIRECTION DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS, la ligue des sports de boules de la wilaya de SBA organise un grand tournoi régional avec la participation de 8 ligues représentant les wilayas suivantes : ORAN _MOSTAGANEM _SAIDA _TEMOUCHENT_TLEMCEN _MASCARA _TIARET _SIDI BEL ABBES avec en tout 228 triplettes totalisant 684 participants. Le tournoi a débuté au stade du 24 février depuis la matinée du Vendredi 29 août 2014 en utilisant plusieurs espaces de l’enceinte du stade pour permettre aux différentes équipes d’entamer les tournois qualificatifs pour les finales qui doivent se dérouler en soirée au boulodrome de MIAMI jusqu’à leur terme. La très bonne organisation et l’ambiance cordiale et fraternelle qui a régné parmi les participants nous sortent un peu de la morosité des événements sportifs ayant entachés le football algérien ces derniers temps. Il est temps pour les autorités compétentes d’accorder plus d’intérêt aux autres sports qui activent dans la sérénité et la discrétion avec parfois plus de satisfactions, ne serait-ce que morales pour la concorde et l’amitié au sein de la société algérienne. Les équipes participantes à ce tournoi bouliste ont montré des dispositions intéressantes en matière sportive et les compétions se sont avérées équilibrées entre toutes les équipes qui n’auront pas démérité en cas d’échec à la phase finale. Initiative louable de la ligue bélabésienne qui mérite tous les encouragements de la part des autorités locales.

10635756_311743879007273_7988648218691322028_n 10460229_311745889007072_2516416898656269883_n 10445552_311745149007146_8942565200691139288_n

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=54104

Posté par le Août 30 2014. inséré dans ACTUALITE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

11 Commentaires pour “Boulisme : Sidi Bel Abbés a l’honneur de l’organisation du tournoi régional 2014 . Par Notre ami A. Belamri”

  1. Mehdi

    Bravo la ligue Bel Abbesienne pour les efforts consentis pour la promotion de ce sport très encré dans la notre ville et qui a toujours été le lieu d »éclosion de véritables champions …Bravo également de la parfaite réussite de ce tournoi régionale malgré le manque évident de moyen..bonne continuation ..merci

  2. Aous hamid

    Comme l’a dit l’auteur de l’article,cette ligue mérite tous les égards de la part des autorités locales compétentes pour son programme intense au cours de toute l’année avec leurs propres moyens de transport et d’autres dépenses qu’ils puisent sur leur propre argent en restant discret ,avançant sans faire de bruits et récoltant le fruit de leurs efforts accomplis sur le terrain avec les moyens de bord.
    Bravo encore une fois à la ligue de SBA et tous les participants .Le point noir réside dans l’absence de communication de la part de la ligue qui devrait informer les amoureux de cette balle de fer pour assister à l’événement.

  3. chaibdraa tani djamel

    On est fiers des équipes belabbesiennes de boules et de rafles ,ils ont honoré la ville de plusieurs titres

  4. membre de la h'cira

    Personnellement ,je n’étais pas au courant de ce tournoi et sur ce point ,je donne complètement raison à Mr AOUS sur le problème de communication qui doit accompagner l’évolution de toute activité sportive.Pour le reste,l’organisation sur place était parfaite et démontre que les responsables de ce sport sont rompus à ce genre d’événement malgré le manque manifeste de moyens logistiques et matériels pouvant améliorer davantage la pratique de ce sport qui prend de plus en plus d’ampleur chez les jeunes.Ce qui m’a frappé lors de cette manifestation sportive est le sens élevé du fair play et de l’amitié qui régnaient parmi les participants guidés seulement par l’amour pour ce sport qui les aide à aplanir toutes les contraintes d’ordre matériel et financier ,puisque les participants venus de diverses wilayas reprendront le chemin du retour,oubliant la fatigue et d’autres facteurs contraignants.

  5. Hocine C

    Le C.O.A et le MJS doivent accorder plus d’interet à ces disciplines. Le Boulisme sera un jour olympique , c’est certain . Ils sont des millions de pratiquants et leur nombre ne cesse de s’accroitre . Longue vie à la ligue des sports de boules de la wilaya de SBA et bravo aux organisateurs .

  6. Si Abdellatif

    Tant qu’on serait pas sortis du sport « opium du peuple » pour élargir notre intéressement à tous les sports comme cela se fait partout dans le monde et donner leur chance à toutes les pratiques sportives,on continuera à récolter de l’amertume et des déboires liés à la frustration du déséquilibre entre le choix des algériens et leur droit de pratiquer le sport qu’ils désirent et donc la nécessité d’être accompagnés par l’état garante de l’équité des citoyens dans la distribution des richesses notamment celles liées au service public pour tous .Il est aberrant dans l’ère du professionnalisme d’attribuer l’argent public aux clubs de statut privé au détriment du sport amateur ,sport de masse.

  7. nory

    merci si kader belameri pour cette aide

    • Omar

      Y’a si Belameri au lieu d’écrire ici et là des commentaires concernant la vie du quotidien pourquoi ne pas propager des slogans sur des banderoles devant la Mairie et ailleurs pour responsabilisé la population qu’il y’a un grave problème d’hygiène et que les maladies rodent elles sont à nos portes typhus ébola et consorts,il suffit d’un cas et bonjour les dégâts cordialement.

  8. Med El abbassi

    C’est toujours la même chanson et ce n’est pas un jeu de mots;les autorités réservent toujours la grosse partie du budget au football en délaissant le sport amateur dans toutes ses disciplines alors qu’en principe l’argent public est destiné uniquement au sport de masse ,c’est à dire le sport amateur.
    La réglementation en vigueur interdit formellement l’octroi de subvention au club professionnel à moins d’une contribution à un investissement d’intérêt commun;or , l’argent affecté est directement consommé dans le fonctionnement sans que personne ne crie au scandale ;pire cela se fait au détriment des autres sports qui bénéficient au maximum de participants mais sans moyens ,il n’y a qu’à demander aux différentes ligues leurs déboires à ce sujet.Il est temps de rectifier le tir.

  9. Abbassi S. Yassine

    Avec zéro médailles au J.O des moins de 20 ans et parmi les derniers au classement des médailles aux derniers championnats d’afrique d’athlétisme de Marrakech , le sport algérien continue à couler . En plus des poblèmes évoqués par notre ami Med El abbassi , il faut ajouter aussi le manque d’encadrement technique .

  10. kerroucha

    bravo pour changer de discipline pas toujurs le ballon rond et ses déboires

Répondre