La Voix De Sidi Bel Abbes

Boukhanefis rend hommage à son fils feu Bendida Zouaoui. Par Louled Abdelkrim

La localité de Boukhanefis a rendu ce Samedi 12 Novembre hommage à l’un de ses fils feu Zouaoui Bendida mort il y a 4 ans suite à un tragique accident de la circulation. Au menu de l’évènement un match gala entre la sélection des vétérans de l’ORC Boukhanefis et celle de l’Oranie ou figuraient les Abdelhafid Tasfaout, Menni Zegai, Lakhdar Bouhenni, Noreddine Messaoudi, et autres…

Feu Bendida Zouaoui s’est illustré dans le domaine du ballon rond ou il fut coach et président de l’ORCB, président par intérim de l’USMBA, dirigeant au MCBA (ex-onaco) et l’IRBTabia, membre de la ligue de football de wilaya, et membre même de la ligue régionale de football d’Oran. Le défunt ce n’est pas seulement le football, il fut maire de sa commune pendant deux mandats.

Plusieurs personnalités sportives et politiques ont répondu présent à l’invitation de l’APC de Boukhanefis ainsi que l’association sportive ORCB, telles que Djamel Zerhouni président LWF SBA, Bensekrane président LRF Oran, Zouaoui Talha vice-président APC SBA, et Chadli Zouaoui  secrétaire wilaya RND SBA.

Allah Yerham Zouaoui Bendida. Adieu nous appartenons et à lui nous nous retournons.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=69830

Posté par le Nov 13 2016. inséré dans ACTUALITE, SBA PROFONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

14 Commentaires pour “Boukhanefis rend hommage à son fils feu Bendida Zouaoui. Par Louled Abdelkrim”

  1. chaibdraa tani djamel

    Il aimait le sport,déja voir son parcours sportif vers les clubs citées(usmba,mcba, tabia et orc boukanefis),là on l’on voyait ses sujets c’est sur le foot SOBHANALLAH, lui qui aimait ce sport (le foot), il est devenu le beau fils de FELLAH DJILLALI (ALLAH YARHAMHOUME) INA LILAHI OUA INA ILAYHI RAJI3OUNE

  2. mohammed Boudissa

    Allah yarhmak zouaoui

  3. SBA

    À mon tour de dire Allah yerhmam

  4. abrous yahia

    04 ans déjà que nous a quitté notre regretté ami zouaoui bendida,paix à son âme
    c’était l’ami de tout le monde,un grand mordu du foot ball, et un meneur d’hommes
    c’était une personne que j’ai beaucoup apprécié pour ses qualités humaines.

  5. sidi yacine

    Rahimahou Allah

  6. BENHADDOU BOUBAKAR

    j’ai l’honneur d’assister à ce mèmorial,je tiens surtout à fèliciter tous les organisateurs et tous les participants pour leur collaboration,c’ètait une « fète » bien organisèe,allah yarham khouna bendida zouaoui

  7. naimi

    Salam:
    Allah yerham tous ceux qui sont morts pour cette patrie jadis ou naguère ,mais malheureusement on a rien fait pour boukhanefis par les maires qui se sont succède a la commune et j,en suis un témoin ,j,ai passe 4 années d,études au cem pardon a la qasba ancienne prison ,je venais de sidi Ali benyoub qui fut un très beau village si ce n,est les carrières qui empoisonne la vie des gens .sachant que boukhanefis a une histoire avant la ville de sidi bel abbés.

  8. Cheniti Gh.

    Une journée agréable passée à Boukhanefis avec nos amis Benhaddou Boubakar ,Ghalem Bouchentouf et Rahmane Bouziane où l’on a assisté au mémorial de notre frère
    Bendida Zouaoui . Un grand nombre d’invités étaient présents
    et ont rendu un bel
    hommage à l’ancien maire de Boukanefis .Les organisateurs ont réussi dans leur entreprise et ,sincèrement , ils avaient pour les invités les intentions les plus délicates et y veillaient à ce que rien ne leur manque .Nous avons aussi, assisté à une belle rencontre de football entre l’olympique de Boukhanefis guidé par le toujours jeune
    Neggaz Moussa et la sélection de l’Ouest Algérien bien menée par Louahla Tarik et ses copains internationaux( Tasfaout, Tlemçani, Menni, Mezouar , Salem, Messaoudi etc…).
    Ensuite j’ai eu la plus belle des surprises en ayant été invité par mon ami Gh. Bouchentouf pour visiter le cimetière qui reste un lieu très sacré et très bien entretenu.Franchement , à travers la visite de ce lieu je suis tombé en pleine admiration
    des habitants de Boukhanefis et à leur tête Si Ghalem B. En attendant ,la suite de l’aménagement du côte Sud du cimetière et finir la plantation d’arbres, je dis :Bravo ! et par la même occasion ,j’invite mon ami Ayadoune à ce qu’on fasse une visite ensemble dans les prochains jours , pour voir ce que l’on pourrait faire ,pour embellir encore plus ce lieu sacré que mon ami Gh .B suit avec beaucoup d’intérêt . Allah Yarham Si Bendida Zouaoui , l’homme à l’éternel SOURIRE.
    Bonne nuit .

    • BENHADDOU BOUBAKAR

      salam cheikh chèniti:pour le match,la mi-temps ètait 4 à 0 en faveur de la sèlèction ,et bien en deuxième mi-temps l’èquipe locale vètèrante a rèussi à revenir à la marque 4 à 4

  9. Mme CH

    Un bel hommage rendu à monsieur Bendida Rahimahou Allah…!! Par ailleurs, je suis très contente de revoir sur l’une des photos l’auteur de Chegleb Megleb en bonne forme, wal Hamdoullillah , est-il rentré définitivement…??? Toujours beau garçon, mais je le trouve un peu mélancolique avec un sourire qui en dit long….!!! Cependant, il doit attendre encore un peu pour refaire ses pirouettes, car la Mekerra n’a pas encore été réhabilitée…!!

    Nous ne sommes que des passagers sur Terre…!!

    Mes amitiés à tous..!

  10. fertous abbes

    très belle initiative d’avoir rendu hommage à feu Bendida Zouaoui
    c’est la moindre des choses de se rappeler des gens qui ont bien servi le sport
    bravo à vous sans oublier la ligue de cyclisme qui a fait ce geste en 2014 avec la collaboration de l’APC de Boukhanifis en organisant un tournoi de cyclisme à son hommage (en tant que sportif et ex president d’APC) avec la participation de tous les club de l’ouest.
    salutations

  11. Abderrahmane Hakem

    Allah yerham khouna Zouaoui Bendida

  12. Ayadoun

    ALLAH YERHMAH INCHAA ALLAH

Répondre