La Voix De Sidi Bel Abbes

Bon rétablissement très cher ami Amirouche.

Cher Amirouche;

La santé est l’une des choses les plus importantes alors prenez du temps pour récupérer comme il se doit. Vous avez besoin de reprendre des forces et de vous reposer, car votre clavier ne peux rester seul surtout depuis la première visite de la VDSBA.

Toute l’équipe du journal, ainsi les lecteurs(ices) vous apportent le soutien dans un moment qui doit être difficile pour vous. Dans quelques temps les choses s’amélioreront inchallah. Au bout du chemin, la guérison et le rétablissement vous attendent.

Mr Brikci Salim

Administrateur de la VDSBA.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=68804

Posté par le Août 9 2016. inséré dans ACTUALITE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

61 Commentaires pour “Bon rétablissement très cher ami Amirouche.”

  1. Hassen

    Frére Amirouche je vous souhaite une prompte et totale guérison in chaa Allah. Courage mon frére nous serons à tes côtés . À tout mal dieu a crée un remède et on espère que l’intervention se passera bien et sera définitive et on pourra de nouveau te lire.
    A bientôt

  2. Ayadoun Sidahmed

    Notre frère El-HADJ Amirouche اللهم رب الناس اذهب عنه الباس اشفه انت الشافى شفاءا لا يغادر سقما
    Je ne vous est pas connu au monde réel mais je vous considère comme l’un de mes frères et j’admire beaucoup vos écris, votre façon d’analyser les choses et je prie dieu pour vous INCHAA ALLAH vous serai parmi nous le plutôt possible TAHOUR INCHAA ALLAH KHOUYA.

  3. Imène

    C’est quoi ça ya 3mirouche ya khouya ??? Ma t’zidniche ..c quoi sous peu ? c quand ? 9addara Allah ou ma chaa fa3al ..Tahour in chaAllah ! Mes -nos – pensées et invocations les plus pieuses les plus sincères t’accompagneront., Tout se passera trés bien et trés vite inchaAllah ..Que Allah le Tout- le trés -miséricordieux adoucisse ton épreuve et t’accorde une prompte et définitive guérison …
    Stp , stp ,3mirouche , si tu me – nous – lis encore demande à quelqu’un de la famille de nous passer un petit message via VDSBA juste après l’intervention pour nous rassurer que tout s’est bien passé..Rabbi yahfadekh .

  4. elabbassi

    si amirouche
    bon ret

  5. OUERRAD

    sahbi ,,, 3amirouche ,,,,, dis toi bien que toutes et tous ,,,, ne te souhaitent que du bien ,,, alors pour cette intervention ,,, nous serons tous là à tes cotes ,,,, suffit de nous dire quand et ou ,,,, le site va explose de comments ;;;; TAHOUR INCHALLAH ,,,,, et cela sera la derniere mon frere ,,,, nbghoukkk dima labbesss ,,,, attention j ai dit LABBESSSSS pas la baisse comme pour ton dinar de l autre jour ,,,, hhhhhhhhhhhhhhhhhh

  6. SBA

    Inchallah cela se passera bien. Dieu vous apportera patience et le courage voulu. Tahor’inchallah.

  7. Mohamed Ghalouni

    Meilleurs vœux pour un prompt rétablissement mon frère Amirouche , avec un peu de courage tout va rentrer dans l’ordre inchaa Allah et ce ne sera plus qu’un souvenir . Reviens nous vite , nous t’attendons avec impatience … Rabbi ichafik !!!

  8. BRAHIM DJELLOUL Mustapha

    PROMPT RÉTABLISSEMENT Monsieur AMIROUCHE, INCHALLAH CHIFFA AADJILA.

  9. douar

    Prompt rétablissement mon ami ,je suis de coeur et de pensée avec toi jusqu’à ton retour qui sera un bon retour inchallah .

  10. Ayadoun Sidahmed

    اللهم اشفه وعافه واعفو عنه اللهم رد اليه عافيته وازل عنه البلا ياسميع الدعاء
    اللهم انا نسالك له الشفاء العاجل اللهم انت اللطيف بعبادك فالطف به ولاترينا فيه مكروه
    اللهم اشفه انت الشافي لاشفاء الا شفاءك شفاء لايغادر سقما

  11. Imène

    Mr. Brikci S . Bonsoir , tlm..
    Merci pour cette dédicace à l’intention de notre ami et frère 3mirouche : Figurez vous cher Monsieur , que j’ai eu exactement la même idée , avec la même photo de couverture !! ça relève du  » transfert télépathique entre VDSB1  » ! aurait juré nos amis CH-CHeniti – en vacances en ce moment , et que nous saluons chaleureusement – à voir , de plus près ..même le vaillant guerrier à la barbe blanche , semble affecté par l’absence de notre 3mirouche ! ( sourires )
    Merci Salim B . Bon rétablissement à notre ami , nos invocations les plus soutenues l’accompagnerons durant toute cette épreuve : Allahoma anta echafi ..fa achfihi ! Le dou’aa de Sidahmed A .est magnifique ! Tahiyyati Salim B. tlm ..

    • Cheniti Gh.

      Salam, Tata Imene, message de Safa,
      Chère tante, je suis bien arrivée avec Papi et toute la famille à la plage et je ne manque de rien. C’est super, seulement j’ai un peu peur de l’eau. Et tout le monde veut me forcer à nager (Bessif), (rires) dites leur de me laisser tranquille. Bisous de Safa à Tata Imene, Tata madame  » Si Ache, et à tonton Amirouche à qui je souhaite une rapide guérison incha’allah « 

      • Imène

        Ooooh Safus ! Quelques grammes de douceur et une bouffée de fraîcheur dans un espace que les petits soucis de santé de notre cher 3mirouche ont un peu terni…
        Kiraki bb ?? bien arrivée , el hamdoullah ! Qui c’est qui t’embête hein ? écoutes moi , tu vas les pointer d’un doigt menaçant un à un et tu leur dis  » Laissez moi tranquille ! je nage quand je veux… avec papi !  » ou alors tu vas à la piscine pour enfants avec ton papi , n’oublies pas ta bouée et brassards , tu verras c’est bcp plus facile et plus agréable !
        Hé les garçons ! laissez la – tran-qui-lleu ! (rires ) fais attention à toi , sois sage , et amuses toi bien ! bisouuus ..

  12. chaibdraa tani djamel

    ALLAH YCHAFIK ,YA KHAINA AMIROUCHE

  13. BENHADDOU BOUBAKAR

    prompt rètablisement mon frère!du courage et de la patience

  14. elabbassi

    profitant pour lancer un appel au ministere de la santé de publier la liste des medecins generaliste des specialiste et des pharmaciens des dentistes etc au niveau de l’internet et affaicher les listes apr ville au niveaux de toutes les pharmacies. car la majorité des pharmaciens ignorent les specialistes et medecins de leurs propres villes..comme cela se fait pour l’affichage des listes des notaires et les geometres..

    il ya aussi des applications androide pour placer un annuaire nationale des professionnelles de la santé qui englobe tout

    parceque generalement la premiere chose que doit un faire un malade c’est d’aller voir le pharmacien pour orientation alors si un pharamacien ne sait pas qui est un urologue ou cardiologues c’est comme meme un peu frustrant..

    bon retablissement a notre ami Amirouche

    • Ghosne

      Dans chaque Wilaya,Il existe au niveau de la DDS , des services compétents qui gèrent les professions libérales avec un Président de l’Ordre des médecins Élu.ainsi que pour les pharmaciens,dentistes.Un pharmacien n’a pas le droit d’orienter le malade c’est contraire a la déontologie.les compétences se trouvent partout ,aux services des Urgences et au Chu concernant la cardio le Samu est tjrs présent et d’un grand secours la nuit surtout…

      • elabbassi

        justement ghosn il faut tres claire soit on est dans le socialisme soit dans le liberalisme
        la deonthologie qui fait refuser aux pharmaciens d’orienter le malade est une pratique anti commerciale ça oui je vous l’accorde c’est a dire que la pharmacien va favoriser un medecin par rapport a un autre.
        en algerie on n’a pas encore trancher soit liberalisme tout court soit rester dans le systeme sOcialiste typiquement algerien rentier soit
        s’orienter vers le liberalisme social et tout le monde dit que les etats unis sont des capitaliste alors le plus grands pays ou il ya des donnateurs c’est bien les etats unis.
        on pose des questions sur l’esprit des ces ordres est qu’ils ont le sens liberale capalitistique ou ou simplement commercial esprit primitif d’un corps qui offre une ordonnance un medIcament contre ce l’argent??
        Si l’ordres des Geometre oblige d’afficher la liste de tous les geometre agrée c’est nulement creer de la concurence au geometre qui l’affiche chez lui dans son cabinet
        il faut etre claire soit etre liberal social comme les americains sur la base des dons
        soit gouvernemental social comme la france sur la base des assurances et impots

        • Ghosne

          Concernant les géomètres, les architectes et ingénieurs certains sont expert auprès des tribunaux et les listes sont connues et sont désignés lors de litiges par les tribunaux. Et certains sont consultants auprès de certains grand bureaux d’études. C’est tjrs bien de bien gagner sa vie honnêtement , Bougi takoul elrougi bouges toi et tu mangeras du rouget (rires)Concernant le Pharmacien ses attributions sont médicaments,la cnas et surtout payer ses impôts….dans les officines il y a des vendeurs .

          • elabbassi

            bien dit si ghosne alors ya pas de specialiste en medecine et phamacie qui font fonction d’expert aux niveaux des tribuneaux?? et dans le cas d’une plainte d’un malade suite un probléme de diagnostique ou erreures dans la delivrance d’un medicment,?
            Il faut une expertise faite par un expert agrée au niveau des tribunaux
            ici on parlait de l’information comment et ou afficher la listes de tous les praticiens
            au niveau d’une wilaya c’est le role de la direction de la santé de faire cela..
            si l’ordre n’est pas content il peut s’y opposer avec des argument
            on va leurs poser la question est ce que vous etes du coté americAIn ou français ou algeriens de la chose??
            ET BOUGI TAKOUL ROUGI c’etait békri AVANT 62 lorsque l’algerien n’avait pas un roi qui vendait le petrole et lui donne un salaire
            maintenant la chose est redevenue differente

             »glissi et chiti takoulha bwadnine el bouriqui lol
            e, français pour nos collegue français
             »glice et frotte et tu va te l’a taper avec les oreilles de la bourique » lol

            on attend la liste inchalah

  15. Cheniti Gh.

    Salam,cher Amirouche,
    Je te souhaite un prompt rétablissement incha’allah.
    et un retour rapide au sein de ta grande famille de la VDSBA qui t’aime beaucoup.

  16. OUERRAD

    salut ,,,,, SAHBI ,,,,, j ai eu la meme idee ,,,,, mais moi je me voyais venir sur place ,,, à BARIZ …… Avec toute equipe de BESSMA .NET pour t encourager ,,,, allez 3amirouche allez ,,, allez 3AMIROUCHE …. ALLEZ …. Allez 3ami ,,, rouche ,,,, AL L E Z …….
    TI VOI MON FRERE COMME ON T AIME ……
    Seulement voilà ,,, pas de visa ,,,, corrective ,,,,, hhhhh ,,,,, pas de treve ,,,, toutes les familles sont là en bord de ,,,, mer et le soir viva le F2 à KHALI …..
    Mopn ami ,,, mon frere ,,, ce n est que partie remise ,,,,
    Seulement voilà ,,,,, ghadi etkhabarni ana lawwwelllllll
    TAHOUR INCHALLAH …… Reviens nous vite ,,,,, khayou

    • Imène

      Salut Squatteur ! kirak khayi ?
      Pourquoi à Bariz ? Pourquoi te casser ls méninges avec ces chiffonniers et arnaqueurs qui délivrent le visa ?? ( en cas de refus , ils ne te remboursent pas les frais de ta demande ) Dès que remis sur pied 3mirouche va rentrer ithmourth pour sa famille , sa mam récemment opérée inchAllah t’koun bi elf kheir ..alors vous pouvez lui faire une Bessma-surprise la haut dans les 3marnas..Oulaaa , que du bonheur ! il faut juste bien organiser l’évenement ..n’est ce pas khayi ? T’halla fi shihtek , yek essaha hiya essah ! Salem ..

  17. Ghosne

    Salem, bon rétablissement Mr Amirouche Inchallah.

  18. abbassi

    Danger attention au ventilateur .
    le ventilo desseche le corps par évaporatipon surtout si on se couche torse nu
    en face delui. la deshydration du corps par la la peau va concentrer les urines et le rein va former les calculs..vous aurez un tres violent coup de rein..

    si vous voulez beneficier de l’agrement du ventilo vaux mieux mouiller la 3abaya ou la bad3ya comme ça c’est l’eau de la 3abaya qui va s’evaporer en creant de la fraicheur sur la peau..attention au pieds qui reste en dehors de la couverture de la 3abaya et bad3ya
    lorsque les pieds se deseche trops vous aurez une inflamation des orteilles

    en somme le ventillo semble etre dangereux en donnant des coups de rein et forme des calculs…et forme une inflamation des orteilles..

  19. Un ami

    Mon cher ami,

    Dans cette vie, toute personne est touchée par la maladie, même la sultane.
    Te voilà, mon ami, forcé d’amarrer au quai de Lutèce, mis en quarantaine,
    Mais ça ne sera qu’une étape pour retrouver ta bonne mine,inchallAllah sous huitaine.
    Amis et inconnus l’ont montré, commentaires, vœux et affections se déchaînent,
    Ils attendent tous l’apparition de ton rafiot sous le pont de la Mekerra la belabéssienne.
    Te « connaissant », pour tes compatriotes tu n’as pas de haine, comportement de tout ce qui est de bonne graine.
    Fais vite alors de te remettre sur pieds, et en convalescence viens revoir Tessala, Amarnas et ses plaines.
    Mes pensées les meilleures t’accompagnent, puissent-elles t’apporter le réconfort et l’encouragement nécessaires à ton prompt rétablissement, ainsi qu’une guérison définitive de Al Rahmene et Il t’en fera sortir avec beaucoup plus de Imane.

    Affectueusement.
    Un ami

    • Imène

      Azzul !
      Hassan….si tu es là …manifestes -toi ! ( sourires )
      Qui que vous soyez l’ami , votre poème est trés trés joli ..effectivement notre vie d’ici bas est parsemée d’épreuves, et l’épreuve qui ne nous tue pas , nous renforce et nous rend plus forts.
      Je voudrais en ces circonstances un peu particulières , saluer chaleureusement toute la famille de notre cher 3mirouche et leur dire que je -nous -suis ( sommes ) de tout coeur avec eux , et que nous scrutons tous patiemment l’apparition de son rafiot sous le pont de la Mekerra ..un gros bisous à son tout dernier qui doit avoir 5 , 6 ans au plus ..
      Salem l’ami , tlm..

      • Hassen

        @ Iméne salam, azul, matoula,(comment ça va?)

        El Hadj Amirouche est notre frère,
        il est entré dans nos cœurs.
        Nous l’accueillerons avec des fleurs,
        et l’accompagnerons à sa demeure.

        La VSBA est une grande famille,
        ses lecteurs sont devenus amis.
        C’est un fleuve qui gronde,
        il charrie beaucoup de monde.

        Faisons tous une bonne priére,
        pour que revienne notre frére.
        Qu’il revienne en bonne santé
        et illumine toute sa parentés.

        Salutations à tous et toutes,
        Hassen participera à la joute,
        dans les maisons et sur les routes
        n’ayez point le moindre doute.

        A ceux qui sont en vacances,
        il souhaite bonne chance.
        et aux autres il y a l’éspérance.

        • Imène

          @ Hassan !
          Encore un beau poème ! Qu’est ce qu’il va être heureux el hadj 3mirouche ! C’est vrai les VDSB1 ne sont plus des  » contacts  » virtuels , mais de vrais (es ) amis , une grande famille ! Je me souviens de mon – notre – ami le squatteur , lorsqu’il s’était fait opéré , c’est fou cet élan de solidarité , d’amitié sincère , de prières , d’invocations qu’on avait pour lui , comme si il s’agissait exactement d’un membre de la famille de chacun (e ) de nous .. Je crois que si il ya un site electronique DZ qui a réussi a rassembler , à créer des liens aussi beaux , aussi forts c’est bien la VOIX, indiscutablement ! Merci Admin , merci VDSBA et Merci Hassan !

  20. ABBES2

    الله يشافيك ويعافيك ويشفي جميع مرضى المسلمين آميــن .إانّه سمـــيع مُجيــب

  21. elhadj abdelhamid

    Bonsoir
    Heureux qui comme Amirouche
    Se soigne au pays de Pasteur.
    Je ne me fais aucun souci
    Pour mon cousin passé au billard
    Au pays de Rocard.
    2 histoires vécues.
    La première, un frère malade.
    Une maladie pourtant bien de chez nous.
    Soignée ici. Chez nous. A Oran.
    Quelques jours avant sa triste fin, mon frère me confie.
    Mon frère, tu sais,j’ai un ami qui a eu la même maladie, il y a plus de dix ans. Il est parti en France. Il en est revenu complètement guéri, à ce jour.
    La seconde. La femme de mon ami ( Ah Enrico). Très jeune. 29 ans.
    Elle est venue un soir me dire qu’un petit quelque chose sous l’aisselle l’intriguait un peu.
    – Tu n’as rien au sein ?
    – Si, un petit kyste, m’avait-on diagnostiqué.
    Branle-bas de combat. Mammographie…etc.
    Prise en charge chez nous. Sidi Bel-Abbès, Oran, Blida.
    On l’avait crue complètement guérie après quelques temps au point où, sur une balance, je l’avertis, un jour , elle amusée: – Attention, tu prends du poids !
    Un jour, des convulsions subites surviennent. Métastases cérébrales.
    Le dernier soir de sa courte existence, « je me suis assis auprès de son âme en perdition ».
    C’était l’été ; elle était là, dans la maison de ses parents, au Mâconnais.
    Dans la cour, à même le sol sur un maigre « lhef », il faisait très chaud, elle était assise, les jambes allongées et les bras repliés, tendus derrière son dos comme pour tenir son corps fragile.
    Elle me confie. Tu sais mon frère. Je regrette une chose : Parmi toutes les malades que j’ai rencontrées, celles qui sont parties en France pour se soigner sont toutes revenues complètement guéries, des années après !

    La femme de mon ami a eu un enfant qu’elle avait prénommé Abdelhamid. C’est aujourd’hui un homme. Chaque fois que je me souviens de lui, j’ai une tendre pensée pour sa mère-courage, cueillie à la fleur de l’âge.

    • Imène

      Dr elhadj abdelhamid : Bonsoir , tlm
      Pardonnez-moi de vous le dire , mais je trouve votre com à l’adresse de notre ami souffrant quelque peu incongru .. mal à propos , je vais vous dire pourquoi : Les messages en pareilles circonstances – je ne vous apprends rien – se veulent concis , porteurs de réconfort , de bons voeux de guérison , de Douaa , ou de petites anecdotes amusantes dont regorge votre repertoire et que vous savez raconter avec une éloquence et un naturel inégalés !
      Déjà cher Docteur , vous démarrez trés mal ! je cite  » heureux….au pays de rocard  » Bonjour les dégâts psy ! Je pense aux milliers de  » malheureux qui vont incessement se faire charcuter au pays de Boutef , et de Boudiaf !! des milliers d’autres qui attendent un RDV ,ou encore un VISA car atteints de maladie rares , complexes et qui n’ont pas cette chance de pouvoir bénéficier d’une prise en charge à l’étranger ..là , non plus , je ne vous apprends rien ! c’est votre secteur ..
      Les deux cas que vous avez évoqué ( Allah yarhamhoum ) : trés émouvants , mais les rapporter dans cet espace est terriblement malséant ! Je vous comprends trés bien cher monsieur : Vous êtes médecin et portez un regard objectif sur la ( les ) maladie ( aussi méchante soit elle ) son évolution , ses conséquences , sur la fin de vie ..et vous en parlez avec cette logique froide , implacable qui caractérise les gens de votre métier ( à force d’en voir , forcément ! )
      Mais pour nous , pour le commun des DZ : tomber malade est une chose , passer l’arme à gauche en est une autre ! convaincus que l’appel du Divin à tout moment est ….sans appel !
      alors on se bat contre la maladie , et ça nous  » casse  » d’entendre certaines  » verités  » sur notré état de santé parceque le désir de Guérir , de VIVRE est toujours plus FORT ! wa el a3mar biadi Elleh ! c’est pas pour rien qu’on nous appelle les PATIENTS ! l’exemple de la jeune femme , ravie aux siens à la fleur de l’âge est trés explicite ..
      Enfin , enfin..Tout ça pour vous dire que votre message n’est pas fait pour rassurer , pas le moins du monde ! j’espère qu’aucun malade , sur le point de passer sur le billard , n’aura à le lire..Merci Docteur elhadj abdelhamid , mes amitiès à vous.

    • OUERRAD

      no comments ,,, certaines gens doivent aller se faire soigner ,,,,, aussi medecins soient ils ,,, sahbi @MIROUCHE ….. J espere te relire tres bientot nnnn meme si j aidecide de quitter une fois pour toutes cette vitrine ,,,, MAL .?…ABBESIENNE …..
      KHAYOU , j ai entame mes seances de radiotherapie ,,,,, fatigantes ,,,, mais je me portes a merveille vu que j ai FOI en ,,,, ALLAH …
      A TRES BIENTOT SUR ????UNE AUTRE VITRINE WEB …..

  22. Mohamed Bendjafar

    Bonsoir à toutes et à tous .
    Cela fait un bon moment que je n’ai pas été sur LVDSB , et je me réjouis de trouver un tel soutien à notre ami et frère Amirouche .
    Bien que lui ayant déjà fait part de mes profonds souhaits de rétablissement, sur d’autres supports que celui-ci, il m’est extrêmement agréable de me joindre à vous tous pour lui souhaiter une rapide et totale guérison, et un retour parmis les siens, dont nous faisons tous partie.
    Une pensée aussi à sa maman ,qui , j’espère s’est rétablie.

  23. Hamza

    Salam mon frere Amirouche RABI YKOUN MAAK WAY KADREK ALLAH YJIB CHIFA J ESPERE de bonnes nouvelles inchallah COURRAGE Mon frere Hamza toba

  24. Mémoria

    Nouvelles de notre ami Amirouche de la VDSBA !

    Je m’empresse de rassurer le lectorat et les e-animateurs de la Voix De Sidi Bel Abbès(VDSBA) que notre ami Amirouche est sorti avant hier des soins intensifs après son opération et qu’il entamera sa convalescence dans quelques jours. Sa première préoccupation a été… l’équipe algérienne aux Jeux olympiques de Rio et s’il y avait eu de l’or m’assure-t-il …sa douleur post-opératoire aurait été moindre !!!
    A ton retour Hadj Amirouche après un rétablissement total !

  25. Imène

    Ooooh el hamdoulilleh w echoukr lilleh !
    Merci bcp Memoria pour cette bonne nouvelle , Rabbi yssejik , depuis le temps qu’on l’attendait ! reposes toi bien 3mirouche khouya , ne regardes pas trop la télé , RIO spécialement..bon rétablissement , à trés bientôt inchaAllah .

  26. Ayadoun Sidahmed

    Merci beaucoup Mr Memoria pour cette bonne nouvelle ALLAH YJAZIK je suis très content pour notre frère et ami EL-HADJ Amirouche. ELHAMDOU LILAH en attendant de vous lire comme d’habitude prompt rétablissement TAHOUR INCHAA ALLAH

  27. Mme CH

    Salam à tous les VDSBéens, à toutes les VDSBéennes et à ma chère amie Iménus qui m’a beaucoup manqué ainsi que ma petite nièce Safus…..!!!

    Rentrée de vacances, j’ai été très affectée d’apprendre la maladie de Khouya Amirouche et qu’il avait subi une lourde intervention chirurgicale…!!! Tahour Inchaallah….!!!
    El Hamdoulilleh mon Grand Frère Mémoria que je salue a bien fait de nous rassurer, maintenant, les choses vont beaucoup mieux…..!!!

    « Allahouma Rabba Anass Adhab Al Bass Achfi Anta Al Chafi La Chifa’a Ila Chifaouka Chifa’a waLa Youghadirou Sa9ama.  »

    Prompt Rétablissement Khouya Amirouche et reviens nous vite Inchaallah…! J’espère aussi que votre maman va beaucoup mieux…!

    Salammmmeeeeettttttt…!

  28. Imène

    Oh , oh , oh la belle CH est de retour ! welcome , Amrehva , al3asslema Khayti ??
    Kiraki ? je jure sur la tête de ma mère ! j’ai pensé à toi hier et ce matin , mais la connexion était mauvaise , ( j’ai perdu mes posting à l’adresse de nos amis Cheniti et elabbassi.)
    Effectivement nous avons passé un mauvais cap avec la maladie ( l’intervention chirurgicale ) de notre frère 3mirouche , aujourd’hui tout va bien , w El hamdoulillELLEH ,il doit se reposer.. Memoria l’a vu après l’opération , et il a eu la gentillesse de nous poster un msg pour nous rassurer..Je suis ravie que tu sois de retour , tu – me -nous manquais bcp ..bien que trés bien entourée : Memoria , Hassan , Ghalouni ,elabbassi , Douar ….et bien d’autres ,je me sentais un peu seule , comme une fille unique dans une famille où il n’ya que des garçons ..
    reposes toi bien , tu nous raconteras plus tard quelques bribes de tes vacances …est ce que tu as appris à youyouter ???? loool ..salem khayti !

    • Mémoria

      @Imène ! Je voulais apporter une mise au point pour ne pas induire le lectorat de la VDSBA en erreur ! Je n’ai pas eu l’honneur de voir notre frère Amirouche sur le lieu de son opération mais je l’ai contacté et il m’a rassuré sur sa convalescence !C’est vrai aussi que je n’ai plus de nouvelles depuis quelque temps mais je pense qu’il se repose ! Je crois Imène que l’absence de votre … »jumelle » CH vous a perturbé la perception de mon message précédent sur la situation exacte de notre frère Amirouche à qui je souhaite prompt rétablissement !
      Bonne soirée !!!

      • Imène

        Oups ! Memoria , pardonnez -moi , j’aurai juré que vous l’avez rencontré , enfin ..je me suis dit ( je vais encore broder, lol ) du cap d’agde plage à Paris il n’ya que …kms ! saha, maaliche ..Le squatteur nous apprend que tout va bien , pour lui et sa mam : trés bien El HAMDOULILLEH ! c’est qu’il nous manque bcp 3mirouche , et tellement : ses annotations des plus balèzes au plus drôles , son humour trés fin et mdrrrrr , ses poèmes à l’improviste , sa gentillesse , sa sincérité à toutes épeuves..oui , bon rétablissement et reviens nous vite !

        SBA : bien dit ! 3mirouche et Mohamed manquent énomément à la famille ..vivement leur retour à tous les deux !

    • Mme CH

      Salam et Merci chère amie Imènus pour ton accueil chaleureux….toi aussi, tu m’as manqué..! Ah! Les relations télépathiques, électrocinétiques, électromagnétiques, chimiques, atomiques, tectoniques….Rahoum Dayrin Hala, au fait, on ne jure q’en Son Nom, bien sûr Dieu Le Très Haut…(Allah Yarham Mam)….!!!

      Bizarre, je ne me suis jamais sentie seule à la VDSBA même quand je n’étais entourée que de garçons et rien qu’entre nous, ils n’étaient pas tous gentils les pépères….parfois, c’était vraiment « la guerre »…mais bon, un Duo de femmes comme nous peut faire la différence….looolll…!!!! Certains (es) doivent se dire, oh, la petite futée, elle est très modeste la « Nana »….!!

      J’ai passé de bonnes vacances sur l’une des plages de notre splendide littoral, mais cela ne m’a pas empêchée de visiter d’autres plages, certaines étaient propres et bien organisées, d’autres un peu moins et d’autres c’était El Harba Tssalek…..!!!

      J’ai pu effectuer les 4 nages, une petite balade en profondeur, apprécier le clair de lune et le reflet de ses rayons sur l’eau, écouter le bruit des petites vagues qui se brisent sur le bord, escalader les dunes….etc….J’ai même été invitée à savourer une bonne paella aux moules et tout le reste, préparée par ma mère Rabbi Yahfadha sous l’œil du chef, mon père Rabbi Yachfih…d’habitude, c’est lui qui la prépare….!!! Enfin, c’était le repos total (moral surtout)….!!! Maintenant, c’est le tour du grand ménage….!

      Pour les youyous, Walou que dalle, tu devrais m’apprendre Ya Chaouia Bentbladi..!

      Contente de savoir par le biais de notre frère le Squatteur squatté que Khouya Amirouche va beaucoup mieux ainsi que sa maman…El Hamdoulilleh…!!!

      Khayticalement Weltma…!

      • Imène

        Mme CH : M’sse el kheir , tlm ..
        Bessahtek ces belles vacances au bord du littoral ! on reconnaît tout de suite la passionnée de la mer ! ( et pas seulement un cygnus blanc qui barbote et plonge dans le fleuve ..) ton papa est fatigué ma CH ? Rabbi ychafih , chifaa 3ajilan..tu sais l’amie , j’ai bcp de respect pour les hommes qui savent cuisiner ! ( ou s’impliquent dans ce domaine reservé soit disant aux femmes , ce qui est archi faux ! les meilleurs cuisiniers au monde sont des hommes ! ) La paella est un plat assez élaboré , assez recherché et d’une grande variété de saveurs..Rabbi yahfadhlek oumimtek et accorde à ton papa une excellente santé et qu’ils puissent veiller longtemps sur toi..Tu sais , la 1ere remarque , je le savais , (on ne jure que par Allah soubhanou ) mais c’est l’habitude de dire  » ourass  » yemma , ourass…eh bien l’amie ,bonne reprise , bonne rentrée sociale ! Salem ..

        • Mme CH

          Allah Yssalmek Khayti…Salam…!!! Oh, oui je suis une grande passionnée de la mer et cela depuis ma tendre enfance….dont je garde beaucoup de bons souvenirs…!!!
          Oui mon cher Père est un peu malade, il ne doit pas faire beaucoup d’efforts, c’est pour cela qu’il a cédé sa place à ma chère Mam pour préparer la Paella…..!
          Au fait, ce n’est pas un vrai cuisinier, car à part la Paella, je ne l’ai jamais vu cuisiner quelque chose…! Mais c’est vrai, les meilleurs cuisiniers au monde sont des hommes, peut être parce que dans ce milieu on n’a pas laissé la chance aux femmes pour prouver leurs compétences…!!!

          Merci beaucoup l’amie pour tes Dou3as, c’est très gentil à toi, et pour la remarque, je savais que tu savais, c’était juste un petit rappel amical….Hé, dis-moi, tu as passé où tes vacances, et ne me dis surtout pas avec Napoléon…..(rires)….??!!!

          Weltmacalement…!

          • Imène

            Mme CH : bsr ! tlm..
            Mes vacances : pratiquement RAS , des petites sorties sous la canicule ..sans interêt.
            En fait j’attendais le visa ( une promesse de visa ) pour le grand pélerinage ..j’y ai cru jusqu’à la dernière seconde ..vers début sept l’espoir s’est évaporé , la KSA ne délivre plus de visas de complaisance ..c’est ce qu’on m’a rapporté ..faux ! mon voisin l’a eue , il est à son 3eme péleriange ( ???!!! ) le reste ..à la maison lecture , jardinage , ménage( ça rime bien ! lol ) Ah non , faut pas défendre les femmes contre vents et marées , les meilleurs couturiers , les meilleurs coiffeurs ( y compris pour dames ) sont aussi des hommes !! c’est à nous de faire nos preuves , et de les bousculer par nos compétences et notre savoir faire..iha99a , qu’est ce qu’il nous reste ??? looooool ..des vacances avec Napoléon ? mdrrrrrrrrr, ya yemma 3zizen !
            Azzulcalement khayti !

            • Mme CH

              Salam Chère amie Imènus….!!! Ma3liche pour le pèlerinage, ce serait pour le Mawssam prochain…Inchaallah.!!! Dommage pour les vacances, j’espère tout de même que tu t’es bien reposée…Khirha Fi Ghirha mais sans Napoléon…!!!

              A vrai dire, je ne défends pas les femmes contre vents et marées….. car comme moi, je n’aime pas que certaines Minusse Créatusse parlent en mon nom…tu sais de quoi je parle…cependant, le domaine de la restauration a été dés le départ (1765) dominé par les hommes parce qu’ils avaient le pouvoir et l’argent, tout à fait normal, puisqu’à cette époque la femme était encore reine…!!!
              Je pense chère amie que la relation entre homme et femme doit être basée sur la complémentarité et non la dualité…..car, c’est cet esprit de dualité qui est en train de bousiller toute la planète….!!!

              Quant aux coiffeurs, c’est une nouveauté et un moyen efficace de marketing, pour pousser les femmes à aller chez les hommes pour se faire belles…??? !!! D’ailleurs, en Algérie, il y a des hommes (libanais surtout) qui ont ouvert leurs salons aux femelles….pour la coifffffure, les soinnnns, le masssssage…etc…etc..etc….. et petit à petit l’oiseau fait son nid, et avec le temps, ça deviendra tout à fait normal d’aller chez un homme pour se…………tout est planifié….! Allah Yahdina…. !!!

              Porte-toi bien Cygnus…Bonne fin de soirée Khayti…!

  29. OUERRAD

    tout va bien ,,, pour lui et mam ,,, sulement la convalescence va durer un peu plus que prevu ,,,, inchallah allah ,,, il fait des appiritions furtives sur la toile de temps a autre ,,,, sahbi reviens vite ,,,, c est le desert sur la VD SBA ….Tes remarques sarcastiques me manquent ;;;;

  30. SBA

    Vous avez raison. Vous aussi vous manquez à la grande famille de la voix de belabbes!

  31. SBA

    Alors vivement votre retour tous deux !

  32. Amirouche

    QUEL BONHEUR MALGRÉ LES DOULEURS !

    Vos mots ont été plus forts que mes maux. Bien que je suis encore bien trop fatigué et que ma convalescence doit se prolonger avant de parachever ma guérison avec l’aide d’Allah, i’ai tenu à vous dire que, certes, j’ai des frères et sœurs qui étaient très inquiets de l’issue de mon intervention chirurgicale, mais je me suis rendu compte que j’ai une autre famille plus grande que je ne le pensais, une famille vdsbeenne dont les membres n’ont pas arrêté de me transmettre leurs vœux de bon rétablissement et belles invocations.
    Croyez-moi que c’est vraiment réconfortant pour un malade « Wallah ».
    A mon tour d’adresser à mes deux sœurs et à tous mes frères (que je ne peux citer chacun par son nom car très nombreux) mes sincères et vifs remerciements.
    Je pense que la VDSBA est une belle aventure qu’il faudrait la faire vivre et l’encourager le plus longtemps possible. Il ne faut pas lui faire comme on a fait malheureusement à notre Makhloufi qui a hissé haut l’emblème national dans le ciel de RIO mais aussi partout dans les cieux des capitales de ce monde, un type comme celui là aurait tout à sa portée ailleurs…alors qu’il n y a pas longtemps, les plus hautes instances recevaient en grande pompe un autre sportif certes d’origine algérienne mais qui n’a donné aucune médaille à l’Algérie mais à la France … »Drahamna yadihoum el barani »,…Bon! ça reste un autre sujet pour démontrer le lien « ki natssegeueme chwiya »(rires)
    Encore une fois un très grand merci pour vos messages bienveillants à mon égard.
    Par ailleurs et à l’approche des jours de Techriq, je vous souhaite de tout mon cœur que l’Aïd vous trouve en très bonne santé(très important) et que votre « kebche » soit bien goûteux et « machi machaheme bezaf »…
    A bientôt inchAllah
    Je ne vous remercierai jamais assez….
    Salam

    • Mme CH

      Ah…!!!! J’ai bien fait de faire un petit tour à la VDSBA avant d’aller dans les bras de Morphée et là je vois la belle surprise, khouya Amirouche qui nous revient avec son humour habituel malgré la fatigue, cela veut dire que le moral va bien…….alors tant pis pour les autres, je serai la première à lui répondre…!!! Très contente de savoir que vous allez beaucoup mieux….vous n’avez pas à nous remercier car c’est le moins qu’on puisse faire, vous souhaiter un prompt rétablissement et prier Dieu pour un Chifa’a Total La Youghadirou Sa9ama…!
      C’est vrai la VDSBA est une très belle aventure qui nous a permis de tisser des liens un peu spéciaux, mais solides et sincères malgré nos différences , mais je pense qu’il y a bien plus de choses qui nous lient , alors restons frères, amis et même frères-ennemis, dans le respect et tout le reste…!!

      Encore une fois, El Hamdoulilleh 3la Essalama , Tahour Inchaallah…! Bisou sur le front à votre (notre) Mam..!! Allahouma 3afina Wa Echfi Jami3 Mardha El Mouslimine……….. Amiiim…!!!!!

      Salam Khaytical…mon frère…!

  33. elabbassi

    hamdoulah si amirouche que tu as reprie ta plume clavier
    bon retour

  34. Hassan

    Frere Amirouche bon retour et une bonne santé in cha Allah:

     »Que notre Amirouche guérisse
    et que son mal périsse.
    Qu’il reprenne sa plume
    et la discussion rallume. »

    aid mabrouk ou t3aid ou at3aoud sna ou el 3am el djai in cha Allah.
    Attension au bouzalouf! Lol

  35. Ayadoun Sidahmed

    EL-HAMDOULILAH Notre frère ainé El-Hadj Amirouche est de retour quelle joie dieu merci que vous êtes de nouveau parmi nous que dieu vous garde pour nous tous INCHAA ALLAH. Votre absence était un grand vide vos commentaires, vos contributions ont été toujours bénéfiques, de qualité et surtout instructifs. Je pense les lecteurs (ces) de la VDSBA ont une double fête cette année là, votre retour et l’Aïd ELKEBIR que Dieu accepte de nous et de vous KHOUYA Amirouche ainsi que tous les musulmans INCHAA ALLAH.

  36. Imène

    Azzzzzul a 3mirouche a G’ma !
    El hamdoulilah 3la slamtek mon frère , tallit 3lina ki el 3aid ..rabbi ychafik , ya rabbi et t’accorde une guérison complète , mais fais attention à toi ! oublies Rio et ses déboires ,oublies el kebch el mechahem , évites de  » tourner  » du côté de la cuisine , avec tous les parfums et les saveurs, tu ne vas pas résister à l’envie de grignoter du kebch ! c pas le moment..cha n’goulek khayi ? j’ai en tête ce refrain de Trenet : ya d’la joie ..bonjour , bonjour les hirondelles , ya d’la joie , 3mirouche est là , partout ya d’la joie …Rabbi yahfdhek , t’halla fi rouhek .

  37. Amirouche

    Imène, Hocine, Chaib eldraa et elabassi

    Merci pour vos messages réconfortants, c’est un plaisir de les lire…Il nous reste encore à multiplier nos invocations pour la guérison de notre ami OUERRED, qui me manque. Qu’Allah le guérisse.

    Que Dieu vous protège de tout mal.
    Salam

Répondre