La Voix De Sidi Bel Abbes

Bombardements américains en Irak : C’est reparti ! Bush père, Clinton, Bush Jr et Obama. Les quatre présidents auront laissé leurs traces

images

Bush père, Clinton, Bush Jr et Obama. Les quatre présidents auront laissé leurs traces en Irak pour différentes raisons. Mais pour un seul objectif. La paix dans la région. La paix à coup de bombardements. Comme vendredi dernier pour mater les jihadistes qui, eux, combattent tout ce qui n’est pas sunnite. Même si tous sont Irakiens des quatre points cardinaux du pays.
Pendant ce temps, le Canada applaudit. La France se dit «prête à prendre toute sa part». Mais le Premier ministre irakien est « sceptique dans la mesure où il réclamait ces frappes en juin depuis le début de l’offensive de l’EI, qui était déjà bien implanté en Syrie et contrôle désormais de vastes pans du territoire irakien ». Évoquant « une crise humanitaire qui prend aux tripes » et le risque de nouvelles violences meurtrières, un diplomate a expliqué que les États-Unis avaient « pris la décision qu’il fallait sauver ces vies». Pourtant, c’est à la demande du gouvernement irakien que les États-Unis larguent leurs bombes. Les cartes s’entremêlent et l’Irak se subdivise. La guerre reprend. L’instabilité s’installe. Les États-Unis ne veulent plus y séjourner longtemps. Ils arrivent, bombardent et s’en retournent chez eux. Et donc c’est reparti ! Mais pas pour longtemps, dit Barack Obama. Les États-Unis s’impliquent directement dans le conflit en Irak pour la première fois depuis le retrait de leurs troupes en 2011. Le président américain crie sur tous les toits que l’opération sera très rapide. Sauf qu’aucune date limite n’est avancée. On ne parle nullement de la durée du «séjour» US dans le pays. On affirme néanmoins que c’est juste un passage. Vendredi, ils ont bombardé des positions des jihadistes menaçant le Kurdistan irakien et des milliers de chrétiens et Yazidis en fuite. L’ONU a expliqué chercher à établir un « corridor humanitaire » dans le nord de l’Irak pour permettre d’évacuer les civils menacés. Signe de l’inquiétude internationale, le Conseil de sécurité de l’ONU s’est dit jeudi « scandalisé » par le sort des Yazidis et des chrétiens. Les combattants de l’EI ont encore marqué des points jeudi avec la prise de Qaraqosh, la plus grande ville chrétienne d’Irak, suivie de celle du barrage de Mossoul, le plus grand du pays, qui contrôle l’alimentation en eau et en électricité de toute la région. Le département d’État a assuré que la décision prise par Barack Obama – un vigoureux opposant à l’invasion de l’Irak en 2003 – était juridiquement inattaquable puisque les frappes sont menées à la demande du Premier ministre irakien, Nouri Al-Maliki. Tout laisse croire que les bombardements visent tout simplement l’extermination des jihadistes. Et ce sera la fin de l’intervention militaire des Américains qui retourneront chez eux une fois l’opération terminée…

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=53270

Posté par le Août 10 2014. inséré dans ACTUALITE, CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

31 Commentaires pour “Bombardements américains en Irak : C’est reparti ! Bush père, Clinton, Bush Jr et Obama. Les quatre présidents auront laissé leurs traces”

  1. Amirouche

    Vous vous rappelez l’embargo « pétrole contre nourriture » pour affamer le peuple irakien (sunnites , chiites, chrétiens ,ainsi que les minorités ,dont personne n’avait penser ou parler d’ eux ) et maintenant « qui tue qui ? » djihadistes (appelés avant terroristes !! )….. beaucoup de questions se posent !! ,en tout cas ,pour moi , si vraiment ce sont des djihadistes ,et avec ce qui se passe à Gaza ,ils auraient dû au moins tirer une seule balle envers Israël par le flan nord ou même le coté sud ouest de la Syrie puisqu’ils y contrôlent une large partie !!!!!! C’est vrai qu’elle est forte cette main qui pousse les américains à bombarder quand elle veut et où qu’elle veut !!!!!!!!!

    • Amirouche

      n’avait pensé et parlé d’eux …pardon

    • Mme CH

      A ceux qui l’ignoraient ou avaient un doute, voilà à quoi sert Al-Baghdadi..!!!! C’est ce qu’on peut appeler l’interaction Spin-orbiton….!!!! Ils l’on formaté pour semer la terreur pour qu’ils puissent par la suite intervenir, comme ils le font, en sauveurs des arabes, des Kurds et des chrétiens…et dicter leur volonté pour la formation d’un gouvernement pro-sioniste….. .!!!! C’est comme le complot du le 11 septembre, pour justifier le début du remodelage du monde….!!!!! Ceux qui n’ont pas encore compris leurs sales jeux, qu’ils aillent prendre un bol d’air sur les monts de Tessala pour ensuite faire un vol plané, mais attention, il n’y aura pas de parachutes pour tout le monde…..!!!!!!

      Je répète, selon la presse et les fuites d’Edward Snowden, Al-Baghdadi qui s’était autoproclamé « le chef des musulmans à travers le monde » est «Simon Elliot ». Né de parents juifs, il a été recruté par les services secrets dits israéliens pour être formé aux techniques d’espionnage et aux opérations sur le terrain, dans le but de mener des actions dévastatrices sur la vie et la pensée arabes et islamiques….!!! C’est un agent secret agissant pour créer une organisation terroriste capable d’attirer les extrémistes du monde entier en un seul endroit….. ?????

      L’objectif est de rentrer au cœur des structures militaires et civiles des pays considérés comme une menace pour l’entité sioniste, de les soumettre et de faciliter, par la suite, la prise de pouvoir par l’entité sioniste de toute la zone du Moyen-Orient pour qu’elle puisse y établir le « Grand Israël ».

      N’est elle pas belle la vie, un sioniste qui mène par le bout du nez les maillons faibles de la chaîne pour faire la guerre par procuration, à la place de la pieuvre du mal, ainsi il n’y aura pas de pertes humaines dans les rangs des armées américaines, britanniques, françaises, sionistes..etc..Par conséquent l’opinion publique occidentale serait cool et aura la conscience tranquille car elle pense que leurs pays sont entrain d’aider les pôvres arabo-musulmans qui s’entretuent à retrouver la paix….!!!!!

      Ils nous ont diabolisés, Allah Yanta9im Minhoum, bien sûr grâce à la connivence des gouvernants fantoches qu’ils ont installés après le morcellement de l’empire Ottoman…Quant aux peuples, ils sont divisés rouge, bleu, blanc, gris, noir, vert….etc….!!!!

      Mais Ba3da 3ousrin Yousr, wa Ba3da Daiqin Faradj….. « Li Yamiza Allahou El Khabitha Mina Ettaïb »

      A méditer ces versets de Sourate Al Imran

      « On a enjolivé aux gens l’amour des choses qu’ils désirent: femmes, enfants, trésors thésaurisés d’or et d’argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l’objet de jouissance pour la vie présente, alors que c’est près d’Allah qu’il y a bon retour.. »

      « Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront ».

      « Ô les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous-mêmes: ils ne failliront pas à vous bouleverser. Ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s’est manifestée dans leurs bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner! »

      « Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu’ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu’ils vous rencontrent, ils disent: «Nous croyons»; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis: «mourez de votre rage». En vérité, Allah connaît fort bien le contenu des cœurs. »

       » Qu’un bien vous touche, ils s’en affligent. Qu’un mal vous atteigne, ils s’en réjouissent. Mais si vous êtes endurants et pieux, leur manigance ne vous causera aucun mal. Allah connaît parfaitement tout ce qu’ils font. »

      Nous prions Dieu, Le Tout Puissant, de faire en sorte que leurs plans se retournent contre eux, Amine..!!!!!

      Ding Dang Dong….!!!!

      • Amirouche

        Mme CH

        Ma sœur

        C’est vrai que ça commence à sentir très, très bon pour Israël ! surtout si l’EIIL est piloté par les sionistes !
        Mais je resterai très prudent quant aux allégations  » d’Edward Snowden » sur Al-Baghdadi car cette information sur l’identité réelle du chef de l’État islamique est (selon quelques sites) d’origine iranienne !!!
        J’ai lu sur des sites américains et veterans today ,entre autres, je cite : « With photo support, a Iranian media discovers the true identity of the Emir Daash, a trained Zionist agent.
        Iranian intelligence discovered the true and full identity of the Emir Daash, which is known under the name Abu Bakr Al Baghdadi; his real name is Elliot Shimon. Its role in Mossad secret agent in the Zionist espionage. His false name: Ibrahim ibn Awad ibn Ibrahim Al Al Badri Arradoui Hoseini.
        The plan: get into the military and civilian heart of the countries that are declared as a threat to Israel in order to destroy to facilitate thereafter, the takeover by the Zionist state on the entire area of the Middle East in order to establish Greater Israel.!!!!!!!!!
        Ma sœur , le monde arabe vit une période de détresse et d’angoisse ,lorsque la vérité devient mensonge et le mensonge devient vérité , personnellement je m’y retrouve pas , je me réfugie donc à Allah et prie le Tout-Puissant de hâter Sa Promesse car il dit soubhanahou « Endure ! Ton endurance [ne viendra] qu’avec (l’aide) d’Allah. Ne t’afflige pas pour eux. Et ne sois pas angoissé à cause de leurs complots. »
        Inchallah on ne verra pas pire…….. les années à venir ….ALLAH YAHFADNA

        Fraternellement

        • Mme CH

          Salam Khouya Amirouche…!!! C’est clair comme de l’eau de roche, mais avec des anguilles sous roches….!!! Les sites américains sont détenus presque en totalité par des sionistes, et ils parlent des iraniens et des russes aussi qui ont découvert la couleuvre..pour détourner l’attention et semer la confusion dans l’esprit des benêts… !! Mais, on est assez perspicace pour voir et comprendre ce qui se passe sur le terrain….!!!! Le scénario est bien concocté surtout que ça coïncide avec la formation du nouveau, gouvernement….!!! Le Bouloulou qui veut même détruire Al Kaâba est là comme l’épée de Damoclès. Al Baghdadi a détruit toutes les mosquées historiques des musulmans y compris celle du prophète Younes et son tombeau (qssl).; est ce qu’un vrai musulman peut faire ça…???
          Ella3b Rah Bayen, La3ab Mochi wa Rachem Mochi Fi 9ahwat Moha…!!!!

          Fraternellement

    • Mme CH

      On comprend pourquoi Al Baghdi , au lieu de s’attaquer à l’entité sioniste, s’en prend à ses ennemis, Syrie, Irak, et Liban dernièrement, et agit pour semer la haine entre les communautés musulmanes, kurdes et chrétiennes dans ces pays….!!!

      D’ailleurs, la belle ex-secrétaire d’Etat Hillary Clinton, avait expliqué, puisque bien placée pour être au courant qu’Al-Qaïda, présentée comme l’ennemi
      N°1 des Etats-Unis et du monde, a été créée, financée et armée par les cercles spécialisés de la Maison-Blanche dans les années 80.

      Aujourd’hui, les observateurs spécialisés soupçonnent le gouvernement américain d’avoir des liens avec Al-Qaïda, qui leur a servi à faire tomber Kadhafi, plongeant la Libye dans le chaos que le pays connaît actuellement, et à mettre la Syrie en état de guerre avec l’objectif de déstabiliser son gouvernement légitime et de le faire tomber pour, ensuite, placer ce pays dans la même situation que la Libye et l’Irak….et je dirais à qui le tour…???

      Si les Truands avouent leurs actes, alors que reste-t-il….???

  2. Miloud

    Normal. Obama doit absolument faire « sa guerre » et rechercher « sa paix », pour au moins mériter … son prix Nobel. Cynisme oblige !

  3. Rainar

    Les noirs n’ont jamais été de bon chefs de guerre, et c le pentagone qui decide.
    En ce qui concerne ces frappes, le CIA a laissé ces islamistes s’engraisser financièrement et militairement au nord de l’Irak, ils se sont dotés d’armes lourdes et de missiles, puis par les frappes US, Ces memes Islamists serons chassés vers l’ouest , cad la syrie, la ou poutine avait resiste. En finale, on aura deux pays arabes détruits à jamais, l’Irak , la Syrie.
    Hey,pourquoi la Jordanie est épargne par ce printemps, plus de 70% de sa population est palestinienne! aucun incident à ce jour, un état dont la sécurité dépasse celle d’Israël.

  4. Chot Lahcène

    il y a un proverbe connu arabe qui dit les arabes dorment quand ils se réveillent rien ne les arrête …..les arabes se sont réveillés aucune théorie formaté n’est valable ….ça change à la vitesse de la lumière ….attachez vos ceintures ça décoiffe

    ALLAH EST GRAND

  5. CHAKIRI

    « La haine est un sentiment qui ne peut exister que dans l’absence de toute intelligence. »

  6. CHAKIRI

    « L’ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l’équation. »

  7. OUERRAD

    LE gendarme du monde qu il soit blanc ou noir obeit aux de ses chefs c est a dire les lobbies sionistes .Les pourvoyeurs du monde en armes , ne veulent d un chomage technique .Et le laboratoire le plus indique sont les pays arabes .
    Pourquoi , simple comme BONJOUR , il faut mater le musulman , walen tardha 3enka ;;;;;;;;;;;;;
    Tous les gouvernements mis en place , sur les territoires arabe et musulmans doivent etre aux ordres , je t affre le trone mais c est moi qui regne : hugh j ai dit .LES ROIS ARABES L ONT COMPRIS §RAS ?M6 ?JORDANIE?LES PAYS DU GOLFE?
    Ils tiennent leurs sujets par la main qui fait mal , et leurs conseillers sont des juifs d origine .Les rouboubliks , c est pas pareils , c est des peuplades , des tribus in controlables Ingerables ? faut leur trouver des excuses , alors fabriquons ces excuses
    VOS RESPONSABLES SONT DES DESPOTES SOULEVEZ VOUS ? ET PAF ON VIENT VOUS SAUVER .
    AH CHEZ VOUS YA EL IRHAB ? IL FAUT QUE L ON VIENNES NETTOYER ? ET BAF ON EST LA A VOS COTES .
    AU NIVEAU DE VOS FRONTIERES YA LE TRRO INTERNATIONAL ? QUI EN FAIT A ETE CREE PAR NOUS MEME /MAIS QUI COMMENCE A NOUS ECHAPPER ? LAISSEZ NOUS IMPLANTER DES BASES ETERNELLES POUR NOUS EN GUERRIR ……….ETC . ETC . ETC .
    LE GENDARME RESTE GENDARME
    LE POURVOYEUR D ARMES RESTE POURVOYEUR
    L OPPRESSE RESTE OPPRESSE
    ET LA VIE CONTINUE
    ET moi face a mon clavier je crie ma DOULEUR .

  8. Chot Lahcène

    aprés ces menaces déguisés voila que le SHakiri , »’traite personnage biblique qui à mené le peuple de Moise à adoré les idoles «  » » » » » » »revient à la foi de l’intelligence en nous proposant l’équation de l’équitation ….tcherek …..

    SEUL ALLAH EST BEAU

  9. Chot Lahcène

    @ouerrad

    Salam

    sauf si vous le permettez on peut faire un peu de boulique ,le schéma que vous énoncer est juste ;c’est celui des illuminaiti qui dominent ce système .avec leurs contrôle sur le système financier international dont tous les pays soit disant musulmans aux autres ont leurs avoirs dans les banques illuminatosioniste donc ils peuvent ruiner un pays comme il veulent en fomentant des crises financière et en développant les guerres ,d’ou les états nationales qui avaient leurs avoirs dans ces banques se sont vu ruiner par les catastrophes que vous connaissez ….Saddam ..khadafi Assad Chadli et autres …….comme vous le savez le fric est le nerf de la guerre ….imaginez que notre pays nous pensons que nous sommes indépendant ,on peut le penser ,avec des discours nationalistes démagogique qui ne coûtent rien …..mais l’économie du pays est sous tutelle du Fmi ..et cela même avant l’indépendance .ou les dés étaient pipés et les jeux sont fait ….les crises sociales en sont- la conséquence de ce projet de troubler la paix civile ….avec même des petits détails de tous les jours …laissez un abruti de hamar derrière un guichet pour vous embêter ,ou organiser des pénuries de patates et j’en passe à coté de cela un autre shéma existe ….que je développerais à une prochaine fois …

    • HAMID

      Parfait notre ami Chot lahcene

    • OUERRAD

      ON EST SUR LA MEME LONGUEUR D ONDE .
      Quand j ai dit cela a un ministre et un representant du FLN ala salle du sta&de du 24 fevrier en 1989, j etais sur de moi . Mais cela m a valu d etre exclu de la partie : PERSONNA NON GRATTA ?
      N empeche , je n en suis pas mort et de plus je marche la tete haute ;;
      MERCI LAHCENE comme dit SAHBI @MIROUCHE …

    • Mme CH

      Mais bon sang, Mr Chot, nous sommes gérés par des Fous à lier….!!!!

      Dans un article, publié le 22 janvier 2009, de Samuel Laurent , intitulé: »Le grand complot mondial, épisode III : « Et ils règneront sur la Terre », parlant des illuminati, bien évidemment, on peut lire:

      « Les Illuminati ne sont pas qu’une secte machiavélique qui contrôle le destin de l’humanité. Non. Comme toute bonne société secrète, ils ont aussi un plan, un but. Secret, évidemment. Lequel ? Prendre le pouvoir, bien sûr. Oui, je sais, on vient de passer deux billets à voir qu’ils avaient déjà le pouvoir, puisqu’ils contrôlent tout, moi et ce que j’écris y compris. Mais vous savez comment sont ces grands maîtres secrets, insatiables, frustrés, toujours en recherche de sensations encore plus fortes….. »

      « Bref, les Illuminati ont un plan pardon, un Plan. Première étape : créer le chaos. Ce qu’ils ont commencé à faire en organisant le 11-septembre, on en a déjà parlé. La crise financière est la deuxième étape du plan. Il s’agit d’organiser une crise mondiale pour mieux faire s’effondrer les gouvernements du monde.
      (Là encore, je m’interroge : les vidéos et autres thèses illuminatistes ne cessent de nous démontrer que la secte contrôle déjà les gouvernements et les institutions internationales, y compris Barack Obama, alors à quoi bon les faire s’effondrer ?)
      Face au chaos organisé en secret, l’état d’urgence sera décrété un peu partout. (Il existe une variante : attendre l’arrivée de la planète Nimbiru et de l’apocalypse pour instaurer la dictature illuminati aux survivants). Et même une troisième : l’utilisation d’une arme climatique, le projet Haarp, pour organiser sciemment des catastrophes naturelles.

      Toutes ces informations viennent d’une vidéo qui nous présente le témoignage de « Svali », une ancienne « programmeuse mentale » des illuminati » qui leur a heureusement échappé pour nous informer de leur conspiration terrifiante (au passage, il y aurait une note entière à faire sur les musiques choisies par les adeptes de la théorie du complot pour illustrer leurs clips.:vidéo
      Bon, donc chaos, peur, pleurs, malheurs, grincements de dents, et ensuite ? Et bien ensuite, arrive le moment de la prise de contrôle. Et là, on en vient rapidement au délire le plus complet. Tremblez, donc, car voici le projet Blue Beam :vidéo
      En bref : les illuminati comptent utiliser une technologie de pointe (satellites, rayons, télépathie tout ça) pour faire naître une sorte d’hypnose de masse visant à faire croire à l’humanité qu’un sauveur unique est venu les sortir de ce chaos. Ce sauveur serait évidemment issu des illuminati qui le manipuleraient afin d’unir le monde sous leur joug….. »

      Mr Chot, on dirait de la science fiction, mais avec ce qui se passe maintenant à travers le monde, je crois que ces gens ne rigolent pas dut tout…!!!!

      A suivre….!

      • Mme CH

        La suite…..pour les illuminés….!!!

        Vous n’avez pas encore assez peur ? En voilà un autre : les camps de la mort de la FEMA. Attention, accrochez-vous, c’est parti :
        Je résume : la FEMA, organisme américain équivalent de notre sécurité civile, construirait des camps de concentration destinés à déporter une partie de la population pour l’exterminer. Plus de détails ici, si vous voulez.

        Mais pourquoi tant de haine ? Vous demandez-vous. Et bien parce que les illuminati ont calculé qu’il n’est pas possible pour six milliards d’individus de vivre sur Terre à long terme. Il faut donc faire le ménage.

        Qui seraient les sacrifiés ? C’est là où l’on touche du doigt un point que je développerai plus dans une prochaine et ultime note sur le sujet : l’aspect holiste des théoriciens du complot.

        Tout est dans tout. Donc les guerres qui frappent en priorité l’Afrique et le monde arabo-musulman ne sont pas dûes à un héritage historique ou géopolitique de la colonisation, pas plus qu’à une bataille pour des ressources naturelles, mais bien à une volonté délibérée d’exterminer en priorité ces populations.

        Et c’est là où le complot illuminati rejoint les thèses de groupuscules comme la « tribu Ka » de Kémi Seba ou le fondamentalisme musulman : les supérieurs inconnus à l’origine du capitalisme et des crises modernes ont aussi planifié le massacre de masse de certaines populations, dont les fidèles de l’Islam.

        La théorie qui en découle, vous vous en doutiez sans doute, est qu’Israël est évidemment totalement acquis aux Illuminati. Voire leur fief, du moins symbolique. Comme cette vidéo vous l’explique…
        Et nous voilà en plein dans les eaux saumâtres mais déjà connues, de l’extrême-droite antisémite et du vieux mythe du complot juif. Comme quoi, finalement, it’s dejà vu all over again, comme disait l’autre. En même temps, d’autres sources expliquent comme les illuminati veulent aussi exterminer les juifs, on s’y perd un peu….. »

        Il a dit juif et non pas sioniste….!!!???

  10. Chot Lahcène

    ALLAH EST GRAND

  11. chaibdraa tani djamel

    Méme si c’est l’etat d’ ISRAEL déclare qu’il est un état islamique ,il recevra des bombardements de la coalition

  12. Chot Lahcène

    Le qualificatif de serviteur aimant auquel Dieu s’adresse la désignation de l’état primordial, la nature parfaite et originelle de tous les prophètes et de tous les saints et les amis de Dieu (awilya’Allah). Illustrant au plus haut degré la relation subtile entre le relatif et l’absolu. Dans le Mawqif numéro sept, il écrit « Dieu m’a ravi à mon moi [illusoire] et m’a
    rapproché de mon « moi » réel et la disparition de la terre a entraîné celle du ciel. Le tout et la partie se sont confondus. La verticale (tûl) et l’horizontale (`ard) se sont anéanties et les
    couleurs sont revenues à la pure blancheur primordiale. Le voyage a atteint son terme et ce qui est autre que Lui a cessé d’exister. Toute attribution (idâfât), tout aspect (i’tibârât), toute relation (nisab) étant abolis, l’état originel est rétabli. »
    Cet état de servitude de l’amoureux n’est en fait que la conséquence de l’amour primordial que Dieu porte à Sa créature dont les voiles de l’illusion et de la séparation sont tombées.
    Son âme a la certitude que Dieu est le seul agent d’où procède chaque acte. Celui qui réalise qu’il ne possède n être ni agir s’élève et atteint cet état originel. Il sait que la réalité
    essentielle de lui-même n’est rien d’autre que Dieu. Son état de serviteur manifeste la forme parfaite de l’adoration qui est due à Dieu en tant que Seigneur d’ ou tout émane et vers qui tout revient.

    ALLAH EST JUSTE

  13. Khiwani

    @C lahcene vous honorez le forum

  14. Abbassi.Sidi Yassine

    Les bombardements des américains sur l’Irak au temps de Clinton , des Bush c’était avec le cautionnement et l’appui des pays arabes comme le Koweit , l’Arabie saoudite et le Qatar .

  15. Abbes

    oui c la vérité

  16. Chot Lahcène

    @MmeCH

    salam

    Eh oui Mme vous êtes en plein dans le mille ,et si vous faites encore des recherches vous en apprendrez encore d’autres méthodes ……d’ailleurs j’ai écrit un roman sur le sujet intitulé  » »LA FIN DU MONDE » » » » »aux Editions EDILVRE …..

    ALLAH EST JUSTE

  17. Omar

    Posons-nous la question jusqu’à preuve du contraire que fait le monde arabo-musulman jusqu’à l’heure ou j’écris ces quelques lignes? On est entrain de faire les sales besognes des occidentaux et pendant ce temps ils vendent leur armes destructrices pour nous entre-tuer.Tant qu’on ne change pas la donne on nous écrasera comme des poux,à méditer.

  18. Mme CH

    Za3ma, ‘Prix Nobel de la paix’, Si Barack Obama, tente de revenir sur la scène irakienne en sauveur des arabes, des musulmans, des kurdes, des chrétiens…etc…, lui qui en août 2010 déclare le retrait des troupes Us et alliées et la naissance en Irak d’une « aube nouvelle»…..!!! Quelle Aube….!!!!!
    Mr Manlio Dinucci Géographe et géopolitologue., dans un article publié aujourd’hui à Rome, intitulé  » « les sauveurs » de l’Irak », essaye de replacer l’actuelle opération jihadiste en Irak dans la longue période. Il ne l’interprète pas comme un débordement de la guerre en Syrie, mais comme la troisième guerre états-unienne en Irak. Par conséquent, pour lui, c’est la guerre en Syrie qui est un débordement de la guerre en Irak.
    « Aube rouge sang en réalité, qui signe le passage de la guerre ouverte à celle secrète, que les Usa étendent à la Syrie, frontalière avec l’Irak. Dans ce cadre se forme l’Isis (Etat Islamique de l’Irak et de la Syrie, ou EIIL) qui, tout en se déclarant ennemi juré des Etats-Unis est en fait fonctionnel à leur stratégie. Ce n’est pas un hasard si l’Isis a construit le gros de ses forces justement en Syrie, où nombre de ses chefs et militants sont arrivés après avoir fait partie des formations islamistes libyennes qui, d’abord classées terroristes, ont été armées, entraînées et financées par les services secrets étasuniens pour renverser Kadhafi. S’étant unis à des militants en majorité non-syriens -provenant d’Afghanistan, Bosnie, Tchétchénie et autres pays- ils ont été approvisionnés en armes avec un réseau organisé par la Cia, et infiltrés en Syrie surtout à travers la Turquie pour renverser le président Assad.
    De là l’Isis a commencé son avancée en Irak, en attaquant notamment les populations chrétiennes. Il a ainsi fourni à Washington, resté jusque là officiellement spectateur en exprimant tout au plus de « fortes préoccupations », la possibilité de commencer la troisième guerre d’Irak (même si Obama, évidemment, ne la définit pas comme telle). Comme il l’a déclaré en mai dernier, les Etats-Unis utilisent la force militaire dans deux scénarios : quand leurs citoyens ou intérêts sont menacés ; quand se produit une « crise humanitaire » de proportions telles qu’il est impossible de rester à regarder sans rien faire.
    Après avoir provoqué en plus de vingt ans, par la guerre et l’embargo, la mort de millions de civils irakiens, les Etats-Unis se présentent maintenant aux yeux du monde comme les sauveurs du peuple irakien. Il s’agit – a précisé Obama- d’ « un projet à long terme ». Pour la nouvelle offensive aérienne en Irak, le Commandement central Usa (dont l’ « aire de responsabilité » comprend le Moyen-Orient) dispose déjà de 100 avions et 8 navires de guerre, mais il peut utiliser beaucoup d’autres forces, notamment les 10mille soldats Usa au Koweit et 2mille marines embarqués.
    Les Etats-Unis relancent ainsi leur stratégie pour le contrôle de l’Irak, y compris pour empêcher la Chine, qui a établi de forts liens avec Bagdad par l’intermédiaire du Premier ministre irakien Nouri al-Maliki, d’accroître sa présence économique dans le pays. Dans ce cadre Washington a tout intérêt à la partition de fait du pays en trois régions -kurde, sunnite et chiite- plus facilement contrôlables. Dans ce sillage, la ministre italienne des Affaires étrangères Mogherini promet un « soutien y compris militaire au gouvernement kurde », mais pas au gouvernement central de Bagdad. »

    A méditer par les adeptes de la théorie du Khortisme…!!! Ding Dang Dong…!

    Qu’est ce que je vous disais……3ich Tchouf W Mazel, tant que la somnolence ne veut pas lâcher les dirigeants arabes; et ainsi font font les petites marionnettes….pendant que les alouettes sont entrain d’être plumées…!!!

Répondre