La Voix De Sidi Bel Abbes

Billard: Le Bel Abbesien Omar Tellas sur le podium (Championnat d’Algérie)

arton17484-0e495L’information est toujours d’actualité malgré que ces championnats se déroulèrent la fin de semaine passée. Vu qu’il s’agit d’une discipline sportive peu médiatisée. En effet, Omar Tellasse (hommes) de Sidi Bel-Abbes et Sabrina Benmerdi (dames) de Sétif ont été sacrés champions d’Algérie de billard, à l’issue des finales disputées vendredi soir à la salle spécialisée « Club Académie de billard » d’Oran.

Omar Tellasse de Sidi Bel-Abbes a dominé en finale Okbani Nadim d’Oran sur le score de 6 à 0, tandis que chez les dames, Sabrina Benmerdi de Sétif s’est imposée (5-2) devant Ikhlas Zeman de Mostaganem.

Chez les jeunes, les titres ont été remportés par Salhi Zoheir de Tébessa dans la catégorie de moins de 21 ans et Benghelaz Zoheir d’Oran chez les poussins garçons.

Cette compétition de deux jours, organisée par l’association sportive « Kawkab Courbet » d’Oran en collaboration avec la Fédération algérienne de rafle et de billard (FARB), a regroupé 74 joueurs issus des ligues d’Alger, Tébessa, Batna, Guelma, Sétif, Constantine, Mostaganem, Sidi Bel-Abbes et Oran.

Le directeur de la compétition, Affoun Rachid a estimé que le niveau technique de la compétition était « plus relevé » que lors des précédentes éditions.

« L’association sportive Kawkab Courbet a réussi à organiser ce championnat en respectant toutes les normes internationales dictées par la Fédération internationale de billard », s’est-il félicité.

La participation des meilleurs joueurs a donné, à ce championnat, une autre dimension, dans la mesure où la salle était archicomble et y régnait une réelle ambiance de compétition.

En prévision des prochaines échéances internationales, dont le championnat arabe qui aura lieu le mois de novembre prochain à Oran, plusieurs stages de préparation sont au menu de la sélection nationale de billard avec comme objectif de monter sur le podium, selon le président de la FARB, Mohamed-Lamine Maidi.

Ce rendez-vous sportif a été clôturé par une cérémonie de remise de trophées et de médailles aux vainqueurs, en présence de membres de la Fédération algérienne de rafle et de billard et de représentants de la direction de la jeunesse et des sports d’Oran.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=57700

Posté par le Jan 14 2015. inséré dans CE QUE DIT LA PRESSE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

3 Commentaires pour “Billard: Le Bel Abbesien Omar Tellas sur le podium (Championnat d’Algérie)”

  1. Jamel

    Il a droit aux félicitations.

  2. fethi

    j’ignorais ce nom et ces performances

  3. un ancien.

    Je ne savais ce nom d’athlète. !félicitations pour ce titre.

Répondre