La Voix De Sidi Bel Abbes

BESSMA.NET hommage appuyé à Haffaf Redouane (USMBA) par Cheniti Ghalem.

Cette nouvelle BESSMA a consacré un hommage à une grande figure du football Belabbesien : Haffaf Redouane et ce pour avoir relevé le défi de faire accéder la JS Sidi Brahim en inter région, en tant que coach le sacre fut réalisé en compagnie du conseiller en sport Laouedj Abbés.
Cette rencontre coïncida avec un événement double : le 54eme anniversaire du recouvrement de l’indépendance de notre pays et de la fête religieuse de l’Aïd El-Fitr. Ont répondu présents, et ce outre votre serviteur, nos amis Kadiri Mohamed, qui se chargea comme d’habitude de la modération de cette louable initiative sous l’œil du photographe et reporter de la VDSBA Brahim Djelloul Mustapha. La cérémonie fut rehaussée par la présence de messieurs : Lacarne B, Benchiréne Y, Cherifi N, Ayadoun S.A, Dr Benhouidga K, Bouhenni L, Cheniti H, Dr Issad A, Faradji A, Chaibdraa D, Ghalouni M, Maitre Hamdi. Pour les besoins d’une succincte présentation nous dirons que l’heureux élu deBESSMA.NET notre ami Haffaf Redouane est un pur produit du football Belabbesien où il a fait toutes ses classes en passant par l’équipe de l’ONACO (NADIT) à sa tête feu Benayad Abbes dit Kiles. En somme, Haffaf est un garçon pétri de qualités techniques qui lui ont permis de décrocher plusieurs titres et consécrations avec l’USMBA, dont la coupe d’Algérie remportée en 1991 face à la redoutable équipe de la JSK, en plus d’un bon parcours en championnat de la nationale Une avec ses copains Bouhenni Lakhdar, Faradji Abbès , Zoubir Houari, Kadi Abbès,Berrahma SidAhmed,Louahla Tarik etc….En parallèle d’une carrière footballistique étoffée et pleine de succès, Redouane Haffaf a réussi aussi dans sa carrière professionnelle où il enseigne avec abnégation et sérieux et qui lui a valu beaucoup de satisfactions dans l’éducation de plusieurs générations d’élèves , qui lui vouent respect et admiration. Il bénéficiera d’un repos mérité et d’une retraite anticipée dorée au mois de septembre 2016.
A une question posée par notre ami Ghalouni M. relative aux souvenirs de notre hôte, celui-ci évoqua sa blessure à la veille de son départ à Alger pour rejoindre l’équipe nationale, qui l’a privé d’une grande opportunité de progression dans sa carrière. Par contre, parmi ses bons souvenirs, il cita : «.J’ai connu des hommes dans ma vie de footballeur, partout en Algérie et…là où je vais-je ne passe jamais mes séjours dans des hôtels ! » C’est beau, magnifique cette intervention qui, d’ailleurs déclencha spontanément les applaudissements de l’audience. Bravo et chapeau bas Monsieur Haffaf !! Voilà ce qu’on appelle un bon souvenir : de l’amitié tissée éternellement !
La soirée fut agrémentée par l’organisation d’une tombola que remporta le maître de céans. Le professeur, chirurgien Hadj Issad Ali fut honoré en tant que fan privilégié de l’USMBA. Ensuite, une minute de silence fut observée à la mémoire des martyrs de la révolution. Une pensée fut observée à la mémoire de ceux qui nous ont quittés l’année passée : Sekkal Benali, Belacel Mokhtar dit Si Mahi, Abdedaim Salah, Chibane Sidahmed, Bessahraoui Ahmed, Dr Embarek, Soukhane Abderahmane, Harrach Ghalem dit Guella, Menezla Tidjini et Terkmani Boufeldja.
BESSMA.NET SOUHAITE Aïd MOUBAREK à tous ses amis (es).

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=68521

Posté par le Juil 9 2016. inséré dans ACTUALITE, BESSMA/SBA. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

30 Commentaires pour “BESSMA.NET hommage appuyé à Haffaf Redouane (USMBA) par Cheniti Ghalem.”

  1. Ayadoun Sidahmed

    Mr Haffaf Redouane, haut delà de ses qualités footballistiques, j’ai beaucoup apprécié ses qualités humaines son éducation et surtout sa modestie. A la même occasion je tiens à remercie notre frère Mr Cheniti Ghalem de m’avoir honoré d’être parmi les présents à cette louable BESSMA qui ma permit d’être à côté de Mr Belaid Lacarne ainsi notre frère Mr Kadiri Mohamed par ses informations instructives.

  2. BENHADDOU BOUBAKAR

    salam:tout d’abord je m’èxuse auprès du cheikh Chèniti ,ce n’est qu’après que je l’ai lu son message et vu son appel,j’ètais à Sidi ali boussidi voir un beau frère qui ètait gravement malade,et je regrette beaucoup mon absence vu le beau monde qui a participè chez le sage,l’honnète et le gentilhomme,en la personne de Redouane haffaf qui mèrite amplement une telle « GA3DA »,je suis très content pour lui,je remercie tous les participants et je tiens ènormement à les fèliciter de tout mon profond coeur!

  3. Cheniti Gh.

    Salam Si Boubakar
    Je souhaite un prompt rétablissement au beau frère , en priant Allah El Karim pour l ‘aider à surmonter ces moments pénibles et retrouver Inchaallah sa santé et ses forces .
    Comme tu le sais cher ami , BESSMA nous permet de nous rencontrer , selon nos disponibilités .Et je considère ta présence auprès du beau frère comme un geste formidable qui reste prioritaire .Je sais aussi que tu affectionnes Haffaf Redouane et que tu aurais aimé être avec nous. Alors ! comme tu l’as si bien dit dans un de tes précédents commentaires : pas d’excuses entre frères et amis.Allez on t’attend pour une prochaine BESSMA Inchaallah .Bonne soirée .

    • BENHADDOU BOUBAKAR

      salam cheikh ghalem:merci pour votre comprèhension,et je vous annonce que le malade va un peu mieux elhamdolillah!je serais prèsent tant que possible!bonne continuation pour notre BESSMA à tous!

  4. Mohamed Ghalouni

    BESSMA.NET chez l’ex meneur de jeu de l’USMBA , le sympathique Redouane HAFFAF !

    Magnifique rencontre dans une ambiance cent pour cent footballistique , assistées d’une pléiade d’amis et d’anciens joueurs et dirigeants de l’USMBA , des souvenirs , des anecdotes , des évocations et recueillements à la mémoire de nos disparus . Un grand merci à Mr Redouane HAFFAF pour l’accueille chaleureux réservée à l’équipe BESSMA , mention spéciale à mon ami Cheniti Ghalem pour l’excellente couverture et chapeau à Mr Kadiri Mohamed qui pense réellement à tout …

  5. Seddik

    Du beau monde Allah ybarek venu assister a cette belle fete de BESSMA consacree a notre ami Heffaf Redouane , un grand homme et un grand nom du football belabbesien , un magicien dans un terrain de football qui savait tout faire avec le ballon . Merci aux dynamiques et champions du benevolat G Cheniti et M Kadiri , a notre mondialiste Lacarne B et a tous ces hommes de grande valeur qui etaient presents .

  6. SBA

    Talentueux foot balleur. Ces égards sont amplement mérités. Toute une délégation de fils de la belle ville belabbesienne venue l’honorer. Bravo

  7. Mme CH

    Une Bessma un jour de l’Aid est une très bonne action Dear Brother…!!! Merci à vous et à tous les amis qui ont assisté à cette rencontre….!!! Je vois Dear Brother que vous avez tenu compte des remarques de votre Sister puisque cette fois-ci, nous avons eu un bon aperçu sur la vie et le CV de Mr R.Haffaf,…….. ainsi même ceux qui ne le connaissent pas auront le plaisir de découvrir cette figure du football Belabbésien…!!!! A d’autres Bessma Inchaallah..!

    Bravo et Bonne continuation….!!!!

    • Cheniti Gh.

      Salam dear Sister,
      Merci énormément pour vos encouragements, votre soutien et votre ‘coaching ‘ (pour rester dans le jargon ‘football’ !).(sourire). Vous savez dear Sister, je ne pouvais pas rester insensible aux remarques et conseils de la tante ,Mme « Si Ache »,de ma Safa (au fait elle a ,aussi ,une autre merveilleuse tante à Alger en la personne de Imène ! que je salue.).
      Pour revenir à cette BESSMA consacrant notre ami Haffaf Redouane, il nous fallait l’organiser pour montrer aussi que Sidi bel abbès (par le biais de notre modeste BESSMA) sait reconnaître les mérites de ses enfants qui sont humbles , généreux et très grands à nos yeux !! Très grands car ils réalisent des choses merveilleuses pour notre Wilaya et qui sont souvent oubliés !! Allez bon !! je préfère vous dédier ces deux chansons: « l’indifférence  » de Gilbert Becaud,et  » Avec le temps  » de Léo Ferré; chantée par Dalida !
      Bonne fin de journée .Portez- vous bien ma soeur .

  8. Seddik

    Allah ybarek , Mme CH est une grande specialiste , elle illumine la vdsba . Toujours les mots justes , machaa Allah .

  9. chaibdraa tani djamel

    Trés belle rencontre belabbesienne,prichainement INCCHAALLAH à d’autres personnes

  10. chaibdraa tani djamel

    Décés de BOUHALI AEK (ex joueur de l’usmba ) dit BOUHALI CYCLISTE à TOULOUSE ( FRANCE) à l’age de 98 ans

  11. chaibdraa tani djamel

    Décés de l’épouse de l’imam HADJ BENAOUM domicile mortuaire rue CRAMPEL

  12. sidi yacine

    Un grand merci à notre frère CHENITI Ghalem ET kADIRI Mohamed pour cette BESSMA AIDOUKOUM SAID

  13. mohamedDD

    Je présentes mes sincères condoléances aux familles Benaoum et Bouhali, Allah Yarham am’watana et mou’minines, yeghni sebr notre imam

  14. mohamedDD

    Aussi je présente mes sincères condoléances à la famille ghalamoun Hadj, Miloud, Hamou, Sebaa, … pour la perte de leur chère mère inhumée ce dernier samedi

  15. Mémoria

    Mes condoléances attristées aux familles éplorées !

  16. Ayadoun Sidahmed

    salam:tout d’abord je m’excuse auprès du cheikh Chèniti ,ce n’est qu’après que je l’ai lu son message et vu son appel,j’ètais à Sidi ali boussidi voir un beau frère qui était gravement malade,et je regrette beaucoup mon absence vu le beau monde qui a participé chez le sage,l’honnète et le gentilhomme,en la personne de Redouane haffaf qui mérite amplement une telle « GA3DA »,je suis très content pour lui,je remercie tous les participants et je tiens énormément à les féliciter de tout mon profond cœur!

    • Ayadoun Sidahmed

      Salem J’ai beaucoup de respect aux lecteurs ( ces) de la VDSBA et la je dois signaler qu’il ya confusion car le commentaire du 10 JUILLET a 20 H 46 n’est pas le mien DONC ACTE

  17. BENHADDOU BOUBAKAR

    mes sincères condolèances à la famille Benaoum

  18. Hocine .C

    Merci Djamel . Allah yerhemhom , Sincères condoléances aux familles Bouhali et Bennaoum .

  19. Hocine .C

    Quel bonheur d’avoir eu la chance d’assister à cette magnifique et inoubliable BESSMA consacrée spécialement et entièrement à notre grand ami Haffaf R . Des moments de pur bonheur qui resteront à jamais gravés dans nos mémoires , et ce , grace à des gens formidables et d’une extreme gentillesse venus tous pour remercier , honorer et féliciter Redouane pour sa grande carrière avec l’USMBA et son accession avec la JSMSBrahim (passée inaperçue par les autorités). Les hommages et recueillements ont été aussi les moments forts de cette BESSMA avec ces émouvants histoires et anecdotes de Mr Lacarne B , des témoignages bénéfiques et riches d’enseignements. Merci et Bravo Mr Haffaf pour cette reconnaissance amplement méritée , merci aussi aux grands bénévoles Ghalem C et Kadiri M , toujours dynamiques et sociables (Allah yehfedhom)et merci à tous ceux qui étaient présents qui ont fait de cette soirée , un moment inoubliable .

  20. Hocine .C

    lire : émouvantes histoires

  21. Cheniti Gh.

    Avec mes sincères condoléances aux familles Benaoum et Bouhali .
    Inna lillahi wa inna ilaihi raji3oune .

  22. Abbassi II

    Merci mes amis de la vdsba pour cette belle initiative en honorant mr Heffaf ancien joueur de l’onaco et de l’usmba . une bessma qui rend les gens heureux et qui fait connaitre à la nouvelle génération les hommes d’hier qui ont fait l’histoire de sidi bel abbes , une bessma qu’on aimerait aussi rendre visite à d’autres grands joueurs malades ou qui sont dans les oubliettes . Je sais que ce n’est qu’une question de temps et ce n’est guère facile d’organiser les visites et fetes de reconnaissances . Nos frères de toujours et anciens ex proviseurs Cheniti et Kadiri qui excellent dans ce domaine sont entrain de faire un travail colossal (allah ykhelleshom), grace bien sur, à leurs compétences , leurs savoir-faire et leurs popularités(ils sont trés estimés et aimés par toute la ville). Merci pour cette bessma et vivement la prochaine inchaa allah .

  23. Brahim . M

    C’est vrai , Kadiri et Cheniti ont beaucoup fait pour la ville . Je me rappelle ,en 1981, alors que je préparais le BAC , ils faisaient tous les deux des cours gratuitement et bénévolement à l’école du centre ville (prés de la macta) . Je leurs serai reconnaissant toute ma vie . Un geste qui les honorent . Jusqu’à juillet 2016 , ils sont toujours les memes , ils continuent leur bonhomme de chemin , à savoir faire du bien , faire ce qui plait aux gens et sans rien attendre en retour . tout simplement BRAVO et que dieu vous payera inchallah . La dernière visite chez mr Heffaf en plein Aid , m’a fait beaucoup de plaisir , car c’est un homme gentil et trés modeste et qui a été un grand joueur de football , connu à l’echelle nationale , il le mérite vraiment . longue vie à la vdsba , merci .

  24. Benhouidga

    Inoubliable Besma chez notre frère Hafaf,j ai eu le grand honneur de participer avec un groupe de dignitaire ,on a honore un homme qui de l avis générale a eu un parcours exemplaire en tant que joueur de l usmba avec une belle consécration la coupe d ´Algérie de 1991 ,ensuite en tant qu ‘ entraineur avec 3 accessions.
    Aussi j ai bien apprécier le travail extraordinaire de nos aine Cheniti et Kadiri qui dirige la Besma d une main de maitre.
    Encore une fois merci et a d autre Besma.

  25. SBA

    Les bessema une bonne chose. Continez

  26. haffafredouane

    C’est avec un immence plaisir d’avoir acceuillis chez moi tout ce beau monde de grands messieur de notre chere ville avec de gros coeurs ,vraiment j’etais tres èmu j’ai pas trouver les mots,cette surprise m’a fais beaucoup du bien, le moment ou j’ai cru que j’etais oubliè, cette visite inattendue m’a fait du baume au coeur par des braves gens leur seul souci c’est de penser aux siens et les sortir de l’anonymat,bravo a Bessma et son equipe,un grand merci a Mr Cheniti.G Mr Kadiri pour tout ce que vous faites pour notre chere ville.

  27. SBA

    J’ai dit continuez!Et ce ou ces gestes sont à encourager Bravo à tous !

Répondre