La Voix De Sidi Bel Abbes

BESSMA.NET CHEZ LE COACH DE RENOM SENNOUR Abdelkader (de retour de France où il se soignait) Par BRAHIM DJELLOUL Mustapha

C’est la 5eme BESSMA.NET qu’organise notre journal la VDSBA depuis le début de l’été précisément depuis l’Aïd El-Fitr, à ce jour et qui fut consacrée à notre ami le coach de renom Sennour Abdelkader qui se trouvait en France pour des soins.
Celui-ci vient de rentrer en Algérie le samedi 6 aout 2016aprés plusieurs mois d’absence forcée. Et tout de suite l’idée de lui rendre visite a été concrétisée en présence de Messieurs LACARNE Belaid, ABDI Fodil, HAFFAF Redouane, DR DOUAR, AYADOUNE Sid’Ahmed, KAZOUZ Mohamed, BADI Hicham, ChAIB DRAA DJAMEL, BOUDJAKDJI HAMDENE Mohamed, DJEFAL Yahia, HMIDA, AIDA Belkacem, MEBSOUT Fethi, EL KADI et ZERHOUNI.
Et ce avec l’étroite participation de votre serviteur mbd à la prise de photo et à la rédaction de ce bref résumé de cette BESSMA sous la direction de notre ami KADIRI Mohamed avec tout son savoir faire et logue expérience au profit de ce formidable lien qu’est la VDSBA Cette rencontre débuta par une incontournable pensée à défunte la petite NIHAL qui fut enterrée ce jour au cimetière de Dar BEIDA Oran. Apres cela et vu que l’événement sportif planétaire est le déroulement des jeux olympiques de à RIO DE JANERO BRESIL, le journal de VDSBA a tenu a honorer une personnalité présente ce jour dans BESSMA NET lui qui il y a 36 ans de cela honora l’arbitrage national lors de ces jeux en l’occurrence l’un des dignes enfants de Sidi Bel Abbès Hadj Belaid LACARNE qui a répondu à l’invitation deBESSMA.NET. Pour les besoins de la parenthèse il a été rappelé à l’assistance les innombrables services qu’a rendus l’ex défenseur latéral droit (tête d’or) de l’USMBA et ex président de FAF et autres institutions et missions dans le domaine international au service de l’arbitrage pour ne citer que cela. Vint le tour de l’ex autre fils de Sidi Bel Abbès et lui aussi joueur talentueux et par la suite un brillant coach de footbal au niveau e et national avec même une expérience réussie au Maroc avec tout un palmarès éloquent durant une carrière bien remplie à Sidi Bel Abbès, Sfisef, Mostaganem, Maghnia, Tissemsilt, Boussada, Boufarik et autres destinations …y cmpris dans le domaine de la formation comme DTS etc.
Des cadeaux symboliques fut remis à notre ami Abdelkader SENNOUR notamment des photos souvenirs d’une époque dorée, la présence pour la première fois du jeune BADI Hicham président du ballet de Sidi bel Abbès qui vient d’honorer récemment l’Algérie et Sidi Bel Abbès en Turquie a été saisie pour l’honorer symboliquement au même titre que le duo AIDA et KADI venus eux aussi souhaiter un prompt rétablissement à Si SENNOUR Abdelkader très ému de cette initiative qu’est la BESSMA à laquelle notre ami CHENITI Ghalem fut excusé vu qu’il fut retenu lui et son frère le jeune Hocine mais ce n’est qu’un partie remise surtout qu’il tenait à revoir son ex co-équipier de l’USMBA notre ami Abdelkader SENNOUR. L’assistance a tenu à souhaiter un agréable séjour à Sidi Bel Abbès à notre ami administrateur BRIKCI Salim tout en saluant vivement ses constants efforts dans la gestion de notre journal. L’assistance n’a pas manqué de souhaiter également un rapide et prompt rétablissement à notre cher ami Hadj Amirouche (décidément en un temps record notre ami KADIRI Mohamed qui pense presque à tout a su modérer comme il se doit cette nouvelle et inoubliable rencontre clôturée par une photo souvenir prise à la fin pour mémoriser ces gestes amicaux qu’on redemande. Un mot à l’intention de la famille SENNOUR pour l’accueil chaleureux a ce groupe de visiteurs de Sidi Bel Abbes, d’Oran et de Paris qui on tenu a prolonger leurs retrouvailles durant de longues minutes tout prêt du domicile acceuillant, tellement que l’ambiance des plus fraternelles les avait marqué.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=68767

Posté par le Août 9 2016. inséré dans ACTUALITE, BESSMA/SBA. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

22 Commentaires pour “BESSMA.NET CHEZ LE COACH DE RENOM SENNOUR Abdelkader (de retour de France où il se soignait) Par BRAHIM DJELLOUL Mustapha”

  1. SBA

    FORMIDABLE. BRAVO MESSIEURS

  2. Mohamed Ghalouni

    Encore une fois bravo à l’équipe BESSMA qui ne s’en lasse jamais quand il s’agit de bonnes actions , comme je souhaite un prompt rétablissement à Mr Abdelkader SENNOUR . Mes amitiés à tous mes amis présents et absents !!

  3. boudjakdji mohamed

    Il est possible de se faire une idée claire, de l’importance de ce devoir en considérant ses principaux effets positifs, aussi bien pour la personne éprouvée et souffrante que pour celui qui la visite: En sus d’être un excellent facteur de réconfort et d’apaisement pour le malade, il constitue aussi une expression très forte de fraternité et un vibrant témoignage de sympathie de la part de celui qui vient le rencontrer; bien évidemment, une telle attitude ne peut que renforcer le lien d’affection et d’attachement entre les personnes concernées. Ce genre de rencontre est aussi un moyen permettant au musulman qui se rend au chevet du malade de se rappeler et de prendre conscience de la valeur inestimable d’un bienfait divin dont il a la chance, de jouir de sa santé…
    أَسْأَلُ اللَّه الْعَظِيمَ رَبَّ الْعَرْشِ الْعَظِيمِ أَنْ يَشفِيَك
    « As’alou Allâh al ‘Adhîm rabb al ‘archal ‘adhîm an yachfiyaka
    Merci a BESSMA et au frère Kadiri Mohamed pour tous les efforts déployés pour la réussite de ses visites.

  4. mohamed

    Allah Dawamha Almahibba Wa chifaa likhouna Sennour Aek

  5. douar

    Nous étions un groupe d’amis, regroupés par Bessma du journal la voix de SBA, quand nous avions décidé d’aller rendre visite à Mr Sennour Abdelkader revenu le 06 aout 2016 de France où il a subi une intervention chirurgicale. Qui du monde du football ne connait pas Sennour Abdelkader !!! Lui qui a tracé une carrière éloquente d’entraineur dans ce domaine. Je l’ai côtoyé sur les bancs durant deux saisons quand il était coach de l’équipe de Sidi Brahim. En quelques mots je peux témoigner que ce coach possède une caractéristique rarement retrouvée chez beaucoup d’autres. Il est éducateur avant tout et il insistait beaucoup sur le coté psychologique des joueurs. Je l’ai vu contacter par téléphone ses joueurs les plus brillants après chaque match surtout après une défaite et par une série de question-réponses, il réussit à remonter le moral de chacun. Prions Dieu pour qu’il retrouve sa forme.

  6. hmida SFISEF

    un très grand geste humain et chaleureux du groupe de la voix de sidi belabbes chez nôtre chikh sannour ALLAH ychafih et je tiens a remercié beaucoup nos frères de la voix de sidi belabbes et bonne chance et rabi yjazikoum nchallah et je souhaite un bon rétablissement pour chikh

  7. Ayadoun Sidahmed

    Ce fut un moment de joie et je suis très fier d’être parmi des grand personnalités footballistique et autres qui jouissent du respect de tous les belabesiens et en dehors de notre wilaya pour leurs services rendu à la pratique footballistique. de ma part je souhaite un prompt à notre ami Mr Sennour Abdelkader est comme l’a si bien dit notre ami photographe et contributeur de la VDSBA Brahim Djelloul un entraîneur de renom et cette visite comme toute les autres fut des plus spontanée marqué par la sincérité de l’acte. Comme à chaque fois je tiens à remercie notre frère aîné El-Hadj Kadiri qui ne cesse de nous apprendre l’histoire de notre ville et surtout quand il s’agit des personnalités marquantes qui ont laissés une empreinte dans notre ville Sidi Bel Abbes. A la fin de ce 1er commentaire je tiens à remercie la famille Sennour pour l’accueil réservé au groupe de BESSMA.NET dans le quel je fait partie et cela m’honore énormément

  8. sabri

    Bonne initiative . Nous souhaitons un prompt rétablissement à notre ancien coach Sennour Abdelkader .

  9. chaibdraa tani djamel

    Une autre BESSMA chez notre CHEIKH SENNOUR AEK, un des doyens du domaine footbalistique de notre ville ,et de L’USMBA ( joueur, entraineur et dts) au niveau méme de la wilaya sans parler de son parcours national et international ,dont je lui souhaite un prompt rétablissement INCHALLAH et longue vie. Pendant ces BESSMATTES, on retrouve chaque fois des figures belabbesiennes qui nous sont trés chéres et des fois disparues de la vue, c’est une RAHMA ILAHIA qui nous regroupe chaque fois entre fréres. A noter ,il y avait méme la présence de Mr BENYEBKA dont on lui souhaite lui aussi un prompt rétablissement,un ex influent dirigeant du MCOran ( oncle de SEBBAH Benyacoub-MCO) qui a reçu de la part de SENNOUR un petit cadeau en souvenir de cette visite fraternelle.(voir photo N°17).

  10. BENHADDOU BOUBAKAR

    du beau monde et de très beaux sourires ,voila une autre visite qui vient s’ajouter aux prècèdentes,bravo les gars,et prompt rètablissement à mon beau frère Abdelkader Sennour,encore une fois je me suis absentè (en voyage à Jijel,Collo et Skikda!)

  11. hadri KHELLADI

    Bonjour,
    Tout d’abord, je tiens à souhaiter un prompt rétablissement à notre cher, frère et père Abdelkader. Sennour,qui fait partie d’une génération que seul Dieu sait qu’est ce qu’elle a donné à l’USMBA.
    Le grand bonjour à toutes les personnes présentes à cette rencontre, en espérant vous revoir dans d’autres occasion inchallah.
    Je pense que les connaisseurs ont remarqué l’absence de Hadji( qui commence lui aussi à reprendre ses forces tout doucement) mais en connaissant Abdelkader. S, et malgré sa fatigue, il a toujours une pensée pour lui. Allah yahfadkom
    Salutations sportives et à bientôt!

  12. SBA

    C’est vrai sûr les photos. Il n’y est pas. La convalescence est une obligation. Inchallah il retrouvera ses amis.

  13. mohamedDD

    Besaha wa el a’fia, Sennour kbar maa a’altah haaaa hna segharina!!!!
    Il est parmi les personnesde SBA qui mérite tous les éloges.
    M. l’administrateur, j’ai pas eu réponses à mes questions, vous souhaites bonnes retrouvailles et passez le bonjour à Noré, Chafik, .. tous les amis de SBA.

  14. chaibdraa tani djamel

    @ BENHADDOU BOUBAKAR ,cher frére, je te souhaite un beau séjour et de bonnes vacances dans ces régions citéés et un bon retour parmis nous INCHALLAH

  15. Cheniti Gh.

    Salam frére Sennour A.e.k.
    Je suis content pour toi mon ami de te savoir en bonne forme,surtout après l’opération chirurgicale,réussie. Je te souhaite une guérison rapide incha’allah toute la famille Cheniti t’embrasse .

  16. Imène

    Azzul !
    Les Bessmettes ! Quelles belles inititiatives !! Des amis , des frères réunis autour d’une même table ..l’ambiance y est grandiose : convivialité et sourires , des cadeaux , des retrouvailles et accolades chaleureuses , des mains jointes pour les Dou’a , pour les amis absents , ou souffrants ..une pensée pour la petite Nihel , des discussions à bâtons rompus où le sport est à l’honneur j’imagine..quelques enfants qui tournoient comme des papillons..le petit bonhomme haut comme trois pommes , en gandoura est tout bonnement craquant ! Ma chaAllah ! Bonne continuation les BESSMETTISTES ! Que de bien , que de réconfort vous vous apportez mutuellement..Rabbi yahfadhkoum !
    L’amitié c »est comme l’antiquité..avec le temps ça prend de la valeur !

  17. Hocine .C

    Merci à tous nos amis de BESSMA pour ce geste de bonheur et de réconfort . On est tous trés heureux et soulagé du retour de notre ami Abdelkader Sennour après 3 longs mois d’absence des plus difficiles pour sa famille , ses amis et tous les supporters de l’USMBA . Une prompte convalescence qui sera facile et efficace incha allah . Bravo et merci à tous ceux qui étaient présents . Allah ychafik khouna Abdelkader .

  18. Imène

    ajoutez svp … » que de bien vous vous apportez mutuellement et aux autres..  » vous l’aurez compris.

  19. Abbassi II

    Trés belle initiative de la part de ces grands monsieurs de bessma , un geste qui vous honore vraiment . Je souhaite du fond de coeur un prompt rétablissement à notre ami Sennour , ce sera qu’une question de temps et tout rentrera dans l’ordre inchallah . Notre club de l’usmba a beaucoup besoin de ses services , tout le monde a reconnu et remarqué le trés bon travail réalisé la saison dernière au niveau des jeunes par l’encadrement technique . J’espère qu’il sera pret pour le début du prochain championnat 2016/17 . Un grand merci à ceux qui ont assisté à cette belle bessma et merci aussi à Mr Kadiri et son équipe .

  20. Seddik .

    Allah ychafik si Abdelkader , tu mérites tout le bonheur du monde . Merci à la vdsba pour cette belle bessma . C’est vraiment exceptionnel , magnifique , grandiose , Allah yaatikom essahha . Sennour est un grand homme , d’une grande modestie , il a beaucoup donné à l’usmba , d’abord comme joueur dans les années 70 puis entraineur du club à partir de 1976 . Son but d’anthologie contre Abrouk d’un tir des 30 m du pied gauche est inoubliable . A son époque , il était comme l’un des meilleurs milieux de terrain d’Algérie . merci bessma pour cette belle initiative et un prompt rétablissement à notre frère Abdelkader .

  21. hachemi lahcene

    C ‘est avec grand tristesse et dépit que nous avons appris le décès de monsieur Lahmar Hadj Miloud ex employer communale ,suite a une maladie. Le défunt est connu par sa cordialité et sa sagesse. C’est un ancien employer Communale Sidi Bel Abbés domicile mortuaire Bt badessi Diar Sidi Yacine ,l’enterrement aura lieu ce jour ( 13 8/2016 apres salat el asr cimeterre Moulay abdelkader Nos condoléances les plus attristées à la famille du défunt « إن لله و إن إليه راجعون »

  22. hachemi zouaoui

    Bonjour Je me dois de saluer ce grand geste amical et je souhaite un rapide rétablissement au cheikh SENNOUR

Répondre