La Voix De Sidi Bel Abbes

BESSMA-NET : Chaleureuses retrouvailles avec l’écrivain Mehaoudi Ahmed , après une longue éclipse . Par Cheniti Ghalem

Une semaine après la relance de la rubrique BESSMA-NET et en attendant un futur grand SBA (Samedi Belabbésien ).Le groupe de BESSMA est allé à la rencontre de l’écrivain et poète Mehaoudi Ahmed qui , s’est éclipsé ces dernières années et il fallait lui organiser des retrouvailles qui ont eu pour cadre un espace de détente du chef lieu de wilaya. Et c’est votre serviteur , Mr Cheniti Ghalem qui donna « le coup d’envoi » de cette mémorable rencontre dans un nouveau décor, tout en laissant le soin à notre ami , l’ingénieux et incontournable , Mr kadiri Mohamed pour modérer ces retrouvailles en présence de messieurs Boudjakji H. , Lacarne H. ,Megherbi A. , Dr Sahla H., Dr Benhouidga K.,Yahia N. , Belkhorissat A. ,Cheniti .H., Chaibdraa D. Ayadoune Sid Ahmed et Houari, Zouaoui B. ,Haffaf R. , Sennour Gharbi et le petit Islam Mehaoudi .
En cette belle journée printanière du Vendredi 20 Mai 2016, l’équipe innova en faisant sortir Si Mehaoudi Ahmed de chez lui en reconnaissance de son amour pour sa ville, ses œuvres littéraires, artistiques et culturelles. Né le 21 Février 1954, à quelques mois du déclenchement de la glorieuse révolution de la libération du pays Mr Mehaoudi mérite cette reconnaissance de BESSMA. Hommage donc, à ce poète qui avait écrit un jour dans un de ses innombrables articles : « S’il faut donner un visage à l’Algérie c’est celui de Hassiba Ben Bouali….. » Ses amis présents s ont tenu à lui rendre « visite » dans sa grande maison de Sidi-Bel-Abbès, au Boulevard de la Mactâa. La Mactâa ! toute une symbolique pour note cher ami qui aime raconter cette bataille menée victorieusement par l’Emir Abdelkader il y a de cela 181 ans .Si MEHAOUDI Resplendissait de bonheur ainsi que son fils Islam( qui a eu l’insigne honneur de gagner la tombola sur place avec la participation des invités de cette BESSMA ) et était très ravi du choix du lieu qui représente ses idéaux ,ses principes et sa vision d’une vie libre , d’ une Algérie belle et prospère et où l’artiste doit être récompensé et encouragé de son vivant et dès son jeune âge ! Par ailleurs, et comme activités ayant marqué cette rencontre nous signalerons le jeu des questions – réponses qui fut soumis à l’hôte de la BESSMA ? Une des activités charnières de la VDSBA .Les questions gravités sur l’enfance de l’écrivain, son cursus professionnel, ses proches amis ainsi que ses activités marquantes à l’image du café littéraire. Mehaoudi se plia aux exigences de ce jeu, où sans détour et en toute franchise, il répondit spontanément. De modestes cadeaux furent remis à notre ami .Nous n’omettrons pas de mentionner qu’une pensée fut entreprise à la mémoire du journaliste et homme de lettre dont c’est la commémoration du 21ème anniversaire de l’assassinat de Bakhti Benaouda le 22 mai 1995 A cela nous ajouterons que BESSM-NET et son groupe ont tenu à honorer le jovial et dévoué Zouaoui B. pour son amour à sa ville ses symboles et ses repères , une ville très chère qu’il porte dans ses ’tripes’.Cet hommage des plus appuyé , a surpris le Belabbésien de Blida .Et cerise sur le gâteau, l’artiste Belkhorissat Abdelkader a marquer de son empreinte sa présence a offert un portrait de Mr Mehaoudi qu’il a réalisé sur place . Des photos immortalisant ses moments de pur bonheur ont été prises sur les lieux.

dsc00303 dsc00305 dsc00307 dsc00308 dsc00339 dsc00348dsc00309dsc00314dsc00316dsc00317dsc00329dsc00330dsc00332dsc00335dsc00320dsc00321dsc00323dsc00325kadiri1dino1

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=68218

Posté par le Mai 21 2016. inséré dans ACTUALITE, BESSMA/SBA. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

31 Commentaires pour “BESSMA-NET : Chaleureuses retrouvailles avec l’écrivain Mehaoudi Ahmed , après une longue éclipse . Par Cheniti Ghalem”

  1. Mohamed Ghalouni

    Bonjour tout le monde ,

    On ne se souciera jamais de l’humanisme tant qu’il existe encore des hommes qui savent construire un bonheur . Très beau à voir la simplicité des Bel-Abbésiens réduite à sa plus noble expression , un petit geste qui vaut son pesant d’or , qui rassemble , qui sème l’amour et la fraternité entre les enfants de cette belle ville . Félicitations à Mr Ahmed Mehaoudi qui le mérite amplement . Félicitations aussi à l’infatigable et authentique supporter de l’USMBA Zouaoui . B , effectivement lui-même un symbole de la fraternité Bel-Abbésienne . Bravo les gars … c’est tout simplement BESSMA …!!!
    Je tiens encore une fois à réitérer mes excuses de ne pas être présent et merci à mes amis pour l’invitation !!

    • Samir amir berragda.

      Merci bcp mr ghalouni ,votre nom est honorablement reputè par votre sagesse et remarquable attachement a notre petit paris ,c fabuleux quand les nobles du 22 se rencontrent pour rememorer le vecu des grands personnages dans une ville riches en icones,malheureusement perdus en reconnaissance et hommages,dieu merçi la voix de sidi belabbes s’est mobilisè par des braves jaloux de sba ,a l’effet d’eveiller les consciences .merçi a bessma

  2. BENHADDOU BOUBAKAR

    salam:BESSMA continue son petit bonhomme de chemin en choisissant bien son hote! unbon groupe respectable a entourè notre cher ami Ahmed Mehaoudi en cet après midi de vendredi 20 mai 2016,un moment bien choisi,et un coin mieux encore! il n’yavait qu’à voir la joie et la gaitè qui illuminaient le visage de notre hote et de son fils Islam. cheikh Chèniti comment ca se fait que tu as oubliè de me citer? heureusement que je figure sur les photos (rires)!en somme je fus très ravi de cet bel après midi!

  3. Cheniti Gh.

    @ mon petit frère si Benhaddou B.,
    Salam , je suis confus de cet oubli à cause de la rédaction rapide de ce compte- rendu hier jusqu’à une tardive de la soirée et par la même occasion je profite pour corriger dans le texte : »les questions gravitaient autour de…. « pour revenir à cet oubli je dois dire que Mr Benhaddou est une pièce maîtresse de BESSMA-NET et d’ailleurs tu étais le premier arrivé sur les lieux et ainsi nous constituâmes le comité d’accueil de nos compagnons . Alors suis-je excusé très cher élève ?

  4. Tout d’abord je tiens à remercier Bessma qui par son article et ses photos m’a fait connaitre le poète Mr Mehaoudi que je lui souhaite une bonne santé et que Dieu protège son fils, donc je dis bravo à l’équipe, à Mrs Cheniti et Kadiri pour le choix de notre hôte… et Pardon de ne pas avoir été, cette fois, présent parmi tout ce beau monde.

  5. SBA

    Une fois de plus un sourire radieux envers un gars très estimé et qui avait lui aussi besoin de vous tous présents ou de loin pour lui signifier toute votre sympathie et votre sincérité. Bravo à tous et ne vous arrêtez pas la!

  6. Samir amir berragda.

    Messieurs je prefere ecrire SIEURS!ce vendredi après midi etait un sublime moment submergè d’emotions et formidables retrouvailles entre les nobles de sba ayant marquè chacun en ce qui le concernè leur presence au sein d’une eblouissante societè fidele a la generositè et la consideration des valeurs inspireès de nos ancetres qui nous ont inculquè la sagesse et la correction,notamment quand il s’agissait d’honorer les personnages ayant gravè et signè leur empruntes pour l’interet general de la societè ,et ce fut le cas du hôte grand ecrivain mehaoudi qui apparemment est revenu de loin quand les braves initateurs de bessma l’ont provoquè pour enumerer les chefs d’oeuvres et les consecrations litteraires decerneès a son honneur.s’agissant de l’atmosphere regnant lors des retrouvailles ,eh bein je me suis rassurè qu’a travers les accollades des uns et des autres de l’assistance,notamment celles de mon cousin benhaddou ,que sidi bel abbes a enfantè ses fils juste pour nouer de fraternelles relations aux fins d’accomplir les principes de ses martyrs!et a partir de cet etat de fait ,cette humble ceremonie qui n’a pas de prix ,a etè fidelement appliquèe a la lettre conforme aux principes de valeur.
    Enfin !je reitere mon grand remerciement a ceux qui ont pensè a primer notre valeureux ecrivain,et notamment aux nobles initiateurs BESDMA.NET ,en l’occurence cheniti kadiri benhaddou docteurs sahla benhouidga qui m’ont surpris en tant qu’invitè a etre la 2eme hôte de la ceremonie ,d’ou l’emotion etait impressionnante et ensevellie dans mon ame,que je garderai a vie dans mon esprit a qui je dois lui decerner ma reconnaissance et ma gratitude a l’egard d’une generation de biensance qui a assez contribuè au tissage des relations et la bienfaisance aux gens meritant que la consideration . ERJAL ETJEMEL c mon dernier mot aux desesperès de l’etat des lieux de sba ,eh bein non ,tant qu’il ya les braves ,l’espoir renait en aspirant recolter le fruit de bessma.net.bon courage messieurs les animateurs de la voix de sba,et je suis dispinible a y prendre part aux prochaines rencontres chez nos ainès eloignès et isolès de leur monde d’antan.encore merçi yahya nouara ,kadiri ,cousin benhadou ma fiertè de la famille ,cheniti ,et toute l’assistance de ce vendredi 20.

  7. chaibdraa tani djamel

    Bonne sortie trés réussite de BESSMA dans un endroit agréable (crémerie de la MACTA),belle journée printaniére,ainsi la joie de se retrouver en invitant notre cher écrivain et homme de théatre (grand ami de KATEB YACINE) MEHAOUDI AHMED ,ce qui m’a surpris ,lors du tirage au sort du tombola de cette rencontre c’est le fils MEHAOUDI ISLAM qui a eu la joie d’étre l’heureux lauréat de ce tirage (le cadeau fut un livre saint du coran) ,alors j’ai dit devant tout le monde « le cadeau a choisi son nom (ISLAM) ».Je souhaite une trés bonne santé et longue vie INCHALLAH à notre frére MEHAOUDI AHMED

  8. Amirouche

    Salam,

    Pour les personnes qui ne connaissent pas physiquement si Ahmed Mehaoudi sur les photos, c’est le monsieur à la barbe blanche et à la casquette noire, un weld elbled humble, respectueux à l’égard d’autrui et modeste malgré son savoir et son expérience culturelle …C’est une simple remarque pour éviter toute confusion à nos amis non bélabessiens et d’autres rives lointaines.
    Je suis content que Sir Kadiri and the sparkling Cheniti ainsi que toute l’équipe BESSMA ont fait le choix de l’endroit où j’ai passé une partie de ma jeunesse, Ah!! La Macta, et puis ça tombe bien puisque monsieur Mehaoudi lui même disait dans une des ses introductions :  » Rimbaud a chanté l’Émir Abdelkader dans un poème «Yughurta» Qui croirait que le célèbre poète aux semelles de vent aurait séjourné sur les bords de la Mekerra. En toute probabilité, il a eu l’inspiration très tôt dans son poème de collégien «Yughurta» dans lequel il vante les mérites de la résistance du noble cavalier qui n’est autre que l’Émir Abdelkader. Cet adolescent lumineux, aurait-il senti déjà les bruits des bottes de la coloniale quitter déjà nos montagnes, nos plaines et nos ports et repartait de là où il était venu? Cette hypothèse serait de bon ton et prouverait que cet arabisant, liseur du saint Coran, féru d’universalisme, à la vie trop mouvementée, imberbe, apparu au cœur de la commune tant chanté par de grands poètes, à l’odeur de notre baroud qui a donné naissance aux enfants de Novembre. Tout est exprimé dans ce texte écrit au vitriol où Rome est caricaturée dans sa gloire arrogante et de domination de peuples, où Charles X, le petit roi sans étoffe donna le coup d’envoi de la plus stupide des entreprises qui transforma le blanc de la liberté en noir de la piraterie contre le vaisseau Algérie. Tout cela, le jeune Rimbaud sembla l’avoir «vu» à travers ses vers pourtant de pupitre mais de vieux routier de la politique. Les biographes, historiens tel Étiemble ou aujourd’hui celui qui fait figure du plus proche M. Boers, avoueront-t-ils que ce barde de Charleville avait mis les pieds à la Mekerra, un peu en esprit qui voyage dans sa métempsycose. Il y a lieu d’étudier ce poète dans le sens arabe, nous y découvrirons des perles de surprise. Il est publié aux pléiades…. Ahmed Mehaoudi.
    N’est-elle pas belle la vie ?!…Surtout dans l’impatiente attente d’une autre Bessma.
    A qui le tour ?!!!
    Un grand merci…Ya3tikoume el saha

    Fraternellement

  9. Mme CH

    Salam Dear Brother Cheniti….!!! What a beautiful and sunny day, dans un endroit superbe malgré les insuffisances, accompagné de tout ce beau monde…que demander de plus…!!!

    Cher frère, moi qui ne connaît pas votre invité comme d’autres lecteurs de la VDSBA, je vous propose, à l’avenir, de mettre l’accent sur la biographie de votre hôte, ou même lui faire une petite interview pour mieux le faire connaître….!!! Cela permettra de s’instruire sur la vie de la personne, connaître ses œuvres et apprécier ses qualités d’écrivain, de peintre, de chercheur, d’enseignant, d’historien, de sportif, de gestionnaire, d’architecte, de poète, d’acteur, de Médecin, , d’Imam, ou autres…..!!!

    Bravo, Bonne continuation and Warmest Regards…!!!

    • Ayadoun Sidahmed

      Merci Mme CH@ pour votre accompagnement de soutien et d’encouragement constants et la je tiens a répondre a votre souhait d’’identification des personnes présentes sur la photo finale de famille qui est la 6 eme photo publié après l’article en ligne. Alors vous avez debout de gauche a droite Mrs Ayadoun houari Boudjkadji Hamdene, Boukhrisate AEK (notre artiste) l’hote de BESSMA NET Lacarne Abbes et sa petite fille Dr Sennour Gherbi et sa fille, Mr Zouaoui B honoré lors de la rencontre, Mrs Haffaf Redouane Benhadou Boubakeur, Ayadoun sid Ahmed. Accroupis de gauche a droite Mrs Chaib dra djamel, Kadiri M., Cheniti Ghalem, Nouara Yahia, Mehaoudi Islem fils de l’hote de laVDSBA et Cheniti houcine

  10. Cheniti Gh.

    Salam very dear sister Mme CH,
    El hamdoulillahi , thanks to the Almighty God , nous réussissons à réunir nos amis à qui j’adresse un grand merci et c’est grâce à eux que BESSMA prend de jour en jour de l’ampleur.Merci aussi à toutes celles et à tous ceux qui nous encouragent à continuer dans cette belle aventure qui je le souhaite continuera de briller dans ce ciel si bleu et si pur de notre wilaya.
    Vos suggestions , ma soeur , vous le savez ( j’en suis sûr!) seront pris en compte car venant de quelqu’un que toute la VDSBA adore .Ainsi , et avec l’aide de tous et toutes nous irons Inchaallah, vers le meilleur .Etant un ancien enseignant , nous grimperons « step- by- step  » vers les sommets de la bonté ,du bonheur , du don de soi et de la générosité et avec l’aide du Tout-Puissant Inchaallah, nous réaliserons avec nos coeurs – seulement nos coeurs – ce projet résumé dans les lettres de BESSMA (Belabbès+ Espace+Sourire+ Souvenir +Mémorable + Ambiance ). Chère soeur , Mme CH, je vous assure et assure tous nos lecteurs et lectrices , que l’ambiance , lors de ces rencontres restent – malgré nos comptes rendus et commentaires – indescriptibles et il est tellement difficile de relater le bonheur et la quiétude qui s’installent dans ces Sillat Errahim.Au fait il n’y a qu’une seule explication, pas deux : on se sent ‘ très bien , on sent un air béni et plein de Baraka de notre Créateur Soubhanou . Et tous nos invités viennent spontanément , chacun muni d’un cadeau, pour l’offrir à notre hôte du jour .Et tout cela se fait machinalement sans rien demander , sans réunion , sans pv., sans aucune contrainte (rires) .et là , je crois que réside le secret de la réussite de nos rencontres .Merci , bonne soirée :. Warmest Regards. Fraternellement !!

    • ABBES2

      Bonjour Mr Cheniti (chikhna).
      Bonjour tout le monde.
      Bravo pour la réussite de la voix de SBA après d’avoir pu récupérer ses fondateurs.
      Bravo au deux leaders Mrs Cheniti et Ayadoun.
      IL vous reste à capturé( je m’éxcuse du terme) Mr kadour feraoun Mr ben yahia et Mr Ben attou.
      Permettez moi maintenant d’ajouter quelque chose que je vois importante.vous avez très bien fait de nous présenter ces belles photos, mais il vaut mieux qu’on connaissent tout le monde.par exemple la 5eme photo regroupe presque tout les membres alors vous pouvez nous présenté ces charmants Messieurs en citant leurs noms sous la photo.exemple: debout de gauche à droite messieurs …….Accroupis Messieurs……
      et comme ça on peut tout les connaitre.
      Autre chose. Permettez moi de vous rappelez qu’il y a de grand autre messieurs qui ont bien servi SBA mais maintenant il sont marginalisé et la plupart dépasse les 80 ans comme Messieus ALLAL et BOUANANI (PEM) ,Mr BEKADJI (prof de sport)(MALADE) rabi yachfih,un ancien facteur connu par tout les belabesiens Mr MOUEY MILOUD (bt crampel) etc..etc…
      Rabi ywafa9 el jami3.
      Bonne journée.

      • Cheniti Gh.

        Salam si Abbès2,
        Merci beaucoup pour vos suggestions qui sont très pertinentes et qui seront prises en compte. Je serai très heureux de revoir mes frères Lakehal B, Madène B.,Feraoun K. ainsi que d’autres amis .BESSMA- net va contenter ‘ Inchaallah ‘ tout le monde .Bonne journée Si Abbès , avec mes amitiés .

  11. Hocine .C

    Salam wa alaikom . Tout d’abord, je tiens à souhaiter un prompt rétablissement à Mr Mehaoudi Ahmed le grand « oublié » de ces dernières années mais grace à la magie de BESSMA et de ses grands hommes il a pu réapparaitre au grand bonheur de tous les belabbesiens et de tous les lecteurs de la VDSBA , certes il était un peu fatigué mais toujours souriant avec cette sensation de plaisir qui agite son visage , c’était vraiment une grande joie et un grand bonheur de le revoir . Merci à cette BESSMA exceptionnelle fetée et organisée dans la plus belle avenue de Sidi belabbes , merci à tous nos valeureux amis qui étaient présents et merci enfin à tous ceux qui ont pensé à lui . longue vie à Mr Mehaoudi Ahmed .

  12. SBA

    Bonsoir. À cette variété de commentaires très expressifs et des plus encourageants. J’ajouterai en cette journée pleine de chaleur Elhamdoullah. Que cette rencontre appelé d’autres et c’est pour cela que j’éprouve le besoin de vous dire ce postulat. » Ce qui se conçoit bien s’annonce aisément et les mots pour le dire viennent aisément j’allas dire facilement. « Merci grands hommes de la VDSBEL ABBÉS. Merci d’exister pour introduire des sourires dans une société frappée d’amnésie Merci tous pour ce que vous entrepreneur Un mot pour l’artiste Belkhorissat Bravo pour votre portrait du gentil Ahmed Mehaoudi qui méritait cette rencontre mémorable.

  13. Cheniti Gh.

    @ SBA, salam,
    Merci pour vos encouragements qui semblent provenir d’un ange protecteur ( sourire).Vous aussi , vous trouvez des mots rassurants . Merci de parler de Mr Belkhorissat et son cadeau
    réalisé sur place .Un cadeau émouvant et qui est sorti de son coeur  » on live ».Voilà , peut-on décrire cela ? Peut-on décrire le beau venant d’un bel artiste ? Merci et bonne journée !

  14. boudjakdji mohamed

    Un bienfait offert à un malade donne plus de plaisir , de joie et de courage qu’un bienfait sollicité.Fais le bien et oublie-le ; demain tu le trouveras devant toi. Ce ci est la devise de toute l’équipe BESSMA de la voix de Sidi Bel Abbes.

    • ABBES2

      Salut Si boudakdji.
      Que le bon dieu Pardonneur et miséricordieux accepte le geste de BESSMA et récompense toute l’équipe pour cette belle initiative.
      tout le monde connait le hadith koudousi qui dit :3abdi je suis tombé malade et tu ne m’a pas rendu visite.Alors l’être humain répond: comment te rendre visite et tu es le bon dieu. Alors le bon dieu répond: x est tombé malade mais tu ne l’a pas rendu visite, si tu l’avais visité tu devais me trouver chez lui.
      Bonne nuit.

  15. Abbassi II

    Merci à cette Bessma qui continue à donner du bonheur aux belabbésiens , un grand BRAVO à Mr Cheniti G , à Mr Kadiri toujours dynamiques et créatifs , ce qu’ils sont entrain de faire est vraiment exceptionnel . Mr Mehaoudi à qui nous souhaitons un rapide rétablissement va beaucoup l’apprécier , c’est une fete de reconnaissance qui va lui mettre du baume au coeur . Allah ya3tikom essahha .

  16. Merci d’abord aux organisateurs de BESSEMA pour leurs bonne initiative est encouragente et ainsi de m’avoir chaleureusement invité dans la rencontre autour d’un accueil bienfaisant entre amis important, touché énormément au cœur d’y assister et de vivre en ensemble un moment de joie et de fête à la reconnaissance a quelqu’un connu par son humble personnalité et sa sagesse consacré sa vie a l’écriture et a la pensé ; c’est un geste bien mérité consacrer a lui notre honorable frère AHMED MEHAOUIDI écrivain et poète de la ville, mérité pour son enthousiasme intellectuelle et ça contribution à l’enrichissement de la littérature et les arts et SI AHMED c’était l’ami des peintres et artistes de la ville qui a côtoyé dans les ateliers dans les rencontres c’était nos amis artistes peintres disparus allah yarhamhom nos défunts NOUREDDINE DRAA et ALMI AEK et BENAMEUR qu’ils reposent en paix ..dans ce moment , je voulais énoncer un instant et lui rendre en exclusivité un hommage à ma manière artistique un regard a lui , j’ai ramené exprès mon carnet de bord spécialement pour la circonstance de la rencontre de témoignage , offrant son portrait en dessin un croquis rapide spontané d’après le vif ,profiter pendant qu’il parlait par ces émotions de son expérience, un témoignage enregistré par une manière graphique en live avec aux traits sensibles variants décrire son profil de son état d’âme de MEHAOUIDI d’un l’homme sage, généreux et inlassable dans sa vie créative , il nous accoutumé à nous offrir ces biens de ces fruits de sa pensé créative et en critique et son bon cœur jovial …prompt rétablissement a notre ami AHMED et bonne continuation pour EL BESMA dans la future rubriques…

  17. hachemi lahcene

    bonsoir mes amis, je suis heureux de vous revoir toujours les nobles causses Le sourire est presceptible sur les photos Bon choix du hôte Mehaouidi Ahmed et franchement la rubrique est bien suivie a d’autres BESMA NET merci aux groupe generreux

  18. SBA

    Je rebondis car j’ai relu tous ces commentaires qui encouragent et poussent lister Ch.eniti.ghalem à continuer avec ses amis à refaire les mêmes rencontres pleine de convivialité ,de joie, et de bonté et d’un élan de fraternité et générosité D’aiileurs c’est dit Les invites ont fait un bon geste fraternel de ce groupe connu par sa générosité dans ses rapports et sa sagesse Bravo messieurs.

  19. Ayadoun Sidahmed

    Je tiens à porter à la connaissance de nos amis lecteurs (ces) que des retrouvailles des lecteurs et lectrices auront lieu prochainement, et là le lieu et la date ne sont pas encore arrêtés car la concertation continue entre les organisateurs pour concrétiser ce veux formulé par beaucoup de lecteurs et amis de la VDSBA

  20. Ayadoun Sidahmed

    SALEM, cette derniere BESSMA NET comme celles qu’ils ont précédés à reçu un large écho d’encouragement, en voici d’autres commentaires sur ma page Facebook que j’ai tenu à partager avec les amis lecteurs(ces) de la VDSBA

    Sidahmed Kettab • Ami(e) de Boubekeur Benhaddou
    ethalawe fi lahbabe yebkawe ghi edikrayate
    J’aime • Répondre • 3 • 20 mai, 21:36
    Abbes Fertous C un grand geste que vous a avez fait khouya sidahmed , notre ami mohamed mehaoudi yastahel kol kheir, et comme toujour besma entourée par ses hommes rend les gens leurs sourires et heureux, baraka allaho fikom
    J’aime • Répondre • 3 • 21 mai, 04:30
    Mohamed Ghalouni On ne se souciera jamais de l’humanisme tant qu’il existe encore des hommes qui savent construire un bonheur . Très beau à voir la simplicité des Bel-Abbésiens réduite à sa plus noble expression , un petit geste qui vaut son pesant d’or , qui rassemble , qui sème l’amour et la fraternité entre les enfants de cette belle ville . Félicitation à Mr Ahmed Mehaoudi , bravo les gars … c’est tout simplement BESSMA …!!! Je tiens encore une fois à réitérer mes excuses de ne pas être présent et merci à mes amis pour l’invitation !!
    Mohammed Kazouz Très bonne initiative
    J’aime • Répondre • 2 • 22 mai, 00:35
    Hocine Cheniti • 27 amis en commun
    Merci Mr Ayadoun , c’était une BESSMA inoubliable organisée dans un cadre magnifique . Promt rétablissement à notre ami Mehaoudi qui mérite amplement cette reconnaissance . Merci à la VDSBA et à tous les initiateurs de cette belle fete .

  21. Seddik

    Que du beau monde , Allah ybarek à ces hommes bénévoles de toujours qui ont un grand coeur comme G Cheniti , KADIRI , Nouara et tous les autres qui méritent vraiment tous les honneurs . Un prompt rétablissement à notre grand écrivain Mr Mehaoudi A . Allah yehfedkom , c’était tout simplement une bessma des gentlemen . Merci la VDSBA .

  22. belabbésien

    Voir tous nos amis ensemble nous rend de plus en plus heureux .Ce que vous etes entrain de faire est exceptionnel , énorme . Bravo si kadiri , si ghalem , si nouara , si boudjakji et tous ceux qui étaient présent à cette bessma dédiée à notre frère mehaoudi trés peu connu par la nouvelle génération . merci à tout le monde et vivement la prochaine .

  23. Chot

    Besma mobilisation mekerra propre les moustique microbes attaquent ….grave danger ;;;;

  24. belabbésien

    Mr Chot , soyez plus clair SVP .

  25. Ayadoun Sidahmed

    SALEM, outre l’invitation générale qui a été faite par l’intermédiaire d’un article qui est encore en ligne dans la VDSBA et ce concernant le « café débat » et que compte organiser notre association « jeunesse volontaire » demain Vendredi 17 Juin au centre de loisirs scientifiques (route de Mascara) à 23H15 j’invite nos amis lecteurs (ces) a rehausser de leur présence notre activité citée plus haut. MARHABEN BIKOM

Répondre