La Voix De Sidi Bel Abbes

BESSMA.NET: Après son intervention chirurgicale… Une visite de fraternité et d’amitié chez maitre Hamadane Djillali. Par Louled Abdelkrim

C’est avec l’étroite collaboration de nos amis avocats Kerma Mohamed, Lacarne Redouane, Meghdouri Youcef, et Hamdi Abderrahim qu’une BESSMA.NET  eut lieu ce dimanche chez l’ex professeur de littérature arabe, cadre syndical, et de l’UDL maitre Hamadane Djillali.

Cette visite fraternelle se réalisa dans une ambiance conviviale en introduisant un petit sourire qui n’est qu’un modeste petit geste que nous faisons.

Ont participé : Mr Kadiri Mohamed (modérateur principal), votre serviteur Mr Louled Abdelkrim, Mr Boudjakdji, Mr Djeffal, Mr Cheniti, Mr Mellali, et Mr Douar.

Une minute de silence fut observée à la mémoire de différentes personnalités décédées : feu Benattou Miloud, feu Hadj Miloud « Lahmar » de son vrai nom Nedjel Benhahsa, et feu Besaiah Boualem. Sans omettre feu Kebbati Mohamed décédé en Aout 2010, feu Mouloud Kacem Nait Belkacem dont c’est la 24eme année de son décès. Allah Yerhamhoum.

Des présents modestes ont été remis à Hamadane Djillali et ce après la fameuse petite tombola qui s’est faite par tirage au sort et dont il était l’heureux élu.

Outre cela une photo à identifier a permis à Mr Cheniti Benali de reconnaitre la presque totalité des personnes présentes et parmi lesquelles figurait notre maitre Hamadane.

Ce dernier invité à nous donner un aperçu sur sa carrière, profondément ému et content de cette mémorable initiative, nous évoqua son parcours scolaire et professionnel y compris le volet syndical et militant avec un passage au sein de l’APC de Sidi Bel Abbes comme élu, et bien sûr administrateur au sein de l’UDL.

Une photo de famille clôtura cette inoubliable BESSMA.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=68963

Posté par le Août 29 2016. inséré dans ACTUALITE, BESSMA/SBA. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

20 Commentaires pour “BESSMA.NET: Après son intervention chirurgicale… Une visite de fraternité et d’amitié chez maitre Hamadane Djillali. Par Louled Abdelkrim”

  1. Ayadoun Sidahmed

    Prompt rétablissement à maître HAMADANE DJILLALI et bravo encore une fois pour la VDSBA qui à chaque fois rend visite à une personnalité ou un simple citoyen qui a servi sa ville afin de lui rendre le sourire, simplement dit BRAVO à vous tous, et milles bravos a BESSMA .NET vous êtes les meilleurs.

  2. Mtr Mellali Mostefa

    inchallah un bon retablissement pour oustadna el fadel Jilali hamaden , Apres notre visite la lueur du bonheur s’est allumer chez lui il était tres content de notre visite surtout de voir des confrères et des amis du militantisme Merci BESSMA merci La voix de sidi bel Abbes pour cette belle initiative koulchi fel kheir

  3. boudjakdji mohamed

    Un malade a besoin de manifester sa colère, sa frustration et son désespoir. Ces émotions sont réelles et doivent être extériorisées. C’est ce qui sait produit avec notre ami HAMADANE DJILLALI lors de notre visite en son domicile, et après avoir passé un bon bout de temps en compagnie de ses confrères, et de ses amis de longue dates, Maitre Hamadane a changé de couleurs et de grands sourires apparaissaient sur son visage. Djillali, tient bon, tu es un homme très courageux. Que le bon Dieu te protège et te garde pour tes enfants. Et grand Merci à BESSMA pour ses bonnes initiatives.

  4. douar

    Je remercie Mr Kadiri d’avoir su rassembler un petit groupe fait de sympathiques avocats dans le but d’aller rendre une visite méritée à Mr Hamadene dont il est leur maitre et leur ainé confrère qui a connu des problèmes de santé méritant tous nos sincères vœux de guérison. Et par l’occasion je remercie tous les présents qui ont pu créer par leur geste un moment d’ambiance conviviale chez notre maitre Djilali qui dit être très ravi par notre présence.

  5. SBA

    Hamdouallah!Le bien demeure fort dans notre société. Bravo messieurs pour cette action. Je souhaite à maître Hamadane vivement un rapide rétablissement et du courage avec l’aide de Dieu le tout puissant Merci pour l’auteur de ce texte. Encore bravo à tous !

  6. chaibdraa tani djamel

    Milles excuses de mon absence à cette BESSMA , suite au déces de mon collegue MEZIANE FOUAD, agent CNAS SBA , service controle médical, centre payeur SIDI JILLALI,(allah yarhamah ina lilahi wa ina ilayhi raji3oune). Maitre HAMADANE ,un gentil gars que je le croisais des fois en ville , avec un petit bonjour de passage et surtout avec son sourire, vu sa maladie je lui souhaite un prompt rétablissement ECHIFA INCHA ALLAH, je me souviens de lui de son passage en tant que membre de l’APC , il a été toujours cotoyeux avec les gens .

  7. Imène

    El hamdoullileh 3ala essalama maître Hamadane et sincères voeux de prompt rétablissement….
    La3kouba el khouya 3mirouche et une Bessma grandiose en son honneur..

  8. BRAHIM DJELLOUL Mustapha

    Désolé je n’ai pas pu assister car j’ai reçu des invités, je souhaite un prompt rétablissement à Maitre HAMADANE Djillali et je felicite l’equipe de BESSMA et en particulier Si Mohamed KADIRI.

    Encore une fois CHIFFA AADJILA INCHALLAH à Maitre HAMADANE Djillali.

  9. Hocine .C

    Tout d’abord, je souhaite un prompt rétablissement à notre frère maitre Hamadane Djillali grand professeur de littérature arabe et grand syndicaliste qui n’a laissé que de bons souvenirs dans le coeur des belabbésiens . Des moments de pur bonheur passés chez la famille Hamadane qui nous a reçu de la plus belle des manières et qui n’a ménagé aucun effort pour nous recevoir et pour rendre au meme temps cette belle initiative des plus conviviales . Merci à tous ceux qui étaient présents , Merci à Mr Kadiri pour ce geste , tout le monde a beaucoup apprécié , et enfin , un grand Merci à cette modeste et honorable famille Hamadane . Un Dimanche après midi qu’on n’est pas pret d’oublier . Bravo BESSMA .

  10. Seddik

    Merci Bessma et merci encore une fois Mr Kadiri . C’est une initiative qui fait plaisir et que Mr Hamadane et sa famille vont beaucoup apprécier . Que dire , si ce n’est que cette grande personnalité a beaucoup servi sa ville natale Sidi Bel abbes sans rien attendre en retour , il mérite vraiment tous les honneurs . Merci encore une fois , Mr Kadiri et son équipe de bessma qui sont entrain de faire un travail exceptionnel , grandiose car ce n’est pas tous les jours qu’on voit ce genre d’actions , yaatikom essahha . Allah ychafi khouna Djillali et merci à tous les présents .

  11. Seddik

    Sur la photo , je crois que c’est Cheniti Hocine et non pas Cheniti Benali comme c’est écrit sur le grand commentaitre de Mr Louled Abdelkrim .

  12. hachemi lahcene

    الله يشافي اخي جيلالي

  13. Abbassi II

    Quelle belle initiative , un geste qui donne du baume au coeur . Un grand remerciement à Kadiri et toute l’équipe de bessma . Je souhaite un prompt rétablissement à Mr Hamadane . Allah ichafih .Merci .

  14. LOULED ABDELKRIM

    Bonjour à tous,
    Merci pour l’attention que vous portez à mon article, et permettez-moi de corriger une chose, j’ai cité par erreur le nom de Mr Cheniti Benali alors que celui qui était présent avec nous à BESSMA est son frère Hocine.

  15. BENHADDOU BOUBAKAR

    je remercie le groupe pour cette visite,et prompt rètablissement pour notre prof si hamdène

  16. Kerma mohamed

    C’était trop bénéfique pour notre père et confrère maître Hamadene djllali. Un grand merci pour le groupe BESSMA

  17. fertous abbes

    Bonne initiative Bravo mes a mes amis bonne continuité a BESSMA NET et vivement un rapide rétablissement a notre frére Hamadane Djillali Bessma égal acte humaniste Bravo une fois de plus

  18. hachemi lahcene

    En ma qualité d’ancien participant a ces rencontres humanitaires et conviviales, je dis bravo au groupe qui a rendu visite a notre ami maître Hamadene Djillali avec j’ai travailler comme fonctionnaire de l’APC et ce jour je tacherai a prendre contacte avec nos amis de bessema pour les informer q’un ancien militant de la cause nationale et syndicaliste est malade et nécessite selon moi une visite , c’est une juste une suggestion .Merci

  19. SBA

    Bonjour les amis. Sur Facebook un autre chaleureux rendez-vous de nouvelle bessma est partagé. Bravo à tous

Répondre