La Voix De Sidi Bel Abbes

Benbadis: Contestant les résultats du concours de recrutement à l’hopital

Des dizaines de jeunes de Ben Badis bloquent la RN7
Des dizaines de jeunes de la daïra de Ben Badis, dans la wilaya de Sidi Bel-Abbès, ont manifesté ce lundi leur mécontentement des résultats du concours de recrutement au niveau de l’établissement de santé de ladite localité.
Ils ont bloqué la route nationale 7 reliant la wilaya de Tlemcen et Sidi Bel-Abbés, utilisant des pneus brulés et des pierres et créant un désordre sans pareil.
Dépêchés sur les lieux les éléments de sécurité ont dispersé les jeunes protestataires. Le mouvement a été précédé, signale-t-on, par un sit-in dans la matinée devant le siège de l’hôpital de Ben Badis apprend-on.
Les protestataires condamnent la manière dont s’est déroulé l’examen de recrutement ouvert pour les postes de médecins généralistes, des archivistes, des ambulanciers de première et deuxième catégories et autres postes d’emploi d’ouvriers professionnels, qu’ils considèrent comme discriminatoires et restreignant leurs droits.
Ils ont exigé, à cet effet, l’intervention du wali de Sidi Bel-Abbès pour annuler les résultats annoncés du concours et imposer la transparence. Selon les contestataires, des personnes venues des wilayas limitrophes ont bénéficié des postes d’emploi ouverts au moment où les jeunes de la localité n’en ont pas eu. Par ailleurs, dans la même journée, une centaine de jeunes a fermé l’APC de Makadra relevant de la daïra d’Ain El Berd, interdisant tout accès aux employés et aux élus et exigé le départ du président de l’Assemblée populaire d’obédience FLN et de son secrétaire général.
Cette localité connaît, depuis le mois de mars, une contestation de ses habitants en signe de refus du maintien du P/APC à son poste.
Ce dernier n’a pas, selon certains d’entre eux, su contenir leurs problèmes sociaux et ouvrir des postes de travail aux jeunes chômeurs.

Fatima A.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=3851

Posté par le Mai 2 2011. inséré dans ACTUALITE, SBA PROFONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

1 Commentaire pour “Benbadis: Contestant les résultats du concours de recrutement à l’hopital”

  1. yasmine

    cherche un poste de médecin généraliste

Répondre