La Voix De Sidi Bel Abbes

Belkhadem sur la trace de Ouyahia…..pousse à la sortie

Le Bureau politique (BP) du FLN tiendra une réunion dimanche prochain sous la présidence d’Abdelaziz Belkhadem. Officiellement, la réunion fera le bilan des actions du parti. Mais selon un membre du BP, M. Belkhadem compte revenir sur son avenir à la tête du FLN et surtout sa réunion hier avec des cadres dirigeants, dont des ministres qui ont exigé son départ. « Belkhadem n’a pas accepté que des membres du CC qui partagent avec lui la gestion du parti lui demandent de quitter la direction du FLN », précise notre interlocuteur. Abdelaziz Belkhadem, poursuit notre source, « n’a pas digéré le fait qu’on lui propose de céder son poste à un membre du Bureau politique en attendant la tenue du congrès ». Hier, après la réunion, il « était hors de lui. Il a quitté le siège très en colère ».

Mais sentant la menace grandir, Abdelaziz Belkhadem s’apprête à tenter une ultime manœuvre pour conserver la direction du parti : un congrès extraordinaire. « Le fils de Belkhadem, Abderrahmane, a proposé à des membres du Comité central de signer une résolution qui prévoit l’organisation d’un congrès extraordinaire avant le mois d’avril », affirme notre source.
Autre manœuvre : Abdelaziz Belkhadem est conscient que l’actuel Comité central ne lui est pas favorable. D’ailleurs, hier, les cadres dirigeants venus voir Belkhadem l’ont clairement mis en garde : la prochaine réunion du CC prévue du 31 janvier au 2 février risque fort de dégénérer. « Nous allons assister à une confrontation entre les militants », ont‑ils averti. « Belkhadem souhaite changer la composition du Comité central, l’instance habilitée à désigner le candidat du parti à la présidentielle », affirme notre source.
Samedi, le mouvement de redressement organisera une réunion à Alger à laquelle prendront part des membres du CC et les coordinateurs au niveau des wilayas. Après le départ d’Ouyahia, les adversaires de Belkhadem veulent accélérer la chute du chef du FLN.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=21229

Posté par le Jan 4 2013. inséré dans ACTUALITE, MONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

7 Commentaires pour “Belkhadem sur la trace de Ouyahia…..pousse à la sortie”

  1. Benhaddou Boubakar

    LES 2 VONT BIEN PREPARER LES PRESIDENTIELLES! L’ANNEE 2013 VA T’ELLE ETRE CELLE DES DEMISSIONS? C’EST DE LA GASTRONOMIE PUREMENT ALGERIENNE: QUE CELUI QUI GOUVERNERA NOTRE CHER PAYS SERA NOTRE PRESIDENT ET FERA HONNEUR A CE GRAND PAYS

  2. SAIM

    Belkhadem a triop dur non seuleument c’est un intégriste et opportuniste mais un incompétent chanceux.DEGAGES

  3. Saim m

    ya Belkhadem , roh wessaana Allah yerham al walidine !

  4. Hamid de Paris

    Pour moi , Belkhadem et Ouyahia , c’est kif-kif . C’est la peste et le choléra .

  5. nabila t sba

    Pourquoi mr Hamid deParis il n ‘ ya pas de différence au moins un est supérieur au second niveau lebssa etc..

  6. BRAHIM

    Belkhadem sur la trace de OELKHADEM SUR LA TRACE DE OUYAHIA BON DEBARAS

  7. BRAHIM

    Belkhadem sur la trace de Ouyahia, bon débaras Le changement chez nous vient tout seul .

Répondre