La Voix De Sidi Bel Abbes

Elan de générosité pour Oussama, victime d’erreurs médicales en Algérie: « Je suis heureux et reconnaissant »

Oussama, un enfant algérien de 10 ans, pourra être opéré en Belgique grâce à un énorme élan de solidarité. L’enfant avait été victime de plusieurs erreurs médicales dans son pays.

Oussama, 10 ans, a été victime d’erreurs médicales dans son pays, en Algérie. Les neuf opérations qu’il a subies ont sévèrement détérioré son système urinaire. « Les médecins me disaient que son problème venait de la vessie. Un éminent professeur m’a indiqué qu’il fallait l’opérer à l’étranger afin de soigner sa vessie, pour qu’ensuite je puisse lui donner un rein. Mais pendant trois ans des professeurs m’ont mené en bateau. Les médecins changeaient d’avis et se rejetaient tout le temps la balle », explique son père, Rabah Rahamani, au micro d’Adel Lassouli.

 Les près de 80.000 euros nécessaires à son opération récoltés en quelques jours

Les parents d’Oussama sont alors entrés en contact avec une association basée à Charleroi. La famille est venue en Belgique, où elle a été accueillie par  Ahmed Ben Abderrahmane, le directeur d’un hôtel bruxellois. Ce dernier a lancé un appel aux dons. Pour qu’Oussama puisse être opéré et recevoir le rein de son père, il fallait récolter environ 80.000 euros. « En deux mois et demi de temps, on est arrivé à avoir 61.500 euros, et la semaine passée quelqu’un a téléphoné, et m’a dit ‘monsieur, je sais ce que vous faites. Je voudrais bien payer la différence’. Directement, on a donné le numéro de compte de Saint-Luc, et il a versé les 18.500 euros restant. C’était lundi, c’était une belle journée pour commencer l’année 2013 », explique-t-il.

 « Je suis heureux et reconnaissant »

Le père d’Oussama est extrêmement reconnaissant: « Même dans mon pays, je n’ai pas eu droit à un tel élan de générosité. Je suis heureux et reconnaissant. Je dis merci à ces Belges, à ces Marocains, ces Algériens qui nous ont aidés ici. Que Dieu les garde », a-t-il déclaré. Oussama a déjà passé de nombreux examens et devrait être opéré dans les prochaines semaines avant de rejoindre ses frères et sœurs en Algérie.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=21184

Posté par le Jan 3 2013. inséré dans ACTUALITE, MONDE. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

2 Commentaires pour “Elan de générosité pour Oussama, victime d’erreurs médicales en Algérie: « Je suis heureux et reconnaissant »”

  1. saim

    Je trouve cet élan trés formidable info inédite je viens de la lire merci

Répondre