La Voix De Sidi Bel Abbes

 « Belaïd Lacarne à la tête d’une association omnisports », par Kadiri Mohamed

    Kadiri Mohamed.

 

 

—–Une importante AG constitutive s’est déroulée dernièrement au centre de loisirs sportifs de Sidi Bel-Abbès en présence d’un huissier de justice et d’un représentant de la DJS et ce, en présence également d’une importante assistance dont des ancienne gloires du sport local et d’anciens dirigeants de plusieurs  disciplines omnisports dont la région de Sidi Bel-Abbès s’enorgueillissait. Le principal objectif était de créer une nouvelle équipe dénommée WRBSBA (Widad Riadi Baladiyet Sidi Bel Abbès). Il faut dire qu’une pléiade de sportifs et cadres locaux de Sidi Bel-Abbès étaient des plus déçus par la disparition de nombreuses associations et équipes de la ville qui, jusqu’a une date récente, constituaient le vivier local.

Un débat s’est instauré et à l’issue duquel une composante fut choisie démocratiquement pour s’occuper des formalités et de la mise en place des structures de cette association qui, au départ, va s’occuper du volet formation des jeunes à court terme et ne s’engagera aux différentes ligues pour être compétitive que dans quelques années. Tout cela pour ranimer les activités sportives omnisports autrefois prolifiques en titres et qui faisaient la fierté de la wilaya de Sidi Bel-Abbès. A cet effet, l’assistance a élu comme président de l’association Hadj Belaïd Lacarne qu’on ne présente plus.

    Belaid LACARNE , Président élu de la FAF de septembre 1987 à Octobre 1988. http://www.faf.dz/les-presidents-de-la-faf/

 

—–Il aura à ses côtés des personnalités connues par leur dévouement au sport et à la ville, à l’image de son exécutif qui comprend des cadres connus. Les deux vice-présidents étant messieurs Lalimi Sid Ahmed et Chambi Mahfoud, le secrétariat a été confié à Benfeghoul Ghali. Le trésorier général est un ancien arbitre de football, Zaiter Abdelkader. Quant aux autres membres du bureau exécutif qui sont eux aussi actifs et expérimentés, il s’agit de messieurs Bachir Bouyedjra Faycal, Mohamed Belfiroud Djebbour, Boulaya Nourredine, Cheniti Benali et Djilali Benmachou. De toute évidence, ces personnalités avérées s’attacheront à redonner à la ville de Sidi Bel-Abbès son lustre d’antan, avec l’aide des sportifs locaux et des pouvoirs publics.

Source écrite/lien:
http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5269949

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=75176

Posté par le Déc 2 2018. inséré dans ACTUALITE, ALGERIE, CE QUE DIT LA PRESSE, Politique de la Ville, SBA VILLE, SOCIETE, SPORTS, ZOOM ASSOCIATIONS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez aller à la fin et répondre. Le Ping est actuellement interdit.

Répondre