La Voix De Sidi Bel Abbes

MOC 1 / USMBA 2 : Un virage bien négocié.

Tout semblait allé pour le mieux pour l’USMBA à travers les résultats enregistrés avant 16h 40. Annaba, mené devant la Saoura 1 à 0, Le Mob tenu en échec chez lui devant l’ASMO et match nul 0 à 0 entre le PAC et l’USMBlida. Mais les données ont changé en une poignée de secondes avec ce 2ème but Bougiote, suivi de l’ouverture du score de Blida au dépend du Paradou. Ces 2 résultats avaient permis dans un 1èr temps au MOB et à l’USMB de prendre respectivement la 3ème et 4ème place reléguant l’USMBA à la 5ème position. Heureusement le PAC a réussi à sauver la mise en égalisant permettant à ElKhadra de grimper à la 4ème place en attendant son match de ce soir face au Moc à Constantine. Le match MOC-USMBA s’est déroulé devant des gradins vides, les supporters constantinois continuent à bouder leur équipe qui continue à enregistrer des mauvais résultats, et reste sur 9 matchs sans victoires et à la clé 4 défaites de suite. Heureusement que les supporters Bel Abbesiens venus très nombreux supporter leur équipe ont crée une ambiance bien particulière. Très peu d’informations nous sont parvenues mais selon le correspondant local,la partie fut assez équitable entre 2 formations jouant la peur au ventre ; jusqu’à cette 32’ qui verra l’USMBA ouvrir le score grâce à cette reprise de la tête de Mokdad suite à un coup franc. Toujours selon le correspondant les Mocistes se sont jetés dans la bataille ratant plusieurs occasions d’égaliser. En contre partie le trio Hamiche, Boukhari et Banou ont pour leur part porté le danger dans le camp local grâce surtout aux contres assez dangereux des joueurs d’El Khadra. La dernière occasion fut Bel Abbesienne mais la défense repoussa difficilement avant que Mr Halalchi,arbitre de la rencontre ne renvoie les 2 équipes pour la pause avec cette avance d’un but au profit des verts.   La 2ème période sera identique à la 1ère, d’un coté les bleus se ruèrent en attaque dans le but   d’arracher l’égalisation, et de l’autre les verts plus prudents essayèrent de monopoliser le ballon. Ce scénario aura permis pour une fois à l’USMBA de porter l’estocade en aggravant le score à l’heure de jeu, suite à un contre bien mené  par la machine Bel Abbesienne. Dès lors les constantinois,touchés dans leur amour propre vont réagir brutalement en inquiétant plus d’une fois le compartiment défensif des visiteurs. Heureusement sans grand danger jusqu’à cette fatidique 89’ soit à la dernière minute qui verra Bouregâa réduire le score pour le MOC. Le temps additionnel verra les constantinois assiéger le camp des verts et rouges et ratèrent d’un cheveu l’égalisation. Voilà une victoire qui fait plaisir car survenue juste après avoir perdu la 3ème place au profit de Bejaia. Remettant ainsi les pendules à l’heure, nos capés ont franchi une étape très importante puisqu’ils évolueront à domicile face au RCK au moment où Béjaia ira du coté de Annaba.

URL courte: http://lavoixdesidibelabbes.info/?p=12357

Posté par le Avr 6 2012. inséré dans ACTUALITE, COLLECTIFS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

19 Commentaires pour “MOC 1 / USMBA 2 : Un virage bien négocié.”

  1. benhaddou boubakar

    je suis tres ravi surtout pour les nombreux supporteurs qui se sont deplacè en masse dont on leur souhaite bon retour a sidi belabbes nchallah.une belle victoire qui nous ouvert l’appetit a un bon diner familial! pourvu que ca dure,l’espoir renait et on doit mettre bouchèe double pour rester dans le podium. je suis tres heureux aussi pour mon frere nasri!

  2. hamid ourrad

    Si YAHYA merci pour ce commentaire genial,c »est un veritable feuilleton avec tous les details, ,bonne nuit

  3. REZIG

    Salam Si Yahia Nouara,

    Ouf, je peux enfin respirer tranquillement après le stress de ce début de soirée, à vrai dire palpitant à plus d’un titre.
    Nous voilà rassurés par la très bonne performance de notre équipe loin de ses bases.
    Inch’Allah que ça continue de cette manière-là jusqu’à la fin du championnat !
    Maintenant, il faut à El-Khadra assurer sa 3e place, coûte que coûte. Le prochain match à domicile contre le RC Kouba, à mon avis, ne doit pas poser de problème de ce côté-là. L’équation est simple pour accéder enfin en Ligue 1 : il faudra gagner impérativement les deux matches at home et faire au moins un bon résultat lors des deux derniers déplacements de l’USMBA contre le CABBA et ensuite contre l’O Médéa. Heureusement que le dernier match de ce championnat se jouera à SBA contre l’USM Annaba(domicile, sortie, sortie et enfin domicile). Alors, tout est possible à l’image extraordinaire donnée par l’USMBA en cette 26e journée.

    Croisons les doigts pour la réussite de notre équipe !

    Amitiés sportives à vous tous,

    JAMEL

    • Nasri

      Bonsoir Mr Rezig
      Le chemin est encore long , et parsemé d’embûches sans compter le jeu des coulisses, pour atteindre la D1 il faut un minimum de 52 points , il faut que l’équipe gagne les deux matchs à domicile, et aille chercher une victoire de l’extérieur.
      Son destin n’est pas entre ses mains, il faut patienter jusqu’à la dernière journée pour voir clair, inchallah cette année sera la bonne. bonne soirée

      • Mohamed2231

        khouya Nasri salam , kirak m3a assaha j espère que tu te portes bien physiquement et moralement , khouya Boubakar m a tout raconté , j ai regreté de ne l avoir pas accompagné à oran , il etait très heureux de la belle journée que vous avez passé ensemble , bassah angoulak khouya Nasri la prochaine fois inchaa allah marani talgah

  4. chaibdraa tani djamel

    grace à dieu de cette victoire inchallah on battra le r c kouba et annaba battra béjaia et j’ai vite pensé au dernier match contre annaba chez nous ça s’est passé une fois le temps des fellah,abdi,khelladi,soudani et autres c’etait pire que le matche d’oum domrane'(soudan) que dieu nous aide

  5. ABBASSI22

    Salam
    Hamdou li Allah El Khadra a franchi le cap du MOC avec panache .La suite des matches a venir doit etre negocier avec rigueur et perseverence.Grand MERCI aux joueurs, staff technique et surtout ces fervents supporteurs qui croient toujours a l’accession en D1.Cette victoire nous laisse sur notre faim en attendant le match prochain contre RCK .
    Encore MERCI pour cette FARHA .Demain samedi mes enfants et moi allons celebrer cette fete incha Allah

  6. ouggad tahar

    USMBA VOIE LE BOUT DU TUNNEL YEYEYEYEYE C EST LE NATIONAL UNE .MILLE MERCI A TOUS LES SUPPORTEURS AU STAFF TECHNIQUE ET SURTOUS AUX JOUERS JE VOUS INVITES TOUS AU CANADA.VIVE SIDI BEL ABBES ET ALLAH YARHAME BOUCIF BOUTAREG.

  7. a.dennoun-aka high tech

    Salam Abbassi22,
    je suppose que vous etes de la famille de Kouider « guer3ich », Allah yarhamah.
    Cette victoire etait necessaire,tout comme celles a venir.
    L’espoir demeure.
    Au prochain!
    A.D

  8. ABBASSI22

    Salam khouya Abdellah. Comment allez vous? Effectivement,mon cousin Kouider dit « Guerieche » a passe la majorite de sa jeunesse dans notre famille.Allah yarhmah wa yarham oummat Mohamed. Gardien de charme des annees 60 a eu une fin tragique.Si Abdellah, mon oncle Debab Atmane etait aussi gardien de but de l’equipe de l’ASBA(chemin de fer ) des annees 70 et sans oublier aussi Tonton Hadj Khelladi Kaddour joueur talentueux des annees 70 et la liste est longue.
    USMBA merite mieux que ce qu’elle endure maintenant.
    On doit tous rester solidaire pour lui rendre son ethique d’antan et son image de marque
    Tomorrow my kids and i are celebriting the amazing victory against MOC.Wish you could mae it. Have a good one Bro

    • Hadri k

      Mon cher Mokhtar,
      Franchement, en te lisant, j’ai eu les larmes aux yeux.
      Je me rappelle très bien de Ammi Kouider dit « Guerieche » qui venait souvent en bas de l’immeuble bd la Soummam pour avoir des nouvelles des parents, sans oublier de parler d’el khadra.
      Alors que tonton Debab Atmane, était le peintre préféré de la famille,tellement sérieux et appliqué dans ses oeuvres. Quel talent!!!
      Je t’embrasse et à- bientôt inchallah.

  9. mouh22

    BRAVO l USMBA , je pense que l ‘accession elle se joue a belabbes face a USM ANNABA SI on arrive a passe le RCK parceque KOUBA nous a gachi plusieurs occasion d accession et en plus elle joue le maintien c difficile ,IL FAUT QUE CETTE FOIS CI USMBA FAIT LES MALHEURS DES KOUBEENS , ALLEZ ELKHADRA LA DI

  10. un fou d"el khadra

    Demeurons optimistes et faisons en sorte que la pression ne prenne le pas sur le volet préparation li ya encore 4matchs a gérer un par un

  11. ABBASSI22

    Khouya Hadri bonsoir
    J’espere que toi et ta famille vont bien. Eh oui tonton athmane a passe le flambeau a ses fils qui eux aussi sont devenus des peintres de metier. Qui ne se rappelle pas des matches de levee de rideau de SAMBA? des fois l’ASBA et des fois l’ONACO avec ses brillants joueurs tels que  » Houta et Alilou et les autres « . Ahhhhh ya zaman
    A la prochaine frere Hadri

  12. ouggad tahar

    CLASSEMENT FINALE DE LA NATIONAL DEUX
    USMBA 51 POINTS ACCEDE EN DVISION UNE
    bejaya 49 point
    annaba 48 points
    blida 47 point
    des probabilites a 90 pour cent JUSTE INCHALLAH

  13. benhaddou boubakar

    meme si le mob aura 51points comme l’usmba,c’est l’usmba qui accedera nchallah au goal average

  14. yahia

    Messieurs, il est fort probable que le match entre le CABBA et l’USMBA se jouera à huis clos. C’est en tous les cas ce qu’on espère après une fin de partie houleuse qui a couté la blessure de 2 policiers et des dégats importants avec sièges saccagés en plus de la casse qui s’est poursuivie aux alentours du stade .Reste à savoir si la ligue nationale va sévir de la meme manière qu’elle a faite avec Bel Abbes et El Harrach.

Répondre